Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 28/10/2022 à 20:34, Jpfvelo a dit :

l anticyclone des açores protège plus ma région que la tienne , dommage  mais la t° est bonne pour le f10 ,je regarde souvent tes cartes de sortie , il y a vraiment bcp d 'eau chez toi ,je comprends mieux les polders , bien que j eusse avoir eu  l occasion d avoir visité un peu le nerderland , dans la région des grands lacs pour la planche a voile , là ou il y a des phoques sur les quais , je me rappelle aussi des compétitions ou il faisait un froid de canard et ou on s abritaient derrière les "dunes " artificielle en attendant notre départ .20° c 'est quand même mieux

Ah tu faisais de la planche alors, j'en ai fait beaucoup dès le début et à Calais et Wissant aussi, à l'époque (77/78) il y avait sur  ces plages le calaisien  Pascal MAKA qui démarrait fort et qui est devenu recordman de vitesse ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul cet après midi , ciel bleu , 25° et un peu de mistral , certaines portions de routes sont encore mouillées à cause des pluies diluviennes d' hier , d'ailleurs sur la Route du Sel ( presqu'ile de Giens -var 83 ) que j'ai emprunté , deux endroits sont encore inondés ...bonjour le vélo !!!! 10 cm d'eau sur la route , ensuite grimpé au village de Giens et retour par le port de Hyères , au total 58 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 16:03, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah tu faisais de la planche alors, j'en ai fait beaucoup dès le début et à Calais et Wissant aussi, à l'époque (77/78) il y avait sur  ces plages le calaisien  Pascal MAKA qui démarrait fort et qui est devenu recordman de vitesse ensuite

oh la tu remue des sacré souvenirs , j ai fais de la compétition avec pascal ,  sur un peu tous les spots de la région en mer ,une fois mémorable je me rappelle on avait du se rabattre sur un lac près de dunkerque ou il y a un hotel...il y avait 50 noeud de vent  j étais a la ramasse en 4.2 m2 il était très costaud , nous étions 3 a navigué    des malades .....puis il est parti dans le sud pour monter son affaire , j avais garder contact avec sa famille a blériot ,un mec super sympa avec sa coupe de cheveux longs ... , mais sur l eau fallait pas l embéter ,d ailleurs nous n 'étions pas très longtemps dans son sillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de planche aujourd hui....trop de vent  ,🤣  33noeud ..donc  vélo pendant que c 'est encore un peu sec sur les routes , parti pour faire 75 -80  je me retrouve avec 111km    .vent pénible tant pas parce que c 'est compliqué mais parce que le frais passe partout parti en court en bas , mais bien couvert sur le haut  un coupe vent  heureusement ...faillit me laisser surprendre par le soir  j avais voulut rallonger un peu  ,pas la bonne option , le soir tombe vite   et rencontré deux poste de police qui m ont regarder mais rien dit , a la chasse a la drogue avec les chiens ....je dis normal trop de personnes irresponsables ...le retour bien forcer pour remonter la moyenne qui était bien basse pas bcp de bosses mais pas mal de faux plat qui me donne 358 m de D+ moi ça me va ...pour une sortie novembre c 'est bien ça va devenir compliqué de continuer a ce rythme de distance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un vent du sud-ouest un peu moins fort que hier mais toujours du 5 Bft avec des rafales de vent jusqu’à 60 km/h. Enfin j'étais parti en court sous un ciel blue avec une temperature de 13°C dans ces debuts de novembre et cette fois-ci pour un tour de 60 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen".! Parti contre le vent je n'ai même pas pu atteindre les 20 km/h mais une fois sure le digue vers la ville Lelystad avec le vent dans le dos j'arrivais d'atteindre une vitesse de 46 km/h et meme 42 km/h pendant 20 minutes. Les parties de routes ou le vent venait de droit ou gauche il fallait bien tenir le guidon dans les mains, pff.

https://www.strava.com/activities/8057382458

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km aujourd'hui, toujours en moyenne montagne, avec l'ascension du col de Pré-long (1185 m), versant est, dans le massif de Belledonne.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-pre-long-villard-bonnot

 

