Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

L'avantage que nous avons ici en Belgique, c'est qu'on peut aller dans toutes les directions et changer 1.000 fois en cours de route.(...)

Très juste. L'aller-retour que j'ai fait aujourd'hui doit faire, au plus court, environ 75 km. Comme je n'aime pas trop refaire le chemin en sens inverse, je varie. Chez nous, c'est possible d'improviser. J'ai en poche une photocopie d'une partie de la carte, c'est facile !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrice MAGIN a dit :

 

(...)

Au fait comment fait-on pour mettre un commentaire entre chaque photo? (...)

 

Je sélectionne les images. Elles se placent en bas, en attente. Tu écris ton texte et tu en choisis une (c'est cliquable en bas à droite dans chaque photo).

Si tu prends soin de passer deux ou trois lignes quand tu veux insérer, c'est plus facile.

Il y a toujours moyen d'intercaler des lignes vides (pour aérer) ou du texte.

Si tu as des photos collées à la suite les unes des autres, tu peux placer le curseur juste à droite, à la base de la première image et faire quelques "retour ligne". Tu auras un espacement pour ajouter un commentaire éventuel.

Une fois qu'on a capté le système, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Je sélectionne les images. Elles se placent en bas, en attente. Tu écris ton texte et tu en choisis une (c'est cliquable en bas à droite dans chaque photo).

Si tu prends soin de passer deux ou trois lignes quand tu veux insérer, c'est plus facile.

Il y a toujours moyen d'intercaler des lignes vides (pour aérer) ou du texte.

Si tu as des photos collées à la suite les unes des autres, tu peux placer le curseur juste à droite, à la base de la première image et faire quelques "retour ligne". Tu auras un espacement pour ajouter un commentaire éventuel.

Une fois qu'on a capté le système, c'est facile.

OK merci!

Je vois très bien la démarche. Mais je ne savais pas que l'on pouvait procéder ainsi. Je trouve que c'est beaucoup plus vivant comme cela.

Ce sera pour la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:56, Franck PASTOR a dit :

Sortie gravel ce soir, un peu moins de deux heures, kilométrage indéterminé. Suivi comme souvent l'ancienne voie de chemin de fer Bruxelles-Tervuren, puis itinéraire improvisé dans la forêt de Soignes jusqu'à Overijse.

 

Dans cette même forêt de Soignes, j'ai déniché un secteur pavé (sur la Kapucijnendreef, pour les amateurs) qui fera le bonheur des masochistes : 50 m de gros pavés bien disjoints, puis 50 m de pavés tout réguliers, puis à nouveau 50 m de gros pavés disjoints, puis 50 m de pavés réguliers, etc, le tout sur 500 m environ… Sur un vélo, même à gros pneus, c'est une horreur à gérer ! Only in Belgium!

Oui, en direction de Duisburg. J'avais oublié les pavés. Tu l'as cherché 😉

Faudra que je repasse par Jesus-Eik un de ces quatre, ensuite vers les 4 bras, c'est pas le plus court pour mon vélotaf toch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit excès de kms ce matin pour cette sortie club ....80 kms , départ à 8h00 sous ciel bleu et soleil , pas de vent mais 7° seulement ....donc direction le bord de mer 🦞 vers les Salins de Hyères  ( var 83 ) pour rejoindre la côte du Pas de la Griotte et plonger vers la vallée du pas  du Cerf et ses vignes et pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et terminer cette sortie,  les toboggans des Borrels , il fait 20° au final pour 1400 calories dépensés avec une fréquence cardiaque  moyenne à 128 , mais toujours élevée dés que ça grimpe dur et une cadence moyenne  de pédalage de 78 tr/mn.

