Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 17:50, Franck PASTOR a dit :

 

Mon seul objectif gravé dans le marbre pour cette année est le Rad am Ring, fin juillet, sur le Nürburgring. Peut-être pourrai-je aussi participer à la Flèche de Wallonie le 20 mai, si j'ai récupéré la forme d'ici-là, et si je n'ai pas de contraintes parallèles. C'est une randonnée que j'aimerais bien faire parce que le parcours me parle et que je ne l'ai encore jamais faite.

 

Je ne me suis rien fixé d'autre à l'avance, afin de garder mon emploi du temps le plus flexible possible, entre autres pour ces démarches immobilières (infructueuses jusqu'à présent).

 

Ainsi, probablement pas de LBL Challenge pour moi cette année. Le week-end correspondant devrait être libre (quoique) mais je ne suis pas encore suffisamment en forme actuellement, même pour faire le 80 km. Ou alors à un rythme de tortue. Et avec mes contraintes actuelles je ne peux certainement pas garantir que j'aurai acquis cette forme suffisante d'ici-là.

 

salut Franck,

Comptes-tu rester sur BXL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 17:26, Franck PASTOR a dit :

Temps splendide ce matin pour une sortie de 70 km, la plus longue que j'ai faite pour le moment sur mon vélo de route cette année.

 

Très peu de vent (alleluia !), 6° seulement au départ, 15° à l'ombre au retour, mais ça devait bien faire 20° au soleil… J'avais alors un poil trop chaud dans ma tenue semi-hivernale (cuissard long et veste Assos Habu, pour les adeptes de la marque suisse), qui était parfaitement adaptée par contre à la première moitié de ma sortie.

 

J'étais à nouveau parti pour faire les bosses typiques de la Flèche brabançonne, mais en en ajoutant quelques-unes et en rallongeant les portions intermédiaires. Mine de rien, je n'ai toujours pas fait de sortie de plus de 100 km cette année, il est donc temps que j'allonge progressivement les distances !

 

Donc à nouveau mes bosses tradionnelles : Smeysberg, Moskesstraat, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertsstraat, et cette fois-ci en bonus la Brusselsestraat avec son fameux "S" pour finir.

 

J'ai pris quelques photos le long du parcours. La seule qui n'est pas complètement ratée est celle ci-dessous, qui montre la fin de la Moskesstraat (à droite). Quand on en termine avec ce talus pavé, on a vraiment l'impression de sortir d'une sorte de souterrain et de retrouver l'air libre. Peut-être que cette photo vous fera comprendre pourquoi.

DF966E3E-860F-46A1-BAF4-C441F8D5D893_1_105_c.jpeg.2e24b178b24a001fc953b24da104792e.jpeg

 

 Je ne désespère pas d'y amener le Schtroumpf grognon un de ces jours 😇. J'avais aussi conseillé cette bosse à Olivier Darge, et il y était donc passé, mais j'avais oublié (involontairement, je le jure!) de préciser qu'elle était pavée. Je crois qu'il m'en veut encore, parce qu'alors le pavage était bien plus mauvais qu'actuellement !

 

eh mais dis donc je m'en souviens bien, à l'époque (2018?) j'y étais passé en solo, il faisait humide et le pavage était ancien, bref j'avais terminé à pied car la roue AR patinait.

Il y a 2 ou 3 ans tout a été refait, c'est plus praticable, je crois même l'avoir fait 2 ou 3 fois d'affilée, en redescendant d'abord via la route asphaltée.

 

En 2021 j'avais emmené ma copine au Smeysberg après un bon échauffement, je l'avais préparée psychologiquement.

Un bon point, suite à cela nous n'avions pas rompu pourtant en y repensant c'était dégueulasse 😄 😄  car elle ne roule que très peu à vélo. (vélo de route "basique" TREK en alu équipé en SORA).

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des petites sorties pour moi ce weekend (j'avais du monde à la maison), assez tôt le matin et près de chez moi. 23 et 27 bornes, puis aujourd'hui 40 avec beaucoup de vent, mais heureusement pas de pluie. Ensuite, tonte de pelouse et premiers travaux de jardinage.

Côté météo, on n'annonce pas mieux dans les prochains jours... ☹️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit :

salut Franck,

Comptes-tu rester sur BXL ?

