Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Joli clin d’œil aujourd'hui avec la victoire de Dylan Groenewegen.

La victoire hier de Fabio Jakobsen faisait plaisir à tout le monde, bien sûr, après les épreuves qu'il a traversées.

Mais je n'oublie pas que Groenewegen a été descendu plus bas que terre pour un geste réflexe qui serait presque passé inaperçu s'il n'y avait pas eu de conséquences sérieuses. Je n'oublie pas qu'il a du bénéficier pendant quelques mois d'une protection policière suite à des menaces de mort.

Donc sa victoire aujourd'hui et son émotion après la ligne me font plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 20:56, Michel ROTH a dit :

Van Aert vainqueur du CLM à Rocamadour et du sprint massif à Paris, ce n'est pas impossible. Et qui sait Teuns à la super Planche des Belles Filles. Il semble en forme avec sa 10eme place du chrono. Au fait 3 Belges dans le top 10 du chrono alors qu'il n'y a que 18 Belges au départ de ce Tour.

Et seulement un Belge dans l'équipe belge QS. Mais quelle honte ! Ce Lefevere il ne vaut vraiment rien comme sélectionneur !

Je lui souhaite ! c est mon "belge" préféré ! Sans accident le vert devrait lui etre acquis... Si Laporte en decrochait une aussi ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Joli clin d’œil aujourd'hui avec la victoire de Dylan Groenewegen.

La victoire hier de Fabio Jakobsen faisait plaisir à tout le monde, bien sûr, après les épreuves qu'il a traversées.

Mais je n'oublie pas que Groenewegen a été descendu plus bas que terre pour un geste réflexe qui serait presque passé inaperçu s'il n'y avait pas eu de conséquences sérieuses. Je n'oublie pas qu'il a du bénéficier pendant quelques mois d'une protection policière suite à des menaces de mort.

Donc sa victoire aujourd'hui et son émotion après la ligne me font plaisir.

Que le destin est drôle parfois , on ne vas pas refaire le procès c'est bien que les 2 gagnent a nouveau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pilote14 a dit :

Je lui souhaite ! c est mon "belge" préféré ! Sans accident le vert devrait lui etre acquis... Si Laporte en decrochait une aussi ce serait top !

quel début de TDF il fait WVA 3 fois de suite 2éme je ne sais si cela est déjà arrivé a un coureur , il est battu d'un boyau aujourd'hui c'est rageant mais heureusement il a le maillot jaune pour se consoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

quel début de TDF il fait WVA 3 fois de suite 2éme je ne sais si cela est déjà arrivé a un coureur , il est battu d'un boyau aujourd'hui c'est rageant mais heureusement il a le maillot jaune pour se consoler ...

un vrai et grand coursier , on appelle cela la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

quel début de TDF il fait WVA 3 fois de suite 2éme je ne sais si cela est déjà arrivé a un coureur , il est battu d'un boyau aujourd'hui c'est rageant mais heureusement il a le maillot jaune pour se consoler ...

3 fois second sur 3 étapes  à la suite , je me posais la même question, à savoir  si un coureur sur le Tour avait déjà connu cela ..

Depuis le début de cette saison, je crois bien que Wout cumule plus de secondes places , que de premières ..  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

quel début de TDF il fait WVA 3 fois de suite 2éme je ne sais si cela est déjà arrivé a un coureur , il est battu d'un boyau aujourd'hui c'est rageant mais heureusement il a le maillot jaune pour se consoler ...

Le problème sur ces 2 étapes en ligne ( je ne tiens pas compte du chrono) c'est que c'était tout plat et que les sprinters purs n'ont pas eu de grosse côte à passer. Si WVA est très bon au sprint , je crois qu'un vrai sprinter à un tout petit quelque chose en plus pour faire la légère différence. Mais dès que le parcours sera plus difficile je crois qu'il sera présent pour revendiquer une victoire. Dès que cela deviendra trop pentu il se mettra au service de son ou ses leaders. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

3 fois second sur 3 étapes  à la suite , je me posais la même question, à savoir  si un coureur sur le Tour avait déjà connu cela ..

Depuis le début de cette saison, je crois bien que Wout cumule plus de secondes places , que de premières ..  🙁

J'ai entendu hier à la TV belge (je ne sais pas si j'ai bien entendu ou si c'est correct) que Wout van Aert venait de signer sa 100ème deuxième place depuis qu'il est pro. Cela me semble beaucoup ! C'est le Poulidor belge, sauf que lui aura au moins porté le maillot jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le problème sur ces 2 étapes en ligne ( je ne tiens pas compte du chrono) c'est que c'était tout plat et que les sprinters purs n'ont pas eu de grosse côte à passer. Si WVA est très bon au sprint , je crois qu'un vrai sprinter à un tout petit quelque chose en plus pour faire la légère différence. Mais dès que le parcours sera plus difficile je crois qu'il sera présent pour revendiquer une victoire. Dès que cela deviendra trop pentu il se mettra au service de son ou ses leaders. 

