Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonjour , 28 09  sortie 85  km je continue mon tour des magasins de cycles et cherche des grosses remises ...et je profite pour me donner un but  de sorties vélo bien sur ma moyenne en pâtit....🤣  vas y mimi lache toi ...lol ce n 'est pas le grand beau temps mais météo sans pluie  malgré des chaussées mouillée ,les accueils sont sympa ,

29 09  un tour en belgique  , je n exclut aucun magasin et HENY doit être bien connu en belgique des cyclistes .86  km  j 'en ai profité pour faire des petites bosses et varier mes parcours ,le vent contre au retour m a bien fatigué  car tout du long

ce matin 41 km 10° coupe vent ,humidité au sol ,rdv pro donc sortie pour se dégourdir vite fait les jambes , ça fait toujours du bien

septembre 1638 km  tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Hier, il pleuvait mais il était prévu du beau temps aujourd'hui, donc je projetais de faire une balade.

A la base, je souhaitais aller voir la mer, mais avec la fermeture de certaines pistes cyclables, je me suis rabattu sur la piste Roger Labépie, celle qui va jusqu'à Sauveterre sur Guyenne.

Je l'ai fais une bonne dizaine de fois, je commence à bien la connaître, mais elle est sympa et en plus, à Sauveterre on trouve des toilettes publiques très correctes, une boulangerie, un bar...

 

Je voulais aussi tester ma nouvelle lampe avant. J'avais déjà une Ravemen 1200 qui est déjà bien, seulement, comme je l'utilise plusieurs heures d'affilées, je l'utilise sur des modes de puissance moyenne pour gagner en autonomie de batterie. Et puis sur mon vélotaff, comme j'ai des portions assez sombre et qu'il fait nuit le matin quand j'embauche, j'avais envie de mettre la Ravemen 1200 dessus.

J'ai donc choisi la Ravemen 2400 que j'ai mis sur mon vélo de ballade. En plus, contrairement à la Ravemen 1200, ce modèle permet d'être rechargée pendant qu'on l'utilise, ce qui augmente son autonomie.

 

Je suis parti un peu avant 6h, dans la nuit sombre et obscure, et bah j'ai vu la différence ! Déjà à 600 lumen c'est confortable, mais alors à 2400... ça éclaire mieux que ma Twingo en plein phares !!!

 

Avant la sortie de Bordeaux, je suis passé non loin d'une discothèque (je pense que c'était ça) et j'ai dû slalomer entre les gens un peu hagards qui rentraient se coucher.

Quelques Km plus loin, alors que je commençais à bien m'enfoncer dans la forêt, un cri au loin... entre le hurlement d'un homme et le hennissement d'un cheval. J'ai flippé ma race !

 

Un peu plus tard, j'ai croisé un renard qui tenait un rongeur dans sa gueule, et puis des chevreuils. Je n'en avais jamais vu autant, une bonne dizaine en tout mais pas en même temps.

Le soleil s'est levé vers 8h00 avec les premiers coups de fusil. Toutes ces histoires de balles perdues ou de cyclistes confondus avec des sanglier, j'y pense toujours, je me dis qu'un jour ça pourrait très bien être moi et ça me fait froid dans le dos.

 

Je suis arrivé à Sauveterre de Guyenne 3h00 plus tard, petite pause  popo, puis je me suis installé au bar où j'ai commandé un chocolat chaud pour y tremper le croissant et la chocolatine achetée chez la boulangère d'à côté. Alors, comme je vous vois venir, je dis parfois "chocolatine", des fois je dis aussi "pain au chocolat", cette petite polémique en carton me saoule, d'autant que la véritable question qui devrait faire débat c'est "avec ou sans beurre". Et moi clairement je pense que les meilleures viennoiseries sont celles qui sont au beurre !

 

Je suis reparti après la dégustation et vers 80Km, le soleil a fait une percée. C'est à dire que j'ai eu une partie de nuit, une partie dans la brume et une partie sous un beau soleil d'automne.

J'ai adoré, c'était très agréable.

 

Et puis voilà, je suis arrivé chez moi tranquilou après 126Km de balade.

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour les gens !

Hier, il pleuvait mais il était prévu du beau temps aujourd'hui, donc je projetais de faire une balade.

