Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Salut, un truc que je ne pige pas, c'est les calories dépensées, 1700 et des poussières, je l'ai déjà constaté sur une autre de tes sorties, comme se fait-il, que pour 70 bornes et même DV je suis tjrs au dessus des 2000? Aujourd'hui 70 km 1400m de DV et 2500 (kcal?) pour les calories, dont je ne sais plus l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calories dépensées, elles sont directement proportionnelles au temps d'effort (à l'intensité aussi bien sur) donc en fonction du poids déplacé et du temps de l'exercice le résultat va être tès différent de l'un à l'autre:

Extrait d'un art sur le sujet:

Pour les athlètes qui affichent un haut niveau de performance, ou qui participent à des compétitions, la vitesse moyenne ira de 25 kilomètres à l’heure à 30 kilomètres à l’heure. La dépense en calories se situe alors à environ 708 calories par heure pour le cycliste de 60 kilos et à 1035 calories pour l’athlète de 80 kilos    

Tout ça c'est du calcul virtuel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé forcément à toi aujourd'hui puisque je suis repassé dans la région de notre dernière sortie commune… qui commence à dater (trois ans ? quatre ans ?), c'est-à-dire les collines de Beersel, Halle, Braine-le-Château. Je suis passé notamment à l'endroit exact où tu avais chuté. J'ai encore mauvaise conscience de t'avoir fait passer par cet endroit-là ! 🙁

66 km au compteur cet après-midi, par le temps beau mais froid et venteux que tu évoques. Je suis passé par une ribambelle de bosses bien senties comme je les aime dans cette zone qui est la plus vallonnée des environs de Bruxelles : les deux versants du Bruine Put cher à Thierry à Beersel, la Krabosstraat, le Krekelenberg, la Kesterbeekbosstraat à Halle, la rue du Mystère à Forest… et j'en oublie.

Michel évoque plus haut les trois belles bosses de votre sortie. Trois seulement? c'est pas du boulot ça ! 😃

Comme souvent, je me suis livré à fond dans les bosses, même un peu trop : sur la dernière, la rue du Mystère, j'ai eu une grosse baisse de régime. Heureusement que c'était en toute fin de parcours.

La cerise sur le gâteau, c'était le passage dans le bois de Hal, noir de monde parce qu'il est chaque année, en cette période de fin avril-début mai, tapissé de hyacinthes sauvages. C'était comme toujours enchanteur à voir, et il paraît qu'on vient de très loin pour ça (du Japon, parfois). 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_de_Hal#/media/Fichier:Hallerbos20070421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs :-)

J'ai pas compté les bosses, les difficultés étaient variées, du vent froid, un relief valloné et parfois raide. Pas de quoi faire peur à un grimpeur à triple plateaux, c'est certain ;-).

Quelques fleurs au bord des routes aussi, les oiseaux et le soleil.

Hier nous sommes allés rouler dans le Namurois, c'était encore mieux je crois, pour les routes, les paysages. J'arrivais à la fin des 90 km encore frais. De temps en temps le capitaine me demandait "d'y aller", comme si il lançait un bâton à son chien ;-), une bonne occasion de travailler la danseuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 km en fin d'après-midi sur un parcours vallonné mais pour une fois sans raidards, du côté de Tervuren, Bertem et Huldenberg, à l'est de Bruxelles.

Beau temps, pas trop de vent, températures enfin de saison (17°). Rythme cool sauf vers la toute fin où je me suis amusé à passer quelques relais avec un autre cycliste rencontré en cours de route. Hé, il faut bien que je me prépare à de futures sorties en groupe, avec des cyclistes qui ne considèrent pas comme moi les passages plats comme de simples moments de répit entre deux côtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui Franck, prépare-toi !!!

Certains cyclistes sont dans l'effort partout y compris sur le plat et d'ailleurs je ne sais pas comment leur constitution encaisse tout ça. Les dernières fois où j'ai dû "taper dedans" pendant des heures, c'était avec ces copains qui aiment le roulant éventuellement bosselé, les beaux revêtements et les routes rapides (pas trop de D+). C'est un plaisir différent, mais également éprouvant : collaboration contre le vent indispensable.

Hier soir, sortie à 4 avec 2 gaillards et une femme du club, 72 km, un bon 25 de moyenne et pas mal de bosses. Je crois que tout le monde "revit" avec ces dernières belles journées en selle.