 

Oui, le plus près possible de l'établissement où j'enseigne. Je loue actuellement un appart à 15 min de marche. Quand je compare aux galères quasi quotidiennes que vivent ceux parmi les collègues qui se sont installés à plus de 50 km de là (l'une habite même en France, dans les environs de Maubeuge !), quel confort…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit :

eh mais dis donc je m'en souviens bien, à l'époque (2018?) j'y étais passé en solo, il faisait humide et le pavage était ancien, bref j'avais terminé à pied car la roue AR patinait.

Il y a 2 ou 3 ans tout a été refait, c'est plus praticable, je crois même l'avoir fait 2 ou 3 fois d'affilée, en redescendant d'abord via la route asphaltée.

 

En 2021 j'avais emmené ma copine au Smeysberg après un bon échauffement, je l'avais préparée psychologiquement.

Un bon point, suite à cela nous n'avions pas rompu pourtant en y repensant c'était dégueulasse 😄 😄  car elle ne roule que très peu à vélo. (vélo de route "basique" TREK en alu équipé en SORA).

 

Elle devait beaucoup tenir à toi ! 😁

 

Les pavés de la Moskesstraat ont été bien refaits en effet, par contre ils ont fait la bêtise de combler les interstices avec du sable (!). Dans les passages les plus pentus ce sable a disparu depuis longtemps, emporté par les pluies, si bien que parfois les pneus des vélos de route s'enfoncent suffisamment pour qu'on entende le raclement des pavés sur les côtés des jantes. Même avec les roues à pneus de 30 mm de mon vélo. 😡

 

(Enfin, mon vélo de route, pas le Santos et ses pneus de 40 mm, que je n'ai pas encore fait passer par là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Elle devait beaucoup tenir à toi ! 😁

 

Les pavés de la Moskesstraat ont été bien refaits en effet, par contre ils ont fait la bêtise de combler les interstices avec du sable (!). Dans les passages les plus pentus ce sable a disparu depuis longtemps, emporté par les pluies, si bien que parfois les pneus des vélos de route s'enfoncent suffisamment pour qu'on entende le raclement des pavés sur les côtés des jantes. Même avec les roues à pneus de 30 mm de mon vélo. 😡

 

(Enfin, mon vélo de route, pas le Santos et ses pneus de 40 mm, que je n'ai pas encore fait passer par là.)

Et tu voudrais que je passe là dedans avec des 25????

 

Tu comprends pourquoi tes routes brabançonnes.... comment dire? Non, pas question!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Et tu voudrais que je passe là dedans avec des 25????

 

Tu comprends pourquoi tes routes brabançonnes.... comment dire? Non, pas question!

 

Ben, j'y suis passé, et souvent, avec mon ancien vélo qui avait lui aussi des pneus de 25. Et cela alors que les pavés étaient bien pires qu'actuellement ! Et ce vélo est resté intact.

 

Je suis pas le seul, d'ailleurs, à y passer. Si tu voyais le nombre de cyclistes qui y passent, depuis le championnat du monde d'il y a deux ans… Avant j'avais à presque chacun de mes passages ce mur pour moi tout seul. Depuis 2021 il y a quasiment tout le temps au moins un cycliste en même temps que moi. De tous âges et sur des vélos bien plus high tech que le tien.

 

Alors quoi, on serait tous des dingues ? Ou c'est toi, l'audacieux parapentiste, qui te laisse trop facilement effrayer par quelques cailloux ? 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DURY a dit :

Et tu voudrais que je passe là dedans avec des 25????

 

Tu comprends pourquoi tes routes brabançonnes.... comment dire? Non, pas question!

Bien vu.

Je n'y passe plus, j'ai d'autres défis plus roulants pas loin et tout aussi durs pour les jambes et le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui pas de sortie, il fait archi dégueu. Journée démontage et entretien jusqu'à la dernière bille des roulements céramique de roue, j'adore ça.

:classic_laugh: Faites attention de ne pas perdre tes billes (des roulements céramique). :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui pas de sortie, il fait archi dégueu. Journée démontage et entretien jusqu'à la dernière bille des roulements céramique de roue, j'adore ça.