Pas d'accord, même sur ce type de parcours il est très fort, peut-être un peu présomptueux et trop sûr de gagner, il a un train de luxe avec Laporte, celui-ci se relâche un peu vite, quelques mètres de plus et VA gagnait...

 

 

 

 

 

vie, quelques mètres de plus et VA gagnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel ROTH a dit :

J'ai entendu hier à la TV belge (je ne sais pas si j'ai bien entendu ou si c'est correct) que Wout van Aert venait de signer sa 100ème deuxième place depuis qu'il est pro. Cela me semble beaucoup ! C'est le Poulidor belge, sauf que lui aura au moins porté le maillot jaune.

oui , c'est possible et si on fait partie de ceux qui apprécient  Wout pour son panache et sa combativité , il y a de quoi être un peu déçu et frustré , surtout pour lui, car faire 2e une fois de temps , on peut se dire que cela fait partie du sport , mais en ce qui le concerne , c'est vraiment souvent et parfois concernant des beaux titres ou de grandes courses ...  Cela me rappelle un peu ma déception concernant un coureur Belge que j'appréciais beaucoup il y a plus de 40 ans qui s'appelle Frans Verbeeck , je l'appréciais énormément pour son courage et sa combativité , mais malheureusement il n'a pas obtenu le palmarès qu'il aurait amplement mérité , échouant trop souvent à la seconde place ...  surtout derrière Eddy Merckx, comme au printemps 1973 ...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que demain , on aura droit à une belle étape mouvementée entre Dunkerque et Calais et que cela ne ressemblera pas à un contrôle d' échappée jusqu'à 20 km de l'arrivée ..

Au Danemark , c'était bien sympa , un beau public , mais bon, perso j'aimerais bien voir aussi un peu d'action .. hier je me suis endormi durant le long raid de Magnus Cort Nielsen ...  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

J'ai entendu hier à la TV belge (je ne sais pas si j'ai bien entendu ou si c'est correct) que Wout van Aert venait de signer sa 100ème deuxième place depuis qu'il est pro. Cela me semble beaucoup ! C'est le Poulidor belge, sauf que lui aura au moins porté le maillot jaune.

Il a quelques "belles" 2eme places sur route : tour des Flandres, Paris Roubaix, Championnat du monde + quelques unes aussi derrière MVP en cyclocross mais 100e me semble un peu exagéré et puis il a tellement gagné aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le problème sur ces 2 étapes en ligne ( je ne tiens pas compte du chrono) c'est que c'était tout plat et que les sprinters purs n'ont pas eu de grosse côte à passer. Si WVA est très bon au sprint , je crois qu'un vrai sprinter à un tout petit quelque chose en plus pour faire la légère différence. Mais dès que le parcours sera plus difficile je crois qu'il sera présent pour revendiquer une victoire. Dès que cela deviendra trop pentu il se mettra au service de son ou ses leaders. 

Mais c'est un vrai sprinter et il bat des "vrais" sprinters ! hier il perd de la largueur d'un boyau rien quoi et il dit qu'i la démarré trop tôt il aurait du resté encore un peu derrière Laporte ..... par contre sur un col trés dur a la bagarre il perd contre un pur grimpeur de 55-60kl  , au train pas de soucis il monte aussi trés bien avec les meilleurs .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mais c'est un vrai sprinter et il bat des "vrais" sprinters ! hier il perd de la largueur d'un boyau rien quoi et il dit qu'i la démarré trop tôt il aurait du reste encore un peu derrière Laporte ..... par contre sur un col trés dur a la bagarre il perd contre un pur grimpeur de 55-60kl  , au train pas de soucis il monte aussi trés bien avec les meilleurs .....

Son erreur hier est de ne pas suivre Laporte quand il part. Il passe à droite de Morkov au lieu d'à gauche. Mais ça va tellement vite.

 

A 500 mètres je voyais pas comment ça pouvait échapper à Jakobsen et il a fallut qu'il loupe son dernier virage pour perdre le contact. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Mais c'est un vrai sprinter et il bat des "vrais" sprinters ! hier il perd de la largueur d'un boyau rien quoi et il dit qu'i la démarré trop tôt il aurait du resté encore un peu derrière Laporte ..... par contre sur un col trés dur a la bagarre il perd contre un pur grimpeur de 55-60kl  , au train pas de soucis il monte aussi trés bien avec les meilleurs .....

à un journaliste qui lui posait certainement la question de savoir s'il pouvait gagner le Tour , Wout aurait répondu :  " je pèse 10 kg de plus que Pogacar" ...     on a compris 🤨, en même temps c'est ce qui fait sa puissance lors des sprints et des clm .. 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...