Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Ca c'est parce que tu pédales en force avec une cadence faible. Essaye de tourner les jambes à 90/100 tours par minute, tu auras plus chaud 😘

🤣 Franck est le roi de la moulinette , il milite assez la dessus ......

Hier croisé un pote en fin de sortie il c'est foutu de moi j'étais habillé comme en hiver alors que lui était  entièrement en court , mais lui a fait du 31km/h sur 130km et moi du 24km/h sur 100km tu m'étonne qu'il n'avait pas froid .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Ca c'est parce que tu pédales en force avec une cadence faible. Essaye de tourner les jambes à 90/100 tours par minute, tu auras plus chaud 😘

 

Trop évidente la provoc, ça passera pas.

 

(ça me rappelle qu'il y a quelques mois, dans un raidard local, je m'étais amusé à constater qu'un gars que je rejoignais faisait un tour de pédalier tandis que j'en faisais deux… il avait l'air de transpirer plus que moi… 😎)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Hier, 14 degrés à 06h30, 20  à 13h00.... même dans la douceur angevine, un 23 octobre doit on s'en réjouir......🤔 ? je n'en suis pas vraiment certain même si ça fait mes affaires. Mais bon, rouler en court c'est toujours mieux qu'emballé dans "10 couches" de vêtements et j'en bien ai profité pour faire une belle sortie de 159 kms sur un parcours sans beaucoup de dénivelé. Parti des Ponts de Cé j'ai rejoint Le Lude via Baugé avant que de remettre le cap plein sud vers Les Rosiers sur Loire où j'ai traversé le fleuve pour rentrer chez moi en longeant la rive gauche de la Loire. 

bien amicalement

Didier

salut , pour rassurer  un peu de monde sur ce v101 sachez que je viens de regarder mes stats concernant les t° du 20 09 2018  ce jour là  20 a 22 °  jusqu au 20 10 2018    moyenne t° étant de   10° a 22 max  : du 22 10 2019  >>12 a 15°  max ce jour là  au 31  10 2019>>>  6 a 8°  mini :du 20  09 2020 ce jour là 19° a 20 °  jusqu au 31 10 2020   ce jour là 11°   et mini  2° a 6°  : du 16 10 2021  ce jour là 8°  au 27 10 2021    ce jour là 16°   moyenne 18°   mini 7° max 24° le 25 10 2021  et pour 2022   vous les connaissez  j avais aussi l impression d une année exceptionnel  , mais apparemment  je suis dans une moyenne depuis 3-4 ans qui se maintiens a ce niveaux .avec des hauts un peu étrange par rapport a il y a 20 ans    mais c 'est vrai a 6h30 14 °  ....ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Trop évidente la provoc, ça passera pas.

 

(ça me rappelle qu'il y a quelques mois, dans un raidard local, je m'étais amusé à constater qu'un gars que je rejoignais faisait un tour de pédalier tandis que j'en faisais deux… il avait l'air de transpirer plus que moi… 😎)

(malgré tout ce que vous pourriez croire ici, les gars, notre Franck est très costaud en montée. Parfois je le voyais à peine une minute ou deux après moi en haut et je ne comprenais pas comment il avait fait avec ses moulinettes... En descente c'est aussi un missile, il y va bien joyeusement. Bon, en plat et en groupe.... c'est la misère! Il ne peut pas être bon partout.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

🤣 Franck est le roi de la moulinette , il milite assez la dessus ......

Hier croisé un pote en fin de sortie il c'est foutu de moi j'étais habillé comme en hiver alors que lui était  entièrement en court , mais lui a fait du 31km/h sur 130km et moi du 24km/h sur 100km tu m'étonne qu'il n'avait pas froid .....

 

D'un autre côté, à 31 km/h le vent relatif est également plus fort qu'à 24 km/h. Si je ne suis pas assez couvert, ça m'incite plutôt à ralentir qu'autre chose, sauf quand ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

(malgré tout ce que vous pourriez croire ici, les gars, notre Franck est très costaud en montée. Parfois je le voyais à peine une minute ou deux après moi en haut et je ne comprenais pas comment il avait fait avec ses moulinettes... En descente c'est aussi un missile, il y va bien joyeusement. Bon, en plat et en groupe.... c'est la misère! Il ne peut pas être bon partout.)

