Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Très beau décollage parapente, le Salève, avec la cerise sur le gâteau qu'on n'a pas droit à l'erreur. J'avais les fesses bien serrées à l'époque, et la falaise est vraiment, comment dire, impressionnante quand on vole tout près. Tu as de la chance d'habiter par là, je suis jaloux.

Jamais pratiqué le parapente... Trop lourd 😜 A part ça, oui j'ai de la chance, merci, car dans le secteur il y a de quoi faire en vélo entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, et salut à tous. Content qu'elle puisse encore te servir ... 👍

 

Pas comme moi 😒

 

Après moult avatars, mais le trio qui se dégage reste, infections, intoxications, entorses. J'ai tenté une sortie ... 5km, et je suis rentré, faible et tremblotant comme un nouveau né, en toussant et crachant mes poumons. J'ai pris une claque au moral la semaine dernière, à force ... Une poussée de psoriasis sur tout le corps, ça surprend mais c'est l'expression physique du stress psychique. Je m'étais dit que la Bolivie aurait ma peau, j'ai dû y croire puisque le lendemain, patatras ... J'étais un dalmatien.

 

Il n'y a que la première sortie post Covid qui m'avait fait ça, et encore, j'avais fait 12km, mais c'était tout plat, alors. 

 

Depuis, j'ai pondéré mon stress, et tenté cette sortie aujourd'hui. Ce qui m'ennuie c'est que cela fait déjà 5 mois presque sans vélo, mais bon, je me dis que cela ne pourra guère être pire, de toute façon. Alors haut les coeurs ! 😃

 

Bonne route à tous 

Modifié par Franck Steinel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite sortie de 57 kms , sorti du garage alors que le soleil pointait le bout de son nez et réchauffait l'atmosphère ! Hélas cela n'a pas duré . 3 kms plus loin les premières gouttes frappent le casque et arrêt dans un abri - bus pour enfiler la veste de pluie. Une bonne heure de pluie puis cela s'est calmé .

Rentré les pieds mouillés et je ne vous dis pas l'état de la machine ....

Aujourd'hui ce sera nettoyage du vélo qui en a bien besoin après cette sortie sous la pluie .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier petite sortie de 57 kms , sorti du garage alors que le soleil pointait le bout de son nez et réchauffait l'atmosphère ! Hélas cela n'a pas duré . 3 kms plus loin les premières gouttes frappent le casque et arrêt dans un abri - bus pour enfiler la veste de pluie. Une bonne heure de pluie puis cela s'est calmé .

Rentré les pieds mouillés et je ne vous dis pas l'état de la machine ....

Aujourd'hui ce sera nettoyage du vélo qui en a bien besoin après cette sortie sous la pluie .

Mais enfin, Jacques, toi qui fais la météo tu n'as pas joué à cache cache pluie? Après 3 km... tu aurais dû voir venir le truc au départ de chez toi.

 

Hier j'ai joué aussi avec les gars du club, on s'est fait rincer sur un km mais on ne pouvait pas y échapper, et plus tard lors de l'arrêt à cause d'une crevaison je voyais la pluie arriver, j'ai forcé l'allure pour passer avant et hop, on est rentrés au sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Je suis monté par Monnetier Mornex, depuis la route reliant Reignier à Annemasse. Pas par le côté Genève/Archamps, qui est la plus courte mais la plus difficile. Pour moi, cette montée par Monnetier est la deuxième la plus difficile car assez longue et quelques passages soutenus au dessus de 10%. Il y a une cyclo chaque année qui propose les 4 montées, ou 3 ou 2. 😆

La route que nous avons empruntée en voiture et descendu à Cruseilles, un gars m'avait vanté la difficulté de la plus courte, mais la plus pentue!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114km  pour rattrapé ce que je n ai pas fait dimanche ,mais bon sang quel vent encore une fois , annoncé sud ouest , sur la côte il est ouest , et dans les terres SO  , ce qui fait 53 km contre lui , une belle bosse le val d yeuse comme récompense 1.4km a 6.5 % mais je n avais plus de jus ,la descente assez dangereuse ,avec des dos d ane  des trous et un peu d 'eau qui dégouline parfois , un camion poubelle au milieu , ,mais je préfère ne pas aller trop vite avec  le vent , et les rafales parfois qui te prennent sur le coté , parti  a 8h rentré pour 12h10 ,une bonne matinée bien remplie

svp éole calme toi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Mais enfin, Jacques, toi qui fais la météo tu n'as pas joué à cache cache pluie? Après 3 km... tu aurais dû voir venir le truc au départ de chez toi.

 

Hier j'ai joué aussi avec les gars du club, on s'est fait rincer sur un km mais on ne pouvait pas y échapper, et plus tard lors de l'arrêt à cause d'une crevaison je voyais la pluie arriver, j'ai forcé l'allure pour passer avant et hop, on est rentrés au sec. 

