Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie tardive ce matin , départ à 10h00 pour 60 kms , routes mouillées suite aux orages de la nuit mais il fait 12° et le ciel est menaçant , d'ailleurs quelques gouttes de pluie dans la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) m'accompagneront avant mon retour par Hyères et la côte de La Bayorre , j'avais débuté mon parcours par le village de Cuers et de Pierrefeu , au retour la douche pour moi et mon vélo .

sportivement Serge.

N.B : vendredi j'avais fait 18 kms l'A.M par le col du Serre5 (var83) pour vérifier et régler cassette , chaine et plateaux suite à changement d'autant plus que j'ai rattrapé du jeu dans mes roues et dévoilé ma roue avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, je peux garantir que c'est le cas. Les routes sont tellement crades en ce moment que j'en suis arrivé à démonter les plaquettes pour les nettoyer après presque chaque sortie (avec produit de nettoyage pour freins à disques, utilisé aussi sur les disques lui-même), et essuyer l'intérieur de l'étrier avec un chiffon propre et sec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, même quand j'avais des freins à patins, dans les mêmes conditions je devais démonter les roues après la sortie et enlever les saletés incrustées dans les interstices des patins, à l'aide d'un tournevis. Sinon je m'exposais à voir apparaître les jours suivants quelques belles rayures creusées dans les jantes par ces saletés.

Je n'ai donc pas perdu grand'chose… et au moins, aujourd'hui, mes freins à disque restent efficaces dans ces conditions, ce qui n'était pas garanti avec les patins.

Sans même évoquer le fait qu'entre un disque qui s'use et une jante qui s'use, le choix est vite fait économiquement parlant… Pour ce qui est de l'usure des plaquettes à côté de celle des patins, c'est plus ou moins kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il ne faut le dire à personne mais notre Franck est quand même un garçon.. particulier. On penserait qu'il est belge, mais non, c'est bien un français.

Il est surréaliste mais il lui manque ce petit quelque chose de typiquement belge, une sorte de grain de folie douce, d'exagération raisonnable et de délire extralucide.

Nous on l'aime bien, mais comment dire? Enfin tu vois, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pouvait donner d'autre un natif de Grenoble, descendant de Pieds-noirs espagnols, de Bourguignons et de montagnards du Vercors, dans un pays comme le tien, sinon un résultat encore plus surréaliste que les surréalistes du pays du surréalisme ? 😆

Et faites attention, ma fille prendra bientôt la relève… Elle, elle a du sang belge en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie dans le nord est d'Angers; 136 kms à 26,7 km/h de moyenne. Parcours GPS qui m'a fait passer par deux secteurs de "gravel light" et fréquenter une ou deux départementales un peu trop droites et un peu trop passantes à mon goût, même pour un dimanche matin. Il faudra corriger ce point. Si il avait bien plu les derniers jours j'ai pu faire une sortie au sec. Du côté de la vallée du Loir de nombreuse prairies étaient sous l'eau et c'est une image distrayante que de voir des kayaks slalomer entre les arbres....

bien amicalement

bonne semaine à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km habituels, 264m de DV, tout allait bien jusqu'au km 35, puis j'ai commencé à avoir froid aux pieds, évidemment je n'avais pas enfilé de CC, en dessous de 10°c ils paraissent indispensables, alors, quand la température chute à 5°c kaï kaï, je les ai regrettés, de même qu'un sous-vêt plus épais; cette semaine il  n'y aura pas de sable Saharien dans l'air, mais du soleil pour changer, avant de subir une nouvelle chute de T°c.  Pour Frank : comment vois-tu que la jante est creusée? Mes dt swiss tricon 1450 de 2010 me semblent encore en bon état, pas de souci avec le freinage patins, les étriers ultegra DM sont super rigides, peut-être que mes manettes 105 ne le sont pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sortie club habituelle , sans le café du mardi , autour des plages Hyéroises ( var 83 ) sur 85 kms , ciel gris , du vent , routes mouillées et sales à cause de la pluie de la nuit et des crevaisons à gogo , 1 pour notre groupe de 6 , point fort de la sortie la montée de Giens par la route principale qui longe l'hôpital,  11° au départ pour 15 au retour , 

Prochaine sortie jeudi sur " les routes du tour de Provence ".

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,parti sur Villeneuve de Berg,puis direction Vallon par la belle descente de la vallée de l Ibie,puis retour par Lagorce ,Vogué ,maison.Total 70 kms 731 m D+ ,soleil au départ 9 °,a l arrivée couvert avec 11 ° ,léger vent du sud ,croisé des potes du club sur la dernière bosse a 15 bornes de l arrivée ,dommage qu ils partent trop tard 🙁 ;PS;une pensée pour ceux qui roulent sur la banquise au nord de la France 😬🤐 ;bonne route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup  de froid sur ma Touraine du sud : -4°C avec un vent NE glacial. Plutôt que de batailler contre celui-ci, j'ai fait 13 fois un petit circuit avec une bosse de 700m à 5-7% et un bout de gravel : au final 1100m de dénivelé et 84km.

Cela faisait très longtemps que l'eau n'avait pas gelé dans mon bidon!?!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...