A la base, je souhaitais aller voir la mer, mais avec la fermeture de certaines pistes cyclables, je me suis rabattu sur la piste Roger Labépie, celle qui va jusqu'à Sauveterre sur Guyenne.

Je l'ai fais une bonne dizaine de fois, je commence à bien la connaître, mais elle est sympa et en plus, à Sauveterre on trouve des toilettes publiques très correctes, une boulangerie, un bar...

 

Je voulais aussi tester ma nouvelle lampe avant. J'avais déjà une Ravemen 1200 qui est déjà bien, seulement, comme je l'utilise plusieurs heures d'affilées, je l'utilise sur des modes de puissance moyenne pour gagner en autonomie de batterie. Et puis sur mon vélotaff, comme j'ai des portions assez sombre et qu'il fait nuit le matin quand j'embauche, j'avais envie de mettre la Ravemen 1200 dessus.

J'ai donc choisi la Ravemen 2400 que j'ai mis sur mon vélo de ballade. En plus, contrairement à la Ravemen 1200, ce modèle permet d'être rechargée pendant qu'on l'utilise, ce qui augmente son autonomie.

 

Je suis parti un peu avant 6h, dans la nuit sombre et obscure, et bah j'ai vu la différence ! Déjà à 600 lumen c'est confortable, mais alors à 2400... ça éclaire mieux que ma Twingo en plein phares !!!

 

Avant la sortie de Bordeaux, je suis passé non loin d'une discothèque (je pense que c'était ça) et j'ai dû slalomer entre les gens un peu hagards qui rentraient se coucher.

Quelques Km plus loin, alors que je commençais à bien m'enfoncer dans la forêt, un cri au loin... entre le hurlement d'un homme et le hennissement d'un cheval. J'ai flippé ma race !

 

Un peu plus tard, j'ai croisé un renard qui tenait un rongeur dans sa gueule, et puis des chevreuils. Je n'en avais jamais vu autant, une bonne dizaine en tout mais pas en même temps.

Le soleil s'est levé vers 8h00 avec les premiers coups de fusil. Toutes ces histoires de balles perdues ou de cyclistes confondus avec des sanglier, j'y pense toujours, je me dis qu'un jour ça pourrait très bien être moi et ça me fait froid dans le dos.

 

Je suis arrivé à Sauveterre de Guyenne 3h00 plus tard, petite pause  popo, puis je me suis installé au bar où j'ai commandé un chocolat chaud pour y tremper le croissant et la chocolatine achetée chez la boulangère d'à côté. Alors, comme je vous vois venir, je dis parfois "chocolatine", des fois je dis aussi "pain au chocolat", cette petite polémique en carton me saoule, d'autant que la véritable question qui devrait faire débat c'est "avec ou sans beurre". Et moi clairement je pense que les meilleures viennoiseries sont celles qui sont au beurre !

 

Je suis reparti après la dégustation et vers 80Km, le soleil a fait une percée. C'est à dire que j'ai eu une partie de nuit, une partie dans la brume et une partie sous un beau soleil d'automne.

J'ai adoré, c'était très agréable.

 

Et puis voilà, je suis arrivé chez moi tranquilou après 126Km de balade.

J'adore tes CR et tes ballades ......

Ta lampe c'est un monstre , 2400 lumens c'est inutile sur route (en bois et VTT je veux bien ) mais au moins tu a de l'autonomie , perso je roule avec 200 lumens +/- et ça passe déjà bien je monte a 700 lumens su rma Sigma Buster exceptionnellement dans les descentes a 40-50km/h , j'ai vu qu'il y a aussi un modèle de Ravemen a 1600 lumens qui est en usbC donc alimenté  je partirais la dessus si j'en avais besoin et elle coute nettement moins cher .....

C'est vraiment sympa l'ambiance nocturne , j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin et participation  à la concentration de St Elme organisée par le club cyclotourisme de La Seyne ( var 83 ) ma ville natale et celle de ....C.Laporte , Points forts de la sortie la presqu'île du Brusc en arrivant de Sanary /mer  et au retour le col de Serre à Carqueiranne au total 85 bornes , du vent d'Ouest mais de 16° à......25° .

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'adore tes CR et tes ballades ......

