Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Merci pour vos retours 😉

Concernant ma selle, parfois je me repositionne dessus mais peu souvent, je n'ai pas la sensation de glisser. Si on regarde bien, une partie de la selle est à l'horizontale et c'est là que se pose mon séant. La partie plongeante à l'avant me permet de ne pas avoir le periné compressé.

Mais je vais quand même poser la question au velociste et chercher des photos sur le net pour voir comment d'autres la règle.

 

Concernant mon genou, je le sentais mais ça ne s'est pas transformé en douleur et c'est habituel que j'ai une sensation de faiblesse. J'ai pas mal forcé et longtemps (dans les cotes, contre le vent...) et la douleur n'est pas arrivée. C'était une inquiétude et je suis maintenant rassuré.

 

Pour le plaisir je dirais que j'ai eu 70% de moments plaisirs et 30% de moment "putain pourquoi j'y suis allé !". J'ai aimé rencontrer du monde, j'ai aimé l'ambiance générale où la compétition n'existe pas, ou chacun est dabs l'entre-aide. Il y a eu des moments agréables, j'ai bien aimé le passage de grêle car j'ai trouvé drôle et vivifiant de rouler dessous. En fait il n'y a que les parties avec ce fort vent de face qui faisait que je n'avais pas de plaisir. Et les moments de baisse d'énergie, maintenant je commence à m'y habituer car sur les grosses distances il y a souvent un passage à vide. Il ne faut pas paniquer et prendre son mal en patience car en général c'est passager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Impressionnant ! Ton épopée me rend admiratif (tu ferais un bon Flandrien !) et me fait me poser deux question de matos :

  • tu gonfles tes pneus de 32 mm de section à quelle pression avec tous ces bagages ?
  • quel est ton modèle de selle ?

 

Je les gonfle à 6 bars. C'est peut-être encore trop, j'ai tendance à trop gonfler...

 

Ma selle est une SMP Well M1. Pour moi c'est un fauteuil, je suis super bien dessus. En général sur les 50 premiers Km j'ai l'impression d'être assis sur un nuage. Ensuite parfois je peux avoir un petit inconfort mais c'est passager, ça ne dure pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Patrice MAGIN a dit :

Beau projet, belle galère, les hauts, les bas, chouette compte-rendu!!

Un chouette vélo et un équipement au top! 

La vie quoi!!

 

 

 

Oui je suis très content de mon vélo que je trouve confortable et efficace.

Je suis aussi très content d'avoir ces roues et ces pneus, leur comportement sur route est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Oui je suis très content de mon vélo que je trouve confortable et efficace.

Je suis aussi très content d'avoir ces roues et ces pneus, leur comportement sur route est top.

Je suis d'accord avec Thierry, ta selle pique vraiment du nez, si elle est montée correctement, on peut se demander à quoi sert le bec et on comprend mieux l'avènement des selles courtes, à bec raccourcis ou même absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je suis d'accord avec Thierry, ta selle pique vraiment du nez, si elle est montée correctement, on peut se demander à quoi sert le bec et on comprend mieux l'avènement des selles courtes, à bec raccourcis ou même absents.

 

J'ai cherché des photos sur le net de vélos équipés de ce modèle de selle histoire de voir comment les autres la règlent. Je n'ai pas trouvé grand chose mais j'ai trouvé ça.

J'ai fais un petit photo-montage pour comparer. Ma selle parait peut-être un peu plus inclinée, mais sur la photo trouvée sur le net, on voit que l'arrière remonte beaucoup et l'avant est plongeant.

 

338850020_904368490835667_3180073646301924667_n.2.jpg.809139289be41d33c774d3f700bf1b45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

J'ai cherché des photos sur le net de vélos équipés de ce modèle de selle histoire de voir comment les autres la règlent. Je n'ai pas trouvé grand chose mais j'ai trouvé ça.