 

Dans ce qui vous lisez ici, remplacez "minutes" par "secondes" et ce sera bien plus précis. Surtout après un raidard ardennais façon Chambralles 😉

 

Michel, lui, ne mouline pas. En fait tous ceux qui l'ont vu rouler ont remarqué qu'il n'utilise que trois braquets : un pour le plat, un autre pour (toutes) les montées et le dernier pour (toutes) les descentes. C'est ça le cyclisme à la belge : « Un terrain, un braquet, une fois. »

 

(Finalement la provoc a marché…)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

D'un autre côté, à 31 km/h le vent relatif est également plus fort qu'à 24 km/h. Si je ne suis pas assez couvert, ça m'incite plutôt à ralentir qu'autre chose, sauf quand ça monte.

Je me souviens avoir fait un trail de 14km dans la neige et les meilleurs coureurs étaient en short et débardeurs , je crois vraiment que l'intensité de l'effort te fait monter la T° corporelle trés fortement alors que si tu roule doucement tu n'arriveras pas a te réchauffer .....dans les descentes a 45-50km/h ça caille surtout qu'on ne pédale pas ou peu , a 31km/h ça va   , le pote était en peloton donc avec un abris ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Hey les gars c'était du second (voir troisième) degrés 😄

 

Je sais bien que notre Franck est un adepte de la moulinette. 

 

T'inquiète, on avait compris. On aime toujours se chamailler comme des gamins, ça fait partie du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Je me souviens avoir fait un trail de 14km dans la neige et les meilleurs coureurs étaient en short et débardeurs , je crois vraiment que l'intensité de l'effort te fait monter la T° corporelle trés fortement alors que si tu roule doucement tu n'arriveras pas a te réchauffer .....dans les descentes a 45-50km/h ça caille surtout qu'on ne pédale pas ou peu , a 31km/h ça va   , le pote était en peloton donc avec un abris ... 

 

Les coureurs ne font pas ça pour le plaisir où parce qu'ils ne sont pas frileux, ils le font pour évacuer la transpiration et mieux respirer. Si tu fais de l'intensité en hiver, couvert, le coeur va tout de suite monté plus haut qu'habituellement. Bon cela dit je suis pas encore prêt à sortir en court par -5 degrés 🤣

 

Ma limite perso est à 10/12, je sors en court avec manchette.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Mince, j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes degrés en Belgique.

 

Moi, à 10 degrés j'ai déjà la tenue d'hiver.

 

Pareil. Je mets ma tenue « Early Winter » lorsqu'il fait entre 5° et 12° (grosso modo). La tenue hiver véritable est pour moins de 5°, et c'est assez rare que je doive la mettre.

 

Ceci dit, dans ce pays, j'en vois aussi sortir en court (bras et jambes) à 5°… 😱

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km aujourd'hui, un peu plus d'une semaine après ma fausse reprise depuis mon accident.

 

Entre-temps, je suis parvenu à résoudre mon problème de fixation de la manette de dérailleur Gevenalle (voir le compte-rendu de ma sortie précédente), et ça n'a pas été du tout cuit.

 

J'ai dû apprendre à démonter cette manette (pas trop dur mais ça implique d'enlever le câble et la gaine de dérailleur aussi), démonter le levier de frein (pas la cocotte entière, juste le levier), et pour cela trouver la vis de réglage de la garde de ce levier, bien cachée (il faut serrer au maximum cette vis si on veut démonter le levier, relié au maître-cylindre via cette vis…),  pour pouvoir, une fois ce levier démonté, enfin accéder à la vis de serrage du support de fixation de la manette sur ce levier, et refixer (!) ce support de fixation, ce qui était le cœur du problème. Et bien sûr tout remonter ensuite.

 

Compliqué, hein ? Je suis d'accord, d'autant que je ne suis pas bricoleur pour un sou, je n'ai jamais vraiment aimé ça et d'ailleurs j'ai deux mains droites (comme je suis gaucher, c'est gênant). Mais j'y suis arrivé quand même 🙂

 

C'est comme ça : tous les trucs que j'ai appris à faire sur mon vélo, je les ai appris sous la contrainte d'impondérables. J'ai appris il y a longtemps, en pleine sortie, à démonter et remonter un pneu parce que j'avais crevé, j'ai appris aussi au milieu d'une sortie à démonter et remonter une chaîne parce que la mienne avait cassé, j'ai appris à monter et démonter un câble parce que je m'étais aperçu qu'il s'effilochait la veille d'une cyclo, etc, etc.