Ta lampe c'est un monstre , 2400 lumens c'est inutile sur route (en bois et VTT je veux bien ) mais au moins tu a de l'autonomie , perso je roule avec 200 lumens +/- et ça passe déjà bien je monte a 700 lumens su rma Sigma Buster exceptionnellement dans les descentes a 40-50km/h , j'ai vu qu'il y a aussi un modèle de Ravemen a 1600 lumens qui est en usbC donc alimenté  je partirais la dessus si j'en avais besoin et elle coute nettement moins cher .....

C'est vraiment sympa l'ambiance nocturne , j'adore ! 

 

Merci pour ton retour 😉

J'ai hésité avant de choisir la PR2400 et j'ai comparé avec la PR1600.

Je ne l'ai pas achetée pour l'utiliser à 2400, mais je me suis dit qu'en prenant la plus puissante j'aurais plus d'autonomie en l'utilisant sur les puissances moyennes car vu les sorties que je fais, j'ai besoin d'être tranquille pour plusieurs heures.

 

Sur le site du fabricant, tu as les tableaux des autonomies en fonction des puissances. Compare les deux tableaux : en mode "mountain bike" que j'utilise le plus, avec la PR2400 je peux l'utiliser à 600 lumens pendant 5h30 alors qu'avec la PR1600, j'ai 4h d'autonomie avec 400 lumens. Avec la PR1200 que j'ai beaucoup utilisé, je fonctionnais en mode "mountain bike" à 300 lumens, j'avais 7h30 d'autonomie. 300 lumens c'était un peu limite, la puissance au-dessus du mode "mountain bike" était 600 lumens, c'était plus confortable mais je tombais à 3h30 d'autonomie.

 

Je voulais rester sur ces modèles de lampes car je les trouve efficace, et il m'a semblé donc qu'il était mieux de passer sur le modèle 2400 😉 Après je suis d'accord avec toi, à 2400 lumens c'est monstrueux, tu y vois comme en plein jour ^^

 

2400.png.44410448b7827d39ed91f89fce79bdea.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi pour notre petit café noir avec ses bugnes au port Miramar de La Londe les Maures  var 83 ) mais avant d'y arriver le tour des plages Hyéroises et sa presqu'ile de Giens ....à 8h00 il faisait 15 ° mais ciel dégagé et pas de vent après 79 bornes il fait 25°.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club du mardi pour notre petit café noir avec ses bugnes au port Miramar de La Londe les Maures  var 83 ) mais avant d'y arriver le tour des plages Hyéroises et sa presqu'ile de Giens ....à 8h00 il faisait 15 ° mais ciel dégagé et pas de vent après 79 bornes il fait 25°.

sportivement Serge.

Miam, des bugnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

C'est vrai qu'il fait de chouettes comptes rendus, notre Fluo.

Par contre je flippe ma race, je ne la connaissais pas celle là, pourtant j'ai vécu 40 ans à Molenbeek (-:

 

T'es vieux et largué, c'est pour ça 😛  Moi je connaissais (l'avantage d'avoir un enfant de 13 ans…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du mal a partir ce matin ,9h20 ,un fort vent est annoncé  et il est déjà là ,pas de pluie , c 'est parti mais entre 23 et25 km/H  je ne suis pas prêt de rentré pour le déjeuner ,en général j aime faire des ballades de 90 a120 bornes , si je fais moins j ai comme vous l impression de ne pas être sortie,je fais ma première bosse "panama ou route du beaufort 10 A 13% " pas très longue comme partout chez moi ,descente de merkeghem , la route a été refaite il y a un an et déjà se fissure de nouveau , elle est en léger dévers et penche donc vers la pente coté gauche , ça  ne doit pas aider la DIR  , mais bon c 'est dangereux ,et couteux si c 'est a recommencer ts les ans ... je poursuis mon chemin par la route des lièvres , je n 'en ai pas vu mais en pleine campagne et bien  exposé au vent de travers , ça chasse ..le vélo ..puis le bois du ham pente a 7.5 % sur 2km toute droite , j ai eu l impression de ne pas avancer bien vite ,quand je vois au loin c 'est plus long je trouve  ,j aime mieux du bien sinueux , là aussi route défoncé   ,moyenne depuis le départ 25.1  puis arrive les sections vent de travers  3/4 dos   le compteur monte ,j aime bien , mais il faut pédaler  , il reste 30 km a faire .sur des routes un peu plus passantes en voitures ,il est presque midi les gens sont pressés parfois ça frôle  pour ne pas freiner face aux voitures qui arrivent en face ... je n ai pas bcp de place pour aller serrer plus  a droite .je mange ma banane ,vite fait , mon long bout droit sus nommées " full gaz...". arrive 36  39 km/h sur 10km les cuissots chauffent ,arrivée 12h30 bien fatigué le vent ayant tournée de trois quart face  ce qu il fait régulièrement a 3-4 km de chez moi ,je ne comprendrai jamais le pourquoi , comme parfois il m arrive d avoir le vent de dos et d un seul coup avec le relief maison ,arbres ou autres  il me revient de face  il doit rebondir ????  ;88 km 3h03 285  d+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jpfvelo a dit :

