Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

70 km et 1.500 de D+, maintenant que je connais, je ne puis que te féliciter. Les km par chez toi ne sont pas les même qu'ailleurs.

 

Pour le vae ne te formalise pas, moi je considère qu'il s'agit d'un autre moyen de transport que le vélo, un truc entre nous et la moto, et puis voilà, aucune jalousie. En plus le mec il ne pue pas la transpi comme nous, c'est bien, non? D'ailleurs je me souviens du nuage de mouches autour de moi en Alsace... finalement l'électrique c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 km ce matin et de bonnes sensations sur 90% de la sortie ; j'ai même réussi à me mettre debout sur les pédales sans appuyer dessus , juste pour détendre les fessiers quelques secondes . Vivement demain , voir si ça s'améliore encore !

 

Concernant les vae , même chose que Michel , je me dis qu'on n'est pas dans la même catégorie . Je me suis fait un petit plaisir une fois : faux plat montant , un vae me double , je dis " bonjour " , l'autre ne me répond pas , ne me regarde même pas et me passe ; comme je connaissais cette portion par coeur , je me suis mis à 27 km/h , juste pour qu'il me voit s'éloigner de lui cm par cm puisqu'il plafonnait à 25 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

70 km et 1.500 de D+, maintenant que je connais, je ne puis que te féliciter. Les km par chez toi ne sont pas les même qu'ailleurs.

 

Pour le vae ne te formalise pas, moi je considère qu'il s'agit d'un autre moyen de transport que le vélo, un truc entre nous et la moto, et puis voilà, aucune jalousie. En plus le mec il ne pue pas la transpi comme nous, c'est bien, non? D'ailleurs je me souviens du nuage de mouches autour de moi en Alsace... finalement l'électrique c'est pas si mal.

Pour les mouches c'est encore trop tôt, parce que d'une part il faisait 9°c à 1900m, je ne l'ai même pas ressenti, et d'autre part l'Inalpe n'aura lieu que ce WE donc pas de vaches pour l'instant à ces altitudes! Chez moi il y aura des ascensions sur routes fermées exclusivement pour les cyclos, Le Sanetsch le 23.6 se présente trop tôt pour moi, la Dixence et Zeuzier auparavant seraient plus abordables, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 km hier après-midi à sillonner la vallée de l'IJse, dans l'est-sud-est de Bruxelles (Huldenberg, Overijse, Hoeilaart). Quelques nouvelles côtes découvertes, dont une assez dure, la Puttestraat à Overijse:

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/puttestraat-overijse

 

Typiquement belge, celle-là : courte, raide, des pavés au début, revêtement dégradé…

 

Sinon, le temps devenu habituel : chaleur (30°, glop glop), sécheresse (pas glop), vent fort de secteur nord ou d'est (pas glop)…

 

Retour par Hoeilaart et la forêt de Soignes. Pause devant le magnifique hôtel de ville de Hoeilaart:

IMG_1191.jpeg.6d7b5464937f644e8e370700b0ad7341.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je te conseille une bonne séance de cryothérapie,Franck 😇.

 

Pas besoin, la chaleur ne me dérange pas, en tout cas beaucoup moins que la plupart des gens. Le vent et la sécheresse, par contre… Je ne sais pas comment font certains pour vivre en permanence au pied du Ventoux !

 

Et puis je préfère la cryptographie, c'est plus dans mes cordes de matheux… 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est quoi votre programme pour ce WE? au p'tit bonheur la chance? planifié? tranquille?...

Après 8 WE avec des Samedis des  Dimanches au delà de 120km ( de 250 à 400km par WE) et les 305km de samedi dernier

mais pas toujours planifié ( juste 1 sortie ou 2 de prévue  et planifiées depuis 2 mois),

je vais me faire 190km vers Royan demain matin (samedi) et puis 140km dimanche de Royan à Oléron (tour de l'Ile ) et retour.

Bref du long encore mais peu de dénivelé (1600 en tout): Objectif plaisir toujours et "gestion" de la chaleur (voir de la "lourdeur").

 

Donc WE "planifié". Alors c'est peut-être la que je ne vais pas faire ce qui est prévu, car avec moi c'est un peu tjrs le pb, j'adore l'improvisation, donc demain Royan c'est presque sur mais Dimanche.... qui sait... 😉

 

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DUBIN a dit :

Bonjour à tous

C'est quoi votre programme pour ce WE? au p'tit bonheur la chance? planifié? tranquille?...

Après 8 WE avec des Samedis des  Dimanches au delà de 120km ( de 250 à 400km par WE) et les 305km de samedi dernier

mais pas toujours planifié ( juste 1 sortie ou 2 de prévue  et planifiées depuis 2 mois),

je vais me faire 190km vers Royan demain matin (samedi) et puis 140km dimanche de Royan à Oléron (tour de l'Ile ) et retour.

Bref du long encore mais peu de dénivelé (1600 en tout): Objectif plaisir toujours et "gestion" de la chaleur (voir de la "lourdeur").

