Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Temps splendide ce matin pour une sortie de 70 km, la plus longue que j'ai faite pour le moment sur mon vélo de route cette année.

 

Très peu de vent (alleluia !), 6° seulement au départ, 15° à l'ombre au retour, mais ça devait bien faire 20° au soleil… J'avais alors un poil trop chaud dans ma tenue semi-hivernale (cuissard long et veste Assos Habu, pour les adeptes de la marque suisse), qui était parfaitement adaptée par contre à la première moitié de ma sortie.

 

J'étais à nouveau parti pour faire les bosses typiques de la Flèche brabançonne, mais en en ajoutant quelques-unes et en rallongeant les portions intermédiaires. Mine de rien, je n'ai toujours pas fait de sortie de plus de 100 km cette année, il est donc temps que j'allonge progressivement les distances !

 

Donc à nouveau mes bosses tradionnelles : Smeysberg, Moskesstraat, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertsstraat, et cette fois-ci en bonus la Brusselsestraat avec son fameux "S" pour finir.

 

J'ai pris quelques photos le long du parcours. La seule qui n'est pas complètement ratée est celle ci-dessous, qui montre la fin de la Moskesstraat (à droite). Quand on en termine avec ce talus pavé, on a vraiment l'impression de sortir d'une sorte de souterrain et de retrouver l'air libre. Peut-être que cette photo vous fera comprendre pourquoi.

DF966E3E-860F-46A1-BAF4-C441F8D5D893_1_105_c.jpeg.2e24b178b24a001fc953b24da104792e.jpeg

 

 Je ne désespère pas d'y amener le Schtroumpf grognon un de ces jours 😇. J'avais aussi parlé de cette bosse à Olivier Darge, et il y est donc passé, mais j'avais oublié (pas volontairement, je le jure!) de préciser qu'elle était pavée. Je crois qu'il m'en veut encore, parce qu'alors le pavage était alors bien plus mauvais que maintenant !

 

Tu as révélé précédemment que tu avais entrepris des recherches immobilières. As-tu néanmoins quelques objectifs cyclistes cette année ? As-tu l'intention de participer à LBL ou autres randos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 ,ciel bleu ,pas de vent , un peu frais 7° , direction l'arrière pays ave pour commencer la côte de Maraval ( var 83 ) pour rejoindre Cuers et grimpée le col de Rocbaron par son côté le plus long et donc le moins pentu , des ente sur Forcalqueiret puis Garéoult et Néoules pour rejoindre la vallée du Gâpeau ou il y a beaucoup de circulation .....c'est le W.E et les congés scolaires pour l'académie de Grenoble , de plus ça descends sur 12 kms , bref !!! ...le retour se fait par les Solliès et il fait 19 °au final après 76 kms .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as révélé précédemment que tu avais entrepris des recherches immobilières. As-tu néanmoins quelques objectifs cyclistes cette année ? As-tu l'intention de participer à LBL ou autres randos ?

 

Mon seul objectif gravé dans le marbre pour cette année est le Rad am Ring, fin juillet, sur le Nürburgring. Peut-être pourrai-je aussi participer à la Flèche de Wallonie le 20 mai, si j'ai récupéré la forme d'ici-là, et si je n'ai pas de contraintes parallèles. C'est une randonnée que j'aimerais bien faire parce que le parcours me parle et que je ne l'ai encore jamais faite.

 

Je ne me suis rien fixé d'autre à l'avance, afin de garder mon emploi du temps le plus flexible possible, entre autres pour ces démarches immobilières (infructueuses jusqu'à présent).

 

Ainsi, probablement pas de LBL Challenge pour moi cette année. Le week-end correspondant devrait être libre (quoique) mais je ne suis pas encore suffisamment en forme actuellement, même pour faire le 80 km. Ou alors à un rythme de tortue. Et avec mes contraintes actuelles je ne peux certainement pas garantir que j'aurai acquis cette forme suffisante d'ici-là.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je ne me suis rien fixé d'autre à l'avance, afin de garder mon emploi du temps le plus flexible possible, entre autres pour ces démarches immobilières (infructueuses jusqu'à présent).

Patience et courage ! Lorsque j'ai cherché une maison, j'ai dû faire évoluer progressivement mes critères pour aboutir à un compromis acceptable. L'argent est toujours le nerf de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Mon seul objectif gravé dans le marbre pour cette année est le Rad am Ring, fin juillet, sur le Nürburgring. Peut-être pourrai-je aussi participer à la Flèche de Wallonie le 20 mai, si j'ai récupéré la forme d'ici-là, et si je n'ai pas de contraintes parallèles. C'est une randonnée que j'aimerais bien faire parce que le parcours me parle et que je ne l'ai encore jamais faite.