du mal a partir ce matin ,9h20 ,un fort vent est annoncé  et il est déjà là ,pas de pluie , c 'est parti mais entre 23 et25 km/H  je ne suis pas prêt de rentré pour le déjeuner ,en général j aime faire des ballades de 90 a120 bornes , si je fais moins j ai comme vous l impression de ne pas être sortie,je fais ma première bosse "panama ou route du beaufort 10 A 13% " pas très longue comme partout chez moi ,descente de merkeghem , la route a été refaite il y a un an et déjà se fissure de nouveau , elle est en léger dévers et penche donc vers la pente coté gauche , ça  ne doit pas aider la DIR  , mais bon c 'est dangereux ,et couteux si c 'est a recommencer ts les ans ... je poursuis mon chemin par la route des lièvres , je n 'en ai pas vu mais en pleine campagne et bien  exposé au vent de travers , ça chasse ..le vélo ..puis le bois du ham pente a 7.5 % sur 2km toute droite , j ai eu l impression de ne pas avancer bien vite ,quand je vois au loin c 'est plus long je trouve  ,j aime mieux du bien sinueux , là aussi route défoncé   ,moyenne depuis le départ 25.1  puis arrive les sections vent de travers  3/4 dos   le compteur monte ,j aime bien , mais il faut pédaler  , il reste 30 km a faire .sur des routes un peu plus passantes en voitures ,il est presque midi les gens sont pressés parfois ça frôle  pour ne pas freiner face aux voitures qui arrivent en face ... je n ai pas bcp de place pour aller serrer plus  a droite .je mange ma banane ,vite fait , mon long bout droit sus nommées " full gaz...". arrive 36  39 km/h sur 10km les cuissots chauffent ,arrivée 12h30 bien fatigué le vent ayant tournée de trois quart face  ce qu il fait régulièrement a 3-4 km de chez moi ,je ne comprendrai jamais le pourquoi , comme parfois il m arrive d avoir le vent de dos et d un seul coup avec le relief maison ,arbres ou autres  il me revient de face  il doit rebondir ????  ;88 km 3h03 285  d+

 

Aujourd'hui un vent du sud-ouest force 5 à 6 ici en Almere, donc . . . . . . . . pas mon plaisir de sortir. :classic_rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

 

T'es vieux et largué, c'est pour ça 😛  Moi je connaissais (l'avantage d'avoir un enfant de 13 ans…).

Déjà 13 ans... c'est presque une ado. Elle voudra bientôt sortir avec ses copines au lieu de rester à l'appartement avec son vieux papa. Tu n'auras plus aucune excuse de ne pas atteindre ton objectif "10.000 - 202."  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Déjà 13 ans... c'est presque une ado. Elle voudra bientôt sortir avec ses copines au lieu de rester à l'appartement avec son vieux papa. Tu n'auras plus aucune excuse de ne pas atteindre ton objectif "10.000 - 202."  😇

 

 Tu n'auras plus aucune excuse de ne pas atteindre ton objectif "10.000 - 202."  😇

 

J'ai quand même une bonne excuse, c'est que l'objectif 10.000 - 202 est déjà passé depuis quelques temps :😜 Pour l'objectif 2023, ça pourra peut-être marcher !

 

(Edit : oups, je viens de comprendre que le "." que tu avais placé après "202" n'était pas une faute de frappe.)

 

Quelques nouvelles de mon côté : les douleurs aux côtes sont toujours là, mais se sont fait moins gênantes : par exemple, je peux tousser sans avoir envie de « pleurer sa mère », comme dirait ma fille. 