Sportivement Serge 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Un petit excès de kms ce matin pour cette sortie club ....80 kms , départ à 8h00 sous ciel bleu et soleil , pas de vent mais 7° seulement ....donc direction le bord de mer 🦞 vers les Salins de Hyères  ( var 83 ) pour rejoindre la côte du Pas de la Griotte et plonger vers la vallée du pas  du Cerf et ses vignes et pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et terminer cette sortie,  les toboggans des Borrels , il fait 20° au final pour 1400 calories dépensés avec une fréquence cardiaque  moyenne à 128 , mais toujours élevée dés que ça grimpe dur et une cadence moyenne  de pédalage de 78 tr/mn.

Sportivement Serge 

Ouaaaah ! Vingt degrés !

Ici, y'en a même pas douze. Même pas digne  d'un p'tit Beaujolais ! Et en plus, du vent et de la pluie... ☹️ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps nuageux avec des passages pluvieux dans la journée donc j'y vais ou je n'y vais pas. Enfin parti pour un tour on verra bien. Après quelques minutes de route les premières gouttes sont tombé mais ça a rester comme ça pendant le restant de mon tour en passent par la ville Hilversum. C'est a dire que c'est ce que j'ai voulu. Parce-que en montant un petit côte vers un digue j'ai cassé ma chaine au moment que je m'étais mis debout et en tournant a gauche en même temps. M***e, malgré que je ne roulais pas vite j'ai perdu mon équilibre et je me suis trouvé parterre sur ma tête et coté gauche. Heureusement qu'il n'avait pas de voiture à ce moment, si non . . .  Apres que j'ai ramasser mes choses tombé du vélo j'ai réparé la chaine avec un 'missing link' que j'ai toujours dans ma sacoche de selle (tombé parterre aussi, donc cassé) et j'ai pris la retour vers la maison, toujours dans la pluie fine.! Heureusement je n'ai pas trop de dégâts, seulement des égratignures sur mon épaule, mon bras et cuisse donc un gros œuf de Pâque :classic_wacko: sur la hanche et un peu sur la tête. D'ailleurs le casque est maintenant foutu, bon pour la poubelle.

spacer.png

 

spacer.png

https://www.strava.com/activities/8841604636

A+  

  • Confus 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps nuageux avec des passages pluvieux dans la journée donc j'y vais ou je n'y vais pas. Enfin parti pour un tour on verra bien. Après quelques minutes de route les premières gouttes sont tombé mais ça a rester comme ça pendant le restant de mon tour en passent par la ville Hilversum. C'est a dire que c'est ce que j'ai voulu. Parce-que en montant un petit côte vers un digue j'ai cassé ma chaine au moment que je m'étais mis debout et en tournant a gauche en même temps. M***e, malgré que je ne roulais pas vite j'ai perdu mon équilibre et je me suis trouvé parterre sur ma tête et coté gauche. Heureusement qu'il n'avait pas de voiture à ce moment, si non . . .  Apres que j'ai ramasser mes choses tombé du vélo j'ai réparé la chaine avec un 'missing link' que j'ai toujours dans ma sacoche de selle (tombé parterre aussi, donc cassé) et j'ai pris la retour vers la maison, toujours dans la pluie fine.! Heureusement je n'ai pas trop de dégâts, seulement des égratignures sur mon épaule, mon bras et cuisse donc un gros œuf de Pâque :classic_wacko: sur la hanche et un peu sur la tête. D'ailleurs le casque est maintenant foutu, bon pour la poubelle.

spacer.png

 

spacer.png

https://www.strava.com/activities/8841604636

A+  

Bon courage ! C'est demain matin que ça sera le plus douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti également aujourd'hui, à nouveau avec le gravel, direction le vélociste qui me l'a vendu, à Hofstade près de Malines. Soit 75 minutes environ d'un trajet très plat, sous cette pluie fine qui arrose Belgique et Pays-Bas en ce moment. Joie et bonheur ! 😪

 

Le rendez-vous était pris depuis quelques semaines : le vélociste va installer sur mon vélo un léger porte-bagages arrière (dans lequel doit passer le fil de l'éclairage arrière, ce qui complique la manip), des garde-boues (qui m'auraient été bien utiles aujourd'hui !!), un nouveau plateau de 46 dents pour remplacer l'ancien de 50 dents (d'où un braquet de base de 46/22 pour ma transmission à moyeu Rohloff,  plus adapté à moi que le 50/22), et une nouvelle courroie (contrairement aux chaines, on ne peut pas rallonger ou raccourcir une courroie, donc on doit la plupart du temps en changer si on change le plateau ou le pignon).