 

Je ne me suis rien fixé d'autre à l'avance, afin de garder mon emploi du temps le plus flexible possible, entre autres pour ces démarches immobilières (infructueuses jusqu'à présent).

 

Ainsi, probablement pas de LBL Challenge pour moi cette année. Le week-end correspondant devrait être libre (quoique) mais je ne suis pas encore suffisamment en forme actuellement, même pour faire le 80 km. Ou alors à un rythme de tortue. Et avec mes contraintes actuelles je ne peux certainement pas garantir que j'aurai acquis cette forme suffisante d'ici-là.

 

Les tortues y en avait sur le Tour des Flandres, à ce qu'il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'Andernos en début de soirée.

J'ai eu une crevaison au tout début du trajet, j'ai pincé ma chambre à air en voulant passer un rebord un peu haut...

J'ai mis 3h32 sans compter l'arrêt crevaison, avec une vitesse moyenne de 23Km/h et une vitesse moyenne en déplacement de 24,2Km/h.

Hier je m'étonnais d'avoir mis "seulement" 3h05 pour faire ces 81,5Km avec une vitesse moyenne de 26,4Km/h et une vitesse moyenne en déplacement de 27,2Km/h.

 

J'ai cogité et je pense que ça vient de plusieurs facteurs :

- Le vent était favorable

- Les roues DTSwiss avec les pneus Continental GP 4 saisons en 32mm qui ont l'air très efficaces

- Depuis que je suis passé sur mon gravel pour faire de la distance, j'ai la sensation d'une meilleur stabilité lorsque j'utilise les prolongateurs, et donc je suis plus souvent dessus

- J'ai tendance à appuyer plus fort sur les pédales

 

Même aujourd'hui, avec une vitesse moyenne à 23Km/h, je suis 3Km/h plus haut qu'à mon habitude, et je l'ai tenu sur une distance de 80Km.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris, 11° et vent faible d'O, je vais au rdv club à tout hasard, n'ayant pu rouler hier. Au programme je pensais bien rouler cool pour récupérer des sorties intenses de la semaine dernière.

Manque de bol seuls 4 au rdv et que des quinquas cadors du GR1. Au final j'ai du relayer une petite heure et le tempo montant j'ai bien été obligé de rester dans les roues pour ne pas finir par sauter, et sur un tour de 110 bornes ça ne m'aurait pas plu de rentrer seul. 

Vent de face on ne descend pas en dessous de 35 et ensuite on dirait bien qu'ils ne supportent pas de rouler sous les 40. Et encore ils ne devaient pas appuyer trop fort pour m'épargner. Faut pas laisser des mètres de trous avec la roue de devant dans ces conditions.

Pour la sortie récup c'est raté. 

Pluie annoncée pour la semaine il va certainement falloir jongler avec les gouttes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Retour d'Andernos en début de soirée.

J'ai eu une crevaison au tout début du trajet, j'ai pincé ma chambre à air en voulant passer un rebord un peu haut...

J'ai mis 3h32 sans compter l'arrêt crevaison, avec une vitesse moyenne de 23Km/h et une vitesse moyenne en déplacement de 24,2Km/h.

Hier je m'étonnais d'avoir mis "seulement" 3h05 pour faire ces 81,5Km avec une vitesse moyenne de 26,4Km/h et une vitesse moyenne en déplacement de 27,2Km/h.

 

J'ai cogité et je pense que ça vient de plusieurs facteurs :

- Le vent était favorable

- Les roues DTSwiss avec les pneus Continental GP 4 saisons en 32mm qui ont l'air très efficaces

- Depuis que je suis passé sur mon gravel pour faire de la distance, j'ai la sensation d'une meilleur stabilité lorsque j'utilise les prolongateurs, et donc je suis plus souvent dessus

- J'ai tendance à appuyer plus fort sur les pédales

 

Même aujourd'hui, avec une vitesse moyenne à 23Km/h, je suis 3Km/h plus haut qu'à mon habitude, et je l'ai tenu sur une distance de 80Km.

En dehors de la performance pure, il y a les sensations (notamment le toucher de route, qui peut donner envie d'appuyer davantage quand il est bon et sécurisant), mais aussi le confort (qui retarde la fatigue). Les pneus y jouent un rôle important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Temps bien gris, 11° et vent faible d'O, je vais au rdv club à tout hasard, n'ayant pu rouler hier. Au programme je pensais bien rouler cool pour récupérer des sorties intenses de la semaine dernière.

