Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est Sean Kelly qui disait qu'il faut vraiment sortir pour réaliser à quel point il fait froid...

Je suis sorti vers 8h45 ce matin, -1°C. Le vent restait piquant, brouillard en plus. J'ai tenu 50 minutes.

Il est passé 11h, le thermomètre ne décolle toujours pas de zéro.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie seul ce matin à 9h10 , ciel bleu , pas de vent,routes sèches,  soleil et il fait....11° direction les Salins de Hyères ( var 83) ou j'ai découvert des petites routes de traverses très bien entretenues que l'on emprunte jamais , retour par les plages , la mer est très calme et il fait ....17° au bout de mes 51 kms parcourus à 24.8 km/h .

Sportivement Serge. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Sortie seul ce matin à 9h10 , ciel bleu , pas de vent,routes sèches,  soleil et il fait....11° direction les Salins de Hyères ( var 83) ou j'ai découvert des petites routes de traverses très bien entretenues que l'on emprunte jamais , retour par les plages , la mer est très calme et il fait ....17° au bout de mes 51 kms parcourus à 24.8 km/h .

Sportivement Serge. 

17 degrés ! Ouah ! Pourquoi j'habite encore ici, moi ? ☹️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km cet après-midi, à nouveau sur mon vélo « route », sur un parcours vallonné (vers Huldenberg — et le Smeysberg — puis Overijse), en vue de continuer à peaufiner les réglages de sa nouvelle selle. À quelques degrés près d'inclinaison et quelques mm de recul, c'est déjà quasiment ça. La hauteur de selle, elle, est maintenant tip-top.

 

Temps gris au départ, ensoleillé à l'arrivée, et toujours froid et sec. Le vent était encore de secteur nord-est, mais moins sensible que les jours précédents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui toujours du vent du nord ou nord-est donc une sortie de 61 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen".

spacer.png

Piste cyclable "Oostvaardersdijk"

 

Encore bien habillé contre le froid malgré une température de 6°C et un vent du nord force 2 Bft. Heureusement moins fort que les jours précédents mais dans le debut de l'après-midi il a tourné vers le nord-ouest et il a pris de la force vers 3Bft sur mon chemin de retour en passent par le digue "Oostvaardersdijk" vers Almere. En plus il commence d'avoir beaucoup d'oies grises sur les bordures de la route et leurs crottins sur la piste cyclable, bientôt avec leurs poussins. :classic_smile: Ils s'en volent quand on les approche de près, mais ils risquent de se tuer par les voitures/camions.  Avant-hier j'ai même vu un renard sur la bordure de la route, il a été tue par une voiture ou camion. :classic_sad:spacer.png

Grauwe gans (oie grise)

 

https://www.strava.com/activities/8652526859

 

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce matin petite sortie de 49 km200 , temps froid ( 2°C- ressenti 0°C ), vent faible de NO . Temps sec au départ mais j'ai eu une bonne averse sur le dos en cours de route.

Pareil pour moi. Je suis parti tôt, temps sec mais couvert, vent faible et pas plus de trois degrés. J'ai ensuite pris de la bruine et je suis rentré après 36km et avant de prendre froid. Être mouillé par ces températures, c'est pas bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, les trois groupes sont ensemble pendant les 35 premiers kilomètres, puis on se sépare et je continue avec le groupe 2 qui s'est formé. Circuit monotone et sans intérêt, arrivé au km 65 j'en ai marre et je les quitte, d'autant plus qu'ils se dirigent vers une zone de pluie bien active, pile dans la région où Franck doit rouler en ce moment, c'est certain.

 

Au loin ça drache, et je me réjouis d'être au sec. Sauf qu'il va falloir la jouer fine... car pour rentrer, il reste 20 km et c'est bien gris noir de pet sur la droite, là où je dois aller et bien sûr d'où vient le vent.

