Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie ce matin à la "fraîche", le vent souffle moins fort, mais on se trouve bien en dessous de 10°c, tant pis, une bonne veste ij Habu d'assos, un  sous-vêt bien chaud, un corsaire  qui prend de l'âge tout en étant super confortable, 80km tous plats 300m de dv et me voilà au pays des Schtroumpf, expo de Peyo à St-Maurice, frontière avec l'état de VAUD, je voulais prendre une photo de l'affiche géante, mais mon vieux Natel délivre de bien pâles images! Comme celui du Bolivien, mon trek fait un bruit d'enfer, incapable de déceler le problème, sont-ce les vieilles roues dt qui se voilent, la chaîne quasi neuve qui frotte la cassette de 2 ans? J'avoue mon agacement perpétuel, à cause de ça notamment je l'ai remis en vente, mais comme il ne comporte pas de FAD, il trouvera difficilement un acquéreur?

Je suis étonné que plus personne ne veuille de freins sur jantes. Il y a bien toujours des candidats acquéreurs, mais pas à n'importe quel prix, surtout quand l'objet est passé de mode.

Le juste prix de vente, c'est celui qu'on serait prêt soi-même à payer pour l'achat de cet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis étonné que plus personne ne veuille de freins sur jantes. Il y a bien toujours des candidats acquéreurs, mais pas à n'importe quel prix, surtout quand l'objet est passé de mode.

Le juste prix de vente, c'est celui qu'on serait prêt soi-même à payer pour l'achat de cet objet.

Quand même se séparer d'un bon vélo pour l'unique raison d'un bruit parasite .... On doit pouvoir trouver l'origine de ce pb en y mettant de la persévérance. C'est vrai que dans notre mode de vie actuel on a tendance à jeter tout ce qui date un peu et à changer rapidement, c'est ce qu'on nous a inculqué comme doxa. 

Sur le tarif des occas il faut vraiment casser le prix pour espérer vendre du matos même pas trop ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis étonné que plus personne ne veuille de freins sur jantes. Il y a bien toujours des candidats acquéreurs, mais pas à n'importe quel prix, surtout quand l'objet est passé de mode.

Le juste prix de vente, c'est celui qu'on serait prêt soi-même à payer pour l'achat de cet objet.

 

Pour utiliser les deux, je ne suis pas étonné. Le matériel évolue, la voitures est passée au freins à disques et tout le monde à suivi parce que ça freinait mieux. Le vélo évolue, et c'est tant mieux, le passage aux freins à disques est logique et normal. Et quand on achète un vélo neuf, on a envie aussi d'avoir une certaine pérennité dans son achat.

C'est un débat récurent sur ce forum, il se trouve que j'ai deux vélos en freins à patins et un vélo en freins à disques hydrauliques, je valide complètement le choix que font les acheteurs de préférer le disque. Et penser que c'est juste parce que les gens sont des moutons comme je l'ai lu souvent, c'est une erreur autant que du mépris 😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau une sortie-détente ce soir au retour du boulot (l'heure d'été a du bon, quand même), à nouveau 1 h 30 environ, à nouveau avec le gravel, mais cette fois dans la forêt de Soignes au sud de Bruxelles, Beau temps, température assez douce, du vent mais sans excès, tout s'est bien passé, sauf vers la fin de la sortie, quand un clébard m'a coursé en aboyant bien fort pendant quelques dizaines de mètres. Montée d'adrénaline superflue et malvenue. Et son maître qui l'appelait en vain… Certains devraient prendre des cours de dressage pour leur chien, quand même !

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

À nouveau une sortie-détente ce soir au retour du boulot (l'heure d'été a du bon, quand même), à nouveau 1 h 30 environ, à nouveau avec le gravel, mais cette fois dans la forêt de Soignes au sud de Bruxelles, Beau temps, température assez douce, du vent mais sans excès, tout s'est bien passé, sauf vers la fin de la sortie, quand un clébard m'a coursé en aboyant bien fort pendant quelques dizaines de mètres. Montée d'adrénaline superflue et malvenue. Et son maître qui l'appelait en vain… Certains devraient prendre des cours de dressage pour leur chien, quand même !

Près de chez moi, il y a des cours de "dressage de chiens".

En réalité, ce n'est pas le chien qui a besoin d'un dressage, mais son "maître", qui doit apprendre à le maîtriser.

Dans ce genre de cours, ce n'est donc pas le chien qui est éduqué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Près de chez moi, il y a des cours de "dressage de chiens".

En réalité, ce n'est pas le chien qui a besoin d'un dressage, mais son "maître", qui doit apprendre à le maîtriser.

Dans ce genre de cours, ce n'est donc pas le chien qui est éduqué. 

Ah.... les "gens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Quand même se séparer d'un bon vélo pour l'unique raison d'un bruit parasite .... On doit pouvoir trouver l'origine de ce pb en y mettant de la persévérance. C'est vrai que dans notre mode de vie actuel on a tendance à jeter tout ce qui date un peu et à changer rapidement, c'est ce qu'on nous a inculqué comme doxa. 

Sur le tarif des occas il faut vraiment casser le prix pour espérer vendre du matos même pas trop ancien. 

Non, envie de changer, comme Pierre P, ce bruit revient constamment, je suppose que le vélociste graisse les parties sensibles, mais comme l'humidité persiste cette année...ma dernière tentative de vente, après il sera trop âgé, poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit :

Le juste prix de vente, c'est celui qu'on serait prêt soi-même à payer pour l'achat de cet objet.

Tu confonds l'acheteur et le vendeur. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes passions, les mêmes moyens financiers. Que fais-tu si tu veux vendre ton vélo dont tu estimes la valeur à 1.000 euros mais que ton voisin t'en propose 1.500 ? Ou 500 ?

