Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

participation ce matin à la rando "La Hyèroise " ( var 83 ) départ , pour moi , à 8h00 , pas de vent ,ciel couvert et il fait 11° , je rejoins le départ au Golf Hôtel à Hyères , j'opte pour le petit parcours de 45 kms ...direction La Londe les Maures puis la côte du Pas de la Griotte pour rejoindre le bas de Bormes les mimosas , là se sépare les parcours ( 45 , 70 ou 115 kms ) ....je continue vers le pas du Cerf et les toboggans des Borrels pour rejoindre le Golf Hôtel et onc terminer cette rando. très bien organisée  ( traçage ,ravitos. , accueil ...) puis les 13 derniers kms pour rejoindre mon bled par Hyères et le vieux chemin de La garde , paradis des fleurs" jadis" ....au total 70.56 kms , ma plus longue sortie de l'année , 24.60 km/h avec 1673 calories " de manger" avec une cadence de 85tr/mn et un rythme cardiaque , encore élevé , de 138 .... il fait à présent 17° et un petit vent s'est levé .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps froid avec une température de 4°C mais un beau soleil entre les averses de grêles, neige fondues et de la pluie et des rafales de vent allant jusqu’à 40 à 50 km/h. Enfin, j'étais parti jusqu’après une averse pour un tour vers la ville Hilversum et pendant environ une heure j'ai roulé sous une ciel magnifique blue avec des nuages blanc et gris et en espérant que ça allait continuer. Malheureusement j'ai attrapé la premiere averse à la ville Huizen, donc je me suis décider de raccourcir le chemin vers la ville Naarden et le pont "Hollandsebrug" vers Almere. En grimpent à 4% ce pont - au dessus le passage du lac Gooimeer et Markermeer - une deuxième averse de grêles avec des rafales sur le coté m'a frappé fort dans le figure - ça m'a fait mal - et en tenir bien le guidon dans les mains j'ai descendu vers un passage sous un pont pour m'abriter contre des intempéries. Apres le passage des ces averses je suis reparti en passent par le bois du "Kromslootpark" et soudain je me suis trouvé en face d'un arbre couché sur le piste cyclable et la j'étais obligé de prendre le velo sur mon épaule pour passer dans les bordures. 

 

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/8785350857

 

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sorti aujourd'hui, pas fou.

 

On voyait bien les alternances de ciels bleus et de fins du monde, avec une certitude de déluge à chaque passage de nuages plus noirs les uns que les autres.

 

Une très belle journée pour apprendre à lire le ciel, qui l'a fait?

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie de samedi : Luchon-Montgailhard en évitant soigneusement les cols (les plus sévères)... météo presque parfaite 16° beau temps, si ce n'est du vent et en plus, le mauvais temps étant en train de s'établir, j'ai eu une bascule de vent au changement de vallée... conclusion 140km de vent de face, très fort sur les 30 premiers km mieux par la suite... mais bon, parfois on aimerait trouver des amis au bord de la route mais l'Ariège est peu fréquentée...

Fatigué, fatigué à l'arrivée, mais je voulais vérifier que j'avais les 150km dans les jambes... je les ai...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a ici qui ont la possibilité de sortir et qui ne le font pas tandis que d'autres ne le peuvent pas alors qu'ils en crèvent d'envie… Ce monde est injuste !

 

Croyez-moi, demain soir je pourrai enfin sortir après dix jours forcés sans vélo, et je sortirai, qu'il pleuve ou qu'il vente !!

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

Y en a ici qui ont la possibilité de sortir et qui ne le font pas tandis que d'autres ne le peuvent pas alors qu'ils en crèvent d'envie… Ce monde est injuste !

 

Croyez-moi, demain soir je pourrai enfin sortir après dix jours forcés sans vélo, et je sortirai, qu'il pleuve ou qu'il vente !!

