Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

participation ce matin aux "boucles farlédoises" ( var 83 ) 3 parcours au programme ...40 kms ,70 kms et 100kms qui fait office d'audax , j'opte pour le 40 kms ( prudence oblige) ça me fera au total 58.50 kms ( aller retour chez moi) ...la majorité du parcours s'effectue autour de Pierrefeu ( var 83 ) au travers  de ses vignobles et ses châteaux viticoles , le ciel est grisonnant , encore du vent de n-o mais il fait 14° à  8h30 au retour il fera.....24° , je ressent toujours des brulures au niveau du  périnée ( radiothérapie)  et toujours le "souffle" court ( hormonothérapie) .

sportivement Serge.

Et bon courage pour la guérison complète et le retour en grande forme sur le vélo !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon courage, Serge, et c'est bien que tu puisses roulotter quand même, j'imagine que c'est important pour ton moral, tiens le coup!

 

De mon coté, vous savez que ce matin j'ai perdu le combat contre la douce chaleur de la couette, je n'avais aucune chance... Et dire que quelques vilaines langues pédalaient déjà dans le froid la bruine les restants de boue tout ça alors que je me prélassais avec volupté dans les délices emplumés.... la vie est belle, youpie!

 

Ces mêmes vilains n'hésitent d'ailleurs pas à faire preuve d'une mauvaise foi sans nom s'agissant de mon potentiel objectif qu'ils mettent en doute, vous vous rendez compte de ce que je subis alors même qu'ils sont mes amis? Lourd est le poids de la déception qui pèse sur mes épaules...

 

Mais fi de tout cela, il ne sera pas dit que la paresse aura triomphé de la volonté, et il suffisait d'attendre 15 heurs pour que la météo soit tout à fait adéquate à la sortie dominicale prévue. Du vent à foison, des routes bien sèches, 50 petits kilomètres à mettre sur le compte de l'équipe et hop, l'affaire est réglée!

 

La pression sur ce forum est in-su-pportable!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, bon courage, Serge, et c'est bien que tu puisses roulotter quand même, j'imagine que c'est important pour ton moral, tiens le coup!

 

De mon coté, vous savez que ce matin j'ai perdu le combat contre la douce chaleur de la couette, je n'avais aucune chance... Et dire que quelques vilaines langues pédalaient déjà dans le froid la bruine les restants de boue tout ça alors que je me prélassais avec volupté dans les délices emplumés.... la vie est belle, youpie!

 

Ces mêmes vilains n'hésitent d'ailleurs pas à faire preuve d'une mauvaise foi sans nom s'agissant de mon potentiel objectif qu'ils mettent en doute, vous vous rendez compte de ce que je subis alors même qu'ils sont mes amis? Lourd est le poids de la déception qui pèse sur mes épaules...

 

Mais fi de tout cela, il ne sera pas dit que la paresse aura triomphé de la volonté, et il suffisait d'attendre 15 heurs pour que la météo soit tout à fait adéquate à la sortie dominicale prévue. Du vent à foison, des routes bien sèches, 50 petits kilomètres à mettre sur le compte de l'équipe et hop, l'affaire est réglée!

 

La pression sur ce forum est in-su-pportable!

Il y a eu une petite période un peu sèche dans l'après-midi, en effet. Si je n'étais pas sorti hier, j'aurais tenté le coup. Mais bon... je n'ai pas dix mille bornes à faire cette année, moi ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Bonne sortie hier. La première de l'année en tenue courte. 103km/1500 de D+

Les pattes un peu dures ce matin.

 

J'en croise régulièrement en tenue courte depuis le début de l'année (certains même les bras nus), ici en Belgique, et pourtant les températures ne sont pas vraiment les mêmes que chez toi. Ça me stupéfie à chaque fois. Moi je n'arrive à me mettre en tenue courte que lorsque les températures approchent les 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'en croise régulièrement en tenue courte depuis le début de l'année (certains même les bras nus), ici en Belgique, et pourtant les températures ne sont pas vraiment les mêmes que chez toi. Ça me stupéfie à chaque fois. Moi je n'arrive à me mettre en tenue courte que lorsque les températures approchent les 20°.

Hier c'était effectivement bras nu, jambes nues (enfin genoux et mollets car les cuissards descendent de plus en plus bas et les chaussettes sont de plus en plus hautes) mais effectivement je pense qu'on était pas loin des 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'en croise régulièrement en tenue courte depuis le début de l'année (certains même les bras nus), ici en Belgique, et pourtant les températures ne sont pas vraiment les mêmes que chez toi. Ça me stupéfie à chaque fois. Moi je n'arrive à me mettre en tenue courte que lorsque les températures approchent les 20°.