 

J'envisage de me racheter un GPS, à des fins touristiques (et un peu sportives). Envie de découvrir de nouvelles routes et pouvoir me perdre dans des limites acceptables :-) 

Quelqu'un utilise le GPS Karoo ? La version 2 vient de sortir. 399 € quand même.

Je peste sur mon Garmin Edge 820 dont la batterie ne tient plus 4h , l'écran est parfois marqué par de parasites bizarres, et il est assez lent. Après 4 ans seulement.  Je pourrais changer la batterie éventuellement, mais il faut y aller avec doigté d'après ce que j'ai pu voir sur YT ;-) Il a été conçu comme jetable.

https://www.eu.hammerhead.io/products/hammerhead-karoo-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ à 8h15 sous 12° , ciel menaçant mais pas de vent , 81 kms à 27,5 de moyenne , aucune difficulté mais le plaisir de retrouver la route du sel ( limite de mes 10 kms) sur la presqu'ile de Giens ( var 83 ) qui reste fermée tout l'hiver , les 10 derniers kms effectués sous une pluie fine , pas mal de cyclistes en tenue d'été , il ne fait pourtant que 18° au retour .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 km aujourd'hui, par un temps plutôt froid (maxi 13°), ensoleillé au départ, alternant éclaircies et grisaille ensuite avec parfois quelques gouttes de pluie. Et malheureusement un vent de nord ou nord-ouest très sensible.

Trajet plat de Bruxelles à Louvain sur la fietsnelweg (autoroute cycliste) entre ces deux villes, ensuite parcours parsemé de belles bosse pour le retour à Bruxelles en passant par Huldenberg et Overijse. M'étant livré à fond dans ces bosses, j'ai fini bien crevé, le vent défavorable dans les derniers 20 km n'arrangeant rien. La forme n'est pas encore vraiment là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel bleu mais le mistral est de retour , pour cette dernière "10 kms" du dénivelé , la montée au château de Noailles au dessus de Hyères (var 83 )  la corniche des Bau rouge , qui rejoint Carqueiranne au Pradet et la côte de Maraval , 81 bornes et 16 de plus pour moi . De 10° au départ on finit avec 20° .

https://www.openrunner.com/r/12883462

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en groupe aujourd'hui avec le club. Tout se passait bien et on roulait calmement.

Elle s'est très mal terminée pour deux de nos camarades, un choc frontal avec une petite voiture qui n'a pas pu faire grand chose je pense.

Une route connue de nos membres, elle se rétrécit en haut d'une petite butte en rase campagne (Tourinnes St Lambert -> Nil), sans doute l'un des cyclistes n'a pas serré suffisamment à droite, il l'a pris de face, l'autre cycliste a pris le choc indirectement.  Le choc fut terrible. Assez grave pour le premier (Armand, sur son vélo électrique), trauma crânien sans parler du reste. Le 2ème (Dimitri) est salement amoché à l'épaule et aux côtes. On comptait des morceaux de plastique dans un rayon de 30 m... :-(

Se tenir sur sa droite, oui, on essaie et cette portion est dans un état plutôt correct, mais parfois on se prend des nids de poule ou un accotement en piteux état, ce qui complique le bon alignement.  Sale journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Franck. On  a des nouvelles plutôt rassurantes pour Dimitri.

Quant au jus d'orange, instinctivement je n'oserais pas en mettre dans le bidon, l'acidité sans doute.

Depuis 2 ans au moins, juste un grand bidon Teisseire grenadine + tablette électrolytes Aptonia (Citron), et ça roule.

Et c'est vrai que parfois il faut accélérer sinon on se les gèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, les pauvres!

Armand a du bien morfler, je me demande s'il reviendra au club après ça, il est assez âgé et a eu des problèmes de santé par le passé, il n'a vraiment pas de chance.

Je vois où c'est, je passe par là très souvent et c'est vrai qu'en groupe c'est craignos, il faut bien serrer à droite et rouler à un et demi de front, à deux tu passes pas avec les voitures en face.

Dimitri a l'air d'aller pas trop mal et il sera immobilisé quelques semaines, j'ai une pensée pour chacun d'eux en espérant que ça se passe du mieux possible, mais j'ai des craintes pour Armand.

J'aurais dû venir... si j'avais été là on serait passé peut être une ou deux minutes avant, ou après, et l'accident n'aurait pas eu lieu. Enfin, on ne sait pas, à quoi ça tient...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...