Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui  'comme il fait beau - Printemps :classic_smile: - après des jours de pluie' un tour de 79 km vers la ville "Uithoorn" au bord de la rivière Amstel et en suivent sur la bordure de cette rivière avec un peu de vent du sud-ouest (2Bft) dans le dos retour vers Almere.

https://www.strava.com/activities/8718453272

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites sorties, pour moi, aujourd'hui.

Le matin, avec la randonneuse, sur routes mouillées mais pas de pluie et peu de vent. Températures assez basses de 3 à 5°C. 

Nouvelle sortie l'après-midi, 9°C, routes sèches, pas d'imperméable, pas de coupe-vent, enfin avec mon vélo de route. 

58 km en tout. C'était mal parti en mars, mais la météo devient potable et j'atteindrai peut-être les 500km, comme en janvier et février.

Vivement le vrai printemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Nouvelle petite boucle matinale de 32km. Peu de vent au début, mais cinq degrés seulement. Une heure plus tard, ça s'était déjà bien renforcé. Je n'ai pas trop senti la montée du thermomètre, mais j'ai fini en transpiration. Trop de vêtements !

 

Pour ma part, encore moins de km (27), sur la mi-journée, sur mon vélo «route», direction Zaventem, Tervuren et retour. Malgré le beau temps et les températures très douces alors, les sensations ont été très mauvaises tout du long, sans que je sache pourquoi. Le vent n'a certes rien arrangé. J'espère me sentir mieux ce week-end.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites bosses à répétition encore ce midi. Un petit échauffement puis deux passages sur une route à moitié asphaltée débutant en pente douce se terminant en chemin viticole dont le revêtement est un béton granuleux défoncé avec de gros trous. Sur 1,1km, il y a 300m à 3% puis 300m >10% puis petit replat à 6% de 100m puis ça se cabre sérieusement sur 300m avec passage à 29% sur la partie défoncée. J'étais déjà passé en VTT et j'ai tenté avec 34x34 en vélo route mais j'ai perdu l'adhérence les deux fois dans le virage à 29% (compte tenu des pluies récentes, il subsistait quelques parties mouillées) et ce à 30m de la fin de la partie difficile, puisqu'après ça se termine pour 200m autour de 6-8%.

Après ça, répétition des autres bosses d'entrainement dans mon village.

C'est bien de pouvoir se faire mal dans un rayon de 4km.

24,6 km pour 636m D+ en 1h11.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie solo ce matin ,départ vers 8h45 sous 11° et une brise de sud-est , le ciel est bleu et une impression de fraicheur fouette le visage .....direction Hyères par le vieux chemin ( var 83 ) et grimpée à Costebelle et son église moderne , descente sur Hyères Est et prendre le chemin de St Lazare avec ses terres agricoles pour rejoindre le bord de mer , celle -ci est agitée , direction les plages à l'Ouest , c'est plus calme et ascension du col de Serre au dessus de Carqueiranne pour rejoindre ensuite par les cultures de fleurs mon bled , au total 40.51 kms , 874 calories de dépensés à 82 de cadence et 128 pulsations cardiaques de moyenne , mon cœur est monté à ...164 dans le passage à 10% du col de Serre .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du cube ,c 'est vraiment de la balle ce vélo ,parti contre le vent ,et plus j avançais plus le vent me disait  pas la peine je suis plus fort que toi ... tourne a droite  tu verras ça va aller mieux  , mais non , j avais envie de douleur , et je lui répondais "tu ne m aura pas ," , a chaque croisement il me faisait sa litanie , non   non  non  , pourtant a un moment il a bien fallut que je tourne , imaginé je me serai retrouvé chez Gerome .....et là vent de coté  ça fait du bien ,sur une quinzaine de km je pense , puis mon carré se dessinant , je retourne a droite , là c 'est la poignée de droite qui s actionne vroummm, qu'est ce que c 'est bon le vélo ,vent dans le dos , ah lalalala ,le 50 presque facile a 140bpm sur 48X10 .j aurai pu aller lus vite pourquoi je ne l ai pas fait je suis top 9 sur segment , et deux potes sont juste devant moi ,mais ils l ont fait a deux ...en tout cas l achat de mon vélo est un bon achat ,le bike ne fait pas tout mais  je crois que ça joue un peu ,je termine cette sortie le sourire aux lèvres ,un petit casse croute et les pieds dans l eau

https://www.strava.com/activities/8724487710

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Quel modèle de chez CUBE ? Merci.

le c68 xpro  aero   blanc que j ai , il y a aussi le bleu blanc rouge qui est bien aussi , dans cette gamme il se ressemble beaucoup ,salut Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces petites sorties ; même si parfois on se dit qu'il faudrait en faire un peu plus, ça fait quand même du bien. Et dans le genre, le vélotaf c'est des petites sorties qui s'additionnent, parfois en ajoutant un détour, et au bout du compte on accumule les bornes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jpfvelo a dit :

