Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

sortie de mon cube ,aujourd hui  pour une séance un peu plus longue , au départ mode cool , bizarrement mon vélo me dit pas possible car il part vite sans que j eusse le besoin de forcer exagérément ,je me dis ouah c 'est un bon vélo , juste après 20 bornes , c 'est limite mais comme il fait bon je continue , bien au delà de ce que je pensais faire , objectif 75  80 km j arrive au bout avec 115 , la t° agréable au début laisse place a un crachin beurk mon vélo sera sale ....mais non  ça va  , les grosses pluies assez récentes ont bien nettoyés les routes et je n ai pris que les grands axes , avec parfois de gros bahuts qui croisent  mais bon ...une voiture dans un virage a faillit s 'en payer un ,voulant dépasser une voiture sans permis .....le camion en face pas content du tout  .

242m de D+ et 3h44 , sont bien suffisant ,30.7 de moyenne  , je ne l aurais pas atteinte c 'est certain avec mon propel  ,pour le même effort .

un réglage sera a refaire ma selle était descendu de 3.5 cm a u 70  ème km , ne voulant pas trop serré la tige de selle  , avez vous une clé dynamo - pour ces réglages ? j hésite ,un copain m 'a dit que les couples de serrages indiquées ne sont jamais assez fort pour un bonne tenue .....

 

.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je tentais de comparer mes sensations entre les DA C24 et  mes CSC carbone en 24 et à 1.250kgs.  Franchement à rouler vite en groupe de "furieux" tant en bosses que sur le plat à +40 (je ne suis pas adepte des roues hautes), je ne ressent pas de nette différence de perfs, si tant est que ce soit perceptible. Les sensations de roulage sont par contre un peu différentes, la tension des rayons est forte sur les Shim et un nombre de rayons moindre (AV 16 AR 21 contre 20 et 24) font que les carbones paraissent un (petit) poil plus confortables. Mais quelle endurance ces C24, au moins 70.000kms (j'ai arrété de comptabiliser) et des roulements tjs fluides, des pistes encore  en état (un peu d'usure quand même, mais témoins d'usure encore visibles)

 

Mieux vaudrait sans doute comparer tes sensations sur des sorties en solitaire. 😉 Ça permet de diminuer les distractions et de mieux se concentrer sur lesdites sensations. Mais surtout, ces sensations sont liées à ton propre effort et non à l'effort partagé en groupe, et sont donc plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Mieux vaudrait sans doute comparer tes sensations sur des sorties en solitaire. 😉 Ça permet de diminuer les distractions et de mieux se concentrer sur lesdites sensations. Mais surtout, ces sensations sont liées à ton propre effort et non à l'effort partagé en groupe, et sont donc plus fiables.

Oui bien sur, mais je ne parle pas des séquences où on roule tranquille avec bavardages, mais bien de celles où on tourne en relais en files montantes et descendantes à vive allure ou des bosses montées à bloc (pas tellement temps de révasser dans ces moments là). je roule avec la même bande depuis des dizaines de milliers de kms et donc comment sur le bout des ongles le niveau des uns et des autres ce qui me permet de connaitre précisément mon état de forme par ex et également si mon matos m'avantage ou le contraire. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas personnellement adepte par exemple des roues de 60 et plus car je constate quelles m'avantagent finalement très peu sur le plat à 40  et sont moins efficaces pour moi en bosses. impressions surement dues à mon physique de "grimpeur" et pas "routier sprinter" de 66kgs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

sortie de mon cube ,aujourd hui  pour une séance un peu plus longue , au départ mode cool , bizarrement mon vélo me dit pas possible car il part vite sans que j eusse le besoin de forcer exagérément ,je me dis ouah c 'est un bon vélo , juste après 20 bornes , c 'est limite mais comme il fait bon je continue , bien au delà de ce que je pensais faire , objectif 75  80 km j arrive au bout avec 115 , la t° agréable au début laisse place a un crachin beurk mon vélo sera sale ....mais non  ça va  , les grosses pluies assez récentes ont bien nettoyés les routes et je n ai pris que les grands axes , avec parfois de gros bahuts qui croisent  mais bon ...une voiture dans un virage a faillit s 'en payer un ,voulant dépasser une voiture sans permis .....le camion en face pas content du tout  .

