Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Dix-neuf et un léger vent... quand d'autres ont un temps de chien ! On n'est pas égaux !

Et tiens, à propos...

Pourquoi dit-on "un temps de chien", mais aussi "un temps à ne pas mettre un chien dehors" ? (Et, tant qu'on y est, "un froid de canard" ?)

On devrait dire : "un temps à ne pas mettre un cycliste dehors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie-détente d'1h30 environ après avoir regardé la Flèche brabançonne, la course pro qui se déroule sur mes routes d'entrainement habituelles (très belle édition cette année, d'ailleurs — et en plus, c'est un Français qui gagne !).

 

Il a plu à verse la plupart de la journée, et s'il ne pleuvait pas quand je suis sorti, la flotte m'a cueilli pendant le dernier quart d'heure. Mais comme j'utilisais mon vélo gravel, avec courroie, moyeu à vitesses intégrées, et les garde-boues nouvellement installés, mon vélo n'a quasiment rien ressenti, et mon imper a fait le reste en ce qui me concerne 🙂

 

À quelques encablures de chez moi, j'ai pu apprécier un phénomène agréable et bien connu mais que j'ai curieusement rarement expérimenté en Belgique. Ça m'a fait sortir le smartphone pour le prendre en photo:

 

6A3BFE63-60FF-4397-A871-2D9549D0E63D_1_105_c.jpeg.0c7cc20d9cb8c525c790f7d103b147fc.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu ne regardes pas assez souvent vers le ciel, Franck. Les arcs-en-ciel ne sont pas rares en Belgique, bien au contraire. Il faut juste lever les yeux au bon moment et dans la bonne direction.

 

C'est vrai que je ne cherche pas particulièrement à les voir. Celui-là m'a « sauté aux yeux », pour ainsi dire, juste dans le prolongement de la rue que j'empruntais à ce moment. Mais c'est toujours une chouette vision 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année 2023 enfin! La neige a fondue et les routes et pistes cyclables sont maintenant accessible. Un petit 36km pour commencer et visiblement le HT cet hiver a été efficace car les jambes sont déjà bonnes, soleil et 12 degrés et demain on annonce 16 degrés, le printemps et enfin là et on va en profiter.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😠😡🤬

Pas possible ... 1km 700 aller-retour, pas de vitesses 😵 Mais boudiou d'boudiou ... ! 

 

Bref, ce n'était pas que la fatigue la dernière fois, heureusement d'un sens, que je l'aurais utilisé, mais bien un problème mécanique. Alors ça, ça ne m'était jamais arrivé. Plus moyen de monter les pignons, rien, comme si il n'y avait soudain plus de câble. Je vais regarder ça, mais si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur. 

 

Du coup, pas de vélo aujourd'hui vu que l'autre à aussi un soucis 😤 J'en fais déjà trop comme ça. 

 

Je suis aller chez le bouclard du coin pour faire réviser ma direction sur les deux vélos suite au déménagement, et là   sur les deux, soucis d'indexation. Pourtant à l'essai, 20 bornes deux fois pour l'un, et presque la moitié pour l'autre, et ils n'avaient pas bouger, j'en étais même agréablement surpris. La poisse. 

 

Bon, je vais au moins essayer d'en amener un ce soir, à réviser, faut que je me bouge ... Merci pour vos avis éventuels. 

 

Salut

 

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck Steinel a dit :

Merci pour vos avis éventuels.

Pourquoi ne fais-tu pas les interventions toi même, c'est facile? Moi j'ai tout appris sur ce forum et mon vélo ne va plus chez le bouclard. Hier par exemple j'ai démonté les roulements céramiques des roues, changé la chaîne, remplacé les galets de dérailleur, démonté le pédalier... rien de compliqué avec un peu d'attention, et au moins je ne dépend de personne.

 

Si je peux le faire, toi aussi, aies confiance en toi et lance toi!

 

@ Pierre: waaa, c'est dur, ton pays... première sortie en avril, c'est encore pire que la Bolivie (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel DURY a dit :

Pourquoi ne fais-tu pas les interventions toi même, c'est facile? Moi j'ai tout appris sur ce forum et mon vélo ne va plus chez le bouclard. Hier par exemple j'ai démonté les roulements céramiques des roues, changé la chaîne, remplacé les galets de dérailleur, démonté le pédalier... rien de compliqué avec un peu d'attention, et au moins je ne dépend de personne.

 

Si je peux le faire, toi aussi, aies confiance en toi et lance toi!

 

@ Pierre: waaa, c'est dur, ton pays... première sortie en avril, c'est encore pire que la Bolivie (-:

 

Et après, y a encore des Belges qui viennent se plaindre des conditions climatiques chez eux… Comme râleurs, sont pires que les Français ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Et après, y a encore des Belges qui viennent se plaindre des conditions climatiques chez eux… Comme râleurs, sont pires que les Français ! 😜

Hahaha, l'hôpital qui se moque de la charité!

 

Moi je connais des français qui râlent sur l'état des routes belges à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck Steinel a dit :

😠😡🤬

Pas possible ... 1km 700 aller-retour, pas de vitesses 😵 Mais boudiou d'boudiou ... ! 

 

Bref, ce n'était pas que la fatigue la dernière fois, heureusement d'un sens, que je l'aurais utilisé, mais bien un problème mécanique. Alors ça, ça ne m'était jamais arrivé. Plus moyen de monter les pignons, rien, comme si il n'y avait soudain plus de câble. Je vais regarder ça, mais si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur. 

 

Du coup, pas de vélo aujourd'hui vu que l'autre à aussi un soucis 😤 J'en fais déjà trop comme ça. 