J'ai fais un petit photo-montage pour comparer. Ma selle parait peut-être un peu plus inclinée, mais sur la photo trouvée sur le net, on voit que l'arrière remonte beaucoup et l'avant est plongeant.

 

338850020_904368490835667_3180073646301924667_n.2.jpg.809139289be41d33c774d3f700bf1b45.jpg

 

J'y ajoute la mienne (SMP Hybrid Gel pour rappel, modèle très proche du tien mais plus étroit).

 

Edit : le cadrage ne respectant pas tout à fait l'horizontale, la selle paraît légèrement plus inclinée vers l'avant qu'elle ne l'est en réalité. Comparez son inclinaison avec celle du parquet sur la photo…

 

 

C493E69B-98AC-4E8F-A9D6-B32927E2A897_1_102_o.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de rentrer d'une sortie de 55 km sur ce vélo, dans ma zone habituelle (triangle Bruxelles-Louvain-Overijse), avec à nouveau les joyeusetés de la Flèche brabançonne et apparentées au menu : Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei, Hertstraat, Moerenhoutstraat… et la fameuse Moskesstraat pavéepour la première fois de l'année.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

 

Routes complètement détrempées par les trois jours de pluie continuelle qui ont précédé, mais je n'ai pas eu droit à la pluie ce matin. Temps quand même désespérément gris, froid (5°) et surtout venteux, de quoi faire travailler le mental. Même s'il ne pleut pas pour eux non plus, ils ne doivent pas trop rigoler aujourd'hui sur le Tour des Flandres !

 

Sensations guère meilleures par rapport à ma sortie précédente, mais j'ai pu «gérer» suffisamment pour avaler toutes ces difficultés.

 

Y a clairement encore du boulot, quand même, pour retrouver la forme…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour "Avril ne te découvre pas un fil" parce-qu'il a fait froid (4°C) avec un vent fort et sec du nord-est (5Bft) donne une température ressentie de -1°C. Il a quelques jours je roulais encore en culotte court mais maintenant avec mes habilles d'hiver.!

https://www.strava.com/activities/8818601902

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ 8h00 pour participer à la rand. des baies de Bandol ( var 83 ) ....ciel gris ,peu de vent mais il fait 12° , le vent se renforcera en cours de matinée , le ciel se dégagera pour que le soleil apparaisse et la température montera jusqu'à 18° , pour le parcours nous empruntons la côte de la Favière et passons derrière le mont Faron , puis Ollioules , perso je bifurque avec un collègue pour descendre sur Sanary et rentrer par La Seyne/mer et Toulon au total 64 kms .

sportivement Serge. 

d-02avr2023(8).jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Hier retour au club, prudemment car mes jambes ne pédalent presque plus depuis octobre et comme 2022 fut assez peu cycliste, cela se sent. Bref !

Groupe 2, et 3 h en selle pour 73 km, par un temps froid et humide. Vélo sale forcément avec ces routes détrempées. 

Orteils et doigts "gelés" après ce tour, j'ai pris directement le chemin de la douche sans passer par la case buvette (à remettre 😉).

Santé, le coeur ça va (je cours beaucoup, prépa marathon cet hiver), par contre je n'ai presque plus de cuisses (quadri ?) 🥲

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Olivier DARGE a dit :

Salut.

Hier retour au club, prudemment car mes jambes ne pédalent presque plus depuis octobre et comme 2022 fut assez peu cycliste, cela se sent. Bref !

Groupe 2, et 3 h en selle pour 73 km, par un temps froid et humide. Vélo sale forcément avec ces routes détrempées. 

Orteils et doigts "gelés" après ce tour, j'ai pris directement le chemin de la douche sans passer par la case buvette (à remettre 😉).

Santé, le coeur ça va (je cours beaucoup, prépa marathon cet hiver), par contre je n'ai presque plus de cuisses (quadri ?) 🥲

J'avais hésité à venir tellement il faisait froid et dégueu... il y avait du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

J'avais hésité à venir tellement il faisait froid et dégueu... il y avait du monde?