 

Contournement par la gauche, vite vite vite, quelques gouttes pour dire que, et puis ralentir pour passer entre deux averses. Mwouais, ça marche moyen... et c'est encore bon quelques kilomètres au sec, mais voilà, ça se ferme et la pluie me rattrape à 5 km de la maison.

 

Je rentrerai tout mouillé et bon pour la lessive, chouette, j'avais lavé le vélo hier et il était tout beau, le revoilà dégueu de partout...

 

Bon, point positif, 87 km au compteur et zéro fatigue, j'ai fait ça comme si je buvais une tasse de café. C'eut été par temps ensoleillé, j'aurais poussé jusqu'à 100, mais là, Franck et ses vilains amis seront contents, j'avais mon compte de bouillasse et de flotte. Et j'ai horreur de ça.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , ils ont déja fait 5 bornes ...je les récupère , il est 8h45 et il fait 9° , le ciel est bleu , pas de vent , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre Port Pothuau et remonter sur La Londe , au sommet de la petite côte des Carrubiers , je quitte le groupe avec 3 autres et nous rentrons par les toboggans des Borrels , la vallée de Sauvebonne ou , malgré les pluies du début de semaine , le niveau du Gapeau est toujours aussi bas , il fait à présent 17° , un léger vent d'Ouest s'est levé , au total pour moi 58.65 kms , ma plus longue sortie 2023.

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soixantaine de kilomètres aujourd'hui, en suivant la « Promenade verte » de Bruxelles, qui fait le tour de la région bruxelloise en longeant la plupart de ses espaces verts.

 

https://gardens.brussels/fr/balades/promenade-verte

 

Je fais régulièrement ce parcours, une ou deux fois par an, en alternant les sens de parcours. Cette fois, c'était dans le sens horlogique inverse.

 

Bien sûr, vue la grande diversité des différentes voiries empruntées (bitume, béton, pavés, terre, graviers…) j'ai pris le «gravel», mon Santos Cross Lite. Des pneus de 40 mm de section ne sont toujours pas du luxe sur ce parcours, même si son état s'améliore d'année en année.

 

Temps froid (6° maxi), très gris. assez venteux, avec quelques petites bruines. Mais bien content de cette dernière sortie avant la rentrée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Je rentrerai tout mouillé et bon pour la lessive, chouette, j'avais lavé le vélo hier et il était tout beau, le revoilà dégueu de partout...

 

Bon, point positif, 87 km au compteur et zéro fatigue, j'ai fait ça comme si je buvais une tasse de café. C'eut été par temps ensoleillé, j'aurais poussé jusqu'à 100, mais là, Franck et ses vilains amis seront contents, j'avais mon compte de bouillasse et de flotte. Et j'ai horreur de ça.

 

Y en a qui n'ont pas peur de se lancer dans le vide en parapente mais que quelques gouttes de pluie effraient… Allez comprendre !

 

Tes copains sont partis rouler dans quel coin précisément ? En tout cas, dans mon tour de la Promenade verte de Bruxelles, cet après-midi, ça n'a pas été si humide que ça, deux crachins de rien du tout. Bon, bien sûr, pistes bien boueuses par endroits et comme pour toi, le vélo bien crade à l'arrivée, mais comme c'était la bécane à courroie et moyeu Rohloff, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé vers Gembloux Perwez par là, retour par Incourt où j'ai bifurqué pour rentrer par Chastre et Mont Saint Guibert. La pluie était vers Wavre aux environs de 11h, et je l'ai prise une demi heure plus tard, juste avant de rentrer à la maison, mais elle était inévitable car ça pleuvait partout sur le BW.

 

Je pense que les gars ont dû en prendre une sérieuse dose en rentrant vers Ottignies, ils allaient pile dans la bonne direction, ce que voyant, j'ai pris évidemment la tangente (-:  Ils ne lisent pas le ciel, c'est un domaine parfaitement méconnu pour eux, donc ils se prennent systématiquement la drache dans la gueule à tous les coups.

