Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 23/06/2023 à 20:05, Jpfvelo a dit :

bon courage , bien  s hydrater ,c 'est sur que si j 'étais pas loin je serai venu faire un bout avec toi , j ai fait un tri a tours , belle région ,on nous avait fait un parcours passant par les chateaux , tu mange quoi sur des parcours comme cela ?

 

Merci JP

446km hier donc... Ouf quelle chaleur... 36-37 du coté d'Angers après 310km .... chasse à la canette

parti à 2h00 du matin rentré à 20h50, 18h50 de voyage et 16h50 roulés... beaucoup d'arrêts dans la deuxime partie retour d'Angers gros vent de face plus bosses alors qu'il ni avait rien depuis Blois.

Pieds brulés (très douloureux ce matin), chaleurs plus déshydratation égale pieds en feu depuis le km 300.

J'ai mangé ce que j'avais plus quelques achats (boulangerie à Amboise) et surtout des boisons, mais comme ma CB était égarée (gros oubli qui ne m'arrive jamais ...) j'ai composé avec les 20euros en poche.... pff même plus de quoi prendre u billet de train en cas de soucis... le point délicat de ce voyage.

Bilan 16h50 pour 446km = 26,5km/h roulés mais en 18h50 avec 1 heure d'arrêt entre 15h00 et 20h00 pour prendre des bains de pieds (dans la Loire par exemple) et chasser les boisons...

Parcours "royal" avec une 20ene de Châteaux, 4 villes royales, une 60ene d'édifices remarquables et 230km de bords de Loire ou de Cher ou d’Indre ou... le val de Loire et ces châteaux quoi

Plein les yeux, mais une erreur d'aller centre Angers: beaucoup de perte de temps de soufrances de grosses chaleurs de feux rouges... mais c'était ma ville d'étudiant: une sorte de pèlerinage quoi 😉

Ce matin, bien "défoncé" du fondement et des pieds (brulés), super heureux mais des ajustements à faire sur le chaussage longue distance et qques emménagements pour moins souffrir.

13000Kcalories et 6litres d'eau bus (j'ai perdu 3kg : il aurai donc fallu boire 9litres).

A refaire en mieux 😉

 

 

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Nicolas Joary, tu as sans doute raison, dans un des deux bidons je mets de la poudre mais comme je n'en amène pas avec moi, une fois que ce bidon est terminé, je n'ai plus que de l'eau. C'est peut-être un problème.

mets des Pastilles minéraux et Isostar dans ta poche (emballées dans un tout petit bout de papier alu)

Sinon, arrêt bar avec un coca et de l'eau dans un des 2 bidons, en buvant l'autre moitier

ne pas boire que de l'eau (j'ai tjrs des pastilles d'électrolytes dans la poche) ç'est minuscule et ça change tout: plus jamais de crampes pour moi qui en faisait tjrs après 150km

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DUBIN a dit :

mets des Pastilles minéraux et Isostar dans ta poche (emballées dans un tout petit bout de papier alu)

Sinon, arrêt bar avec un coca et de l'eau dans un des 2 bidons, en buvant l'autre moitier

ne pas boire que de l'eau (j'ai tjrs des pastilles d'électrolytes dans la poche) ç'est minuscule et ça change tout: plus jamais de crampes pour moi qui en faisait tjrs après 150km

 

Merci pour le conseil, j'avais acheté des pastilles effervescentes chez Décathlon (tablettes electrolytes) mais je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je vais changer de marque, si tu en as à me conseiller... suis preneur 😉

Il est possible aussi qu'il y ai une autre raison à ma soif, je respire quasiment que par la bouche, donc quand il commence à faire chaud j'ai tout le temps la sensation d'avoir la bouche sèche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Merci pour le conseil, j'avais acheté des pastilles effervescentes chez Décathlon (tablettes electrolytes) mais je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je vais changer de marque, si tu en as à me conseiller... suis preneur 😉

Il est possible aussi qu'il y ai une autre raison à ma soif, je respire quasiment que par la bouche, donc quand il commence à faire chaud j'ai tout le temps la sensation d'avoir la bouche sèche.

Marque High Five ou Fenioux pou moi mais ne n oubli pas les pastilles (je devrai dire "plaquettes") citron Isostar (avec glucides) effervescentes qui pour moi niveau gout sont top (2 par bidon de 850ml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DUBIN a dit :

Marque High Five ou Fenioux pou moi mais ne n oubli pas les pastilles (je devrai dire "plaquettes") citron Isostar (avec glucides) effervescentes qui pour moi niveau gout sont top (2 par bidon de 850ml)

 

Tu parle des plaquettes citron Isostar, celles que j'ai ce sont les Aptonia et ça a l'air équivalent. Au niveau goût j'ai l'impression d'avaler de l'aspirine, mais encore plus dégueux 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Tu parle des plaquettes citron Isostar, celles que j'ai ce sont les Aptonia et ça a l'air équivalent. Au niveau goût j'ai l'impression d'avaler de l'aspirine, mais encore plus dégueux 😛

 

Faut aimer le citro, Isostar plus leger et petillant (pas de l'orangina quand même mais bon quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ à 6h30 , en campagne il fait 20° , au plus chaud il fera ...28° , j'ai roulé 2h19 autour de Hyères ( var 83 ) et la presqu'ile de Giens , une mer calme et pas de vent ....au total 58 kms , dur ! dur !!!! de retrouver des sensations ( foutu Covid) .

