Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Parti pour 30 km, j'ai rallongé au fur et à mesure, les jambes sont au top, juste un peu court au niveau ravito, mais bonnes sensations en général. Le froid a été la seule problématique, j'étais mal habillé et j'avais en permanence des entrées d'air au niveau du torse. Point à régler la prochaine fois.

Ha c'est dommage parce que le froid c'est un des trucs les plus facile à gérer je trouve, avec des bons textiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "sortie du jour" était un calvaire, je suis littéralement épuisé !

 

L'administrateur nous a suggéré ce matin d'aller rouler et de revenir plus tard pour cause de maintenance du forum. Conseil que j'ai respecté scrupuleusement. Après un parcours de 2h00, je suis rentré à la maison et me suis connecté pour m'informer de l'avancement des travaux mais j'ai été encouragé à aller rouler et à revenir plus tard. J'ai absorbé une rapide collation et suis reparti. Deux heures plus tard, nouvelle tentative de me connecter au forum : toujours "en maintenance, désolé pour le dérangement, allez rouler et revenez plus tard". Pas le choix, j'ai dû m'exécuter... 

 

Est-il nécessaire d'expliquer la suite et de préciser combien de fois je suis reparti docilement rouler ?

 

Heureusement que le soleil se couche tôt en hiver, j'ai pu renoncer sans vraiment désobéir à l'administrateur. 

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ma "sortie du jour" était un calvaire, je suis littéralement épuisé !

 

L'administrateur nous a suggéré ce matin d'aller rouler et de revenir plus tard pour cause de maintenance du forum. Conseil que j'ai respecté scrupuleusement. Après un parcours de 2h00, je suis rentré à la maison et me suis connecté pour m'informer de l'avancement des travaux mais j'ai été encouragé à aller rouler et à revenir plus tard. J'ai absorbé une rapide collation et suis reparti. Deux heures plus tard, nouvelle tentative de me connecter au forum : toujours "en maintenance, désolé pour le dérangement, allez rouler et revenez plus tard". Pas le choix, j'ai dû m'exécuter... 

 

Est-il nécessaire d'expliquer la suite et de préciser combien de fois je suis reparti docilement rouler ?

 

Heureusement que le soleil se couche tôt en hiver, j'ai pu renoncer sans vraiment désobéir à l'administrateur. 

 

Faut pas croire que tout ce qui est dit sur les internets est vrai hein... 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

Repos aujourd'hui, il fait trop froid pour mes vieux os, j'en ai marre.

Sage décision ! Tu seras en forme pour demain et tu pourras profiter d'une météo qu'on annonce moins rigoureuse. 

 

Courage Michel ! N'oublie pas que je suis ton kilométrage avec le plus grand intérêt 😈

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une journée superbe, malgré les gelées de nuit (-4°C) et du brouillard le matin le soleil a fait son apparence vers les 10h et j'étais parti à 11h30 pour un tour de 76km et bien habillé contre le froid - courage Michel :classic_tongue: - sous un ciel blue contre le vent du nord-est (2Bft) vers la ville 'Zeewolde' dans le polder "Flevoland".

https://www.strava.com/activities/8641834247

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise cette après-midi de mon vélo « route » (en fait un cyclo-cross titane avec pneus routes de 30 mm de section) pour 39 km dans le sud-ouest de Bruxelles (forêt de Soignes, Beersel, Uccle). Même temps que les jours précédents : froid mais ensoleillé, vent piquant de secteur nord-est. Sensations moyennes.

 

J'ai installé une nouvelle selle (SMP Hybrid Gel) sur ce vélo… Comme à chaque fois, je suis surpris par les réglages nécessaires pour retrouver la même position qu'avant : tige de selle baissée d'un bon cm et chariot de selle positionné vers le milieu du serrage, alors que l'ancienne selle était reculée quasiment à fond…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Comme à chaque fois, je suis surpris par les réglages nécessaires pour retrouver la même position qu'avant : tige de selle baissée d'un bon cm et chariot de selle positionné vers le milieu du serrage, alors que l'ancienne selle était reculée quasiment à fond…

Ca ne m'étonne pas. J'hésite d'ailleurs toujours très longtemps à remplacer une selle fatiguée parce que je sais que j'en aurai pour des jours de tâtonnements avant d'être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Franck PASTOR a dit :

Reprise cette après-midi de mon vélo « route » (en fait un cyclo-cross titane avec pneus routes de 30 mm de section) pour 39 km dans le sud-ouest de Bruxelles (forêt de Soignes, Beersel, Uccle). Même temps que les jours précédents : froid mais ensoleillé, vent piquant de secteur nord-est. Sensations moyennes.

 

J'ai installé une nouvelle selle (SMP Hybrid Gel) sur ce vélo… Comme à chaque fois, je suis surpris par les réglages nécessaires pour retrouver la même position qu'avant : tige de selle baissée d'un bon cm et chariot de selle positionné vers le milieu du serrage, alors que l'ancienne selle était reculée quasiment à fond…

Je suis adepte des SMP. Une Drakon sur le "route", une TRK sur le "randonneur". Je confirme que leur réglage peut être assez délicat, car ce sont des modèles creusés qui ont un "point optimal d'assise".

À présent, SMP possède aussi une importante gamme de selles toujours évidées, mais à profil plat, qui devraient mieux convenir à ceux qui aiment varier l'endroit où ils se posent. Je n'ai pas essayé, mais si j'en ai l'occasion... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis adepte des SMP. Une Drakon sur le "route", une TRK sur le "randonneur". Je confirme que leur réglage peut être assez délicat, car ce sont des modèles creusés qui ont un "point optimal d'assise".

