Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Intéressant, le site Climbfinder.

Je suis allé voir ce qu'on peut y trouver pas loin de chez moi, dont certaines côtes que je connaissais et d'autres à découvrir.

Je remarque qu'il en manque l'une ou l'autre qui sont pourtant assez sérieuses, mais je suppose (je n'ai pas approfondi) que le site est construit en partie avec les informations transmises par une communauté d'amateurs de dénivelés et en partie avec les infos tirées de Cotacol ; et donc que tout cela est évolutif.

Quoi qu'il en soit, je me suis préparé un petit circuit d'une quarantaine de bornes avec dans les 600m de D+ ; de quoi vérifier mes progrès...

 

En effet, ils travaillent aussi bien avec les côtes qu'ils repèrent eux-mêmes qu'avec ceux qu'on leur signale (j'en ai d'ailleurs signalé moi-même quelques-unes, aussi bien du côté de Bruxelles que du côté de Grenoble :-)).

 

Leur façon d'évaluer la difficulté d'une ascension est directement inspirée de celle de l'encyclopédie Cotacol, mais ils établissent leurs propres relevés, avec les moyens de notre époque, dont ne disposaient pas les auteurs de l'encyclopédie — qui date de 1990…

 

https://climbfinder.com/fr/points-de-difficulte

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour sur les lieux du championnat de france 2023 a cassel , ça nettoie les routes de tous les cotés ,les caniveaux ,les bas cotés sont remblayées ,la dir est au taf....je peux vous assurer qu ils ne vont pas rigoler ,sur ce parcours ,une partie pavé  casse patte , une autre  partie a 10% sur 700m et  une pente a 20% sur 200m mais a faire plusieurs fois  , oui ce sont des pros , mais il y aura des salut je me casse de là....pour ma part , a mon rythme ça l a fait très bien , une bonne t° comme celle que j avais a grimaud ,a 7H 18°...il y aura de belles images du nord , si nous avons la chance de passer a travers des orages ...91.61 km 3h01  567m D+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Un petit Prat d'Albis entre 12 et 14h et avec quelques gouttes et un bon vent... jamais facile

Ce qui m'étonne quand on voit les photos, c'est l'état de vos routes, incroyable. Je me faisais encore la remarque tout à l'heure en me faisant secouer comme pas deux, comment vous faites? En Belgique, le macadam est vraiment merdique de première classe, t'imagine pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

En Belgique, l'asphalte est merdique pour trois raisons :

1- Il y a vraiment beaucoup de routes.

2- Il y a vraiment beaucoup de circulation.

3- Les cahiers des charges et les budgets alloués donnent à croire que nos routes ne doivent servir qu'à jouer aux billes.

 

 

Et les billes, c'est nous…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé sur un macadam mis il y a 4 ans, c'est déjà une ruine, c'est à pleurer. Et pourtant ça avait été refait sérieusement, du moins ça en donnait l'air. Un peu plus loin on récupère la partie ancienne non refaite bien défoncée, purée quelle folie, le vélo allait dans tous les sens. Le plus pernicieux c'est qu'avec l'ombre et le soleil on ne distingue pas les trous et on se prend tout dans la gueule.

 

J'avais de bonnes jambes, 94 km et cardio poussé à 145 dans une montée grand plateau, tout va bien ça passe.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 43 km et 515 m de D+ ; petit parcours concocté avec l'aide de Climbfinder.

Les côtes par chez moi ne sont pentues que si elles sont courtes. Dès que ça s'allonge un peu, les pourcentages retombent. On peut toutefois en enchaîner une petite série dans le même quartier, si on joue bien avec le relief. Quelques exemples de ce matin :

 

A : 620m moy 9.42% maxi 18,2%

B : 740m moy 7.63% maxi 21.5%

C : 1460m moy 3.53% maxi 8.69%

D : 1060m moy 3.22% maxi 7.63%

 

21juin.jpg.da9f45b1f1ad4f7056d00fe7da77ad25.jpg

 

 

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Ce qui m'étonne quand on voit les photos, c'est l'état de vos routes, incroyable. Je me faisais encore la remarque tout à l'heure en me faisant secouer comme pas deux, comment vous faites? En Belgique, le macadam est vraiment merdique de première classe, t'imagine pas.

Il parait que la France est championne du monde des impôts il faut bien que ça serve à qque chose 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:45, Jpfvelo a dit :

un petit tour sur les lieux du championnat de france 2023 a cassel , ça nettoie les routes de tous les cotés ,les caniveaux ,les bas cotés sont remblayées ,la dir est au taf....je peux vous assurer qu ils ne vont pas rigoler ,sur ce parcours ,une partie pavé  casse patte , une autre  partie a 10% sur 700m et  une pente a 20% sur 200m mais a faire plusieurs fois  , oui ce sont des pros , mais il y aura des salut je me casse de là....pour ma part , a mon rythme ça l a fait très bien , une bonne t° comme celle que j avais a grimaud ,a 7H 18°...il y aura de belles images du nord , si nous avons la chance de passer a travers des orages ...91.61 km 3h01  567m D+

Fépalekon JP j'ai misé toutes mes économies sur toi , je te vois champion de France tu connais par cœur le tracé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

J'ai roulé sur un macadam mis il y a 4 ans, c'est déjà une ruine, c'est à pleurer. Et pourtant ça avait été refait sérieusement, du moins ça en donnait l'air. Un peu plus loin on récupère la partie ancienne non refaite bien défoncée, purée quelle folie, le vélo allait dans tous les sens. Le plus pernicieux c'est qu'avec l'ombre et le soleil on ne distingue pas les trous et on se prend tout dans la gueule.