sportivement Serge .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/9331093246

parti du matin 6h50 ,grosse chaleur sur le nord plu de 30° a l ombre , je n aime pas trop ,je sue énormément  et sur la fin l impression d être complètement déshydraté alors que je n arrêtais pas de boire ,le vent du sud et la t°  m ont usé plus que le parcours , qui était super , une rando au top nous étions 4 en relais , je passe très bien les bosses ,les vosges et le sud en vacances merci....j ai fait un essai , j ai avalé une portion de lait concentré sucré en tube , très bien passé , maintenant est ce judicieux , ????? demain ce sera repos , je bois encore et les jambes  ne sont pas au top ,peut être un peu de natation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DUBIN a dit :

Merci JP

446km hier donc... Ouf quelle chaleur... 36-37 du coté d'Angers après 310km .... chasse à la canette

parti à 2h00 du matin rentré à 20h50, 18h50 de voyage et 16h50 roulés... beaucoup d'arrêts dans la deuxime partie retour d'Angers gros vent de face plus bosses alors qu'il ni avait rien depuis Blois.

Pieds brulés (très douloureux ce matin), chaleurs plus déshydratation égale pieds en feu depuis le km 300.

J'ai mangé ce que j'avais plus quelques achats (boulangerie à Amboise) et surtout des boisons, mais comme ma CB était égarée (gros oubli qui ne m'arrive jamais ...) j'ai composé avec les 20euros en poche.... pff même plus de quoi prendre u billet de train en cas de soucis... le point délicat de ce voyage.

Bilan 16h50 pour 446km = 26,5km/h roulés mais en 18h50 avec 1 heure d'arrêt entre 15h00 et 20h00 pour prendre des bains de pieds (dans la Loire par exemple) et chasser les boisons...

Parcours "royal" avec une 20ene de Châteaux, 4 villes royales, une 60ene d'édifices remarquables et 230km de bords de Loire ou de Cher ou d’Indre ou... le val de Loire et ces châteaux quoi

Plein les yeux, mais une erreur d'aller centre Angers: beaucoup de perte de temps de soufrances de grosses chaleurs de feux rouges... mais c'était ma ville d'étudiant: une sorte de pèlerinage quoi 😉

Ce matin, bien "défoncé" du fondement et des pieds (brulés), super heureux mais des ajustements à faire sur le chaussage longue distance et qques emménagements pour moins souffrir.

13000Kcalories et 6litres d'eau bus (j'ai perdu 3kg : il aurai donc fallu boire 9litres).

A refaire en mieux 😉

 

 

super , belle "ballade"....j ai eu aussi aujourd hui le feu au pied gauche , j ai désséré totalement sur la dernière heure la chaussure , on ferait presque n importe quoi pour avoir a boire .....imagine dans le desert.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Reprise du vélo après 3 semaines sans rouler. C'est fou comme la condition s'en va rapidement...

Ce qui est terrible, c'est quand on arrête deux ou trois semaines à la mauvaise saison, principalement pour raison de météo exécrable. Non seulement la condition s'en ressent, mais la motivation aussi. Le sport est une drogue, mais le sevrage est assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je suis curieux : que dit la balance après trois semaines au régime churros-tapas-paëlla ? 😇

Un tout petit kilo 🙄

Mais je n'ai pas vraiment suivi ton régime (deux fois des tapas, pas de churros, pas de paëlla). Pour tout dire, je n'ai apprécié que très moyennement la proposition des restaurants espagnols, je préfère la cuisine française ou belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Merci pour le conseil, j'avais acheté des pastilles effervescentes chez Décathlon (tablettes electrolytes) mais je trouve ça vraiment dégueulasse.

Le gout "dégueulasse" c'est normal c'est un mélange de sel minéraux. Faudrait rajouter du sirop éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, James JEAU a dit :

Le gout "dégueulasse" c'est normal c'est un mélange de sel minéraux. Faudrait rajouter du sirop éventuellement.

Hello James... tu vas bien?

Effectivement je fais ça aussi: quelques goutes de sirop de grenadine ou mente (sans sucre pour moi, le deuxième bidon avec les glucides et celui avec les électrolytes sans sucres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite réunion a bergues , des anciens pros et des actifs invité a une petite course de village  a allure assez cool , les élus s élancent en tête pour un petit tour de mise en jambes 20 km/h , cool ,je fais signe a Laurent Jalabert qui me fait un clin d oeil , on me l  avait dit sympa je le crois bien volontiers , puis je suis dans les roues de Samuel leroux un van rysel metropole  , et bien d autres encore , n ayant pas de dossard , je ne le savais pas ,qu on pouvait  s inscrire je bâche après une bonne dizaine de tour pour aller retrouver des copains qui étaient en spectateurs qui étaient nombreux , une soirée très improvisé , avec un bon exo dans la bosse de bergues ou partant en dernière place je remontais vers la 30 ème place , super pour demain matin ma sortie , pas pris de compteur je ne pensais qu être spectateur , c 'est bête.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DUBIN a dit :

Hello James... tu vas bien?

Effectivement je fais ça aussi: quelques goutes de sirop de grenadine ou mente (sans sucre pour moi, le deuxième bidon avec les glucides et celui avec les électrolytes sans sucres)

Très bien Michel.

Je suis tes performances avec attention, moi qui passé 5h sur une selle, ne sait plus comment m'y tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...