 

Le vélo va rester au magasin jusqu'à demain ou samedi, donc je suis rentré sans lui, en train. J'avais donc pris avec moi un sac à dos avec des affaires de rechange pour ce retour. Problème : la pluie s'était aussi généreusement infiltrée dans le sac, si bien que certaines de ces affaires de rechanges étaient presque aussi mouillées que mes affaires cyclistes ! 😡 C'est peu dire que la douche brûlante prise au retour chez moi a été bienvenue…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps nuageux avec des passages pluvieux dans la journée donc j'y vais ou je n'y vais pas. Enfin parti pour un tour on verra bien. Après quelques minutes de route les premières gouttes sont tombé mais ça a rester comme ça pendant le restant de mon tour en passent par la ville Hilversum. C'est a dire que c'est ce que j'ai voulu. Parce-que en montant un petit côte vers un digue j'ai cassé ma chaine au moment que je m'étais mis debout et en tournant a gauche en même temps. M***e, malgré que je ne roulais pas vite j'ai perdu mon équilibre et je me suis trouvé parterre sur ma tête et coté gauche. Heureusement qu'il n'avait pas de voiture à ce moment, si non . . .  Apres que j'ai ramasser mes choses tombé du vélo j'ai réparé la chaine avec un 'missing link' que j'ai toujours dans ma sacoche de selle (tombé parterre aussi, donc cassé) et j'ai pris la retour vers la maison, toujours dans la pluie fine.! Heureusement je n'ai pas trop de dégâts, seulement des égratignures sur mon épaule, mon bras et cuisse donc un gros œuf de Pâque :classic_wacko: sur la hanche et un peu sur la tête. D'ailleurs le casque est maintenant foutu, bon pour la poubelle.

spacer.png

 

spacer.png

https://www.strava.com/activities/8841604636

A+  

 

Bonne patience pour le rétablissement ! Tu sembles t'en être bien tiré, mais comme le dit Nicolas, c'est surtout le lendemain qu'on fait le compte le plus précis des dégâts. Attention en particulier au choc sur la tête.

 

(Et dire qu'il y en a encore pour nier l'utilité du casque…)

 

J'ai aussi connu les joies d'un bris de chaîne, il y a une trentaine d'années déjà mais c'est resté très vif dans ma mémoire. J'entamais une montée de col près de Grenoble, et en me mettant en danseuse mon genou droit a percuté la manette de changement de pignon (qui se trouvait au cadre à l'époque).

 

Résultat, la chaîne est tombée sur le petit pignon alors qu'elle se trouvait sur le petit plateau de mon triple : elle a cassé instantanément à cause du croisement excessif et je me suis retrouvé brutalement assis sur le tube horizontal. Heureusement sans chuter mais l'entrejambes a été un peu chahuté sur le coup ! 😵

 

Je n'avais pas de «missing link» (ça n'existait probablement pas à l'époque) mais j'avais eu la bonne idée d'embarquer un dérive-chaîne dans ma sacoche. J'ai pu raccourcir la chaîne et rentrer chez moi ensuite.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, aujourd'hui, sortie dans l'après-midi après avoir posé des rails et montants placo le matin. 

Un petit circuit de 53 km avec 2 cols. Bon, c'est pas le Tourmalet ni le Galibier, mais quelques petits pourcentages qui piquent un peu les jambes par moment.

Départ de Luc en Diois, la petite montée du Claps dès la sortie du village, puis direction Valdrôme. Vent dans le dos, nickel!

Puis montée du col de Rossas avec des pourcentages entre 7 et 10% dans sa première partie, plus cool sur les 3 derniers kilomètres.