242m de D+ et 3h44 , sont bien suffisant ,30.7 de moyenne  , je ne l aurais pas atteinte c 'est certain avec mon propel  ,pour le même effort .

un réglage sera a refaire ma selle était descendu de 3.5 cm a u 70  ème km , ne voulant pas trop serré la tige de selle  , avez vous une clé dynamo - pour ces réglages ? j hésite ,un copain m 'a dit que les couples de serrages indiquées ne sont jamais assez fort pour un bonne tenue .....

 

.

Oui une clé dynamo est utile surtout sur le carbone, mais souvent le couple ne suffit pas, alors ne pas serrer plus mais il faut mettre de la pate spéciale "serrage carbone" Décath en vend (ou de la poudre CIF, ça marche aussi) pour améliorer la tenue des surfaces. Trop serrer risque de casser la fibre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux sorties cette semaine 32 et 51 kms . Départ sur le coup de 14 hrs , ciel bien dégagé mais frisquet  car le ressenti pour ces deux sorties était de 1°C. J'ai résolu le problème des mains par temps froid (proche de 0°C) en mettant un très fin gant de chez D4 et un plus gros au-dessus de la marque de Fréjus. 

Pour les pieds surchaussures Artic cover shoes de Gripgrab qui ont quelques années mais qui font toujours le job. Cagoule et casque et le cosmonaute est en route. 

Pas vu beaucoup de cyclistes au cours de ces 2 sorties. 4 en tout ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Cela fait deux sorties cette semaine 32 et 51 kms . Départ sur le coup de 14 hrs , ciel bien dégagé mais frisquet  car le ressenti pour ces deux sorties était de 1°C. J'ai résolu le problème des mains par temps froid (proche de 0°C) en mettant un très fin gant de chez D4 et un plus gros au-dessus de la marque de Fréjus. 

Pour les pieds surchaussures Artic cover shoes de Gripgrab qui ont quelques années mais qui font toujours le job. Cagoule et casque et le cosmonaute est en route. 

Pas vu beaucoup de cyclistes au cours de ces 2 sorties. 4 en tout ......

Trop tard pour moi, le vent se lève à cette heure là et la digestion commence, 13h-16h le bon créneau, même s'il pouvait faire un peu moins froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T° est effectivement plus élevée, sous les nuages, mais le taux d'humidité fait que ça caille bien quand même. Un peu présomptueux avec ma veste demi saison j'ai eu bien froid pendant au moins 1 heure. Mauvais plan avec le début de mal de gorge d'hier.  Seulement 10 au départ pour une belle boucle vers le pays des chouans. Les connaisseurs vendéens nous ont bâti un circuit par (très) petites routes, super on n'a pas vu un seul véhicule durant la sortie. 85 kms sans stress mais à un bon tempo, on emmagasine du jus pour dimanche, où là c'est tjs un peu  "costaud". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit tour de 41 kms en solitaire ce matin , départ à 9h30 sous 8° , ciel bleu , soleil et pas de vent , quelques traces en campagne du gel de cette nuit,  pour ma part 2 fous le tour de l'étang des pesquiers ( var 83 ) ave une incursion â Costebelle et au pirt de Hyères, il fera jusqu'à 14° , effet secondaire de mon traitement ......+ 10 pulsations cardiaques / mn et un peu plus de temps pour le "mettre en route" , mais tjs autant de plaisir !!!!

Sportivement Serge. 

20230210_103501.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

Bonjour,

Petit tour de 41 kms en solitaire ce matin , départ à 9h30 sous 8° , ciel bleu , soleil et pas de vent , quelques traces en campagne du gel de cette nuit,  pour ma part 2 fous le tour de l'étang des pesquiers ( var 83 ) ave une incursion â Costebelle et au pirt de Hyères, il fera jusqu'à 14° , effet secondaire de mon traitement ......+ 10 pulsations cardiaques / mn et un peu plus de temps pour le "mettre en route" , mais tjs autant de plaisir !!!!

Sportivement Serge. 