 

J'avais de bonnes jambes, 94 km et cardio poussé à 145 dans une montée grand plateau, tout va bien ça passe.

145 pulsations mais t fou !!!!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flânerie de l'après-midi avec le gravel-randonneur dans l'est de Bruxelles, pendant trois heures.

 

Avec ce vélo, je me sens bien plus libre de prendre les chemins de traverse, forcément. Avec quelques belles découvertes mais parfois quelques surprises malvenues. Je me suis retrouvé à rouler à un moment donné sur une bande de terre à peine plus large que les pneus, entouré d'herbes tellement hautes et tellement proches que mes pédales «fauchaient» à travers… Dieu merci, il n'y avait pas d'orties parmi ces herbes !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Flânerie de l'après-midi avec le gravel-randonneur dans l'est de Bruxelles, pendant trois heures.

 

Avec ce vélo, je me sens bien plus libre de prendre les chemins de traverse, forcément. Avec quelques belles découvertes mais parfois quelques surprises malvenues. Je me suis retrouvé à rouler à un moment donné sur une bande de terre à peine plus large que les pneus, entouré d'herbes tellement hautes et tellement proches que mes pédales «fauchaient» à travers… Dieu merci, il n'y avait pas d'orties parmi ces herbes !

Hier, j'ai fait un court passage sur une piste cyclable (à Gosselies) où par terre, ça allait encore ; mais où j'ai dû faire quelques contorsions pour éviter les branches basses, dont une avec le menton presque sur le cintre et les félicitation silencieuses du jury pour le port du casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

Fépalekon JP j'ai misé toutes mes économies sur toi , je te vois champion de France tu connais par cœur le tracé 😁

MDRRRRR  je vais voir les clm en début d après midi   les filles pour commencer ,vers 13h30 et les mecs  ensuite , je mise tout sur REMI  en même temps c 'est le prénom de mon fils ,,,qui se met tout doucement au vélo ,demain j ai rdv  avec un club pour retourner sur le site ,et boire une petite pinte ,alors mon chère ami je suis très loin de te faire gagner quelques millions parce que ma côte est de 1/1000 ,j 'espère qu il y en aura bien un qui va laisser son vélo sur le bas coté   pour aller pisser un coup .....ou alors un petit bidon pour que je me sente champion  🤣  salut gros 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

 

As-tu osé déposer ton vélo pour "skèter une petite danse" ?

Danser ? Même un crapaud danse mieux que moi 🤣 la danse des canards a la rigueur 😅 

Dommage que la fête de la musique tombe en semaine car il y a des trucs sympa mais le matin je dois me lever tôt..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

malgré mon COVID ( 8 j ) et me sentant moins fatigué  , et comme on dit soigner le mal par le mal ....un petit tour de 40 kms , départ 6h45 sous 25° ciel couvert  ,entre Hyères et les plages et en suivant la masse nuageuse noire , malgré cela j'ai eu droit a 2 bonnes averses sous lesquelles la température est descendu instantanément  à 19° et au bout de 1h38  retour maison  , il faira 23° , peu de fatigue ressentie , mais après nettoyage vélo , une collation et une douche .....j'ai dormi 3/4 heure .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

malgré mon COVID ( 8 j ) et me sentant moins fatigué  , et comme on dit soigner le mal par le mal ....un petit tour de 40 kms , départ 6h45 sous 25° ciel couvert  ,entre Hyères et les plages et en suivant la masse nuageuse noire , malgré cela j'ai eu droit a 2 bonnes averses sous lesquelles la température est descendu instantanément  à 19° et au bout de 1h38  retour maison  , il faira 23° , peu de fatigue ressentie , mais après nettoyage vélo , une collation et une douche .....j'ai dormi 3/4 heure .

sportivement Serge.

 

Pluie pour tout le monde, aujourd'hui ? Je ne suis pas sorti et j'ai bien fait. Mon vélo est resté propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/9315304943

les filles au top sur cassel ,certaines vont beaucoup plus vite que d autres mais avec le parcours je n aurai certainement pas fait mieux loin de là , elles avaient pour la plupart un 55 dents devant , ce ,qui fait un 42 dents petit plateau je pense mais pas pu voir un 33 derrrière ; pour monter la porte d aire en vélo chrono  c 'est pas l idéal , le premier garçon que j ai vu en voit plus de force , mais bien raide quand même , ensuite je suis parti , car trop de monde devant, rouler un peu 150 bornes en tout , deux bidons de bu surtout sur la deuxième partie du parcours , c 'était assez peu ,

quelques photos sur mon activité des filles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...