Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

pour terminer ce mois de Février , sortie club départ à 8h30  , T° au départ 10° pour 19° après 92 kms et 3h30 de vélo , les routes sont encore par endroit mouillées suite à la pluie d'hier et le vent d'Est soufflé en rafale :

https://www.openrunner.com/r/8236681 ,

parcours effectué avec le club , j'en fait toujours un peu avant et après .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaie tjrs d'atteindre les 70km, mais ce n'est pas compliqué à comprendre, ce sont les "limites de mon secteur", Bois Noir et Bois de Finges qui me restreignent, en dessous j'ai l'impression d'avoir raté qqch, hier je n'ai roulé que 56km, parce que je suis parti à 9h50, après promenade d'1h et demie avec ma chienne!  Vent de face dans la plaine du Rhône aujourd'hui, cet AM, j'ai bien essayé de m'abriter derrière 2 jeunes, mais faut pas abuser non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sortie dominicale avec quelques copains du club, plus de 3h au soleil, entre 1 et 10 °C, le choix de la tenue chaude n'a pas été facile. D'autant qu'on ne s'arrête quasi pas, impossible d'adapter le confort thermique en cours de route.  85 km, un bel itinéraire proposé par le capitaine du G2 et une allure ma foi plus roulante qu'attendue. On a roulé plus fort que la tenue le permettait ou j'ai trop poussé contre ce satané petit vent d'E, bref j'ai transpiré mais c'était une agréable sortie sportive.

Bain de soleil sur chaise longue en après-midi, à l'abri du vent c'était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est à ma fille que j'ai tenu compagnie hier et avant-hier. Et vu comme elle «adore» le vélo, il n'était pas question de sortir la bécane.

Aujourd'hui, un petit 31 km en fin de journée, au retour du boulot, pour la détente, par un temps ensoleillé et doux, sans trop de vent, essentiellement sur les routes et pistes doucement vallonnées de la forêt de Soignes.

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-foret-de-soignes

Au passage, comment être surpris qu'il y ait une troisième vague de la pandémie, quand on voit les gens se balader en groupes compacts, souvent de même catégorie d'âge (et ça va du groupe de  d'jeunes au groupe de quasi-centenaires…) et bien sûr sans aucune distanciation ni masque. Et après les mêmes vont se plaindre de la soi-disant incompétence de nos gouvernants. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , 1 groupe de 6 et 1 de 5 , il est 8h30 il fait ....6° et le ciel se voile avec un vent de sud-est , sortie habituelle du mardi le long des plages Hyèroises ( var 83 ) pour aller boire un petit café au port de Miramar à La Londe les maures , retour par le toboggan des Borrels , la vallée de Sauvebonne et la côte de Maraval  au total 85 kms à 26 de moyenne et il fait 16 ° au final ...

.....je rejoins Franck pour sa remarque , quelques post plus hauts , au sujet des groupes !!!!

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km ce matin et en milieu de journée, avec au milieu les 98 km de la route cycliste de la Flèche Brabançonne (Brabantse Pijl Cycling Route).

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html

Un petit 21 km/h de moyenne sur ce parcours bien accidenté, avec les joyeusetés habituelles : Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei, Hagaard, rue de Pécrot, des passages pavés, deux tronçons «gravel »… mais malheureusement pas la Moskesstraat, barrée pour cause de travaux (sans doute en vue du championnat du monde de cette année qui va passer par là). J'ai compensé par un autre raidard comme je les aime, asphalté celui-là, dont le pied se trouve sur le parcours, mais qui n'est pas emprunté par celui-ci : le « Tienne Vincent », à Nethen.

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen

Temps splendide de bout en bout, mais glacial au départ (4°C) au point que j'avais mal aux doigts malgré mes gants longs. Au retour, il faisait 17°C ! Les derniers 10 km ont été particulièrement pénibles en raison du vent défavorable (sud-ouest)

Je suis resté tout du long volontairement « en dedans », mais ça ne m'a pas empêché de finir bien entamé. Plus l'habitude de telles distances, et la forme est clairement très, très perfectible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club en début d aprem,uns vingtaine au départ,on a fait 2 groupes,parti sur Largentiere ,par Uzer,puis monter sur Laurac,bifurqué pour rejoindre Ruoms par une petite route que je prend tjrs par l autre sens,un km a 8/10 %,ouille ça chauffe les cuisses,puis remonté en direction des Bouchets,puis la longue montée sinueuse sur la Fontaine de Cade,puis 3 kms de belle descente en direction de Vogué,et maison .Total 83 kms,804 m D+,ptit vent du sud,impression de fraîcheur ,10 ° au départ,13 ° a l arrivée,pas vu le soleil annoncé 🙁,un peu tendu au bas du dos,lumbago depuis 1 semaine,bouillotte,massages,doliprane,c est passé mais il ne fallait pas plus 😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après le travail, un tour de presque 2 heures, direction l'Est , Sint-Joris-Weert, Hamme-Mille,  Beauvechain, puis retour par Grez-Doiceau. 2 lampes devant et 2 derrière, de quoi assurer ma sécurité car j'évite la plupart des pistes cyclables pourries et étroites dont nous bénéficions sur certains axes (air connu). Pas de coup de claxon cependant.

Retour dans le noir et soudain une petite tape dans le dos vers Wavre, c'était un copain du club (mécano vélo à Wavre), il voulait savoir qui roulait aux couleurs du club. ça fait toujours plaisir de revoir un visage connu.

C'est un genre de sortie à refaire plus régulièrement, la météo est de plus en plus facile, mais ça demande un peu d'organisation car plus trop le temps de cuisiner ensuite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

94 kms en club ce matin sous un ciel voilé mais 7° à 8h30 , un petit tour dans l'arrière pays : Pignans (Var 83 ) Flassans , Besse /Issole qui est à sec , retour par Carnoules et la route des vignes , les Daix , moyenne 25km/h pas de grosses côtes mais beaucoup de coup de c..s pour finir il fait 16°.

A présent nous attendons ce soir pour savoir si on sera ou pas confinés le W.E , si NON , on a déjà changé notre parcours de Dimanche à cause du froid annoncé, 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il Fribourgeois? Un pote m'a parlé d'un mordu de vélo, de son canton, qui partait avec son vélo, ses skis sur le dos, dès que la neige recouvrait la route, il abandonnait son vélo et chaussait ses skis de randonnées! Une anecdote: un jour il récupère son vélo tout gelé, et n'a pas trouvé mieux comme idée de faire comme Jugnot dans les Bronzés font du ski, pisser sur la serrure...mais lui il ne s'est pas trompé de vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo cet aprem,direction Vallon pt d Arc par la montée de la Fontaine de Cade,puis la longue descente en direction de Vallon,puis bifurqué pour remonté la vallée de l Ibie direction Villeneuve de Berg,puis Lussas et maison.total 66 kms 723 m D+,11 ° au départ 13 ° a l arrivée,alternance nuages et soleil ,puis ensoleillé la dernière h,vent nul,sortie cool suite a 8 jours d un lumbago 😬;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...