 

Hier je suis allé pédaler un peu sur un vélo d'essai (un Santos Cross Lite 😇…). Pas évident: à la moindre secousse, je ressentais une douleur aux côtes, malgré les très gros pneus (50 mm de section sur ce vélo d'essai !!). La reprise cycliste n'est donc pas encore pour cette semaine, ni sans doute pour la prochaine.

 

D'autant que mon Lynskey est toujours en rade. Non seulement sa patte de dérailleur est méchamment tordue, mais le vélociste s'est aperçu hier, en voulant la redresser, qu'elle était fissurée. C'est à peine visible, mais la fissure est bien là. Pas question de la redresser par conséquent et je suis encore en attente d'une patte de rechange… D'après le «tracking», elle devrait arriver demain ou après-demain.

 

Patience et longueur de temps, etc.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 12:00, Didier BLANGUERNON a dit :

Joli week-end cycliste dans le Nord avec mes copains lillois retrouvés pour l'occasion..... le samedi, depuis Lille nous avons rejoint Messines-Mesen en Flandre Occidentale pour emprunter le parcours fléché du "West Vlaamse Bergen Route" qui fait une quarantaine de kms; en tout nous avons roulé 93 kms, conclus par une "Brugse Zot" pression dans un café de Lambersart. Dimanche, cap sur Roubaix pour rouler le brevet "Monts et Moulins" organisé par le dynamique club local; 120 kms pour l'essentiel en Belgique via le Mont de l'Enclus, le Oude Kwaremont, le Paterberg, le Koorteker et le Muziekbos..., en tout 150 kms de vélo, nous avons échappé à la pluie pendant le brevet, mais un peu moins sur le retour vers Lille.....mais bon, une sortie en Flandre sans la pluie ça n'est pas une vraie sortie 🙃......

bonne semaine

bien amicalement

Didier

image.jpeg.4b0bc3f373e14850289666831e02ac8c.jpeg

 

image.jpeg.eaa101a41c883db9c5bc8437014b6553.jpeg

 

Bonjour Didier ! Bref retour aux sources, je vois. 🙂 Faudrait décidément que j'aille pédaler un jour du côté du Heuvelland… Pour l'instant je ne suis jamais allé plus loin au nord-ouest de la Belgique que les environs de Courtrai. Il y a le Kemmelberg sur cette West-Vlaamse Bergen fietsroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Bonjour Didier ! Bref retour aux sources, je vois. 🙂 Faudrait décidément que j'aille pédaler un jour du côté du Heuvelland… Pour l'instant je ne suis jamais allé plus loin au nord-ouest de la Belgique que les environs de Courtrai. Il y a le Kemmelberg sur cette West-Vlaamse Bergen fietsroute ?

Salut Franck,

le parcours contourne le Kemmel par son flanc sud en laissant à main gauche le "monument aux soldats français du mont Kemmel". Il est fort simple de modifier un peu le parcours pour passer au sommet du mont. En tout cas c'est un bien beau parcours comme le sont souvent ces itinéraires fléchés... les Belges ont décidément du talent pour mettre en valeur leur patrimoine.

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

80 kms pour cette sortie club , départ 8h00 , ciel bleu , pas de vent mais forte humidité,  en cause les entrées maritimes de la nuit....points forts , autour de La Londe ( var83) et Bormes les mimosas , les toboggans des Borrels , la côte de Valrose et celle du pas de la Griotte ....s'il ne fait que 15° au départ ....il fait 25 au retour .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,monté sur Villeneuve de Berg ,par Lussas la ou ça avait cramé cet été ,puis la longue descente de la vallée de Ibie tjrs a sec depuis Mai 🤐 ,direction Vallon pt d  Arc ,remonté par Ruoms ,Vôguê et maison.Total 80 kms 670 m D+,ciel voilé a bleu ,doux 15 ° au départ 22 ° a l arrivée ,léger vent du sud au retour dans le dos;belle sortie,Mardi j avais fait la presque même un peu plus courte ,monté sur la Fontaine du Cade direction Vallon ,rentré par les défilés de Ruoms ,65 kms et 537 m D+,même condition météo ,un régal de rouler a cette époque ,plus de touristes,les routes secondaire très calme ,météo idéale et l envie de rouler ☺️.bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade aujourd'hui, tant en terme de distance que de vitesse. J'ai rejoins un groupe de cyclistes qui organisait une ballade pour "vivons vélo".

