Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 07:55, Geoffroy CACHAT a dit :

Vendredi sortie en bonne partie solo en endurance fondamentale de 101km - 776 D+ en 3h47

Samedi "repos" au ski alpin avec les enfants

Hier le traditionnel pif paf de la grande gouille, à savoir le tour du Lac Léman depuis la maison : 243km - 1400 D+ en 8h47 avec les copains du club qui préparent comme moi le Tour des Flandres. La météo était parfaite (entre 4 et 14°c), pas de vent, et allure endurance sauf quelques petites bosses toutes passées en accélération.

 

Le Tour des Flandres version longue avec ses 250km et 2600 de D+, c'est dans 40 jours ... et ça va être un sacré challenge.

Leman 19022023.jpg

n oublie pas les vêtements chaud pour last ronde vlanderen ,ça peut servir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie annoncée tarde à se montrer, 10° à 8h vent SO moyen et ciel bien gis foncé, un peu de crachin par intermittence. Bon on est en février il faut quand même accepter la météo. Sortie club à 12, un groupe mélangé comme ts les mercredis. Au début ça marche bien, tt le monde se relaie 2 par 2 et puis on entame  les relais tournants en files et ça ne tarde pas à augmenter de tempo, et résultat plus que 4 ou 5 à tourner devant et un peu galère derrière. ça dure une petite heure et  puis la raison finit par l'emporter et une légère baisse de tempo permet à la majorité de repasser devant.

Bien mouillés quand même par les projections. 90 kms sur un circuit vers le SO et le nord Vendée.  Ce ne sont pas les quelques mms d'eau tombés qui vont changer grand chose au déficit hydrique actuel.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu trois gouttes et demi sur les 70 km matinaux, mais un froid humide désagréable, le tout dans des paysages à déprimer tant c'est morne brun et gris. Je déteste ce pays.

 

Maintenant je vais me faire un bon bouquin avec une tasse de café et un cuberdon, mmmmh que c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet AM, pour les fous de vélo, car le vent à décorner les boeufs a sévi sur Martigny, mais curieusement plus au Bourg, début de la montée du col de la Forclaz, vers la France! Aucun plaisir, seulement du masoschisme, compensé par un retour sur Sion en 50-15, ce connard de Trek a arrêté de grincer, visiblement il n'aime pas le vent non plus! 73km et 250m de D+, j'ai enfin franchi mon 1er milier de km...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sortie de 111km ,avec une crevaison lente ,retour maison pour changer de vélo ,il restait 3 bar a l arrière , aujourd hui  100 km  248m D+ avec une humeur de vagabond , je part a droite ou a gauche selon mon ressentie , des petites routes que je n avais plus faites depuis un bon moment , et ça fait tjrs plaisirs de revoir certains endroits  mais comme partout ça construit , des cités de maison sortent de terre en campagne c 'est fou ,de belles maisons plutôt de style cubique,blanc immaculée  , moderne  avec parfois agencement de bois en façade .deux -trois petites bosses sur le parcours ,le cardio est rester bas  toute la sortie en moyenne 107  et max  138  peut être un peu de fatigue ??? tout en ayant roulé très cool ,27.5 moyenne .demain je fais du béton ....j ai de l chance météo  annonce de la pluie .

pour la météo je suis circonspect sur les prévisions , pour les nuages pas d erreur , pas de pluie  ok ,  t°   ok  mais pour le vent ...annoncé sud ouest  , j ai eu ouest ,a N O ,les pavillons ne trompent pas .et annoncé 10  j ai eu 20km/h

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie solo ce matin , départ à 9h00 .....sous 10° , ciel gris et air humide , direction les salins des Pesquiers ( var 83 ) pour rejoindre le port de Hyères et filer vers le village de Giens et sa "grimpette" retour par a plage de La Capte et de l'Almanarre , au total 43.5 kms à 24.30 km/h , 955 calories dépensées pour 86 tr/mn de cadence et 131 de rythme cardiaque .