Hier j'étais en long et j'ai bien regretté le corsaire qui aurait mieux convenu. Idem pour le haut, veste d'hiver alors que j'aurais dû mettre la mi saison.

 

Si je sors aujourd'hui (j'hésite) ce sera comme ça, il fait particulièrement doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'hésite encore... tu crois que je peux y arriver? (-:

L'avenir dépendra de tes choix, Michel, tout est encore possible... et à faire.

 

Pour notre objectif commun, n'hésite pas à prendre de l'avance : je n'avance plus depuis une semaine et je dois sans doute lever un peu le pied. Fatigue temporaire ? J'oublie parfois que je vieillis et que mes facultés de récupération régressent. C'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'avenir dépendra de tes choix, Michel, tout est encore possible... et à faire.

 

Pour notre objectif commun, n'hésite pas à prendre de l'avance : je n'avance plus depuis une semaine et je dois sans doute lever un peu le pied. Fatigue temporaire ? J'oublie parfois que je vieillis et que mes facultés de récupération régressent. C'est moche !

Bah, j'avais la motivation en fin février, mais vu le temps qu'il fait depuis, je n'avance plus des masses. J'aurais aimé franchir les 2.000 en fin mars, c'est une balise fiable pour la suite, mais j'ai des doutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

participation ce matin aux "boucles farlédoises" ( var 83 ) 3 parcours au programme ...40 kms ,70 kms et 100kms qui fait office d'audax , j'opte pour le 40 kms ( prudence oblige) ça me fera au total 58.50 kms ( aller retour chez moi) ...la majorité du parcours s'effectue autour de Pierrefeu ( var 83 ) au travers  de ses vignobles et ses châteaux viticoles , le ciel est grisonnant , encore du vent de n-o mais il fait 14° à  8h30 au retour il fera.....24° , je ressent toujours des brulures au niveau du  périnée ( radiothérapie)  et toujours le "souffle" court ( hormonothérapie) .

sportivement Serge.

Bon courage , en espérant que le plus dur est passé .

 

Tu sais quand rouvre la route du sel ? Je viens pour 1 semaine sur tes terres , si jamais tu vois un grand dadais sur un gravel trek bleu-vert et un casque rouge , il y a des chances que ce soit moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:52, Claude MUNIER a dit :

Bon courage , en espérant que le plus dur est passé .

 

Tu sais quand rouvre la route du sel ? Je viens pour 1 semaine sur tes terres , si jamais tu vois un grand dadais sur un gravel trek bleu-vert et un casque rouge , il y a des chances que ce soit moi !

bonsoir,

traditionnellement a route du sel ouvre le premier week-end d'avril , mais parfois si la route n'a pas été remise en état .....c'est reporté , à savoir qu'en VTT ou Gravel ça passe , mais il y a du sable.....

.....ce matin ,sortie club traditionnelle avec notre arrêt , après avoir fait les plages Hyéroises ( var 83 ) , au port de Miramar de la Londe les Maures pour boire notre café et déguster les bugnes , pour le retour plusieurs options  , ce jour j'ai pris elle du col du Gambet pour voir ou j'en suis côté cardio , je suis monté à 166 de fréquence cardiaque , d'habitude 150 maxi en mode plus rapide , mais j'étais content , puis la vallée de Collobrières et celle de Sauvebonne pour rejoindre La Crau puis mon bled ...au total 65 kms ( ma + longues sortie 2023) à 23.53 km/h , beaucoup de vent "rafaleux" mais 15° à 8h45 et 19 ° au final vers 11h50.

sportivement Serge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h de sortie semi-nocturne aujourd'hui, sur mon Santos Cross Lite à moyeu Rohloff et courroie de transmission. Je devais aller chez le vélociste qui me l'a vendu, à Hofstade, près de Malines (donc de l'autre côté de Bruxelles par rapport à chez moi) pour qu'on se mette d'accord sur un petit "upgrade" du vélo.

 

Au programme, pour bientôt (fin de semaine prochaine) : changement du plateau, qui passera de 50 à 46, nouvelle courroie (le changement du braquet de base impose l'installation d'une courroie de longueur différente), achat et pose d'un porte-bagages arrière, de garde-boues et adaptation de l'éclairage arrière à ces changements. Le tout en vue de randonnées prochaines avec bagages, j'espère dès cet été…

 

Aller effectué en fin d'après-midi au sortir du boulot, retour à la nuit tombante par le même itinéraire, globalement plat. La pluie était généreusement tombée le matin et en début d'après-midi — ce qui avait détrempé les routes et pistes cyclables comme de juste — mais elle avait cessé depuis une heure ou deux. Vent sensible, qui m'a semblé tourner en cours de sortie : au début il semblait de secteur nord, ensuite de secteur ouest.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...