Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

41,5 km dans le triangle Bruxelles-Huldenberg-Overijse, par un temps beau et doux mais avec un vent très fort, dangereux parfois.

À un moment, sur une ligne droite dégagée avec un vent de face déjà fort, une énorme rafale m'a fait passer de 20 km/h à 10 km/h en un instant (non je n'exagère même pas). Qu'est-ce que j'ai horreur de ça. 📢 À certains endroits où le vent soufflait de côté, je n'osais même plus lâcher le guidon d'une main pour prendre mon bidon.

À en croire les compte-rendus, ce vent a pas mal influencé le déroulement de Gand-Wevelgem. Rien d'étonnant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur le départ à 8h30 avec le changement d'heure, du givre sur les pare brises, beau soleil pas ou peu de vent (S). Une bonne cinquantaine au départ (pas mal de coursiers en mal de compet). On forme des groupe d'une quinzaine, direction la Vendée et son bocage. A chaque village important, on se divise en 3 sous groupes! 108 kms à une bonne moyenne. Le plaisir quoi, pourvu que ça dure.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai plus rencontré mes sorties. Mais ne vous inquiétez pas 😉 je roule encore une journée sur deux (https://www.strava.com/athletes/3757061) et toujours en rapport avec mes kilométrages prévus pour 2021 (10.000km).

Enfin, aujourd'hui le soleil était présent mais beaucoup de vent du sud-ouest (5Bft). Avant-hier avec un vent du sud-ouest force 5 Bft j'ai donc coupé ma route prévu avant de passer le pont d'Hollande pour retourner en passent par la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Mais aujourd'hui j'ai continué mon chemin contre ce vent jusque'a la ville Vinkeveen et enfin . . . . puff . . . . . pour prendre le chemin de retour avec un vent dans le dos. 😄

https://www.strava.com/activities/5030835770

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo hier,parti sur Lussas puis Villeneuve de Berg,puis la longue descente de la vallée de l Ibie,puis Vallon pt d Arc,retour par Ruoms .Total 80 kms 658 m D +,très bo ,16 ° au départ 22 ° a l arrivée,ptit vent du sud agréable sur le retour dans le dos,tenue d été avec la veste mi saison ,une sortie estivale 🆒;bonne route .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on s'en fiche pas, c'est le but de ce fil de parler des sorties qu'on fait !

Pour ma part, c'est presque pareil : 64 km par un temps quasi estival, grand soleil, 23° à l'ombre cet après-midi, vent de secteur sud-est pas trop fort : le pied !

(Mais ça va pas durer : pour samedi la météo prévoit 9° maxi… ça va faire un sacré contraste !)

Mes habituelles bosses sur le parcours, comme le Smeysberg, et le retour de talus pavés à mon menu : la Moskesstraat à Terlanen et le Kardaan au centre d'Overijse.

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://www.climbbybike.com/climb/Kardaan/702

Pour la Moskesstraat, la route a été refaite de fond en comble, en vue des championnats du monde cyclistes qui vont l'emprunter cette année (mais si!). Les nouveaux pavés sont disposés façon carrelage: on ne les sent quasiment plus ! Et les pourcentages les plus élevés, en toute fin de côte, ont été légèrement rabotés puisqu'ils ont fait en sorte que les derniers 100 m soient plus réguliers. Dommage, mais bon, ça reste un sacré morceau à avaler.

Seul vrai problème : ils ont cru bon de saupoudrer ces pavés d'une couche de sable, ce qui peut poser un problème d'adhérence dans les forts pourcentages. Mais bon, c'est passé sans problème pour moi.

Quand même, qu'est-ce qu'ils ont avec le sable dans cette région pour en mettre comme ça systématiquement en fin de travaux ? Les transmissions des vélos ne les remercient pas… 🙁

Heureusement j'imagine qu'il va s'évacuer avec les prochaines pluies. Chers collègues belges de Vélo101, l'été prochain, quand tout ce sable sera parti, vous n'aurez aucune excuse si vous évitez cette côte !

Quand au Kardaan, il n'a rien de changé, lui : toujours les mêmes pavés pas trop méchants mais qu'on sent passer, eux, et toujours la frousse de basculer en arrière dans son passage le plus raide. Pour rappel, Cotacol dit 24% de moyenne sur les derniers 25 m, et j'ajoute que ça doit largement dépasser 30% sur deux ou trois mètres très facilement repérables quand on s'en approche…

Bref, une bonne après-midi de vélo, au final! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

92 bornes en club ce matin , départ à 8h00 sous 10° pour notre sortie " café " au port Miramar à la Londe des Maures ( var 83 )  atteint en longeant les plages Hyéroises,  le retour s'effectuera par le col du Gambet et la route des vignobles des Daix , 26 de moyenne et .....25° au retour , ainsi clôture le mois de Mars.