20230210_103501.jpg

Solution radicale pour hiverner son bateau

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oui une clé dynamo est utile surtout sur le carbone, mais souvent le couple ne suffit pas, alors ne pas serrer plus mais il faut mettre de la pate spéciale "serrage carbone" Décath en vend (ou de la poudre CIF, ça marche aussi) pour améliorer la tenue des surfaces. Trop serrer risque de casser la fibre.

poudre cif  ( produit de lavage ?)

j ai revue mon serrage ce matin avant de partir  et remis la selle a la bonne hauteur , ,il y a deux vis , j ai serré en quinconce  alternativement , et pas vérifié la deuxième vis pour le dernier serrage  et la vis était quasiment libre de mouvement ,, j ai roulé cet  am  tout va bien , mais je verrais pour du produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir un peu lutté hier contre le vent , je suis reparti cet AM ,encore ce vent  , ,SO 20  ,il y avait surement bien plus  dans les rafales , mes jantes hautes de 50 sont bien passé , dans les vents de coté , ça me rassure ,sauf quand je croisais un camion  .route dep a 80km/h  ça remue le cyclo ,j ai monté ma première bosse d 1 km  a 5% avec mon bike , c 'est rigide  mais au vue de mes anciennes stats  c 'est plutôt bien passé ,plus la fatigue du parcours avant je dois pouvoir amélioré , question sur la plat il n y a pas photo , ça envoie ,

rentré vent de dos après la bosse merckeghem , je pouvais laché les chevaux , j ai même rallongé un peu pour revenir contre le vent et refaire de la voile comme le dit Cyril G ?

j 'étais prudent sur les trajectoires très tournantes  pas envie de me re   ramasser , 86.7  2h44 218 d+   février  sera t -il  bon ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jpfvelo a dit :

poudre cif  ( produit de lavage ?)

j ai revue mon serrage ce matin avant de partir  et remis la selle a la bonne hauteur , ,il y a deux vis , j ai serré en quinconce  alternativement , et pas vérifié la deuxième vis pour le dernier serrage  et la vis était quasiment libre de mouvement ,, j ai roulé cet  am  tout va bien , mais je verrais pour du produit ...

Sur un de mes vélos (KTM Revelator) la selle ne tenait pas avec serrage au couple recommandé, les jeunes coureurs du club voisin m'ont confirmé que c'était très courant avec les TDS carbone et qu'il fallait enduire les surfaces de ce produit spécial, "pâte frottement carbone" effectivement après application plus aucun souci et beaucoup au club ont eu ce pb et l'ont réglé de la même manière.  Pour le CIF c'est un tuyau donné également par un coureur, mais je n'ai pas essayé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jpfvelo a dit :

après avoir un peu lutté hier contre le vent , je suis reparti cet AM ,encore ce vent  , ,SO 20  ,il y avait surement bien plus  dans les rafales , mes jantes hautes de 50 sont bien passé , dans les vents de coté , ça me rassure ,sauf quand je croisais un camion  .route dep a 80km/h  ça remue le cyclo ,j ai monté ma première bosse d 1 km  a 5% avec mon bike , c 'est rigide  mais au vue de mes anciennes stats  c 'est plutôt bien passé ,plus la fatigue du parcours avant je dois pouvoir amélioré , question sur la plat il n y a pas photo , ça envoie ,

rentré vent de dos après la bosse merckeghem , je pouvais laché les chevaux , j ai même rallongé un peu pour revenir contre le vent et refaire de la voile comme le dit Cyril G ?

j 'étais prudent sur les trajectoires très tournantes  pas envie de me re   ramasser , 86.7  2h44 218 d+   février  sera t -il  bon ?

Grosse moyenne pour une sortie solo, chapeau, beaucoup de coureurs du club n'en serait pas capables. Avec ce niveau tu devrais prendre une licence, les courses quand on est au niveau c'est quand même très amusant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 07:53, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oui une clé dynamo est utile surtout sur le carbone, mais souvent le couple ne suffit pas, alors ne pas serrer plus mais il faut mettre de la pate spéciale "serrage carbone" Décath en vend (ou de la poudre CIF, ça marche aussi) pour améliorer la tenue des surfaces. Trop serrer risque de casser la fibre.