Manque de bol seuls 4 au rdv et que des quinquas cadors du GR1. Au final j'ai du relayer une petite heure et le tempo montant j'ai bien été obligé de rester dans les roues pour ne pas finir par sauter, et sur un tour de 110 bornes ça ne m'aurait pas plu de rentrer seul. 

Vent de face on ne descend pas en dessous de 35 et ensuite on dirait bien qu'ils ne supportent pas de rouler sous les 40. Et encore ils ne devaient pas appuyer trop fort pour m'épargner. Faut pas laisser des mètres de trous avec la roue de devant dans ces conditions.

Pour la sortie récup c'est raté. 

Pluie annoncée pour la semaine il va certainement falloir jongler avec les gouttes.

Fallait le faire quand même, hein ! Compliments ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

En dehors de la performance pure, il y a les sensations (notamment le toucher de route, qui peut donner envie d'appuyer davantage quand il est bon et sécurisant), mais aussi le confort (qui retarde la fatigue). Les pneus y jouent un rôle important.

Oui c'est ça je pense aussi. Déjà le fait que maintenant, 80Km me paraît une distance plus si longue qu'avant et donc j'ose prendre plus de "risques" dans ma gestion de l'effort.

J'ai basculé sur le vélo Gravel et je me sens plus stable dessus, et les roues DTSwiss avec les pneus que j'ai monté dessus me donnent des sensations très agréables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je fasse deux sorties sur deux jours consécutifs, mais pour une fois c'est ce que j'ai fait. Cette fois j'ai sorti le gravel pour rejoindre faire un circuit balisé pour cyclistes que j'avais repéré depuis quelques temps : la Trésignies Cycling Route.

 

Ce circuit fait 29 km, plats comme une crêpe, à Zemst, dans le nord-est de Bruxelles, mais il est étonnamment champêtres et très agréables à parcourir, malgré le fléchage pas toujours à la hauteur. Le temps était doux (8°-15°), assez gris, et contrairement à hier, très venteux.

 

https://www.nodemapp.com/fr/velo/itineraires/r958/tresignies-veloroute-zemst?_gl=1*5gc5f9*_ga*NjYwMjcwMzA4LjE2ODA5ODUxOTU.*_ga_MGYD86PCVN*MTY4MTEzMjI1NC40LjEuMTY4MTEzMjI4NC4wLjAuMA..

 

Le caporal André Trésignies est un héros belge de la première guerre mondiale. La stèle ci-dessous, inaugurée par le roi Albert 1er de Belgique, rappelle son histoire:

 

IMG_1089.jpeg.b71e55264483db3910fa2f7dd72d2911.jpeg

 

Cette stèle se trouve au niveau du « Verbrande Brug », littéralement le « Pont brûlé », nom d'un quartier de la ville de Grimbergen, près du site d'un pont brûlé aujourd'hui disparu, remplacé actuellement par le pont levant ci-dessous, sur le canal de Willebroek, qui relie Bruxelles au Rupel (affluent de l'Escaut):

 

IMG_1087.jpeg.78e7f2a58bc92f4362961c05a108866e.jpeg

Le Verbrande Brug. Conception simple et dépouillée. Un pont semblable se trouve quelques kilomètres en aval, à Humbeek. Un autre nettement plus grand à Vilvorde, en amont.

 

IMG_1090.jpeg.31383156d40f51e5a65ed15ec7e418b6.jpeg

Sous le pont, le canal de Willebroek. Lorsqu'une péniche passe, le tablier du pont est monté horizontalement, et redescend une fois la péniche passée.

 

Les Belges de souche et plus généralement ceux qui vivent dans des régions de cours d'eau et de canaux auront du mal à le comprendre, mais pour moi ce genre de pont reste assez «exotique» et spectaculaire. Il a fallu que je vienne en Belgique pour en voir. Il faut dire qu'avant cela je ne savais même pas ce qu'était une écluse…

 

Bref, cet endroit était mon point de départ et d'arrivée du circuit, effectué sans encombre à part mon garde-boue avant dont la fixation s'était dévissée et que j'ai dû resserrer après démontage de la roue avant. Plein de très belles choses à voir sur ce circuit, celle qui m'a le plus plu étant le château « Het Steen », où a vécu le peintre Rubens. Malheureusement fermé à la visite aujourd'hui, je n'ai pas pu prendre des photos qu'à partir des barrières de l'entrée. Quand même, j'aimerais bien passer ma retraite dans une bicoque semblable 🙂

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_Het_Steen

IMG_1083.jpeg.39e89ff83f4c2b7ab3013b12e6204150.jpegIMG_1084.jpeg.db55eeddaf0e60f84427c6fc38a2ac5b.jpegIMG_1085.jpeg.70c886e4bcc025e3e4abeeac7581ed90.jpeg

 

En tout quatre bonnes heures de vélo bien agréables, sauf peut-être le retour chez moi, vent fort en pleine figure presque tout du long. Mais pas trop fatigué pour finir, ce qui est bon signe.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

C'est rare que je fasse deux sorties sur deux jours consécutifs, mais pour une fois c'est ce que j'ai fait. Cette fois j'ai sorti le gravel pour rejoindre faire un circuit balisé pour cyclistes que j'avais repéré depuis quelques temps : la Trésignies Cycling Route.