À présent, SMP possède aussi une importante gamme de selles toujours évidées, mais à profil plat, qui devraient mieux convenir à ceux qui aiment varier l'endroit où ils se posent. Je n'ai pas essayé, mais si j'en ai l'occasion... 

 

Je me suis mis aux selles SMP tout récemment, sur les conseils de mon médecin sportif, après une «alerte» (sans conséquences finalement) au niveau de ma tuyauterie interne faisant peut-être suite à des douleurs au périnée éprouvées avec une Brooks B17.

 

L'Hybrid Gel a un creux en effet, mais nettement moins marqué que la plupart des autres selles SMP, ce qui me convient bien a priori (la selle qu'elle remplace, une Bontrager Evoke bien usée, a un peu le même profil).

 

https://www.sellesmp.com/eu_fr/hybrid-gel.html

 

Sur mon autre vélo, le gravel pur et dur, j'ai aussi installé une selle SMP mais entièrement plate, depuis deux mois : la VT20C gel, développée spécifiquement pour le gravel (raison pour laquelle je l'ai choisie).

 

https://www.sellesmp.com/eu_fr/vt20c-gel.html

 

Celle-là me laisse une impression mitigée : le fait qu'elle soit assez courte ne me gêne pas, ni a priori sa « platitude »  mais j'ai dû l'incliner fortement vers l'avant pour ne pas sentir de gêne au niveau du… périnée. Non pas au centre de celui-ci, mais sur ses côtés, au contact des bords latéraux de l'avant de la selle. Gêne particulièrement sensible sur mauvais revêtement genre pavés.

 

Gêne que je n'ai pas ressentie aujourd'hui avec l'Hybrid Gel, alors que j'ai moins incliné celle-ci : mais cette Hybrid Gel est nettement plus rembourrée de gel sur l'avant que la VT20C, ce qui peut expliquer cela.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca ne m'étonne pas. J'hésite d'ailleurs toujours très longtemps à remplacer une selle fatiguée parce que je sais que j'en aurai pour des jours de tâtonnements avant d'être satisfait.

 

Pareil, j'attends toujours le plus tard possible avant de changer. Mais mon ancienne selle s'était visiblement affaissée, il était donc temps que je la remplace. Il faut dire que je l'ai depuis quatre ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Je me suis mis aux selles SMP tout récemment, sur les conseils de mon médecin sportif, après une «alerte» (sans conséquences finalement) au niveau de ma tuyauterie interne faisant peut-être suite à des douleurs au périnée éprouvées avec une Brooks B17.

 

L'Hybrid Gel a un creux en effet, mais nettement moins marqué que la plupart des autres selles SMP, ce qui me convient bien a priori (la selle qu'elle remplace, une Bontrager Evoke bien usée, a un peu le même profil).

 

https://www.sellesmp.com/eu_fr/hybrid-gel.html

 

Sur mon autre vélo, le gravel pur et dur, j'ai aussi installé une selle SMP mais entièrement plate, depuis deux mois : la VT20C gel, développée spécifiquement pour le gravel (raison pour laquelle je l'ai choisie).

 

https://www.sellesmp.com/eu_fr/vt20c-gel.html

 

Celle-là me laisse une impression mitigée : le fait qu'elle soit assez courte ne me gêne pas, ni a priori sa « platitude »  mais j'ai dû l'incliner fortement vers l'avant pour ne pas sentir de gêne au niveau du… périnée. Non pas au centre de celui-ci, mais sur ses côtés, au contact des bords latéraux de l'avant de la selle. Gêne particulièrement sensible sur mauvais revêtement genre pavés.

 

Gêne que je n'ai pas ressentie aujourd'hui avec l'Hybrid Gel, alors que j'ai moins incliné celle-ci : mais cette Hybrid Gel est nettement plus rembourrée de gel sur l'avant que la VT20C, ce qui peut expliquer cela.

Merci, Franck, pour ton retour sur la VT20. C'est au sujet de cette ligne de modèles que je m'interrogeais.

Le passage à une selle évidée m'avait été recommandé (sans citer de marque) par l'urologue que j'avais consulté en raison d'engourdissements au niveau du périnée. "Il ne faut pas prendre à la légère ce genre de problème", m'avait-dit.

La série des"Well" semble bien aussi : creusée, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 02 matin  2°  pas chaud , vent de Ne  parti en retard je fais vite ,66,68 km en 2h11   109m d+

27 02  en après midi  6°  pas chaud quand même en cause tjrs ce vent est ,35.57 km 1h15  pour récup 83 D+

JE TERMINE  ces deux mois avec 3100 km au total

1 03 mars commence  après midi 6° en route pour la Belgique ,vent est 28 km/h  commence a me gonfler ....le mulet sur le ht  et le neuf  pas envie encore de le sortir  dans cette météo , donc  le clm  fera office , sur les cocottes presque tout le temps , un temps de ouf ,je suis un petit peu les courbes de l yser  ,celui qui déborde souvent a la moindre crue .....pendant cette partie j ai le vent coté et un peu favorable j appuie donc un peu .un jeune belge me suit ,sur un ridley  , ils font aussi de beaux vélos ,mais les plus beaux sont aussi un peu couteux  , comme tous les autres ...après 2km je ne vois plus l ombre  , disparue  tant pis je suis a 48 km/h .j ai finit ma séance et je rentre tranquille par des petites routes bien défoncées ,il vaut mieux ne pas relâcher  l attention ,une roue pourrai facilement être hs ,   92km  en 3h16  

demain repos et vendredi 4m3 de béton ....pour des fondations , on  dira  que je fais du  "gainage et des bras ...."

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...