Passage en faux plat descendant, puis montant à proximité de St Dizier en Diois. Puis longue descente sur Establet. Je déteste cette descente.

Route pourrie, impossible de se laisser aller au plaisir de se laisser glisser, entièrement à l'ombre, quasiment toujours, et aujourd'hui, aglagla! Intérêt à prévoir ce qu'il faut!

Se re-déshabiller en bas, troquer le coupe-vent fluo contre le petit gilet car, il fait bien meilleur, mais avec ce vent du nord de face cette fois, ce n'est pas la même histoire qu'au départ.

Rejoindre ensuite Bellegarde en Diois et le col de Prémol. Pas difficile, mais lutter contre ce vent est pénible.

Puis Jonchères et la très chouette descente sur Poyols, bien roulante mais technique tout de même avec ses nombreux lacets.

Pour terminer se laisser glisser dans un long faux-plat descendant de Poyols à Luc.

Pas de photos cette fois, car avec ce vent, je n'ai pas voulu m'attarder et me refroidir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous attendons tous avec impatience le retour de bonne t° , ce n 'est pas qu il fasse froid , mais je remarque comme vous et mes copains que nous avons une météo quand même , un peu chiante , ni bonne , ni mauvaise mais terriblement désagréable pour le vélo .

j ai vu le soleil , je suis sorti en court , c 'est plus techniquement agréable , mais le vent frais de nord , m a fait tout de suite penser que je n irai pas jusque 100 aujourd hui .après avoir humé l air et surtout sa direction je pars a l ouest , sur une bonne dizaine de km , puis je me rends compte que je roule un peu vite et trop facile . je renverse la vapeur et pars a l est , sur une grande route que je n aime pas , pourtant quasiment inévitable pour court -circuité des petits chemins  emprunté par les agriculteurs et qui laisse des gros paquets de boues sèches ou pas  sur les routes .bien sur comme c 'est la route de retour , il y a des villes  beurk , je repars ouest , tant pis je rentrerai vent dans le nez , looberghe , brouckerque ,lynck , non ce ne sont pas des monts , des petits villages ou il n y a pas âme qui vivent ,pas vu personnes ,, aucun client car pas de boutique et pas de piétons ,ils sont au taf ou âgés et chez eux au chaud ,le soleil ne chauffe pas beaucoup , moi qui éspère être bronzé avant les copains   ahahahah ,retour maison ,pour la course pro sur l équipe ,le coq s 'est fait avoir .....demain sortie avec deux copains normalement , vent tjrs au nooooord ,ça sera habillé en long....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

40 km ce jour férié en Moselle , merci l'annexion Allemande .....

Je ne sais pas si je vais réussir à faire un 100km cette année le boulot et l'age font que je n'ais plus d'énergie .

Par contre je retrouve de la force en faisant de petites sorties .

l energie tu l as  , un manque d 'envie ,perso c 'est ce qui me fait avancer   l' age  .....non tu rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merçi @Nicolas JOARY et @Franck PASTOR pour vos reactions à propos mon accident avant-hier, toute va bien avec moi.

J'ai meme fait aujourd'hui un tour de 53 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" pour me faire dégourdir les jambes. :classic_smile: Il a fait tellement beau ce matin que je n'ai pas résisté d'y aller. :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/8853188003

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon frangin hier, départ début d'après midi et je rentre chez moi tout à l'heure. 81Km de piste cyclable dans les Landes (Andernos) avec un profil plat.

 

La dernière fois que j'y suis allé, j'avais mis 3h45. Je roule d'habitude à une vitesse moyenne de 20 à 22Km/h. Hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai tracé comme jamais ! 3h05 pour faire les 81Km. Vitesse moyenne d'un peu plus de 26Km/h et vitesse moyenne en déplacement d'un peu plus de 27Km/h. 

Les données cardiaques sont tellement improbables que je soupçonne la pile de ma ceinture cardio d'être faible ou que le contact avec la peau aie déconné car j'ai eu des passages à plus de 177Bpm et des pics à plus de 210Bpm. Dans tous les cas je n'ai jamais aussi bien roulé...

