Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

je ne vois pas du tout quelqu un prétendre qu il ou elle se prennent pour un champion ou un quelconque jeunots en super forme

Tu as raison, personne sur le forum ne prétend qu'il est aussi rapide que les jeunots, mais Jérémie n'a rien affirmé de tel. En fait, Jérémie visait seulement les vieux du club de Michel, ceux qui roulent dans le groupe 2 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a donné envie de repasser par le Kardaan, donc je l'ai refait aujourd'hui. Rien de changé bien sûr : toujours pavé, hyper-étroit et hyper-pentu. 🆒

En tout 37 petits kilomètres, effectués ce matin, en partie en forêt de Soignes (j'ai refait aussi un tour vers l'ancien hippodrome de Groenendaal, un endroit qui m'intéresse de plus en plus), en partie dans les collines de Hoeilaart et Overijse, avec ce Kardaan comme cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les Vosges.

Joli vol en parapente ce matin, et vélo cet après-midi avec la montée du Bramont puis la route des crêtes et descente plein pot au lac de Kruth.

52 km et 800 m de D+ à 21,3 de moyenne, que du plaisir. Braquet mini 34/25.

La position creux du cintre que j'adopte désormais me transforme la vie, je n'ai plus mal au dos, c'est miraculeux pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Michel , comment sont les conditions dans les vosges , au niveau circulation dans les villes a pied , port du masque et autres contraintes.j avoue que cela me bloque totalement dans mes déplacements

 sinon  ce matin 117 km  et 500 de d+ , en groupe  avec mes sexagénaires    un peu comme moi en fait , mais c 'est bizarre pour moi je l oublie souvent .presque pas de vent  c 'est rare , et un copain qui va très probablement  se séparé de sa

 

femme .....jamais chez lui , c 'est dommage , mais c 'est la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une vallée un peu en dehors de l'activité des villes, et je loge dans une maison au milieu d'un village assez "bout du monde" donc tout ce qui est contraignant en rapport avec le covid, on n'en voit pas grand chose.

Le port du masque est obligatoire dans tous les commerces, mais en dehors de ça, je n'ai rien senti comme pression ou imposition rédhibitoire au plaisir de vivre.

Là où je vais c'est quand même un microcosme bien spécifique et les gens ne sont (malheureusement) pas très attentifs aux procédures de sécurité... mais on est dans la brousse, pas en ville. J'ignore tout à fait ce qui se passe dans les villes puisque je suis en dehors de celles- ci.

@ Jean Marie: dans les montées je me place mains aux creux du guidon, ce qui me donne une position couchée sur l'avant. C'est incroyable la différence! J'ai souffert le martyre depuis des années et là, c'est atténué à 90%.

Bon, je me suis fait lourder par 3 gars dans la montée du Bramont, ils étaient trop forts et je n'ai pas pu les tenir, grrrrr!

Demain grand beau temps, ça va voler, youpie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les montées je me place mains aux creux du guidon, ce qui me donne une position couchée sur l'avant. C'est incroyable la différence! 

Il y a une dizaine d'année, un ostéopathe triathlète qui me soignait m'avait positionné très couché sur le vélo, m'expliquant que le dos plat = pas de contrainte au niveau des lombaires. Mes deux vélos actuels me permettent cette position très compacte et plate en bas, avec les bras légèrement fléchis, tout en gardant une position haute qui soulage la nuque les mais sur les cocottes. Je peux ainsi rouler des heures sans soucis, même maintenant alors que mon dos me fait souffrir...

Amuse-toi bien dans les Vosges 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merth aloor (je prends l'accent de l'endroit), il fait grand beau temps et ça ne vole pas, trop de vent!

Qu'à ça ne tienne, on va rouler alors.

Départ de Kruth, montée au Markstein (j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la pente depuis l'année dernière, ces vosgiens, heu non excusez, ces alsaciens) puis grand Ballon. Route merdique remplie de voitures et de motos, c'est l'horreur.

Ensuite descente à tout berzingue vers la vallée et lente remontée vers Kruth. 58 km et 900 m de D+ qui suffisent amplement à mon bonheur et aussi à bien me crever.

D'un coup je sens que ce n'est plus comme avant, c'est quoi c't'embrouille??!! Le premier qui dit que je vieilli, gare à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...