L'été dernier, j'avais fait le versant ouest, qui présente un peu plus d'1 km à 13-14% de moyenne. Ce versant est, que je n'avais plus grimpé depuis des lustres, est moins pentu mais ses 500 derniers mètres sont quand même à 14 % de moyenne, ce que j'avais oublié. J'ai été donc un peu surpris de me retrouver à pédaler à 6-7 km/h vers la fin de ce col, mais comme j'aime bien les raidards… 🙂

 

À noter que le goudron s'arrête 200 m environ avant le col, une piste empierrée et gadoueuse prend le relais ensuite pour finir. Elle se prolonge ensuite en descente sur 1,5 km pour rejoindre le versant est, au lieu-dit « pré du Fourneau ».

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Hier sortie club à une 20aine, 90 bornes vers la Vendée et la forme quasiment revenue après les pb de gastro du wek end. Frais, 7° à 8h00 et vent sensible de S/SO, beau soleil.  

j aime bien de temps en temps un problème de gastro , tu perds du poids rapidement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76km et 1070m de dv, avec deux méchantes portions à 12-13%, ça fait bien mal, pour un gars qui tousse comme un damné, 34-25 un peu court, aussi, j'encaisse assez bien l'entretoise de 5mm en moins,  pourrais peut-être encore baisser et/ou rallonger mon cintre? Peu de soleil , hélas, mais de belles couleurs automnales et une route plus que tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la t° est descendue a 8° ce matin , j ai pris le temps pour me décidé ,je me doute que bcp de cyclo vont rouler alors j enfile mes vêtements  et mets trois couches au lieu de deux ,et le bas en long .il est déjà9h quand j enfourche mon destrier , ce coup -ci se sera le blanc , mon clm ,en général quand je le sort je suis motivé , là un peu de mal a démarré , je ne sais pourquoi , les jambes ne tournent pas bien , joachim , m'a dit  ma digestion ...il est vrai que je mange comme un ogre le matin , c 'est mon meilleure repas  , reconstituant de ma nuit ,je pars vent debout mais faible 13 km/H et je sent de suite sa fraicheur , ,malgré cela je sais que je ferai la sortie que je me suis fixé socx ,et sa toute petite bosse ,1km a 3-4% en guise d apéro et surtout pour se réchauffer ,direction la campagne et ses routes plates et totalement a découvert .

st omer , watten le long du canal ,bourbourg et ses longs bouts droits   .yessss je suis le legend  local    mdr  ...c 'est presque obligatoire  pas beaucoup le choix des routes étant habitant en bord de mer . voila c 'est fait  95 km 3h04  et un bon froid aux pieds pendant 3heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en Belgique depuis hier soir.

 

61 km aujourd'hui à l'ouest et au sud de la capitale belge (Pajottenland, vallée de la Senne). Pas de doute, l'automne est de retour : températures de saison (maxi 11°), vent fort et désagréable de secteur ouest-sud-ouest, pluie fine et constante pendant la dernière heure de la sortie. La tenue "Early Winter" est de rigueur ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Franck PASTOR a dit :

De retour en Belgique depuis hier soir.

 

61 km aujourd'hui à l'ouest et au sud de la capitale belge (Pajottenland, vallée de la Senne). Pas de doute, l'automne est de retour : températures de saison (maxi 11°), vent fort et désagréable de secteur ouest-sud-ouest, pluie fine et constante pendant la dernière heure de la sortie. La tenue "Early Winter" est de rigueur ici !

Comme l'a dit JP ci-dessus,, les pieds commencent  à souffrir du froid, il faut déjà mettre les couvre-chaussure, un peu tôt  non? Hier mon ij habu n'était pas suffisante, un sous-vêtement long, s'impose, et gants longs aussi, bientôt terminée la sortie du matin, mais l''AM le vent se lève, pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est sous 10°  à 8h00  seulement que débute cette sortie club  du jour , il fera 22° au maximum lorsque nous arrivons au port du Lavandou (var 83 ) après avoir traversé La Londe les Maures et franchi la côte de la Verrerie , puis la côte des Favières pour rejoindre Bormes les mimosas et rejoindre Hyères .au total 71 bornes .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme l'a dit JP ci-dessus,, les pieds commencent  à souffrir du froid, il faut déjà mettre les couvre-chaussure, un peu tôt  non? Hier mon ij habu n'était pas suffisante, un sous-vêtement long, s'impose, et gants longs aussi, bientôt terminée la sortie du matin, mais l''AM le vent se lève, pas mieux!

