Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

...belle sortie et je vois que toi aussi tu le nomme Le Pas du Cerf et non le Gambet... 

.... ce jour 93 bornes en club , départ à 8h00 sous 8° quelques gros nuages entachent le ciel mais le soleil est "majoritaire " après avoir fait notre traditionnel tour des plages Hyéroises ( var 83 ) retour par la corniche du Canebas entre Carqueiranne et le pradet avec une vue magnifique sur la mer et la presqu'île de Giens puis dans la descente vu magnifique sur la rade de Toulon et l' Ouest Varois , retour par le vieux chemin de Hyères et la Bayorre au pied du Fenouillet , il fait 19°.

Sortie effectuée dans les règles sanitaires et dans le rayon de 10 kms. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais que ce ce nom.. Ce matin c'était le faron pour moi et une belle côte que je faisais pour la première fois qui mène de la farlède jusqu'en haut de sollies ville assez courte (5km environ) mais, bien casse pattes  . 

Un peu plus de 60 km pour 1200 m de dénivelé ., en restant pratiquement dans ma zone à 95%.

Zone de confinement pas cardiaque hein 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le 14, la flemme, du coup sortie avec le gr 2, ça caille 2° à 8h30, vent de NE 10km/h qui devrait forcir.Groupe de 8, dont 2 resteront dans les roues, respect des règles , circuit tortueux avec tt le temps un vent peu favorable qui finit à 25/30 kms/h. 90kms de fait en groupe + 15 en solo c'est bien suffisant.

1ere dose du vaccin pfizer à 13h00, ce soir je suis un peu patraque et mal au bras on verra demain su rle vélo!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

...dommage que la route du mont Faron soit si défoncée , en montant vaut mieux rouler côté montagne" , la montée sur Soliès Ville est terrible , en arrivant du Mt Faron ...prendre la route du Partegal pour rejoindre le pied c'est plus agréable ...

....pour ma part ce matin sortie club sur 95 bornes ( pour moi) , 2 groupes de 5 ,  6° au départ à 8h00 avec ciel voilé , qui se dégagera ensuite , mais pas de vent et routes sèches , au final il fera 18° , points forts de cette sortie  la montée sur Soliès Ville ( var 83 ) et la côte de Costebelle .

https://www.openrunner.com/r/12783352

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 km aujourd'hui, dans les sud de Bruxelles, par le temps frisquet et radieux qui caractérise la météo actuelle. Vent de nord-est, froid mais pas trop fort pour cette reprise, tant mieux.

C'était mes premiers tours de roue depuis deux semaines, après une semaine en France et la quarantaine obligatoire qui a suivi. Après deux tests négatifs, l'un le premier jour de la quarantaine et l'autre le septième jour (hier), j'ai enfin pu sortir de chez moi ce dimanche.

Sensations correctes, mais je me suis bien gardé de forcer la machine pour cette reprise. On verra bien la semaine prochaine ce que j'ai pu perdre en forme pendant cette quinzaine de jours sans aucune activité physique digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vendredi dernier, 85 kms en groupe de 7, 3° et NE 10kms à 8h30 Je ne sais pas si c'est le vaccin de mercredi, mais rien du tout dans les guiboles, il y avait longtemps que je n'avais pas sucer les roues à ce point!!

Hier sinusite et maux de gorge, du coup aujourd'hui repos, dommage le thermomètre remonte et le vent est faible. J'ai regardé WVA gagner d'1 ou 2mm, il a eu chaud et la photo finish ne montre pas grand chose, lui et Pidcock paraissent vraiment exaequos.

  On verra comment ça se présente demain, à priori le temps se réchauffe mais tjs du vent de N/E pendant encore pas mal de jours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie du jour avec le même pote,monté sur Villeneuve de Berg a l est juste a la limite des 10 kms ,en passant par Vogue,puis Lavilledieu ,reparti sur Lussas ,redescendu sur St Privat ,remonté sur St Andéol de Vals limite supérieure des 10 kms ,redescendu sur Vals et maison .Total 65 kms 753 m D+,grd soleil,doux 15° au départ 17 ° a l arrivée et tjrs ce ptain de mistral 😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette sinusite qui traine, sortie solo  pour voir, en am il  fait plus chaud (2° encore ce matin) 2 heures et 52kms de 15h à 17h, peinard, peu de vent, 18°. Circuit dans le vignoble nantais, avec quelques beaux coteaux (Championnat de France 2019).  C'est pas la grosse forme, ça ira mieux mercredi (j'espère)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sortie club ce matin , 2 groupes de 10 dans un rayon de 10 kms autour des plages Hyéroises ( var 83 ) et retour par la corniche du Canebas pour 5 d'entre nous , seule difficulté du jour , 7° à 8h00 pour 21° au retour  après 92 bornes,  ciel bleu , pas de vent ......et un petit café au port de Hyères. 