Eh bien non , quand j'ai sorti le vélo du garage il y avait un beau soleil  et selon la météo il devait y avoir des averses localisées. Alors quand j'ai vu les nuages sombres arriver je me suis dit que l'averse ne devrait pas durer . En fait si elle a duré près d'1 heure ( une vingtaine de kms pour moi ! ) . Au retour par un parcours différent les routes étaient sèches. Je suis donc resté " accroché " à ce nuage d'averse ..... très localisé !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Eh bien non , quand j'ai sorti le vélo du garage il y avait un beau soleil  et selon la météo il devait y avoir des averses localisées. Alors quand j'ai vu les nuages sombres arriver je me suis dit que l'averse ne devrait pas durer . En fait si elle a duré près d'1 heure ( une vingtaine de kms pour moi ! ) . Au retour par un parcours différent les routes étaient sèches. Je suis donc resté " accroché " à ce nuage d'averse ..... très localisé !!!!

Quand on annonce "quelques averses ici et là", la loi de Murphy impose que ce soit souvent ici et rarement là.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Eh bien non , quand j'ai sorti le vélo du garage il y avait un beau soleil  et selon la météo il devait y avoir des averses localisées. Alors quand j'ai vu les nuages sombres arriver je me suis dit que l'averse ne devrait pas durer . En fait si elle a duré près d'1 heure ( une vingtaine de kms pour moi ! ) . Au retour par un parcours différent les routes étaient sèches. Je suis donc resté " accroché " à ce nuage d'averse ..... très localisé !!!!

Halalaaa, Jacques... il faut observer le ciel, que diable!

 

La météo est une chose, la réalité locale en est une autre. A force d'observations et d'analyses, j'en suis arrivé à prévoir la pluie avec une probabilité de 90%, je ne me trompe quasi jamais. Les nuances de gris sont très parlantes, les volumes des nuages, la direction et l'intensité du vent, tous ces éléments sont faciles à comprendre.

 

En fait, c'est comme un cours d'eau, tu visualises le sens et la vitesse comme des feuilles qui flottent dans le courant, et de là tu déduis.

 

Je suis toujours surpris de la méconnaissance de cet aspect de notre sport, pourtant fondamental et amusant à observer. En plus, ça te garanti une sortie dans de bonnes conditions, sauf bien entendu pour quelques malheureux qui bossent et sortent à horaires fixes, je ne vise personne (-:

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Halalaaa, Jacques... il faut observer le ciel, que diable!

 

La météo est une chose, la réalité locale en est une autre. A force d'observations et d'analyses, j'en suis arrivé à prévoir la pluie avec une probabilité de 90%, je ne me trompe quasi jamais. Les nuances de gris sont très parlantes, les volumes des nuages, la direction et l'intensité du vent, tous ces éléments sont faciles à comprendre.

 

En fait, c'est comme un cours d'eau, tu visualises le sens et la vitesse comme des feuilles qui flottent dans le courant, et de là tu déduis.

 

Je suis toujours surpris de la méconnaissance de cet aspect de notre sport, pourtant fondamental et amusant à observer. En plus, ça te garanti une sortie dans de bonnes conditions, sauf bien entendu pour quelques malheureux qui bossent et sortent à horaires fixes, je ne vise personne (-:

 

 

d accord avec toi , mais tu es dans l instant court ,alors que les prévisions météo sont a mini 1 journée , au mieux la veille au soir pour le lendemain ,mais comme tu le dis la météo locale joue beaucoup avec nos nerfs , en tout cas les miens , bien que je sache  souvent que quand je reviens a mon point de départ , j aurais très souvent le vent contre ,  phénomène de marée , thermique ...pour la pluie  ça se voit  de loin , et bien figure toi , que malgré tout quand j ai envie d aller a un endroit je tente le coup , parfois choix perdant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

d accord avec toi , mais tu es dans l instant court ,alors que les prévisions météo sont a mini 1 journée , au mieux la veille au soir pour le lendemain ,mais comme tu le dis la météo locale joue beaucoup avec nos nerfs , en tout cas les miens , bien que je sache  souvent que quand je reviens a mon point de départ , j aurais très souvent le vent contre ,  phénomène de marée , thermique ...pour la pluie  ça se voit  de loin , et bien figure toi , que malgré tout quand j ai envie d aller a un endroit je tente le coup , parfois choix perdant ....

Le problème chez toi c'est que tu as fatalement une direction qui t'est interdite: la mer. En plus, la prévision en bord de mer est très difficile et bien plus vite changeante qu'en intérieur de pays, ça ne doit pas être simple.

 

Quant à prévoir à l'avance, un bon cache cache pluie se gère sur 40 km. Au delà, c'est presque impossible, tu te fais rincer à tous les coups

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Halalaaa, Jacques... il faut observer le ciel, que diable!

 

La météo est une chose, la réalité locale en est une autre. A force d'observations et d'analyses, j'en suis arrivé à prévoir la pluie avec une probabilité de 90%, je ne me trompe quasi jamais. Les nuances de gris sont très parlantes, les volumes des nuages, la direction et l'intensité du vent, tous ces éléments sont faciles à comprendre.

 

En fait, c'est comme un cours d'eau, tu visualises le sens et la vitesse comme des feuilles qui flottent dans le courant, et de là tu déduis.