 

Bref : 50 km aujourd'hui du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse, mon terrain de jeu habituel. Températures encore remarquablement douces (pas loin de 20°), soleil agréable voilé par moments, vent de sud-ouest assez fort. Sensations de forme encore bien médiocres. Par contre, gros point positif, les douleurs aux côtes se font de moins en moins sensibles. Pourvu que ça continue comme ça !!

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Insertion du lien vers le compte-rendu de ma sortie précédente
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie traditionnelle du mardi , avec notre petit "noir" ( café )  avec ses bugnes au port de Miramar ( var 83 ) à La Londe les Maures , mais auparavant nous avons longé les plages Hyèroises et emprunté la rte du sel  Giens  , le retour s'effectuera par les salins des Pesquiers , et nous apprécions le nouveau revêtement de la piste cyclable entre le port de Hyères et la plage de l'Almanarre ,  il y a du monde ....les touristes sont là , il faisait 18° au départ à 8h00 avec un ciel gris ( entrées maritimes) mais pas de vent même situation au final après 79 kms et  mais il fait....25° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ce jour a 13h   ,16 ° partie en court ,un petit vent de sud sud ouest , grosse envie de rouler après deux jours de privation ,du a la météo  les trombes d 'eau et tempête ,des routes parfois sales c 'est pour cela que je passe par des nationales  avec un peu de gros camion ,j ai eu de la chance pas trop de trafique , mais quand on voit l état du  vélo au retour sur les parties traversé par les tracteurs j ai préféré ...clairmarais ebblinghem  gros graviers  sur 3km pas top , ensuite je retrouve le vent de coté jusque Arques ou se situe l usine de fabrication des verres arcopal   et le chateau  , je continue vers st OMER   ou se trouve l abbaye st bertin , en ruine , sous un beau soleil et un ciel bleu une belle photo ,j ai travaillé 10 ans sur cette région et je ne m 'étais jamais arrêté pour la contemplé. ensuite sur le retour j évite la monté de watten avec mes jantes hautes c 'est galère   mais faisable ...mais  nous ne sommes que début de semaine ahahah  et  pour rallongé un peu en distance .

https://www.strava.com/activities/8017412768

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas , car bcp de vent de sud ouest ,24km/h  et grosse rafales ,je rejoints un copain gros rouleur et nous attaquons le vent de face jusqu au bas du mont cassel , par manque de temps,car il bosse ensuite ,nous ne le montons pas ,car en haut il faut redescendre et remonter après en avoir fait le tour  trop long ...par contre étant préssé et le zef de coté a 3/4 dos le compteur s affole un peu 55...a tour de rôle les relais font mal ,très mal .tenir le cintre et veiller aux malformation de la chaussée ,nombreuses sont les petites bosses ou trous d ailleurs je me demande a quoi cela tient il  des bandes veineuses ,je veux bien quand il y a des arbres   mais là rase campagne ...!!!! nous nous quittons en se donnant rdv  , je décide de prolonger   la douleur un peu plus ,demi tour vent de face sur 4km pour avoir le vent de dos encore un peu ...par la même occasion cela me donne un local légende   bof  je préfererais un kom 😊 total 71.5 km  2h13   200 m de d+  32.2 de moyenne   bah ce n 'est pas si pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h00  avec 16°, ciel un peu voilé , ça ira mieux dans la matinée , léger vent d'Est qui passera au Nord dans la matinée ou il ne fera pas plus de 23 °, au total 76 kms avec comme point fort de cette sortie la côte du Pas de La griotte qui rejoint Brégançon ( var 83 ) à Bormes les mimosas .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 km aujourd'hui, toujours par ces températures surréalistes en cette période : 22° maxi ! Fort vent de secteur sud, par contre, qui m'a bien fait ch… au milieu de ma sortie. Laquelle décrivait grosso modo un triangle entre Bruxelles, Louvain et Overijse. Sensations s'améliorant de plus en plus, même si je me garde encore de «monter dans les tours.»

 

La prochaine sortie devrait être du côté de Grenoble si tout va bien (séjour d'une semaine en famille à partir de samedi), probablement dimanche. Par contre la météo ne s'annonce pas fameuse pour la semaine prochaine : retour en force de l'automne annoncé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...