Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Très bien cette veste, mais je remarque qu'on ne la porte pas longtemps dans les Alpes, rapidement la température bascule du mauvais côté, et soit on ne sort plus, soit on met la Bonka! Moi j'en suis encore à la Tiburu et corsaire du même nom, même le matin, samedi il a fait un temps exceptionnel en Valais, mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça fait "grise mine", même si les routes ne sont pas trop dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (Ardenne exceptée), les hivers sont rarement très froids, et quand ça arrive ça ne dure pas bien longtemps. Donc c'est la veste Habu que je me retrouve à utiliser le plus souvent en basse saison, avec un maillot de corps plus ou moins épais suivant les températures.

C'est quand on s'approche vraiment du 0°C (donc pas très souvent) que je ressors ma bonne vieille grosse veste hivernale, une Gore-Tex Windstopper de plus de 20 ans d'âge.

Mais j'imagine que si j'habitais à nouveau dans les Alpes, je l'utiliserais en effet plus souvent que la Habu, mes sorties ayant plus «d'altitude». C'est d'ailleurs à Grenoble que je l'avais achetée, cette Windstopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti ce matin dans du bien froid, 5 degrés, tenue d'hiver de circonstance. J'ai même dû mettre le petit coupe vent que j'emporte toujours tant je n'arrivais pas à me réchauffer.

63 km pour continuer sur notre tour du monde, il n'en reste plus que 3.475. Olivier, je compte sur toi :-)

C'est dur ce challenge, on ne peut même pas demander un mois ou deux de rab pour boucler le tour, le 31 décembre à minuit le couperet tombe! Et même pour moi, vous imaginez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du côté de Bressuire, ça m'arrive de m'y trouver également (plutôt en été), j'ai de la famille dans le coin et dans la Vendée voisine (non, Garreau n'est pas de ma famille!).

Région agréable à visiter, mais pas très animée je trouve. Il faut croire que je me suis fait à l'ambiance d'une grande ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 102 km ce matin. C'est cool quand ma chérie est en vacances en même temps que moi 🆒. J'ai amené un de mes collègues qui vient de s'acheter un vélo route, à un belvédère au-dessus de Moulins. Il voulait s'attaquer à des côtes, il a été servi. Je l'ai accompagné, ce qui m'a permis de voir que je grimpais pas si mal pour un handicapé 😛

J'ai sorti le cuissard long, mais le maillot manches longues simplement, pourtant 6-7°...

Un beau mois d'octobre à 853 km, ce qui pour moi est énoooorme !!!

Encore 585 km et j'atteins mon 3ème objectif perso (7 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du côté de Bressuire...

Non, dans l'extrême sud du département, à la limite de la Charente et de la Charente Maritime.

Effectivement, ce n'est pas très animé. Beaucoup de champs, quelques petits bois. Nous avons vu entre 10 et 20 voitures lors de notre balade de 2 heures. Et 2 chevreuils !

D'un point de vue personnel, il y manque quand même de vraies côtes, mais c'est ma compagne qui a acheté ici...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la sortie de l'année : 133 km pour 2014 de D+ 

Je suis rentré bien cuit, autant dire cramé, mais content car le rythme assuré par un gars de 51 ans était soutenu, parfois tonique. 

5h30 de selle (6h au total), même pas mal là où ça aurait pu faire mal...

Manque de bol, mon Garmin ne me donne plus tous les détails qui m'auraient particulièrement intéressés pour cette sortie un peu spéciale pour moi.

Aujourd'hui c'est repos, surtout que je dors très mal après ce genre de sortie musclée, 5h maxi de sommeil 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...