Chaque Km parcouru permettait de débloquer des roros pour je ne sais plus qu'elle cause.

 

24km, un peu plus de 14Km/h de vitesse moyenne en déplacement.

 

La ballade était ouverte à tout type de vélo et tout type de cyclistes, donc ça roulait doucement.

Mais c'était quand même agréable, il faisait beau, c'était chouette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin sortie en groupe d une douzaine , météo mitigé avec sol mouillée , on va devoir encore nettoyé le vélo ...bon même quand il est presque propre je lui passe un coup de chiffon  , je le bichonne ,départ assez calme ,je  m avance en tête de peloton , on est pas venue là de bons matin pour avoir froid ,je suis en jambière et l humidité gène ,vent NORD ouest  trois quart face 28km /h  ,en général il faut 7-8 km pour que le groupe s 'échauffe , et se lance ,papotage pendant ce laps de temps ,vent de face  un triathlète se met en tête et là ce n 'est plus le même rythme un vélo stevens , je ne connais pas beaucoup mais en tout cas ça avance , bcp traine un peu pour prendre des relais  on se retrouve a 4  a le faire ,,je relache un peu pour voir et là ça ralentis fort  28  29 km/h ,je pars avec un gars et on lache le groupe  ,mais pas venue pour faire route a deux je m arrête ,sur les vingt derniers km je suit un junior et avec lui on se donne du plaisir ,a 4 on recommence  et l écrémage se fait nous terminons le parcours ensemble  super content  , même pas vu qu il n y avait plus que nous ...87km 2h42 des nouvelles connaissances  car le groupe n 'est pas limitatif  tout le monde vient ou repart

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126Km aujourd'hui, sur exactement le même tracé que dimanche dernier.

Piste cyclable Roger Labépie, je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai prise, une des premières fois c'était il y a des années, en roller.

Mais je la trouve tellement chouette cette piste, que j'ai du mal à m'en lasser.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une ancienne voie ferrée qui a été goudronnée et reconvertie en piste cyclable. Elle part de la commune de Latresne et file jusqu'à Sauveterre de Guyenne. Environs 50Km de piste aussi roulante qu'un billard ! Et elle passe dans les bois, au milieu des champs et des vignes. Les anciennes gares existent toujours et l'une d'entre elle a été reconvertie en bar restaurant. Au niveau du village de la Sauve Majeur, il y a un tunnel plutôt long muni d'un éclairage public qui s'allume automatiquement lorsqu'on se trouve dedans. L'été, cette piste cyclable avec son tunnel qui souffle du frais et ses passages dans les bois est un bon moyen de passer du temps au frais. La petite ville de Sauveterre est une ville médiévale, avec une place carrée autour de laquelle on peut trouver une boulangerie et un bar avec terrasse. Petit détail qui n'en est pas un pour moi, il y a des toilettes publiques propres.

 

De chez moi, pour rejoindre Latresne puis parcourir la piste cyclable jusqu'à Sauveterre, il y a 63Km.

Je pars tôt le matin, vers 6h, quand il fait encore nuit et je vois le soleil se lever sur la campagne, et c'est beau, surtout en cette période d'automne.

J'ai un peu froid quand je roule de nuit, mais ça me fait apprécier les premiers rayons du soleil.

Une fois arrivé à Sauveterre, vers 9h, je fais un tour à la boulangerie pour acheter des viennoiseries (aujourd'hui j'ai pris un croissant et un croissant aux amandes) et je m'installe à une table de la terrasse du bar pour commander un chocolat chaud. Je me pose et je déguste mes viennoiseries trampouillées dans le chocolat chaud.

 

Après je repars, je croise plein de gens, on se dit "bonjour", tout le monde a l'air d'être heureux. Tu m'étonne ! C'est une très belle piste, très agréable, ça fait beaucoup de bien de s'y balader.

Et puis souvent je vois des animaux, aujourd'hui je n'ai vu qu'une chouette et qu'un seul chevreuil. Un peu déçu mais bon...

 

 

 

310211090_2371280199694078_2393393315029391984_n.jpg.1a938faab94303f7a36b7aa74524f0dc.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...