Je m'en serve toujours d'une clé dynamométrique, n'en pêche pas de se méfier du serrage sur carbone. Quand la tige de selle en carbone à tendance de se baisser en cours de route il vaudra la faire laquer avec une bombe aérosole laque pour cheveux avant de la mettre dans la cadre. :classic_wink:

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km 536m de DV, la forme commence à revenir, grâce à un temps magnifique, aujourd'hui entre 1 et 11°c ça dépend de l'endroit, j'ai constaté que même la rive froide du Rhône est complètement roulable, 5éme sortie de février 361km, bien mieux qu'en janvier, bientôt le moment de laisser au placard ma veste d'hiver (impec, une merveille, un achat pour des années, bien rentabilisée), le bonnet , les gants et surchaussures, dès mars, qui sera soit pluvieux, soit sec et chaud, j'en ai bien l'impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Grosse moyenne pour une sortie solo, chapeau, beaucoup de coureurs du club n'en serait pas capables. Avec ce niveau tu devrais prendre une licence, les courses quand on est au niveau c'est quand même très amusant.  

salut Bruno , j ai dèjà donné  en course , deux fractures mains ,les jeunes ne font de cadeau , j ai encore des marques de la deuxième mal remises une excroissance (mélange de nerfs agglomérés ) je n ai plus le nom exact  mais pas de douleur ,le toubib sos mains m'a dit  plus tard peut être a vos vieux jours ...il m avait pris 70 balles pour 3mn ....

je roule régulièrement avec des coursiers pour le plaisir , j aime bien leur coller aux fesses , ils se retournent parfois   ah mince le vieux est encore là...

j aurai pu aimé faire un chmpt France master  cat moyenne d age 60 ans  la rigueur ,je suis sur de suivre  , un copain du sud connait le dernier qui est de sa région , et  sa moyenne ne m 'est pas impressionnante pour 500 de d+

MAIS MERCI ça fait plaisir de ne pas être foutu ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jpfvelo a dit :

salut Bruno , j ai dèjà donné  en course , deux fractures mains ,les jeunes ne font de cadeau , j ai encore des marques de la deuxième mal remises une excroissance (mélange de nerfs agglomérés ) je n ai plus le nom exact  mais pas de douleur ,le toubib sos mains m'a dit  plus tard peut être a vos vieux jours ...il m avait pris 70 balles pour 3mn ....

je roule régulièrement avec des coursiers pour le plaisir , j aime bien leur coller aux fesses , ils se retournent parfois   ah mince le vieux est encore là...

j aurai pu aimé faire un chmpt France master  cat moyenne d age 60 ans  la rigueur ,je suis sur de suivre  , un copain du sud connait le dernier qui est de sa région , et  sa moyenne ne m 'est pas impressionnante pour 500 de d+

MAIS MERCI ça fait plaisir de ne pas être foutu ☺️

 

Attention Jean-Pierre, des mecs qui roulent avec des grosses moyennes en sorties et qui pètent en course j'en connais un paquet 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit :

Attention Jean-Pierre, des mecs qui roulent avec des grosses moyennes en sorties et qui pètent en course j'en connais un paquet 😜

 

Ça doit pas sentir bon derrière eux alors ! Vaut mieux éviter de leur coller aux fesses.

 

Oui je sais, la sortie c'est  --->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors comme d'habitude, petit compte rendu circonstancié ^^

 

Je ne sais pas si je vous ai parlé de ma profession, mais c'est important pour la suite. Je suis dresseur de Pokemon en millieu mystique clos (agent d'accueil en établissement scolaire catho privé).

Je suis donc en congés en ce moment, et sur les deux semaines de congés scolaires, je dois travailler une semaine pour faire mes heures. Autant dire que sans élèves dans l'établissement, mes journées sont très calmes en général.