sportivement Serge .

b-23fév2023 (1).jpg

b-23fév2023 (2).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie solo ce matin , départ à 9h00 .....sous 10° , ciel gris et air humide , direction les salins des Pesquiers ( var 83 ) pour rejoindre le port de Hyères et filer vers le village de Giens et sa "grimpette" retour par a plage de La Capte et de l'Almanarre , au total 43.5 kms à 24.30 km/h , 955 calories dépensées pour 86 tr/mn de cadence et 131 de rythme cardiaque .

sportivement Serge .

b-23fév2023 (1).jpg

b-23fév2023 (2).jpg

oh ça me donnerait envie de nager   ......en combi...je me rappelle une visite de la presqu il  entre almanarre et la bergerie , mais c 'était bcp plus agitée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas mais le soleil m 'a fait un clin d oeil ...départ 14h ce qui limitait ma sortie en temps , bien m 'en fut , il est rester présent tout du long ,pas la forte chaleur mais une belle luminosité qui rendait les paysages très très plat  21m de D+ réel ....on ne rigole pas ...pas comme mes copains qui font le même parcours et qui ont 170m de D+ ....je suis rentré avec le vent de N E  dans le dos , je n ai pas forcer plus  ,seulement un essai car mes pulsations ne montaient pas , je restais a 115   120 bpm  ça m inquiétait un peu , sur le plat difficile de faire exploser , un petit sprint sur 400m  ouf ça monte 146 ,il est temps de commencer a faire du spécifique .pour la ENAME CLASSIC  j attends du soleil le 4 mars ,...j ai suivit un peu un vététiste sur une ligne droite asphalté ,il roulait bien le bougre a 34km/h  ,puis j ai accéléré en pensant qu il prendrait la roue  , mais non ,une bonne sortie  sur route sèche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 20:25, Jpfvelo a dit :

hier sortie de 111km ,avec une crevaison lente ,retour maison pour changer de vélo ,il restait 3 bar a l arrière , aujourd hui  100 km  248m D+ avec une humeur de vagabond , je part a droite ou a gauche selon mon ressentie , des petites routes que je n avais plus faites depuis un bon moment , et ça fait tjrs plaisirs de revoir certains endroits  mais comme partout ça construit , des cités de maison sortent de terre en campagne c 'est fou ,de belles maisons plutôt de style cubique,blanc immaculée  , moderne  avec parfois agencement de bois en façade .deux -trois petites bosses sur le parcours ,le cardio est rester bas  toute la sortie en moyenne 107  et max  138  peut être un peu de fatigue ??? tout en ayant roulé très cool ,27.5 moyenne .demain je fais du béton ....j ai de l chance météo  annonce de la pluie .

pour la météo je suis circonspect sur les prévisions , pour les nuages pas d erreur , pas de pluie  ok ,  t°   ok  mais pour le vent ...annoncé sud ouest  , j ai eu ouest ,a N O ,les pavillons ne trompent pas .et annoncé 10  j ai eu 20km/h

Je me sens comparable avec tes sentiments puisque ici c'est la chiotte qua temps déjà depuis plus d'une semaine on n'a plus vu le soleil, c'est de la pluie de temps en temps mais surtout un temps gris, c'est déprimé.! Depuis le debut de l'année je n'ai pas roulé beaucoup à cause le temps et en plus je n'arrive pas à monter la puissance, comme toi peut-être la fatigue ou c'est le temps? La semaine prochaine ils prévoient le soleil, mais aussi des gelées la nuit jusqu'à moins 5. :classic_huh:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jpfvelo a dit :

... je n ai pas forcer plus  ,seulement un essai car mes pulsations ne montaient pas , je restais a 115   120 bpm  ça m inquiétait un peu , sur le plat difficile de faire exploser , un petit sprint sur 400m  ouf ça monte 146 ,il est temps de commencer a faire du spécifique .pour la ENAME CLASSIC  j 

Les pulsations ont plutôt tendance à monter très (trop) facilement quand on manque d'entraînement. Peut-être es-tu tout simplement fatigué. 2-3 jours de récupération et tu devrais retrouver la niaque.