 

Donc WE "planifié". Alors c'est peut-être la que je ne vais pas faire ce qui est prévu, car avec moi c'est un peu tjrs le pb, j'adore l'improvisation, donc demain Royan c'est presque sur mais Dimanche.... qui sait... 😉

 

Moi, j'improvise toujours. J'adore ça.

Parfois, je pars un peu trop loin, d'ailleurs...

Par contre, improvisées ou planifiées, les distances que tu annonces, c'est pour mes sorties sur plusieurs jours ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vélotaff principalement pour moi, soit 114Km sur la semaine.

Demain il y a des festivités autour du vélo, une grande convergence pour je ne sais trop quoi, j'imagine pour faire la promotion du vélo et défendre notre place sur la route et en ville... mais l'occasion demain de rouler avec d'autres gens, ce que je ne fais jamais.

Il y a des départ un peu partout pour converger (d'où le nom...) vers Mérignac.

Histoire de, je vais me rendre à vélo au départ le plus loin de cette convergence, c'est à dire Libourne, à une trentaine de Km de chez moi, et ensuite je suivrais le troupeau.

Je ne pense pas que ça roulera vite, ça devrait être plan-plan mais ça me plaît, et à la fin je pense que j'aurais bien fait au moins 80Km dans la journée.

 

Sinon au retour du boulot cet après-midi, j'ai trollé un petit groupe de cyclistes 😛

Au retour du boulot, je passe par les boulevards (Bordeaux) et j’empreinte la piste cyclable du pont d'Aquitaine.

Sur cette piste, j'ai vu un petit groupe de quatre ou cinq cyclistes. Tous les mêmes vélos, tous exactement la même tenue, je n'y connais rien mais je pense qu'il s'agissait de pros ou de semi-pros.

Je suis arrivé à leur niveau et je me suis incrusté, avec mon vélo Wilier d'entrés de gamme à 1400 balles et mes belles sandales Shimano ^^

Et puis une fois incrusté dans le groupe, j'ai mis la gomme et je suis parti, j'étais à un peu plus de 40Km/h.

C'était pour la rigolade, le comique de situation, j'imagine ce qu'ils ont dû se dire en voyant un pauvre glandu en claquettes leur passer devant comme un taré !

Qu'ils se rassurent, une fois au pied du pont d'Aquitaine et à l'abri de leurs regards, j'ai pu arrêter mon cinéma, j'étais au bout de ma vie 😅

Modifié par Fluoflashfun33
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du kiné , retour aux pédales automatiques ce matin (pédales vtt avec réglage du ressort au minimum ) . 45 km de bonheur avec quelques courts passages en danseuse .Ca progresse , ça progresse ... j'espère reprendre rapidement le carbone et ses pédales auto de route .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis parti un peu au hasard, sans chercher une direction précise à l'aller, contrairement à mes habitudes de  "prise de risque minimum" avec retour vent dans le dos.

Vent très faible à 8 heures, j'ai fait 50 bornes tranquillement et retour avant la touffeur (elle commence déjà, ici, avec 30°C pour l'instant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la "grande convergence" des vélos et à cette occasion, des festivités étaient organisées.

Il y avait plusieurs départs un peu partout pour converger vers Merignac, au parc Bouran puis au parc du Pin Galant.

 

950549949_Capturedu2023-06-1720-38-34.png.743e741535a71921f576a7745e07033e.png

 

Histoire de bien profiter de la balade, je me suis rendu au départ le plus loin, c'est à dire à Libourne (tracé jaune).

Départ à 7h30 pour une trentaine de Km, le départ étant fixé à 9h30 et j'ai mis 1h15.

Nous sommes repartis à 4 vers 9h50 et nous sommes repartis vers le premier point de ralliement qui se situait à côté de la place Stalingrad, au niveau des allées de Serr.

Sur la route, nous avons été rejoins par une cycliste et nous sommes repartis sur un petit rythme puisque nous avons mis 2h14 pour faire à peu près la même route que j'avais pris à l'aller.

Arrivé au point de ralliement, allée de Serr, il y avait un peu de monde dont une remorque avec un DJ pour diffuser de la musique.

Le groupe était très lent, la procession de vélos avançait à 9Km/h. Nous étions roues dans les roues, parfois en équilibre instable...

 

Et en bref, une bonne journée mais un peu chiante quand nous roulions au pas. 94Km en tout pour ma journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

 une remorque avec un DJ pour diffuser de la musique.

 

Le truc insupportable pour moi :classic_dry: A croire que les gens n'aiment pas le calme ; tu fais du vélo dans la nature , c'est pas pour entendre de la musique dont souvent , tu te fous éperdument ; en plus tu rencontres des gens , mais avec le bruit pas moyen de discuter .Un truc comme ça , je fuis de suite 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Claude MUNIER a dit :

Le truc insupportable pour moi :classic_dry: A croire que les gens n'aiment pas le calme ; tu fais du vélo dans la nature , c'est pas pour entendre de la musique dont souvent , tu te fous éperdument ; en plus tu rencontres des gens , mais avec le bruit pas moyen de discuter .Un truc comme ça , je fuis de suite 😫

Oui mais ce n'était pas dans la nature, c'était en ville lorsque nous étions un gros groupe.