 

Pour le parapente, crois moi, j'ai peur à chaque fois mais j'ai confiance dans le matériel, donc pas trop de problème. Allez quoi, viens faire ton baptême en Alsace!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Pour le parapente, crois moi, j'ai peur à chaque fois mais j'ai confiance dans le matériel, donc pas trop de problème. Allez quoi, viens faire ton baptême en Alsace!!!!!

 

Dans tes rêves ! N'oublie pas que j'ai vécu longtemps près de Saint-Hilaire-du-Touvet (spot d'envol de parapentes réputé près de Grenoble, pour ceux qui ne connaissent pas). Si j'avais eu le début du commencement d'une esquisse de tentation de pratiquer ce truc, ce serait fait depuis longtemps.

 

Pis de toutes façons, comme je l'ai dit dans le sujet dédié, j'ai un problème d'agenda, avec ma fille que je dois garder le week-end correspondant et qui est encore moins fan que moi de ces trucs-là.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla sortie hier avec deux copains du club dont un a débuté l'an passé et roulait pour la première fois dehors cette année (ou presque). Donc piano piano sur le rythme mais une jolie petite boucle de 69km/1390m D+ en 3h10. En bon capitaine de route que j'adore être, j'ai passé l'intégralité du temps au premier rang à assurer un tempo très tranquille, travaillant alternativement vélocité et force.

 

Aujourd'hui petite sortie entre midi et deux, 26km/617 D+ avec 1 bosse passée tempo pour m'échauffer puis 4 fois la même passée au seuil en mettant chaque fois 5w de plus.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie du jour avec le club,au moins 25 au départ,2 groupes une dizaine de costauds partis devant ,nous derrière avec de plus en plus de vae direction Lablachère par Largentière,du mal a suivre dans les longues bosses,au bout de 30 bornes ,j ai mis le clignotant,pour redescendre par Bourbouillet avec une copine en vae débridé direction Ruoms ,les Autres sont partis sur les Assions avec des bosses a profusion,rentré par Vogûe .Total 75 kms 632 m D+ a 23 kms /h ,doux 12° au départ 15 ° a l arrivée,ptit vent tourbillonnant ;bonne route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ,sortie d 'entrainement ,eh oui j y crois encore a mon age ....je me demande parfois ...un circuit que je n avais pas pratiqué depuis un bon moment ,cad une boucle de 9km en carré avec 2bosses ,et quelques faux plat , le vent est de la partie 20km/h    .ce n 'est pas beaucoup mais pour moi ça veut dire beaucoup lalalalla, chanson Fgall , on fait avec mais je trouve qu 'en ce moment je sort toujours avec du vent et quand je me repose il n y en a pas ....0° c 'est pas top ,ça va monter a 5° péniblement ,5 fois ce tour ,et a chaque tour j augmente ma moyenne du circuit ,le D+ ne monte pas beaucoup ce sont des bosses de 18m et 30m sur 800m environ ,mais a bonne allure ça pique un peu ,total 360m sur 68km au total ,2h26

je n ai pas pu participer a l ename classic , une roue de voiture crevé la veille au soir a 18h30  ,et impossible de réparé pour le lendemain a 6h...des copains qui y sont allées m ont signalé des routes fort sales .je note quand même une forte augmentation des tarifs  2022 j avais payé 15 euro  2023 22€.....sur gand wevelghem du 25 mars , cela passe a 30€ je n irai pas, ce parcours passe par des routes que j emprunte  très souvent en gratuit .le but de faire de la nouveauté l emporte sur le fait  d être en groupe ,et les plugstreets très peu pour moi ,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Trois sorties ces trois deniers jour pour un total de 170km et 2000 m de D+... 

Sur les trois sorties j'ai un peu testé le Time donc j'ai à moitié les jambes en bois...

Mais contrairement à ce qui était annoncé, il fait encore beau aujourd'hui...

Donc je me tâte pour aller rouler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...