Si tu fais du spécifique, il faudra réduire un peu le kilométrage hebdomadaire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les pulsations ont plutôt tendance à monter très (trop) facilement quand on manque d'entraînement. Peut-être es-tu tout simplement fatigué. 2-3 jours de récupération et tu devrais retrouver la niaque.

Si tu fais du spécifique, il faudra réduire un peu le kilométrage hebdomadaire. 

c 'est un gros dilemme pour moi j adore borner et j ai un objectif ....même si je sais qu il ne sera pas atteint

est ce que ça compte si je ne fais pas de vélo mais de la cap ...mdr  en récup ..  il n y a qu une chose qui m arrête c 'est qu il pleuve avant que je ne sorte le vélo , c 'est pour cela que je prie parfois , et comme ça les copains ne roulent pas non plus , sinon j aurais des regrets .., ma femme me dit que je suis un méchant .....🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

c 'est un gros dilemme pour moi j adore borner et j ai un objectif ....même si je sais qu il ne sera pas atteint

est ce que ça compte si je ne fais pas de vélo mais de la cap ...mdr  en récup ..  il n y a qu une chose qui m arrête c 'est qu il pleuve avant que je ne sorte le vélo , c 'est pour cela que je prie parfois , et comme ça les copains ne roulent pas non plus , sinon j aurais des regrets .., ma femme me dit que je suis un méchant .....🤣

C'est curieux cette aversion que nous sommes apparemment nombreux à nourrir envers un départ sous la pluie ; alors qu'en revanche, une fois en route, à moins qu'il fasse aussi très froid, la pluie nous dérange beaucoup moins.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est curieux cette aversion que nous sommes apparemment nombreux à nourrir envers un départ sous la pluie ; alors qu'en revanche, une fois en route, à moins qu'il fasse aussi très froid, la pluie nous dérange beaucoup moins.

 

C'est le premier pas qui coûte…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie ce matin.

Courageusement, je suis allé à vélo au supermarché, retour légèrement chargé sous une très agréable petite brise du nord-est (4°C). Six kilomètres et deux cents mètres pour l'aller-retour, ce qui porte toutefois mon total du mois à 518 kilomètres (négligeons les décimales).

Le cap des mille bornes est franchi pour cette année...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 48km entre 10h et midi, où le vent soufflait déjà, mais cet AM  il fait 14°c et ça vente encore plus! 826m de D+, sur la route qui mène à Crans Montana, là haut il  y aurti du brouillard et la descente féminine de coupe du monde a été reportée à demain...s'il reste encore de la neige sur la piste?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie dominicale , départ à 8h40 pour rejoindre mon club qui roule déjà et participation au CCV du Jour organisé par le club de Hyères ( var 83 ) , ciel voilé ,routes mouilles mais il fait 11° , le point  de rencontre se trouve dans les Borrels avec ses fameux toboggans et ses vignes , notre groupe se scinde en deux à La Londe , grand parcours ou petit , j'opte pour le petit et rentre directement par Hyères , au total 56 bornes à 24.40 km/h , rythme cardiaque toujours élevé ...140.

cette rando a été gâché  pour ceux (elles) qui sont passés par le bord de mer et roulé sur la piste cyclable , en effet des "rigolos" ont répandu plein de punaises sur la chaussée ce qui a  entrainé de nombreuses crevaisons dont moi . 

sportivement Serge. 