 

Mais je suis mal placé pour donner des conseils en matière de vente : je n'ai jamais fait de "bonnes" affaires, par scrupule, par peur de demander trop.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu confonds l'acheteur et le vendeur. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes passions, les mêmes moyens financiers. Que fais-tu si tu veux vendre ton vélo dont tu estimes la valeur à 1.000 euros mais que ton voisin t'en propose 1.500 ? Ou 500 ?

 

Mais je suis mal placé pour donner des conseils en matière de vente : je n'ai jamais fait de "bonnes" affaires, par scrupule, par peur de demander trop.

thierry j ai mon nouveau vélo a vendre  7000 € je t assure que tu pourras rouler a 40 km/h ,  tu prends ou pas ??? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne sortie hier , après avant hier ou j ai participé a une course virtuelle , sur 39km et 230 de d+ a fond jamais monté aussi haut en cardio 168, c 'était loin devant pour les premiers , il y en a , ils sont top ...et ceux derrière qui me coursait ...bref je ne pensais pas faire de la bosse  ,hier , et encore moins rouler ,cependant le soleil était là ,bien qu un peu frais , vent de sud???? 7° ?j ai fait des détours pour prendre le max de petites bosses a ma porté ,panama , entre 6et 13%  500m bois du ham 2k3 a 7. %  meck/ 1.2 km a 4%  6% je me suis régalé sur les 92km 3h03 ,les gambettes a l air et le haut bien couvert ,parfois des petites douleurs cervicales  me gène ,j ai bien fait ce matin il pleut ,un de mes copains de route habituelle est a bormes et me nargue avec ses photos de soleil et plages ,

ps je me tâte d aller a collioure en juin ,la corse trop chère ,et l étranger l avion ....et les grèves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moment sera venu d'acheter un nouveau vélo de route, il aura des freins à disques.

En attendant, je n'envie pas ces vélos, ni visuellement, ni pour leur force de freinage, *vu mon usage* pépère et par beau temps principalement.

Régulièrement j'entends les frottements parasites des disques de mes camarades.

 

Quelqu'un plus haut a cité l'exemple des bagnoles.

Oui, sauf que dans l'habitacle on n'entend pas les petits frottement des disques.

 

Troisième exemple, la moto, que je connais très bien. Les disques sont présents depuis les années 70 +/-.  Quand nous arsouillons dans les cols avec des freinage tardifs (que nous appelons freinages de trappeur 😀), ces décélérations "violentes" à deux doigts sur le levier droit apportent beaucoup de plaisir. C'est beau le progrès.

 

Disclaimer: J'ai deux vélos à disques, pas besoin de me convaincre 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu confonds l'acheteur et le vendeur. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes passions, les mêmes moyens financiers. Que fais-tu si tu veux vendre ton vélo dont tu estimes la valeur à 1.000 euros mais que ton voisin t'en propose 1.500 ? Ou 500 ?

 

Mais je suis mal placé pour donner des conseils en matière de vente : je n'ai jamais fait de "bonnes" affaires, par scrupule, par peur de demander trop.

Ce n'est pas facile évident de fixer une valeur de revente pour un vélo. Je me sépare rarement des mes acquisitions, ou alors préférant que l'objet disparaisse vite je mets un prix bas par rapport au niveau des  annonces semblables et en général ça part vite.

Sinon sur les vélos actuels, j'ai pu rouler avec un Emonda SL5, un Tarmac sl7 avec des Roval Rapid et un Madone 7eme génération,.

Il ya pas à dire pour avoir un vélo qui marche dans les derniers modèle il faut mettre un paquet de blé, parce que entre  les deux derniers (qui frisent ou dépassent  les 10.000€) et l'Emonda à 3.500€ il y a un monde d'écart. Si les deux derniers marchent vraiment fort, mes deux vélos (TCR 2020 et KTM Revelator Alto 2018) sont très supérieurs à l'Emonda (presque 9 kgs quand même). Evidemment je vais user mes jantes, enfin pas tant que ça,je ne suis un adepte du freinage.

Du coup vu que le niveau des retraites ne risque pas d'augmenter il va falloir que je prenne soin de mes deux machines.     

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin, donc pas au top de la forme mais j'ai quand même fait une petite sortie de 58 km au grand soleil. Juste un vent du nord glacial qui fait qu'on ne sait plus comment s'habiller, tu crois qu'il fait chaud, et bien non, pas du tout.

 

Beaucoup de cyclos dehors, quelques uns ont dû regretter d'avoir mis les tenues d'été (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin, donc pas au top de la forme mais j'ai quand même fait une petite sortie de 58 km au grand soleil. Juste un vent du nord glacial qui fait qu'on ne sait plus comment s'habiller, tu crois qu'il fait chaud, et bien non, pas du tout.

 

Beaucoup de cyclos dehors, quelques uns ont dû regretter d'avoir mis les tenues d'été (-:

"Retirer une dent", c'est plus difficile ou plus facile pour pédaler ?

Oui, vent du nord bien frais, que j'ai eu dans le nez sur 6km, le temps de revenir de la jardinerie avec les semences pour le potager. C'était plus facile à l'aller 🤪.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin, donc pas au top de la forme mais j'ai quand même fait une petite sortie de 58 km au grand soleil. Juste un vent du nord glacial qui fait qu'on ne sait plus comment s'habiller, tu crois qu'il fait chaud, et bien non, pas du tout.

 

Beaucoup de cyclos dehors, quelques uns ont dû regretter d'avoir mis les tenues d'été (-:

 

On en verrait quelques-uns en tenue d'été même s'il faisait dix degrés de moins qu'aujourd'hui. Plus rien ne m'étonne dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...