Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a remporté, ce dimanche, la 2ᵉ étape du Giro d’Italia.  Au pied de l’ascension finale du Santuario di Oropa, le Slovène, victime d’une crevaison, part à la faute et manque de se faire percuter par sa voiture. Après un changement de vélo express, Pogačar retrouve finalement les avants postes, dans la roue de ses coéquipiers, qui font le tempo.

À 4 kilomètres de l’arrivée, le champion de Slovénie place son accélération tant attendue et décroche tous ses adversaires. Tadej Pogačar s’impose en solitaire sur cette 2ᵉ étape, devant Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe) et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) qui terminent à 27″. Le leader d’UAE Team Emirates s’empare du maillot rose, 45″ devant Thomas et Martinez.

La réaction de Tadej Pogačar :

« C’est un rêve devenu réalité, une victoire incroyable. Après avoir gagné sur la Vuelta et le Tour, j’ai réussi à remporter une étape dans tous les Grands Tours. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde possède et c’est quelque chose de grand dans le cyclisme. Je l’ai fait. Je n’ai pas vraiment eu peur de l’incident que j’ai eu en ville. C’est arrivé suite à une crevaison, car je voulais m’arrêter avant le virage, ce n’était pas grave et l’équipe m’a ramené rapidement. Je ne connaissais pas bien la montée, mais je pense que nous avions un bon plan. J’ai accéléré après le dernier relai de Rafal Majka. Le rêve était de prendre la Maglia Rosa et maintenant, je peux me détendre pendant quelques jours ».

Le classement de la 2ᵉ étape du Giro d’Italia

  1. Tadej Pogačar
  2. Daniel Felipe Martinez
  3. Geraint Thomas

Results powered by FirstCycling.com

Crédit : Giro d’Italia