 

Je suis aller chez le bouclard du coin pour faire réviser ma direction sur les deux vélos suite au déménagement, et là   sur les deux, soucis d'indexation. Pourtant à l'essai, 20 bornes deux fois pour l'un, et presque la moitié pour l'autre, et ils n'avaient pas bouger, j'en étais même agréablement surpris. La poisse. 

 

Bon, je vais au moins essayer d'en amener un ce soir, à réviser, faut que je me bouge ... Merci pour vos avis éventuels. 

 

Salut

 

 

Certaines poignées Shimano ont une facheuse tendance à effilocher les cables, compte tenu de ce tu constates,  le cable est ans doute cassé dans la poignée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, j'ai l'envie d'aller y voir par moi-même. De toute façon ce ne peut pas être pire, j'imagine. 

Par contre si ce n'est pas vraiment ça, ce qui est probable, cela retardera d'autant la réparation. 

Je suis en Campa, et je n'avais jamais, au grand jamais, vu ça. 

Est-ce que le vélociste aurait touché à quelque chose, tantôt ? Est-ce que cela peut arriver tout seul, sans intervention extérieur ? 

Bon je vais jeter un oeil, et puis on verra bien ... Décidément 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai rejoins des collègues de travail pour faire une petite reconnaissance en vue d'une sortie scolaire à Saint Symphorien (village à la frontière des Landes).

61Km aller, avec un vent de 17Km presque de face.

59Km retour, avec un vent latéral de 26Km/h.

Vitesse moyenne pour l'aller et le retour, 21Km/h environs. Il y a eu des parties de grandes départementales, je crois que je n'ai jamais autant utilisé les prolongateurs ^^

 

C'était très sympa, dans ce village il y a une grande maison qui sert à accueillir des élèves et des réunions de travail où je ne suis habituellement pas convié. Je bosse dans un établissement scolaire privé et c'est la première fois que je découvrais le QG 😛 Nous avons été accueilli par une prof à la retraite qui nous a préparé des pâtes bolognaises en bonne grosse quantité et des tartes à la mirabelle. Autant dire que c'était parfait (et délicieux en plus ^^).

 

Petite ombre au tableau, je me suis pris un peu la tête avec un automobiliste.

Arrivé proche de chez moi, j'ai suivi une piste cyclable coupée par une route. Il y avait des lignes pointillées indiquant aux automobilistes qu'ils devaient me céder le passage. Un trou de balle au volant est arrivé, m'a coupé la priorité et a klaxonné. Comme il allait dans un parking pour se garer, je l'ai suivi pour lui expliquer qu'il m'avait coupé la priorité et qu'il n'avait pas à klaxonner. Bien entendu, comme c'était un trou de balle, il a fait preuve de mauvaise foi et la seule chose que je retiens de ses propos c'est du vent. Normal, pour un trou de balle ^^

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un KOM s'il vous plait !

Retour du taf avec mon Gravel qui pèse quand même 13kl + mon sac a dos et je tape un sprint qui dure 43s dans une rue bien pentu ...... je tournais autour depuis un moment trop fier de moi  je retrouve enfin de la puissance.......

Elle est pas belle ma ville de Metz ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Et un KOM s'il vous plait !

Retour du taf avec mon Gravel qui pèse quand même 13kl + mon sac a dos et je tape un sprint qui dure 43s dans une rue bien pentu ...... je tournais autour depuis un moment trop fier de moi  je retrouve enfin de la puissance.......

Elle est pas belle ma ville de Metz ?

 

 

Super ! Et on a même droit à l'ombre du vidéaste ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue la remise en forme "vélo",

-Hier fin après-midi, 50 min de HT (remis en route après plus d'un an sans y avoir touché. Greffé un PC et grand écran, c'est un peu moins ennuyeux). Ensuite 7 km de càp  en tenue cycliste (bizarre!) car je dois rester en forme et des courses sont prévues prochainement.

-Ce midi un tour "tempo" de 3/4h, au soleil, c'est mieux que rien. Je sens encore mes cuisses.

 

Je n'ai "pas pu" rouler vélotaf mercredi ni jeudi vu la météo pluvieuse du matin. C'est déjà pas très drôle de partir tôt pour 1h15 difficile (vélo lourd, énergie du matin, parcours cassant), alors il me faut un temps quasi sec.

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la "fraîche", le vent souffle moins fort, mais on se trouve bien en dessous de 10°c, tant pis, une bonne veste ij Habu d'assos, un  sous-vêt bien chaud, un corsaire  qui prend de l'âge tout en étant super confortable, 80km tous plats 300m de dv et me voilà au pays des Schtroumpf, expo de Peyo à St-Maurice, frontière avec l'état de VAUD, je voulais prendre une photo de l'affiche géante, mais mon vieux Natel délivre de bien pâles images! Comme celui du Bolivien, mon trek fait un bruit d'enfer, incapable de déceler le problème, sont-ce les vieilles roues dt qui se voilent, la chaîne quasi neuve qui frotte la cassette de 2 ans? J'avoue mon agacement perpétuel, à cause de ça notamment je l'ai remis en vente, mais comme il ne comporte pas de FAD, il trouvera difficilement un acquéreur?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sylvain KARLE a dit :

Et un KOM s'il vous plait !

Retour du taf avec mon Gravel qui pèse quand même 13kl + mon sac a dos et je tape un sprint qui dure 43s dans une rue bien pentu ...... je tournais autour depuis un moment trop fier de moi  je retrouve enfin de la puissance.......

Elle est pas belle ma ville de Metz ?

 

 

C'est les cigales qu'on entend derrière , ou c'est le bruit de l'autoroute ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...