Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Oui, tu aurais dû venir.

200 avant, j'étais encore à côté d'Armand, je lui dis "j'avance un peu car ça rétrécit là-bas", et juste passé la butte, on entend ce fracas indescriptible d'accident.

On a essayé de vérifier son pouls avec la Polar, mais ça ne donnait rien, une panne due au choc sans doute. On a mesuré manuellement, environ 80  10 min après le choc.  Maintenant, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacherie... et je l'aime bien, moi, Armand. 

Par contre Dimitri, je ne vois pas qui c'est.

Enfin c'est dramatique, et on n'est vraiment pas à l'abri de ce genre d'accident, même si on fait gaffe. Cette route est particulièrement piégeante, je la prends parfois en voiture et ça passe juste de juste avec le gros cul de la C5.

Ah merdouille, ça me fout un coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙁 La vache… Mes meilleurs vœux de rétablissement à tes camarades!

Déjà que j'aimais pas rouler dans cette zone qui me déprime avec ses routes en mauvais état ouvertes à tous les vents et ses champs à perte de vue, cette histoire ne va pas m'inciter à y mettre mes roues plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Nos routes ont aussi leurs bons côtés, on y passe de bons moments. Je trouve ta description assez caricaturale. Il est vrai que rouler à plusieurs permet de mieux lutter contre le vent, sur ce point je te rejoins!  Ma dernière sortie en solo (vendredi) était une épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une vraie sortie depuis !!! dans mon Jura bien sur , 80 km , monté sur le col de Lajoux, col emprunté sur le TDF il y a 3 ans , 1150 m de dénivellé , ça fait du bien de retrouver le calme des montagnes !! par contre les descentes sont encore + que fraiche , quel bon moment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui habite dans cette zone, à Thorembais-les-Béguines, avec sa petite famille. Il m'est arrivé d'aller à vélo leur rendre visite. Presque chaque fois, ça a été une épreuve, comme tu dis. Du vent, du vent, encore du vent, toujours du vent et pas d'abri possible au milieu de cette uniformité agricole, sans vallée digne de ce nom où on pourrait s'abriter entre deux rangées de collines (sauf du côté de Piétrebais).

Pour que la Hesbaye brabançonne devienne digeste pour le cycliste solitaire allergique au vent que je suis, il faudrait déjà, logiquement, que je m'y aventure un jour sans vent sensible, et tant qu'à faire aussi du beau temps, pour ne pas perdre le moral au milieu de ces platitudes agricoles.

Aujourd'hui, au retour du boulot, je suis parti pédaler pendant 1h30 environ dans la forêt de Soignes, soit une petite trentaine de kilomètres très cool. L'avantage des forêts, c'est qu'elles vous abritent du vent 🆒.

Mais elles sont où, les forêts, en Hesbaye ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

101 kms ce matin pour  cette sortie club du Mardi ....petit café au port Miramar à la Londe les Maures ( var 83 ) que l'on a retrouvé ce jour , le retour s'effectuant par le col du Gambet puis la grimpée du village de Pierrefeu , la route des  vignes étant impraticable à cause des récentes pluies,  le soleil était présent,  le vent aussi , mais 10° au départ à 8h00 pour 23° au retour 3h50 plus tard .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 km dans le sud de Bruxelles, dans la forêt de Soignes d'abord, puis à Hoeilaart, Overijse et retour à Bruxelles. 

Deux raidards d'importance au passage, tous deux pavés, tous deux à Overijse :

  • la Moerenhoutstraat, refaite à neuf après de long mois de travaux ; elle était bitumée et elle est maintenant pavée ! voilà qui va plaire à Michel Dury, qui connait bien cette rue ! 😃
  • le Kardaan et son atroce passage de 25 m à 24 % de moyenne selon Cotacol, dont quelques mètres à certainement plus de 30% où j'ai toujours la frousse de cabrer mon vélo et de partir en arrière… mais jusqu'à présent, ça ne s'est jamais produit. 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan-overijse

https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax Michel 🆒, ces pavés sont du même acabit que ceux de la Moskesstraat après sa récente rénovation: très réguliers, c'est à peine si je les ai sentis passer. Bon d'accord, c'est plus facile avec des pneus de 30 mm de section comme les miens, mais vraiment, ça n'a rien à voir avec les pavés du Koppenberg ou du Mur de Grammont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie avec un pote direction Vallon pt d Arc ,monté sur la Fontaine de Cade après 1 km de monté un incident singulier la pédale de gauche c est dévisser et je me retrouve avec la pédale accrochée a la chaussure,impossible a revisser car c est une clef a étoile,1 seule solution redescendre pour aller a un garage a 3 kms de la,heureusement ouvert le gars super sympa me passe la bonne clef,et la je m aperçois que j ai perdu la vis de l embout de l axe mais par chance la rondelle spéciale est rester en place,le gars part fouiller dans ses vis et miracle il m en remet une ( pour les connaisseurs le pédalier est un Clavicula )le must .Nous voila reparti pour faire notre parcours ,avant Vallon bifurqué sur la Vallée de l Ibie,remonté sur Villeneuve de Berg,puis Lussas et maison,aucun autre incident rien n a bougé.Total 72 kms 776 m D+,doux couvert avec un ptit vent du sud,arrivé cramé 😬;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ouah !!! Sympa "le garage" par contre tu aurais pu chuter ....

.....pour ma part , hier matin sortie club , 12 présent au départ  à 8h00 sous 12° mais du vent de Nord Ouest qui rends l' atmosphère fraîche ...au programme 2 cols , celui de Rocbaron ( var 83) par l'Ouest de  Cuers le côté le plus long mais le moins pentu , et le col du Gambet ( pas du cerf) par la vallée de Collobrières,  le côté le plus court ( face Nord) mais le plus pentu , retour par les plages Hyéroises ou la mer mouvementée est magnifique. 

Au total 103 kms à 26 de moyenne.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait une sortie de 73 km suivant les bordures des rivières "Gein", "Waver", "Winkel", "Angelst" et "Vecht". Sortie sous la pluie, les graillons et du soleil pendant presque 3 hours avec un vent du sud-ouest qui tournait toutes les sens pendant des fortes pluies. Enfin ce n'était pas ma sortie préférée mais j'ai bien roulé quand même.!

https://www.strava.com/activities/5250999872

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;oui c est certain mais j étais en monté a env 15 km/h ,et j ai senti mon pied godiller ,j ai pensé a la cale dessous la chaussure qui c était dévissée,la grosse chance c est que l on a fait le parcours dans ce sens au dernier moment car il était prévu de le faire en sens inverse et la pas de garage,et pour la petite histoire je m étais déja fait dépanner dans ce garage pour une autre histoire de vis sur le pédalier d un autre vélo 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...