 

Ce circuit fait 29 km, plats comme une crêpe, à Zemst, dans le nord-est de Bruxelles, mais il est étonnamment champêtres et très agréables à parcourir, malgré le fléchage pas toujours à la hauteur. Le temps était doux (8°-15°), assez gris, et contrairement à hier, très venteux.

 

https://www.nodemapp.com/fr/velo/itineraires/r958/tresignies-veloroute-zemst?_gl=1*5gc5f9*_ga*NjYwMjcwMzA4LjE2ODA5ODUxOTU.*_ga_MGYD86PCVN*MTY4MTEzMjI1NC40LjEuMTY4MTEzMjI4NC4wLjAuMA..

 

Le caporal André Trésignies est un héros belge de la première guerre mondiale. La stèle ci-dessous rappelle son histoire:

 

IMG_1089.jpeg.b71e55264483db3910fa2f7dd72d2911.jpeg

 

Cette stèle se trouve au niveau du « Verbrande Brug », littéralement le « Pont brûlé », nom d'un quartier de la ville de Grimbergen, près du site d'un pont brûlé aujourd'hui disparu, remplacé actuellement par le pont levant ci-dessous, sur le canal de Willebroek, qui relie Bruxelles au Rupel (affluent de l'Escaut):

 

IMG_1087.jpeg.78e7f2a58bc92f4362961c05a108866e.jpeg

Le Verbrande Brug. Conception simple et dépouillée. Un pont semblable se trouve quelques kilomètres en aval, à Humbeek. Un autre nettement plus grand à Vilvorde, en amont.

 

IMG_1090.jpeg.31383156d40f51e5a65ed15ec7e418b6.jpeg

Sous le pont, le canal de Willebroek. Lorsqu'une péniche passe, le tablier du pont est monté horizontalement, et redescend une fois la péniche passée.

 

Les Belges de souche et plus généralement ceux qui vivent dans des régions de cours d'eau et de canaux auront du mal à le comprendre, mais pour moi ce genre de pont reste assez «exotique» et spectaculaire. Il a fallu que je vienne en Belgique pour en voir. Il faut dire qu'avant cela je ne savais même pas ce qu'était une écluse…

 

Bref, cet endroit était mon point de départ et d'arrivée du circuit, effectué sans encombre à part mon garde-boue avant dont la fixation s'était dévissée et que j'ai dû resserrer après démontage de la roue avant. Plein de très belles choses à voir sur ce circuit, celle qui m'a le plus plu étant le château « Het Steen », où a vécu le peintre Rubens. Malheureusement fermé à la visite aujourd'hui, je n'ai pas pu prendre des photos qu'à partir des barrières de l'entrée. Quand même, j'aimerais bien passer ma retraite dans une bicoque semblable 🙂

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_Het_Steen

IMG_1083.jpeg.39e89ff83f4c2b7ab3013b12e6204150.jpegIMG_1084.jpeg.db55eeddaf0e60f84427c6fc38a2ac5b.jpegIMG_1085.jpeg.70c886e4bcc025e3e4abeeac7581ed90.jpeg

 

En tout quatre bonnes heures de vélo bien agréables, sauf peut-être le retour chez moi, vent fort en pleine figure presque tout du long. Mais pas trop fatigué pour finir, ce qui est bon signe.

Merci pour le reportage et les images. (L'ancienne caserne militaire à Charleroi portait le nom de ce caporal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ils ont annoncé la pluie et vent fort dans la journée donc j'ai pris une sortie pas trop longue pour me dégourdir les jambes après ma chute, surtout celle de gauche qui est encore un peu raide avec un hématome blue d'environ 30 cm sur la hanche. :classic_wacko:

https://www.strava.com/activities/8865397142

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Fallait le faire quand même, hein ! Compliments ! 

Ah merci mais à un moment je me suis quand même demandé si les accompagner était bien une décision raisonnable compte tenu de la semaine précédente déjà chargée, Je ne parle pas de la moyenne de cette sortie faite au 2/3 dans les roues, je n'y suis pas pour grand chose.