Ts ts ts Franck, on sent de la frustration là, ce n'est pas bon. Respire, la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du "mardi" départ à ...8h00 sous 9° ,direction les plages Hyèroises ( var 83 ) mer calme sous ciel bleu , nous rejoignons la Londe les maures par les étangs des Pesquiers pour notre petit café noir accompagné de bugnes à l'Escale du port de Miramar , la terrasse est pleine , de nombreux cyclistes ce matin , zarbi !!! ....le groupe se scinde en deux ( nous sommes 14) j'opte pour les toboggans des Borrels pour rejoindre la Vallée de Sauvebonne et retour à La Crau , 67.63 kms jusqu'à mon bled , il fait 19° , le vent s'est légèrement levé  , 1280 calories  avec une cadence a 81 tr/mn et un rythme cardiaque a 121  .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, courte sortie ce soir au retour du boulot, avec le gravel. J'ai à nouveau suivi, au plus près, le trajet de l'ancienne ligne de chemin de fer Tervuren-Bruxelles, avec quelques passages en terre bien grasse et humide où les gros pneus étaient bienvenus.

 

Re-voici deux reportages photographiques (pas de moi !) sur ce qui reste de cette voie ferrée en grande partie désaffectée aujourd'hui : un gros quart est utilisé par une ligne de tram — pourquoi pas l'entièreté, je me le demande encore —  une bonne moitié en promenade cycliste et pédestre, le reste a subi des fortunes diverses : tracé d'autoroute, abandon pur et simple…

 

https://cheminsdurail.ligne54.be/160BruxellesTervuren.html

https://www.belrail.be/F/infrastructure/lignes/160.html

 

Temps doux, venteux et gris, mais sec, jusqu'à 5-6 km de chez moi où une pluie fine à peine sensible s'est mise à tomber. Mais même pas de quoi effrayer un Schtroumpf ! 😜

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité cet après-midi d'une accalmie de la météo pour faire une petite sortie de 40 kms et 519m de D+

Le ciel s'est assombri mais je suis rentré avant l'arrivée de la pluie.

 

Ceci dit en ce qui concerne "le Ronde" de dimanche cela va être assez épique ; une vraie bagarre car il y aura vraisemblablement pluie et vent sur la course . S'il ne pleut pas dimanche il aura plu les trois jours précédents et ce sera dont un sol mouillé qui se déroulera sous les roues des pros ! Spectacle garanti  !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

j'ai pensé à toi en voyant la pluie arriver, me disant pauvre Franck, il n'a pas de bol tout de même...

 

Ce n'est pas moi qui suis malchanceux, c'est toi qui es chanceux de pouvoir sortir quasiment quand tu veux.

 

Et tu trouves quand même le moyen de jouer régulièrement au schtroumpf grognon.

 

Ce monde est injuste ! (bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti ce matin pour rouler les trois kilomètres manquants ; et puis, comme il faisait bon (doux, pas de pluie, vent modéré), j'en ai ajouté quarante autres, pour une balade en direction de la basse Sambre et parcours sur le halage entre Tamines et Montignies, via les ports de Moignelée et de Châtelet (La Praye). Le halage était bien propre, peut-être balayé récemment, et en état correct. Retour vers Fleurus via Gilly et Ransart.

 

IMG_20230329_094146.jpg.076b92557296d467cb59c10797762625.jpgIMG_20230329_095131.jpg.137dfa697386b36f34a43e4609767040.jpgIMG_20230329_095149.jpg.092ac18366ee55cd295dbf4d722fa723.jpgIMG_20230329_095316.jpg.4a5a30f489abcde40a91332f1e6e6176.jpgIMG_20230329_100516.jpg.857bce27607fd2d73eded44375fbee0d.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

J'étais parti ce matin pour rouler les trois kilomètres manquants ; et puis, comme il faisait bon (doux, pas de pluie, vent modéré), j'en ai ajouté quarante autres, pour une balade en direction de la basse Sambre et parcours sur le halage entre Tamines et Montignies, via les ports de Moignelée et de Châtelet (La Praye). Le halage était bien propre, peut-être balayé récemment, et en état correct. Retour vers Fleurus via Gilly et Ransart.

 

IMG_20230329_094146.jpg.076b92557296d467cb59c10797762625.jpgIMG_20230329_095131.jpg.137dfa697386b36f34a43e4609767040.jpgIMG_20230329_095149.jpg.092ac18366ee55cd295dbf4d722fa723.jpgIMG_20230329_095316.jpg.4a5a30f489abcde40a91332f1e6e6176.jpgIMG_20230329_100516.jpg.857bce27607fd2d73eded44375fbee0d.jpg

Vraiment sympa et dépaysant pour moi ce genre de parcours, que je peux rencontrer en me rapprochant du lac Léman, mais ce n'est pas la porte à côté, au moins 50 km de voiture, j'y vais plutôt en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...