Je suis d'accord avec toi, quand je roule dans la nature, je n'aime pas ça, mais là c'était différent 😉

Il y avait bien plus insupportable... sur l'aller et le retour jusqu'à Libourne, ça allait, à l'aller j'ai roulé à mon rythme vu que j'étais seul, au retour on s'est adapté au rythme de la personne la plus lente (moins de 20Km/h). Par contre une fois qu'on a rejoins tous le groupe, on roulait en masse, les roues dans les roues, à 9Km/h, c'était vraiment chiant et la musique à coté de ça, c'était rien...

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce n'était pas la grande forme mais je me suis fait violence pour rouler un petit peu autour des plages Hyèroises ( var 83 ) en solitaire , départ 7h30 sous 22° pour 38 kms à 24.25 de moyenne au retour il fait 26° avec une légère bise de sud est .

en photos les vélos sur lesquels j'ai fait quelques kms lors de mon séjour en Polynésie , trouvez l'erreur !!!

sportivement Serge.

e-30mai2023(27).jpg

f-04juin2023(12).jpg

f-06juin2023(48).jpg

f-08juin2023(28).jpg

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 63 km cet après-midi, à nouveau dans les vallées de l'IJse et de la Dijle (Hoeilaart, Overijse, Huldenberg, Ottenburg…) avec une pointe jusqu'à Wavre en Brabant wallon. Parcours vallonné bien sûr, mais sans gros obstacle, à part mon sempiternel Smeysberg et la Félix Sohiestraat à Hoeilaart. J'avais plus envie de me dégourdir les jambes que de leur faire mal.

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/felix-sohiestraat-solheide-hoeilaart

 

Parti sous une pluie fine (franchement bienvenue après un mois sans une goutte d'eau!!), retour sous le soleil, après une succession d'éclaircies et de courtes bruines. Températures nettement plus douces que ces dernières semaines, forcément (autour de 20°) et assez peu de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Un petit 63 km cet après-midi, à nouveau dans les vallées de l'IJse et de la Dijle (Hoeilaart, Overijse, Huldenberg, Ottenburg…) avec une pointe jusqu'à Wavre en Brabant wallon. Parcours vallonné bien sûr, mais sans gros obstacle, à part mon sempiternel Smeysberg et la Félix Sohiestraat à Hoeilaart. J'avais plus envie de me dégourdir les jambes que de leur faire mal.

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/felix-sohiestraat-solheide-hoeilaart

 

Parti sous une pluie fine (franchement bienvenue après un mois sans une goutte d'eau!!), retour sous le soleil, après une succession d'éclaircies et de courtes bruines. Températures nettement plus douces que ces dernières semaines, forcément (autour de 20°) et assez peu de vent.

Intéressant, le site Climbfinder.

Je suis allé voir ce qu'on peut y trouver pas loin de chez moi, dont certaines côtes que je connaissais et d'autres à découvrir.

Je remarque qu'il en manque l'une ou l'autre qui sont pourtant assez sérieuses, mais je suppose (je n'ai pas approfondi) que le site est construit en partie avec les informations transmises par une communauté d'amateurs de dénivelés et en partie avec les infos tirées de Cotacol ; et donc que tout cela est évolutif.

Quoi qu'il en soit, je me suis préparé un petit circuit d'une quarantaine de bornes avec dans les 600m de D+ ; de quoi vérifier mes progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 18:47, Nicolas JOARY a dit :

Moi, j'improvise toujours. J'adore ça.

Parfois, je pars un peu trop loin, d'ailleurs...

Par contre, improvisées ou planifiées, les distances que tu annonces, c'est pour mes sorties sur plusieurs jours ! 😅

Oui, moi j'improvise tjrs sauf quand j'ai des RDV famille ou vacances et que je pars à vélo:

Samedi les 182km et 1100m de déniv départ 5h00 arrivée 11h45 avec 6h34roulée (juste 11min de pause??? oui ça c'est inhabituel): 27,7km/h roulés

Dimanche "Royan Oléron Royan" juste 109km: j'ai "abrégé" le parcours dans l'Ile d'Oléron pour cause repas famille à Royan:

départ 8h00 arrivée 11h40  en 3h38 (bon ben "juste 2min d'arrêts" cumulés, décidément c'était le WE "sans pause"),

pile 30 km/h de moyenne (j'avais 32km/h "pile" en arrivant à Oléron après 40km), ensuite le retour par la forêt de la Coubre et la Palmyre St Palais, Vaux, Pontaillac, Royan.. ç'est difficile de maintenir la vitesse moyenne avec la circulation, les pistes cyclables, les petites cotes ...) mais bon rythme quand même.

Ce matin vélo taf à 32km/h de moyenne et de la pluie... j'adore, enfin un peu d'eau

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...