Aller au contenu

Envie de me mettre au vélo de route


Lajolie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de conseils avisés de la part de passionné de vélo et je suis sur qu'il y en a beaucoup ici.

Je ne peux que m'en remettre à vous , au vu de mon inexpérience dans le domaine.

Cela va faire plus de 3 mois que j'étudie les vélos du marché, et force et de constater que c'est le grand écart.

Au fil de mes recherches, mes envies évoluent (j'étais parti pour un groupe shimano 105 minimum et au final j'aimerai du Ultégra DI2)

Idem pour le roues, a force de comparer, je fini par vouloir des des roues carbones....Stratégie commerciale quand tu nous tient^^

 

Bref, pour me résumer, je suis novice de 48 ans, 1m73 pour 78 d'EJ

Je cherche un vélo de route typé Endurance (quoi que j'aimerai un vélo réactif et pour aller vite sur des portions de routes)

Niveau budget, je peux aller à 5k€ (raisonnable ou pas pour débuter , je ne sais pas, mais j'aimerai me faire plaisir et avoir un beau vélo....crise de la 50ene vous dites?^^)

 

Je suis complétement perdu et ne sais pas m'arrêter sur une marque/modèle précis (Je suis parti sur du Van Rysel, 1er prix, jusqu'a hier au Canyon Ultégra DI2 à 5499€ (mais plus de dispo), je fais le grand écart)

 

Je lis bien entendu beaucoup de forum, articles, comparatifs, mais plus je me renseigne, et plus je suis perdu.

 

En vous remerciant pour vos conseils.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lajolie a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de conseils avisés de la part de passionné de vélo et je suis sur qu'il y en a beaucoup ici.

Je ne peux que m'en remettre à vous , au vu de mon inexpérience dans le domaine.

Cela va faire plus de 3 mois que j'étudie les vélos du marché, et force et de constater que c'est le grand écart.