Après une fois parti tu n'as pas envie de les ralentir trop et surtout de te laisser décrocher, car je les connais bien, ils m'auraient attendu de ttes façons, mais ça aurait pénalisé leur sortie.

Il me faudra rouler plus cool cette semaine avec les gars de mon groupe, enfin si le temps le permet.     

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas bien de la journée, mais il y a eu du mieux vers 16h, je tenais absolument à sortir, et j'ai bien fait. Car ce ne se sera pas mal passé du tout. Relativement à ma condition actuelle, évidemment, ainsi qu'à la nature de mon terrain de jeu. 

 

Rien de prévu en particulier, si ce n'est voir le vélodrome du coin de plus près. Je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelqu'un, mais combien même, si tel eut été le cas, je ne crois pas, qu'il l'eut laissé ouvert derrière lui. 

Ayant d'abord pris le chemin que l'on m'aura indiqué, puis fait le tour, je serais d'abord tombé sur deux terrains de foot, et sur une piste de karting. Sauf que l'accès à ceux-ci était une pure galère, chemin non carrossable, 300 mètres plein de cailloux et d'embuches. 

Bon, en tout cas maintenant je sais où il se trouve et le chemin en piteux état pour y parvenir. 

Tous les chemins finissent toujours par une voie empierrée, ici, c'est frustrant. 

 

Au rayon des choses frustrantes, mon dérailleur est à régler, les deux derniers pignons semblent frottés ... Et un petit bruit, clong, clong, s'est fait jour. Il y a tant de trous et de vibrations sur ces routes, j'imagine que cela y est pour quelque chose. C'était déjà apparu, tantôt, et je crois qu'il s'agissait alors de la direction. 

 

Une vingtaine de bornes, 19 relevées, mon max en ce moment, avec un peu plus de 400 m d+, 440 relevée, à moins de 17 kmh. Mon compteur a dû zapper environ 2 km, je pense. Ce qui ne change pas grand-chose. 

 

Un peu de pluie, mais pas assez pour avoir froid ou tremper la route, bonne pioche. Je vais essayer de multiplier les petites sorties comme celle-là. Cela ne pourra me faire que du bien ...

 

Ah oui, comme d'hab' ... Je suis vanné. 🥵

 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 130.65 km 4h22 634d+ ,super , vent dans le nez  plus de 15km/h largement , parti pour des bosses dans le pas de calais ,il y en a mais elles sont a 40 bornes de chez moi et y aller en voiture NON ,passages dans la forêt d eperlecques , toute droite ,bitumée mais  pas très carrossable , trous , cailloux nombreux suite passages de camion de bois et autres , vite fait vu des jasmins des bois ,en sous bois , très joli ,des promeneurs  du matin , des femmes , pour garder la ligne ,?Qui m ont laissé gentiment passer , ,un camion de bois me fait prendre l herbe doucement et un cul de sac me fait faire demi tour ,monté de licques  ,des petits coups de cul a 10% pas très long mais vent de coté me font jongler avec les rafales ,les descentes m'oblige a  freiner a partir de 50km/h ,le vélo partirait dans le fossé et moi avec lui ,puis je prends direction guines  andres les attaques , vent de dos je ne pédale quasiment plus a 40 ,j appuie juste pour le plaisir d aller plus vite ,pendant 1h15 j avale les km 59 km/h par moments ,voila c 'est fini  j aurais bien continuer une vingtaine de plus , mais il y a d autres jour ....8° au départ , et 12  -15  A l arrivée au soleil

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue la reprise du vélo, ce dimanche était plutôt frais mais ensoleillé et peu de vent, cela change tout pour le moral.

Je me traîne jusqu'à la gare au rdv du club. Je ne choisis pas la facilité car je me sens en forme, allez hop je démarre avec le groupe 1. 

 

Nous sommes partis en direction de Fernelmont, heureusement pas trop de D+ cette fois, le tempo général était suffisant.

Un 100 km depuis pff, longtemps !

[edit] J'oublie l'essentiel, le plaisir de rouler à nouveau sur mon "course", à plusieurs, avec des occasions de taper un peu dedans et essayer de tenir malgré les cuisses qui piquent ! 🙂

 

Un truc qu'on ne sait pas faire dans ce club c'est "tourner" devant pour se battre contre le vent, c'est bien souvent du n'importe quoi :

celui qui arrête de pousser devrait se laisser dépasser, non au lieu de cela ici c'est un costaud qui part devant pour relayer,

souvent trop vite et trop loin, du coup la vitesse augmente, il se détache du peloton et tout le monde tire la langue.

On ne tient pas ce cirque très longtemps 😉 !

Modifié par Olivier DARGE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...