Il fait tellement archi dégueu depuis quelques semaines que nos occupations sont de cet ordre : nettoyage et entretien ; puis, une fois qu'on a osé sortir, on est de nouveau bon pour le nettoyage et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui pas de sortie, il fait archi dégueu. Journée démontage et entretien jusqu'à la dernière bille des roulements céramique de roue, j'adore ça.

Pas mieux en Deux-Sèvres, averses prévues pour les 3 jours à venir. Impossible de me préparer décemment pour le lbl challenge. Tu devras me pousser dans les côtes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas mieux en Deux-Sèvres, averses prévues pour les 3 jours à venir. Impossible de me préparer décemment pour le lbl challenge. Tu devras me pousser dans les côtes 😂

 

Il y a des côtes "décentes" dans les Deux-Sèvres ? Au niveau des côtes mosanes ou ardennaises, s'entend ?

 

Je ne connais que l'ouest du département, la région de Bressuire,  à la limite de la Vendée. Les côtes y sont plus du niveau brabançon, en termes de dénivellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

À quelles autres côtes tu penses (à part le Smeysberg) ?

Dans ce coin, d'autres côtes qui, si on les aborde énergiquement, sont autant de difficultés. 

Je pense à la côte Hagaard (commençant sur la chaussée reliant Hoeilaart et Overijse), la Holstheide en face du Smeyberg.

Même la remontée Terlanen -> Ottenburg , elle fait mal si le groupe s'y lance sur un libre !

Je peux me faire mal un peu partout si le rythme est suffisant, sur le plat, dans les bosses, et comme tout le monde dans les murs j'ai mal, même lentement 🥲!

Heureusement que je ne force pas la plupart du temps (endurance...), la santé d'abord ! 🙂

 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il y a des côtes "décentes" dans les Deux-Sèvres ? Au niveau des côtes mosanes ou ardennaises, s'entend ?

 

Rien de bien méchant dans le sud des Deux-Sèvres. C'est doucement vallonné, sans plus. Je ne passe que très rarement le petit plateau. J'ai demandé au garagiste du coin l'année dernière, il m'a conduit en voiture à une dizaine de kilomètres pour me montrer SA côte... de 7-800 mètres à... 4-5 % !

C'est un peu mieux vers l'Est, dans la Vienne , mais je dois rouler 40 km pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier DARGE a dit :

Dans ce coin, d'autres côtes qui, si on les aborde énergiquement, sont autant de difficultés. 

Je pense à la côte Hagaard (commençant sur la chaussée reliant Hoeilaart et Overijse), la Holstheide en face du Smeyberg.

Même la remontée Terlanen -> Ottenburg , elle fait mal si le groupe s'y lance sur un libre !

Je peux me faire mal un peu partout si le rythme est suffisant, sur le plat, dans les bosses, et comme tout le monde dans les murs j'ai mal, même lentement 🥲!

Heureusement que je ne force pas la plupart du temps (endurance...), la santé d'abord ! 🙂

 

 

Tout ça forme le décor de la Flèche brabançonne que je vois se dérouler en ce moment sur Sporza. 🙂

 

Je fais faire moi-même un petit tour à vélo ensuite. Avec un peu de chance, il ne devrait plus pleuvoir, mais même s'il pleut j'irai quand même. Besoin de me dégourdir les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Tout ça forme le décor de la Flèche brabançonne que je vois se dérouler en ce moment sur Sporza. 🙂

 

Je fais faire moi-même un petit tour à vélo ensuite. Avec un peu de chance, il ne devrait plus pleuvoir, mais même s'il pleut j'irai quand même. Besoin de me dégourdir les jambes.

Je regarde aussi de temps en temps... ils ont un temps de chien, les pauvres!

 

Et la belle côte d'Overijse que j'aime tant avec son grand S, si je pouvais l'avoir comme eux sans trafic, elle roule vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ à 8h00 pour 61 kms , ciel bleu ,pas de vent et déjà .....12 ° , direction le port de Carqueiranne ( var 83 ) par la côte de l'avenue de la mer , puis les plages Hyèroises et le chemin de St Lazarre pour rejoindre Hyères , puis la cote de Costebelle , retour à Carqueiranne et pour rejoindre le Pradet la corniche du Canebas et ses côtes et pour récupérer la route menant à mon bled ,sous 19 ° et un léger vent de la mer  ,la côte de l'ARTAUDE .

sportivement Serge.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...