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je roule par 0°c, cet Am 19°c, sacrée différence, sauf que j'ai quand même rencontré le vent, mais assez tardivement cette fois (vent d'ouest, classique), puis en arrivant près de chez moi vent d'est (Foehn) venant du HT-Valais!!! La pluie est annoncée pour demain, ceci expliquant cela, en général le foehn précède un épisode pluvieux! Bientôt le tiers de l'objectif, peut-être un 1000 pour avril? J'aimerais bien rallonger  mes sorties, mais difficile de trouver un bon créneau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'était sortie club avec notre Schtroumph, et les autres (pas trop ;-) ). Un groupe assez hétérogène vu les circonstances sanitaires, mais c'était sympa, soleil et presque pas de vent. J'ai failli atteindre 100 km au compteur.

2 occasions de pousser un peu sur les jambes, sinon endurance tout le long.

Hier après le taf, une sortie en duo de 65 km, rythme calme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 km dans l'est et le sud de Bruxelles aujourd'hui. Un peu plus de côtes difficiles que lors de la dernière sortie, notamment le Smeysberg et la Moskesstraat,  par lesquels est récemment passée la Flèche brabançonne. Toujours de bonnes sensations, la reprise s'effectue bien. Un signe de forme correcte (à mon niveau) : dans le Smeysberg comme dans la Moskesstraat, j'ai pu maintenir une vitesse supérieure à 10 km/h.

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

Au retour, je me suis aperçu que la cale de ma chaussure gauche s'était largement dévissée… Depuis deux mois, je roule avec une surépaisseur de 3 mm placée entre cette cale et la semelle de la chaussure, ce qui a permis de très largement atténuer des douleurs chroniques au genou gauche (j'ai une jambe gauche plus courte que la droite de 1 cm d'après une radio). Mais apparemment il faut serrer plus fort la cale quand il y a une surépaisseur de ce genre…

À l'aller comme au retour, j'ai emprunté la « promenade du chemin de fer », une partie de la plateforme de l'ancienne ligne de chemin de fer Bruxelles-Tervueren, reconvertie en chemin de promenade pour vélos et piétons. Très agréable… sauf qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de la bitumer sur sa plus grande partie, donc le chemin est dans un état… disons, très irrégulier, et c'est la grande gadoue par temps humide. Heureusement, aujourd'hui c'était sec.

Ça me rend toujours un peu triste voir les quais d'embarquement qui subsistent encore aujourd'hui, envahis par la végétation, à Auderghem, Woluwé-Saint-Pierre, Woluwé-Saint-Pierre, Kapelleveld, Stockel (où se trouve la seule gare survivante, reconvertie en maison individuelle!)… Du fait de l'essort de l'automobile, cette ligne de chemin de fer, qui datait de la fin du 19e siècle, a été désaffectée en 58 pour les transports de voyageurs et en 70 pour les transports de marchandises, les rails enlevés en 72 et les principales passerelles démontées (certaines d'entre elles ont été reconstruites pour la « promenade» ensuite).

Un an plus tard, c'était la crise pétrolière.

S'ils avaient attendu quelques années de plus pour démonter les rails et supprimer les passerelles, peut-être que cette ligne de chemin de fer aurait repris du service, ne serait-ce que comme ligne de tram… comme c'est d'ailleurs le cas sur une trop courte portion (3 km) entre Stockel et Wezembeek-Oppem, au-delà de la « Promenade » actuelle.

Plus de détails dans ces articles, pour les curieux:

https://bit.ly/32AGb9a

https://www.velo-ravel.net/2016/2016-10-27%20Promenade%20du%20chemin%20de%20fer%20-%20RAVeL%20160.htm

https://cheminsdurail.ligne54.be/160BruxellesTervuren.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec mes compères du club, on se divise en petit groupes (10 quand même pour le mien) On tourne en rond, en zig zag, respect (presque) des 10kms. 7° à 8h00 peu de vent soleil, 15° à 11h. 105 kms à bonne allure en se relayant efficacement, quelques accélérations  mais rien de méchant.Et une bonne bière ensemble à l'arrivée au soleil sur la terrasse....que demander de plus.

Meilleure forme que la semaine passée mais toujours sinusite et bronches encombrées. J'ai appris depuis que quelques vaccinés ont eu également une sorte de rhume à l'issue de l'injection. Pas bien grave.

J'ai assisté ensuite à la victoire de JA dans la flèche wallonne, du beau spectacle.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...