sortie du cube ,c 'est vraiment de la balle ce vélo ,parti contre le vent ,et plus j avançais plus le vent me disait  pas la peine je suis plus fort que toi ... tourne a droite  tu verras ça va aller mieux  , mais non , j avais envie de douleur , et je lui répondais "tu ne m aura pas ," , a chaque croisement il me faisait sa litanie , non   non  non  , pourtant a un moment il a bien fallut que je tourne , imaginé je me serai retrouvé chez Gerome .....et là vent de coté  ça fait du bien ,sur une quinzaine de km je pense , puis mon carré se dessinant , je retourne a droite , là c 'est la poignée de droite qui s actionne vroummm, qu'est ce que c 'est bon le vélo ,vent dans le dos , ah lalalala ,le 50 presque facile a 140bpm sur 48X10 .j aurai pu aller lus vite pourquoi je ne l ai pas fait je suis top 9 sur segment , et deux potes sont juste devant moi ,mais ils l ont fait a deux ...en tout cas l achat de mon vélo est un bon achat ,le bike ne fait pas tout mais  je crois que ça joue un peu ,je termine cette sortie le sourire aux lèvres ,un petit casse croute et les pieds dans l eau

https://www.strava.com/activities/8724487710

90km/300m D+ une sortie presque néerlandaise !!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Par temps venteux, ça peut être très exigeant !

Oui, la semaine passée on s'entraînait pour la course impossible des hollandais face au vent que Johan nous avait expliqué. Sur un kilomètre tu as épuisé toute ton énergie, avec zéro dénivelé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, la semaine passée on s'entraînait pour la course impossible des hollandais face au vent que Johan nous avait expliqué. Sur un kilomètre tu as épuisé toute ton énergie, avec zéro dénivelé!

Je me souviens vaguement avoir entendu parler de cela à la téloche, il y a quelques années. C'est pas avec un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je me souviens vaguement avoir entendu parler de cela à la téloche, il y a quelques années. C'est pas avec un pont ?

 

Il y en a apparemment (ou bien ce sont des écluses), mais ça reste plat. Le principe : lutte entre le vent (obligatoirement tempétueux) et le cycliste (sur un vélo citadin mono-vitesse):

 

https://www.youtube.com/watch?v=iNIEAj_Wkoo (néerlandais)

 

La question qui tue : le Schtroumpf et ses copains ont-ils eu le courage de rouler sur des vélos de ce type ? 😇

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit :

90km/300m D+ une sortie presque néerlandaise !!!

salut Pierre , parfois j aimerais bien monté plutôt 1000m que de me taper 35 km contre le vent qui souffle a plus de 30 km/h ce qui dure en général 1h15  a 1h30 , combien de temps mets tu pour monter 1000m ? la vitesse de descente correspond peut être aussi au retour vent de dos qui te pousse , bien que certainement plus dure sur le plat pour une même vitesse ,alors je me pose la question c 'est mieux de monter et descendre ou faire du plat en terme d 'effort , quand je vais dans les vosges ma vitesse est moindre mais je fais 1800 a 2500 m de d+ 

sur du 1000m d+je suis moins vite  environ 28.5  29    ename classic 2022 150 km et 1500  d+ 29.2  de moyenne

amicalement ,bien sur

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 70km et 969m de D+, activé la correction Garmin, trop chaudement habillé, ma veste early winter d''Assos aurait convenu pour une sortie matinale, mais j'avais autre chose à faire (2h de balade avec ma chienne, là - haut sur la colline où on a une vue magnifique sur Sion et tous ses chateaux qui font carte postale). Me suis fait dépasser plusieurs fois, dont une en montée (dur dur, quand la forme n'est pas là) par une jeunette en tenue d'été, qui a dû bien se moquer de moi! Et encore une fois sur les berges du Rhône, le gars allait bcp trop vite pour moi et a failli me percuter par l'arrière!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie de 70km et 969m de D+, activé la correction Garmin, trop chaudement habillé, ma veste early winter d''Assos aurait convenu pour une sortie matinale, mais j'avais autre chose à faire (2h de balade avec ma chienne, là - haut sur la colline où on a une vue magnifique sur Sion et tous ses chateaux qui font carte postale). Me suis fait dépasser plusieurs fois, dont une en montée (dur dur, quand la forme n'est pas là) par une jeunette en tenue d'été, qui a dû bien se moquer de moi! Et encore une fois sur les berges du Rhône, le gars allait bcp trop vite pour moi et a failli me percuter par l'arrière!

Le ou la cycliste qui roule moins vite ou plus vite, à moins de le/la connaître ou d'engager la conversation, on ne sait jamais pourquoi il/elle roule comme ça.

Je dépasse un gars, mais est-il en fin ou au début d'une sortie de 200 bornes ? Est-il convalescent ? Et celui qui m'enfume ? Il roule vingt bornes à donf' ?

 

Si j'avais roulé aujourd'hui, par ce beau temps, je me serais traîné. État grippal.

Je suis resté chez moi.

Bravo à ceux qui roulent même en étant en petite forme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le ou la cycliste qui roule moins vite ou plus vite, à moins de le/la connaître ou d'engager la conversation, on ne sait jamais pourquoi il/elle roule comme ça.

Je dépasse un gars, mais est-il en fin ou au début d'une sortie de 200 bornes ? Est-il convalescent ? Et celui qui m'enfume ? Il roule vingt bornes à donf' ?

 

Si j'avais roulé aujourd'hui, par ce beau temps, je me serais traîné. État grippal.

Je suis resté chez moi.

Bravo à ceux qui roulent même en étant en petite forme. 😉

Impossible de ne pas sortir, il faisait trop beau, seulement 1500km au compteur et pas encore 10000m de dv, mais je n'ai plus d'objectif, je tourne en rond...une mauvaise toux ne me permet plus de jouer les cadors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...