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie dominicale , départ à 8h40 pour rejoindre mon club qui roule déjà et participation au CCV du Jour organisé par le club de Hyères ( var 83 ) , ciel voilé ,routes mouilles mais il fait 11° , le point  de rencontre se trouve dans les Borrels avec ses fameux toboggans et ses vignes , notre groupe se scinde en deux à La Londe , grand parcours ou petit , j'opte pour le petit et rentre directement par Hyères , au total 56 bornes à 24.40 km/h , rythme cardiaque toujours élevé ...140.

cette rando a été gâché  pour ceux (elles) qui sont passés par le bord de mer et roulé sur la piste cyclable , en effet des "rigolos" ont répandu plein de punaises sur la chaussée ce qui a  entrainé de nombreuses crevaisons dont moi . 

sportivement Serge. 

 

Des punaises... 🙄  Il est des formes d'humour qui n'amusent que quelques bas-de-plafond. Tellement navrant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126Km pour moi aujourd'hui, une fois de plus la piste Roger Labépie de Lormont à Sauveterre de Guyenne aller-retour.

Je suis partis plus tard que d'habitude, à 9h41 et j'ai mis 3h05 pour arriver à Sauveterre.

D'habitude, comme j'arrive à l'heure du petit déj, je prends des viennoiseries à la boulangerie et je m'installe devant un chocolat chaud au bar à côté, mais j'ai craqué pour un restaurant.

Ce n'était pas prévu, mais après tout... Au menu, un hamburger frittes (hyper bon), des profiteroles et un coca. J'étais à une table extérieure baignée par le soleil, c'était très agréable ^^

 

Je me suis acheté un antivol pour scooter/moto, un bloc-disque avec alarme. C'est une "astuce" que j'ai vu dans une vidéo, et ça va bien sur le vélo. On peut le mettre dans un des disques du vélo, mais je l'utilise plutôt en le glissant dans le pédalier car j'ai peur d'abîmer mes disques. C'est très efficace, ça permet d'avoir l'esprit tranquille quand on s'éloigne de son vélo car si quelqu'un y touche, ça déclenche une alarme de 120db ! Je l'ai utilisé lorsque j'étais au restaurant, j'ai pu manger sans me préoccuper de mon vélo.

 

Le retour a été pénible, pas à cause de ce que j'avais dans le ventre, mais à cause du vent. Un vent de 31Km/h venu du nord, que j'ai eu presque tout le long du retour. Je suis rentré sur les rotules... L'aller n'a pas pris plus de temps que d'habitude mais le retour a été laborieux, j'ai roulé beaucoup plus lentement 😕

 

C'était intéressant de faire cette piste que j'ai fais plusieurs fois déjà car c'est la première fois que je faisais plus de 100Km avec mes nouvelles roues (DT Swiss) équipées des pneus Continental GP 4 saisons en 32mm. Je peux comparer entre mes anciennes roues et les nouvelles. Si je compare avec la dernière fois, j'ai eu un vent de 31Km/h nord aujourd'hui contre un vent de 15Km/h sud la dernière fois et ma vitesse au retour a baissé à causse du vent. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

 

Avec les roues d'origine avec pneus zaffira pro 28mm :

- Vent : 15Km/h sud

- Vitesse moyenne : 21Km/h

- Vitesse moyenne en déplacement : 23,4Km/h

- Fréq cardiaque moyenne : 119bpm

- Fréq cardiaque maxi : 160bpm

 

Avec les roues DTSwiss avec pneus continental GP 4 saisons 32mm :

- Vent : 31Km/h nord

- Vitesse moyenne : 19,5Km/h

- Vitesse moyenne en déplacement : 20,5Km/h

- Fréq cardiaque moyenne : 121bpm

- Fréq cardiaque maxi : 165bpm

 

Pour récapituler, l'aller a été très cool, bon repas, soleil agréable mais retour dans la douleur avec un vent pénible...

Et 1651Km depuis le premier janvier ^^ Par contre je pense que je vais moins rouler pendant quelques temps car j'ai l'impression que les dernières sorties étaient plus fatigantes que d'habitude et il faudrait peut-être que je me ménage un peu...

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...