Dans le Gr2, environ 10 cyclistes. Léon nous a concocté un tour vallonné vers Leuven.  Si la pluie avait dû s'inviter selon les prévisions, je ne serais pas sorti !

De plus en plus de vélos en frein à disque, étonné de ne plus voir les vélos à patins, sans doute déjà usés.

Peut-être que je ne roule pas assez ou que je n'ai pas envie de changer sans bonne raison. Ce n'est pas polémique, juste une observation 😉.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Olivier DARGE a dit :

De plus en plus de vélos en frein à disque, étonné de ne plus voir tant de vélos à patins ,déjà usés et inutilisables probablement.

Peut-être que je ne roule pas assez ou que j'ai pas envie de changer sans bonne raison. Ce n'est pas polémique, juste une observation 😉.

Ton constat est sans appel, Olivier : tout change, tout le temps, ... et nous vieillissons :classic_unsure:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de rouler en club n'incite pas à céder plus facilement aux sirènes du changement de matériel ?

Il y a le regard des autres, l'émulation, la tentation de se dire qu'avec une machine plus moderne on compenserait partiellement la baisse de performances due au vieillissement ?

Je n'en sais rien, j'imagine, je peux me tromper. Roulant seul, je me fiche d'être démodé et je ne risque pas d'être largué. Si je roulais en groupe, je penserais et agirais peut-être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Est-ce que le fait de rouler en club n'incite pas à céder plus facilement aux sirènes du changement de matériel ?

Il y a le regard des autres, l'émulation, la tentation de se dire qu'avec une machine plus moderne on compenserait partiellement la baisse de performances due au vieillissement ?

Je n'en sais rien, j'imagine, je peux me tromper. Roulant seul, je me fiche d'être démodé et je ne risque pas d'être largué. Si je roulais en groupe, je penserais et agirais peut-être autrement.

Peut-être... 

je pense surtout que cela vient par envie et non par nécessité.

Il y a ce plaisir de s'offrir un nouveau vélo rutilant, une belle déco, du matériel neuf et performant. Toutes ces "nouveautés" récentes : roues à disque performantes, tubeless, dérailleur électrique, cadre profilé, jantes larges plus confortables, 12 vitesses à l'arrière, etc.

 

Mon vélo est démodé (2015) et déjà neuf il n'était pas à la pointe 😁.  Sachant qu'avec un bon entretien, de bons réglages et de bonnes roues, le plaisir est surtout présent quand on est bien entrainé. Quand ça roule bien, c'est qu'on a de la caisse et des km dans les pattes.

Parfois bien sûr j'aimerais avoir un dérailleur électronique, il ne se dérègle presque pas dit-on. Les freins à disque, pour du sport par temps sec principalement (ce que je recherche), je n'en ressens pas le besoin. Tant que la mécanique tient...

 

J'ai un ami qui a changé récemment, mais il roule beaucoup, fort, quelle que soit la météo, un costaud. Quand on vélo a finalement décidé de se suicider l'année passée,  il a changé et il avait bien raison.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé hier à un BRM 200 organisé par le RC Angers, club très orienté Paris Brest Paris. Le parcours partait plein nord vers Laval avant que de bifurquer vers l'est pour par la suite mettre  cap au sud pour un retour au vélodrome d'Angers......, je n'ai pas très bien joué au départ et j'ai roulé 50 kms le vent dans le nez avant que de me faire reprendre et d'intégrer un groupe d'une vingtaine de cyclos jusqu'à une vingtaine de kms de l'arrivée où j'ai sauté dans une bosse.

Parti à 08h00, j'étais de retour à 16h00; sur le parcours, le groupe s'est arrêté deux fois 10 minutes....., à peine le temps nécessaire  pour manger mes sandwiches rillettes 🤣 

Rentré à la maison le compteur affichait 216 , prochain rdv le BRM 300 du même club le 16 avril.

Bonne semaine

Didier

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...