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Je suis allé chez mon frangin hier, départ début d'après midi et je rentre chez moi tout à l'heure. 81Km de piste cyclable dans les Landes (Andernos) avec un profil plat.

 

La dernière fois que j'y suis allé, j'avais mis 3h45. Je roule d'habitude à une vitesse moyenne de 20 à 22Km/h. Hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai tracé comme jamais ! 3h05 pour faire les 81Km. Vitesse moyenne d'un peu plus de 26Km/h et vitesse moyenne en déplacement d'un peu plus de 27Km/h. 

Les données cardiaques sont tellement improbables que je soupçonne la pile de ma ceinture cardio d'être faible ou que le contact avec la peau aie déconné car j'ai eu des passages à plus de 177Bpm et des pics à plus de 210Bpm. Dans tous les cas je n'ai jamais aussi bien roulé...

J'espère pour toi que le vent a tourné 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Je suis allé chez mon frangin hier, départ début d'après midi et je rentre chez moi tout à l'heure. 81Km de piste cyclable dans les Landes (Andernos) avec un profil plat.

 

La dernière fois que j'y suis allé, j'avais mis 3h45. Je roule d'habitude à une vitesse moyenne de 20 à 22Km/h. Hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai tracé comme jamais ! 3h05 pour faire les 81Km. Vitesse moyenne d'un peu plus de 26Km/h et vitesse moyenne en déplacement d'un peu plus de 27Km/h. 

Les données cardiaques sont tellement improbables que je soupçonne la pile de ma ceinture cardio d'être faible ou que le contact avec la peau aie déconné car j'ai eu des passages à plus de 177Bpm et des pics à plus de 210Bpm. Dans tous les cas je n'ai jamais aussi bien roulé...

 

J'avais parfois des moments de grâce comme ça sur le plat, mais c'était pour m'apercevoir un temps plus tard que j'avais eu le vent de dos (p… de vent qui fausse toujours tout ! 😡). Vérifie si ce n'était pas ça, on ne sait jamais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps splendide ce matin pour une sortie de 70 km, la plus longue que j'ai faite pour le moment sur mon vélo de route cette année.

 

Très peu de vent (alleluia !), 6° seulement au départ, 15° à l'ombre au retour, mais ça devait bien faire 20° au soleil… J'avais alors un poil trop chaud dans ma tenue semi-hivernale (cuissard long et veste Assos Habu, pour les adeptes de la marque suisse), qui était parfaitement adaptée par contre à la première moitié de ma sortie.

 

J'étais à nouveau parti pour faire les bosses typiques de la Flèche brabançonne, mais en en ajoutant quelques-unes et en rallongeant les portions intermédiaires. Mine de rien, je n'ai toujours pas fait de sortie de plus de 100 km cette année, il est donc temps que j'allonge progressivement les distances !

 

Donc à nouveau mes bosses tradionnelles : Smeysberg, Moskesstraat, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertsstraat, et cette fois-ci en bonus la Brusselsestraat avec son fameux "S" pour finir.

 

J'ai pris quelques photos le long du parcours. La seule qui n'est pas complètement ratée est celle ci-dessous, qui montre la fin de la Moskesstraat (à droite). Quand on en termine avec ce talus pavé, on a vraiment l'impression de sortir d'une sorte de souterrain et de retrouver l'air libre. Peut-être que cette photo vous fera comprendre pourquoi.

DF966E3E-860F-46A1-BAF4-C441F8D5D893_1_105_c.jpeg.2e24b178b24a001fc953b24da104792e.jpeg

 

 Je ne désespère pas d'y amener le Schtroumpf grognon un de ces jours 😇. J'avais aussi conseillé cette bosse à Olivier Darge, et il y était donc passé, mais j'avais oublié (involontairement, je le jure!) de préciser qu'elle était pavée. Je crois qu'il m'en veut encore, parce qu'alors le pavage était bien plus mauvais qu'actuellement !

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...