Sportivement Serge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h 00 sous ciel bleu ,pas de vent mais 6° , direction la route des vignes ( Daix ,Vidaux ) pour rejoindre Carnoules ( var 83 ) et plonger dans l'arrière pays Varois , direction la plaine de l'Issole ( toujours asséchée) direction le col de Rocbaron par sont côté Nord , le plus court et le plus facile , descente sur Puget ville , le retour s'effectuant par la route des vignes via La Crau , 25 de moyenne pour ces 94 bornes ,  une légère brise s'est levée mais il fait à présent 23° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck mais depuis le debut de l'année je n'ai plus posté mes sorties à cause manque du temps, manque de l’intéresse mais surtout parce-que depuis quelques mois déjà je ne recevrais plus d'emails de velo101 à propos nos "Sortie du jour 2020". J'ai déjà posté plusieurs fois mes problèmes dans "forum aide" et aussi vers les moderators mais aucune solution.! Et par contre ce n'est pas la première fois que ça m’arrive sur ce forum velo101, donc j'en ai marre.

Et meme encore après ma dernière post le 29 mars je n'ai pas reçu des emails. Ce seulement en passage sur le forum j'ai vu que tu m'as répondu.

envoyé le 07/06/2016 19:55

 


Johan ASSINK
 

Bonjour

Je suis sur votre forum depuis quelques années, depuis plusieures semaines je ne reçois plus d'email à mon propre sujet? et réponses des autres utilisateurs.

Qu'est ce que se space, pourriez vous me aider.?

En vous remerciant d'avance,
Johan Assink (Orlok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le temps est devenu hivernal avec les risques de grêlons et la neige fondu dans le weekend de Pâques.! Enfin maintenant une température de 6°C et un vent du nord (3Bft) donc on a bien une température ressentie de 2°C.

Le vent du nord me donne une sortie vers Lelystad en passent par les forets de "Oostvaardersplassen' pour s'abriter le vent au plus possible. Apres avec le vent dans le dos le retour vers Almere.

https://www.strava.com/activities/5055077742

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km dans le même secteur que mercredi, mais avec moins de côtes, une chute prévue des températures (12° maxi) et une bonne rasade de vent du nord (beurk).  Rien d'autre de particulier à signaler pour ce qui sera ma dernière sortie vélo jusqu'au week-end du 17-18 avril, au mieux… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel contraste on peut lire, 80km  cet AM, du tout plat 463 m de DV, une escapade dans la partie germanophone du Valais, que j'aime bien car elle reste rurale, à l'abri de la folie du bétonnage de la plaine du Rhône, le bois de Finges délimite bien les 2 mondes! J'ai même pris des coups de soleil sur les bras, passé 23°c, un peu de vent de face pour rentrer (35km!), je préfère rouler le matin, même s'il faut s'habiller davantage....mais on nous annonce des gelées matinales, la semaine prochaine, et même de la neige vers 600m!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour cette dernière sortie club en dehors du cercle des 10 Kms , départ à 8h00 sous ciel voilé et 7°, points forts le col de Rocbaron ( var 83 ) par la face ouest , la plus longue 9 Kms puis la côte de la Bataillére au total 101 Kms à 26 de moyenne et 21° au retour ....

....petite anecdote : nous avons été félicité par un peloton de gendarmerie pour notre bonne conduite  à savoir groupe 6 roulant en ligne.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club du Mardi , mais pas de café car en dehors du cercle des 10 Kms , nous étions 5 , fort vent de Nord-Ouest et 6° au départ à 8h00 pour seulement 12 au retour , aucunes difficultés le long des plages Hyéroises ( var 83 ) ou la mer est magnifique avec ce vent , 83 Kms en respectant au maximum la distanciation de 2 m entre les cyclistes et non les vélos .

Avons par contre croisé 2 groupes d'une quinzaine d'unités. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps glaciale, une température de 5°C avec un vent force 4Bft du sud-ouest donne une température de sentiment de -1°C. Enfin, bien habillé en tenue d'hiver j'étais parti pour un tour de 73 km autour la ville "Vinkeveen" et les lacs "Vinkeveense plassen".

Je n'ai pas vu grand monde (coureurs cyclistes) sur les routes.😆

https://www.strava.com/activities/5090169685

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...