 

Je suis toujours surpris de la méconnaissance de cet aspect de notre sport, pourtant fondamental et amusant à observer. En plus, ça te garanti une sortie dans de bonnes conditions, sauf bien entendu pour quelques malheureux qui bossent et sortent à horaires fixes, je ne vise personne (-:

 

 

Qu'ajouter ? Sinon que certains cyclistes jouent à cache-cache pluie pendant que certains nuages jouent à attrape-cyclistes 😇

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club du mardi avec le but....boire un petit café noir avec ses bugnes à l'Escale au port de Miramar de La Londe les Maures, départ 8h30  sous 14°  et après 58 kms....21° comme d'hab. Nous avons longé les plages Hyéroises sous ciel bleu , soleil et un peu de vent d'Ouest et pour le retour les vignobles Hyérois .

Sportivement Serge. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Retour dans le Diois pour ma part et pour une durée indéterminée (pour mon plus grand plaisir) afin de donner un coup de main à notre fils dans les travaux de sa nouvelle demeure.

Arrivé jeudi. Deux petites sorties depuis. Une samedi et une hier où j'ai fait un aller retour Luc en Diois/cirque d'Archiane (43 km, 720m de dénivelé +).

Un joli spot de parapente à Luc pour Michel.

Le bonheur retrouvé!

Je ressors demain, en principe. Les travaux ne sont pas encore tous planifiés et j'attends les ordres...

Peut-être un col...un peu plus de bornes.

Une petite photo du Glandasse enneigé durant la nuit, entre Luzerand et Châtillon en Diois.

Et puis, le cirque d'Archiane.

 

20230320_103329.jpg

20230320_112323.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Halalaaa, Jacques... il faut observer le ciel, que diable!

 

La météo est une chose, la réalité locale en est une autre. A force d'observations et d'analyses, j'en suis arrivé à prévoir la pluie avec une probabilité de 90%, je ne me trompe quasi jamais. Les nuances de gris sont très parlantes, les volumes des nuages, la direction et l'intensité du vent, tous ces éléments sont faciles à comprendre.

 

En fait, c'est comme un cours d'eau, tu visualises le sens et la vitesse comme des feuilles qui flottent dans le courant, et de là tu déduis.

 

Je suis toujours surpris de la méconnaissance de cet aspect de notre sport, pourtant fondamental et amusant à observer. En plus, ça te garanti une sortie dans de bonnes conditions, sauf bien entendu pour quelques malheureux qui bossent et sortent à horaires fixes, je ne vise personne (-:

 

 

Je savais qu'il allait pleuvoir, et je m'étais équipé ( sauf les surchaussures ! ) . J'aurais cependant espéré que l'averse aurait été plus courte et moins forte. Comme toujours " les cordonniers sont les plus mal chaussés ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrice MAGIN a dit :

Salut à tous,

Retour dans le Diois pour ma part et pour une durée indéterminée (pour mon plus grand plaisir) afin de donner un coup de main à notre fils dans les travaux de sa nouvelle demeure.

Arrivé jeudi. Deux petites sorties depuis. Une samedi et une hier où j'ai fait un aller retour Luc en Diois/cirque d'Archiane (43 km, 720m de dénivelé +).

Un joli spot de parapente à Luc pour Michel.

Le bonheur retrouvé!

Je ressors demain, en principe. Les travaux ne sont pas encore tous planifiés et j'attends les ordres...

Peut-être un col...un peu plus de bornes.

Une petite photo du Glandasse enneigé durant la nuit, entre Luzerand et Châtillon en Diois.

Et puis, le cirque d'Archiane.

 

20230320_103329.jpg

20230320_112323.jpg

C'est toujours magnifique, la montagne, holalaaa, qu'est-ce que j'aime ça!

 

Profite bien car ici on va avoir de la drache encore et encore. Mais bon, ça roule quand même, faut pas croire, 69 km ce matin entre les nuages au sec, bien entendu (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

C'est toujours magnifique, la montagne, holalaaa, qu'est-ce que j'aime ça!

 

Profite bien car ici on va avoir de la drache encore et encore. Mais bon, ça roule quand même, faut pas croire, 69 km ce matin entre les nuages au sec, bien entendu (-:

Ici, depuis le matin, c'est succession d'averses plutôt modestes, mais avec de belles rafales de vent. Un mélange que je déteste et qui ne m'incite pas à sortir le vélo. Pour moi, cyclisme rime avec plaisir, pas avec contraintes ou corvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait partir tôt ce matin, Nico. A 8h30 j'étais en route et ça allait encore. Bon, il y a le vent, mais sinon les averses, le ciel était bien parlant et on voyait bien où aller ou non, et ça s'est fermé vers 11h30. C'est vrai que cet après midi par exemple, ça ne donne pas du tout envie d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21°c cet AM, pfff trop chaud pour faire du vélo, la marche ça donne aussi soif, rien qu'à voir la langue de ma chienne qui léchait le sol! Demain matin on passe encore entre les gouttes, sortie du jeudi, reste plus qu'à choisir un itinéraire, de la montagne...oui mais ça use, le moteur souffre de  ratés!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...