Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin , 8° au départ à 8h30 , ciel gris ,vent de Nord-Est , le soleil se lèvera plus tard et nous atteindrons les 18° , nous sommes 10 au rdv de départ et la police municipale a les yeux sur nous , mais comme d'hab. on crée 2 groupes .

https://www.openrunner.com/r/8265415

points forts de cette sortie la corniche du Mourillon à Toulon ( var 83 ) et le col du Gambet qui relie La Londe les Maures à la vallée de Collobrières.

sportivement Serge.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 km aujourd'hui par un temps radieux mais glaglagla avec un vent du nord qui n'arrangeait rien.

J'ai suivi, pour la dernière fois peut-être, les 100 km (110 est plus proche de la réalité) du circuit cycliste balisé appelé « Gordelroute », qui sera « débalisé » d'ici avril (pour laisser la place à un parcours basé sur les fameux knooppunten, ce système de «points-nœuds» qui ne m'a jamais convaincu). Aujourd'hui d'ailleurs, il manquait déjà quelques panneaux, mais comme je le connais par cœur à force de l'avoir fait…

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/gordelroute/

https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/reseaux-a-points-noeuds.html

Sensations très médiocres, avec une douleur au genou gauche pendant la deuxième partie de la sortie. Ça m'arrive régulièrement quand la forme n'est pas là mais que je m'obstine à faire des distances conséquentes. Le froid et le vent sont alors des facteurs aggravants. La prochaine sortie sera plus courte, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127, pas mal. A quelle heure es-tu parti ?  Ici on a repoussé le départ à 10h pour éviter le gel.

Je ne comprends pas pourquoi le système de knooppunten ne te convainc pas, car sur le principe de fonctionnement je le trouve pratique. Après, le choix des routes, c'est autre chose ;-).

Ici 2h sympa en selle, modeste mais presque pas transpiré tant mieux. Le groupe était pépère, personne pour attaquer, personne pour partir devant dans les rares côtes. ;-) ( cardio moyen 111)

Contrat rempli, vélo, soleil et un peu de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti vers 10 h 45, également pour éviter le gel.

Pratique les knooppunten ? Oui, si on a une mémoire d'éléphant pour mémoriser les numéros du trajet (surtout si ce trajet fait dans les 100 bornes…) ou si on aime avoir le nez sur le cintre pour regarder le prochain numéro sur la liste préparée à l'avance et collée sur le cintre, ou si on n'a rien contre se faire dicter le chemin par un GPS si on a importé le trajet sur un fichier GPX au préalable. Auquel cas les panneaux ne sont plus là que pour la décoration.

Bref, bof…Je préfère regarder devant moi en permanence, ce qui est plus sûr, pour repérer le fléchage d'un parcours balisé comme sur une rando ou une cyclo, sans me soucier de suivre des nombres ou un trajet GPS.

Ou alors carrément choisir ma route au hasard, selon l'inspiration du moment.

Les nombres, j'en ai assez déjà comme ça au quotidien avec mon métier ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement quand la forme n'est pas là mais que je m'obstine à faire des distances conséquentes.

Ce sont donc des distances ... inconséquentes 🤐

Les nombres, j'en ai assez déjà comme ça au quotidien avec mon métier ! 

Mais enfin, Franck, quand on aime les nombres on ne compte pas 🙄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors carrément choisir ma route au hasard, selon l'inspiration du moment.

 

C'est un peu ma philosophie cycliste . Mon GPS sera un secours dans des lieux inconnus mais autour de chez moi il sert à décortiquer les données diverses une fois rentré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, si je devais prendre les routes au petit bonheur par chez moi, je t'assure que même un gravel aurait du mal à passer.

J'ai essayé deux fois, je n'en croyais pas mes yeux de l'état des routes... à croire que ça datait de Napoléon, sans réfection depuis.

Les dalles de béton devant chez moi ont 60 ans, la date est marquée dedans, et je considère qu'elles sont en bon état par rapport à ce qu'on voit à gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie du jour solo,la der de mes 65 ans,demain je passe la marche supérieure 😬,direction le sud sur Laurac a 4 bornes du départ je m aperçois que j ai oublié mon bidon ,retour maison,je repart mais modifie mon circuit,je le raccourcie ,monté sur Vinézac,retour sur Ailhon,la seule route qui est protégée du vent du nord,puis redescendu sur Mercuer ,puis remonté sur Vals et maison.Total 50 kms 450 m D+ ,fort mistral,grd bo,demain sortie mais en moto direction Avignon 😆;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin à 8h30 sous ciel bleu et soleil et 8° mais une sensation de fraîcheur , direction Bormes les mimosas (var 83 ) ou le mimosa est interdit à la cueillette , retour par la côte de Val rose et celle de Costebelle au dessus de Hyères .

au total 85 bornes à 27 de moyenne et peu de vent d'Ouest  au retour et 17° , même si la mer commençait à clapoter .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal non? il faut y aller progressivement et garder la notion de plaisir, ce n'est pas la longueur de la sortie qui compte mais la régularité. Je viens de complété 23 jours en ligne et un jour ou deux de repos serait certainement bénéfique.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi souvent remarqué que lorsqu'on prend des routes attrayantes dans ce pays, elles peuvent devenir pavées un peu plus loin ou carrément perdre tout revêtement. Ça peut se produire dès qu'elles passent sur une autre commune, par exemple…

Mais bon, à force d'écumer les routes de la région depuis 20 ans, je sais généralement à quoi m'attendre quand je construis mon parcours selon l'inspiration du moment. 🆒 Et puis, si j'ai quand même une mauvaise surprise, avoir des pneus de 30 de section, ça aide ! (pas toujours suffisant, mais généralement j'arrive à passer).

Sinon, 40 km aujourd'hui sans trop d'histoire du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse, à part un vent à décorner les bœufs (d'après les compte-rendus, apparemment il n'y a pas qu'en Belgique que ça soufflait fort aujourd'hui!).

Sans doute les prémices de la quasi-tempête annoncée pour demain en Belgique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première montée sérieuse de l'année 1200m de DV, suis rassuré , la forme revient quand même, il ne faisait pas chaud cet AM, la bise règne en Suisse Romande, gare aux longs bouts droits vers l'ouest! C'est bcp plus joli la montagne, même si elle se mérite, assez fatigué, on récupère moins bien à nos âges, mais qu'importe, le plaisir domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de "plat" ce matin. 400m de DV, sans faire de grosse côte! 38km contre le vent, 45 poussés par Eole, températures modérées, mais ça va se gâter ces prochains jours, 1h 30 pour sortir du Valais, voilà pourquoi on reste chez nous dans ce coin de pays, un bois Noir à franchir, dans les 2 sens, ça freine forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...