 

Donc je reprends le travail lundi et je voulais profiter de mon samedi pour rouler, histoire de me reposer demain et de reprendre le boulot lundi. J'avais décidé d'aller pic-niquer sur la pointe du cap ferret, puis remonter le long de la côte et revenir par Lacanau ville. 215Km de ballade. Je voulais en profiter pour tester mon idée de passer mon gravel en vélo de voyage. Pour le moment, je faisais toutes mes grosses distances avec mon route équipé de pneus de 25mm, de prolongateurs, de diverses sacoches et de freins à patins.
Mon gravel est équipé de freins à disques et mine de rien, ça finit par me manquer quand je suis avec mon route (je sais qu'il y a eu débat FAP vs FAD mais à l'utilisation je préfère largement les FAD). J'avais peur de ne pas pouvoir faire autant de distance qu'avec le route, mais en fin de compte, avec des pneus de 28 sur mes roues d'entrée de gamme, ça a été et ça c'est cool. C'est cool parce que à la fin du mois, je récupére une paire de roues DT swiss GR1600 et j'ai hâte ! Les sacoches s’intègrent mieux sur le gravel et je me suis aperçu que lorsque j'utilise les prolongateurs, le vélo est plus stable que lorsque j'utilisais les prolongateurs sur le route.


Je suis donc parti ce matin à 8h20 avec un pic-nic conséquent (salade de pâtes, jambon, tomates, fromage blanc, fruits...) et un plaid à étendre sur le sol pour m'installer tranquilou au moment de manger (que je n'utiliserais pas finalement car j'ai trouvé des tables). Il a fait très beau tout le long de la balade, par contre le matin il a fait hyper froid. J'avais fais une trentaine de kilomètres quand j'ai eu envie de me soulager la vessie. J'ai choisi d'aller dans un fossé pour plus de discrétion mais malheureusement, sous le tapis de feuilles mortes qui paraissaient sèches, il devait y avoir 10cm de flotte. Je me suis retrouvé avec les pieds mouillés, et avec le froid j'ai eu peur que cela m'oblige à écourter la balade.


J'ai croisé des chasseurs en 4x4 qui ont empruntés la piste cyclable, je me demande si ils ont le droit, en tout cas je trouve ça moyen (les "amoureux de la nature" qui roulent n'importe où avec leurs gros 4x4 et qui conduisent d'une main avec la radio dans l'autre).

 

Au niveau du Cap Ferret, soit une centaine de bornes du départ, j'ai croisé un élève ! Un élève que j'apprécie particulièrement. Un gamin sympa, bien élevé et agréable, et il fallait que je tombe sur lui !
Depuis quasiment le départ, mon genou droit avait décidé de faire gréve. Mon genou droit c'est mon point faible et ça date depuis l'adolescence (j'ai 43 ans). Parfois quand je marchais, mon genou droit me donnait l'impression qu'il allait se coincer et parfois il donnait la sensation d'être faible. J'ai tenté d'en parler au médecin de famille puis au médecin traitant, ils avaient l'air de ne pas prendre ça au sérieux si bien que l'ai laissé tomber. C'est aléatoire, les 300 bornes que j'ai fais lundi dernier, aucun soucis, et là aujourd'hui il avait décidé d'être paresseux. Cela peut arriver que je ressente une petite gêne avec ce genou mais je suis habitué et je sais que ça tient mais là c'était quand même pire que d'habitude. Je n'ai fais quasiment que de la piste cyclable sans dénivelé et c'était tant mieux car avec mon genoux ça aurait été compliqué d’enchaîner des bosses.

 

Entre Lacanau océan et lacanau ville, j'ai emprunté un bout de piste cyclables qui se résumait à une bande de 50cm en béton. C'était un passage un peu pénible.

Et puis à 40Km de l'arrivée, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un sursaut d'énergie. Je me suis calé sur les prolongateurs et j'ai profité de cette énergie pour avaler les Kms plus rapidement.

 

Je suis arrivé chez moi vers 20h40, après environs 12h20 de ballade.

 

1510244260_Capturedu2023-02-1123-55-26.png.d07952f67a742d71dfaabecacb7f695f.png

 

IMG_1580_petit.jpg.c0a4e2ea72e37052b257809be15ddc12.jpg

 

IMG_1583_petit.jpg.28f3af2b3614bc7c951f7f928d3709e5.jpg

 

IMG_1585_petit.jpg.36f6ddc6b331bf2d62a84878e3883786.jpg

 

IMG_1588_petit.jpg.2f6ce6d8f5e70b3deb5d782bed953c01.jpg

 

IMG_1593_petit.jpg.830da245d19d18a255ad44ed4027db9e.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...