 

Je n'utilise jamais ma veste Habu sans un sous-vêtement long. Généralement Early Winter aussi, parfois plus fin ou plus épais selon les températures. Et j'ai le collant long Habu qui va avec. J'ai investi il y a quelques années dans la gamme complète Early Winter "Habu" d'Assos, quand ils en proposaient encore une. Excellente affaire pour moi : l'hiver belge étant généralement assez doux (bien qu'humide) je mets bien plus fréquemment cette tenue qu'une tenue d'hiver véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça commence à bien cailler, on sent la différence d'une semaine à l'autre et l'équipement d'hiver va devenir la norme désormais.

 

Bien eu froid aux pieds ce matin, sortie solo avant la pluie (j'ai évidemment évité celle-ci!) car je suis en récup d'une greffe d'os dans la bouche, un vrai délice je vous dis pas. Il m'aurait été impossible d'aller au club, je n'avais rien comme énergie ni comme conscience, j'ai navigué au radar tout du long des 50 km, antibiotiques et anti douleur, pauvre petit schtroumpf.

 

La semaine s'annonce pas trop dégueu, je vais essayer de faire tourner le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je n'utilise jamais ma veste Habu sans un sous-vêtement long. Généralement Early Winter aussi, parfois plus fin ou plus épais selon les températures. Et j'ai le collant long Habu qui va avec. J'ai investi il y a quelques années dans la gamme complète Early Winter "Habu" d'Assos, quand ils en proposaient encore une. Excellente affaire pour moi : l'hiver belge étant généralement assez doux (bien qu'humide) je mets bien plus fréquemment cette tenue qu'une tenue d'hiver véritable.

Oh oui, l'ij bonka je la mets dans un mois seulement, et le cuissard long aussi, je roule encore en corsaire avec chaussettes extra longues, je n'ai pas froid aux jambes, mais les pieds... j'ai 3 sous-vêtements de 3 épaisseurs différentes, en ce moment je devrais mettre la plus fine', mais l'AM va retrouver des 15°c, ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣bon , c 'est le déluge depuis ce matin 8h , je vais raconter la sortie que je n ai pas faite ...., debout de bonne heure comme d habitude le dimanche  , rdv avec les copains , nous serons 5 , les très bons seront présents ,des plus jeunes  aussi , ça va faire mal ,direction plein sud  vers cassel que nous abordons a bonne allure ,malgré que j eusse mené grand train en tête de peloton , j arrive a m accrocher aux meilleures , celui qui fait toujours mal aux autres , un ex deuxième cat ,mais ce jour j accroche sa roue jusqu au bout  ,il se retourne et est étonné de me voir encore là, nous attendons les autres en haut  et nous entamons la descente calmement le temps que je récupère , d autres bosses nous attendent ,une petite pause pipi  pour ceux qui ont des petits soucis me permet de reprendre mon souffle ,un copain nous dit je coupe les gars le rythme est trop élevé , ok on continue sans lui , nous somme a mi parcours quand le kemmelberg ,me catsberg et  zwarteberg arrive , j attaque en premier pour prendre de l avance   , j arrive a prendre 150m sur mes poursuivants qui tirent la langue , moi aussi ...le plus jeune me rejoint et nous agrandissons le trou , nous partons a deux ,  sur la dernière bosse , nous nous arrêtons pour boire un petit café  , un petit estaminet  bien sympa , puis arrivent les copains ,hors d haleine , nous les invitons a repartir , mais là   , la révolte se fait jour , vous êtes des malades ,on repart donc mais tranquille nous terminons la sortie  vent de face a 35km/h    125KM  1200 de d+   a la moyenne de 36   pas mal pour une sortie de vieux , ah zut j ai écris quoi en préambule ,,ça restera donc un rève

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...