Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Petite sortie matinale, pour moi, et toujours avec les manches longues (il est vrai qu'à 8h et des poussières, c'était pas chaud). 37 km seulement, mais à 25,3 de moyenne, ce que je trouve honorable pour moi, même si c'est minable pour d'autres.

Et nouveau petit parcours A-R cet après-midi (17,5 km), avec deux heures de ping-pong au milieu.

Mon mois de mai était pas mal, avec 945km en tout. La retraite a ses bons côtés !

stp arrête de te mésestimé  sur tes moyennes ,ça ne veut rien dire ,nous sommes entre nous ici , pas de concours de la plus grosse ,il y a toujours plus fort , le principal c 'est d être là et de nous faire partager tes moments de plaisir a Vélo  comme nous tous ici , tu es de quelle région , excuse je suis vieux et la mémoire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 12:54, Michel DURY a dit :

@ Sylvain: Hahaha, pourtant tu t'es bien débrouillé jusqu'à Bussang. C'est après que tu as morflé grave, je t'avais pourtant prévenu que ce n'était pas pour les tafiottes (-:

 

Là je me rends compte que pour les ceusses de montagne, 100 km, c'est pas pareil chez eux que chez les plaineux. Bon, ils ont aussi les descentes qui sont des kilomètres gratuits, mais ils les paient cher! On avait fait la longue descente du col d'Oderen coté Cornimont, ça descend de fou longtemps, par contre après, tu montes pendant deux heures...

 

@ Michmich: ici, toujours autant de vent. Grand bleu pourtant, et plus trop de jambes, vous m'avez tué!

naturlich , tiens j ai cotoyé trop d allemands dans le camping ...si je pouvais avoir 3 0 de moyenne sur mes3000 m de d+   t imagine un peu ,bravo les montagnards...moi aussi ça me manque dèjà , mais j ai retrouvé mon épouse en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jpfvelo a dit :

stp arrête de te mésestimé  sur tes moyennes ,ça ne veut rien dire ,nous sommes entre nous ici , pas de concours de la plus grosse ,il y a toujours plus fort , le principal c 'est d être là et de nous faire partager tes moments de plaisir a Vélo  comme nous tous ici , tu es de quelle région , excuse je suis vieux et la mémoire.......

Oui, tu as raison. Je m'amuse bien et c'est l'essentiel. 

Je suis à Fleurus, N-E de Charleroi.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

Temps toujours splendide, presque chaud,  20°-22° maxi (s'il n'y avait pas encore ce fichu vent de secteur nord-est). C'était la première fois de l'année que j'ai roulé en tenue courte complète 🙂

 

Ceci dit, à cause de ce vent particulièrement réfrigérant, j'avais opté pour les manchettes (au départ seulement, et vite enlevées), un maillot de corps de mi-saison sous le maillot cycliste et encore une fois le cuissard thermique, donc le moment de la tenue vraiment estivale n'est pas encore venu.

Les 20-22°C que tu cites, c'est la température sous abri, Franck. Au soleil, il fait plus chaud. Mon compteur a indiqué une température moyenne de 26°C pour ma sortie de cet après-midi, la température sensible étant un peu inférieure en raison du vent orienté au Nord. Pas de manchettes ni de sous-vêtement en ce qui me concerne... mais de la crème solaire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 62 km et 1.100 de D+, c'est quoi ce pays??? J'avais déjà le total du dénivelé au bout de 42 km, le reste n'étant plus que de la descente, c'est vraiment costaud ici, au secours. Un bon 20.3 de moyenne, rien à voir avec les vitesses par chez moi en effet.

 

J'ai fait le parcours que nous avions prévus avec Louis et Pierre, et j'ai vu que la bifurcation vers la vallée du Chajoux étant en travaux, on ne pouvait pas facilement la trouver car tous les panneaux de signalisation ont été retirés, les andouilles!

 

Col d'Oderen, descente youpie jusque Cornimont, la Bresse, Domaine du Lispach, La Bresse Hohneck puis retour par le Bramont coté dur, descente au lac de Kruth pour la baignade et hop retour maison. Un petit génépi pour remonter le moral et tout va bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie de 62 km et 1.100 de D+, c'est quoi ce pays??? J'avais déjà le total du dénivelé au bout de 42 km, le reste n'étant plus que de la descente, c'est vraiment costaud ici, au secours. Un bon 20.3 de moyenne, rien à voir avec les vitesses par chez moi en effet.

 

J'ai fait le parcours que nous avions prévus avec Louis et Pierre, et j'ai vu que la bifurcation vers la vallée du Chajoux étant en travaux, on ne pouvait pas facilement la trouver car tous les panneaux de signalisation ont été retirés, les andouilles!

 

Col d'Oderen, descente youpie jusque Cornimont, la Bresse, Domaine du Lispach, La Bresse Hohneck puis retour par le Bramont coté dur, descente au lac de Kruth pour la baignade et hop retour maison. Un petit génépi pour remonter le moral et tout va bien.

Excellent, Michel, tu tiens le bon bout. Et je lis que tu as pensé à la baignade pour la récupération, tu as donc l'intention de poursuivre l'effort les prochains jours 👍 

 

Dernière sortie prévue pour demain en ce qui me concerne, puis vacances cyclistes jusqu'au 25 juin. Vais-je mentir en affirmant que je culpabilise un peu ? 😇 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Je dois être une petite nature. Même en plein été, j'ai toujours trouvé les grands lacs vosgiens très froids. La Kruth, c'est peut-être différent aussi. Je connais pas.

C'est plutôt le Schtroumpf qui est particulier. Je ne connais pas de lacs de montagne (les Alpes, pour moi) qui ne soient pas super-froids. Au-delà d'une certaine altitude, disons 1000 m, impossible de m'immerger dans un lac au-delà des genoux… sauf une fois, pour un pari stupide que je n'ai pas recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré me baigner dans les lacs, les rivières ou les mers démontées. Au Portugal j'étais fou dans des vagues énormes, ça te fais tourner dans tous les sens!!!

 

Ici l'eau est fraiche mais pas froide. Et si tu as froid, rentre dans l'eau et sors tout de suite, tu attends deux minutes et tu re rentres. Si tu n'es pas mort, tu verras qu'elle sera délicieuse alors (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je dois être une petite nature. Même en plein été, j'ai toujours trouvé les grands lacs vosgiens très froids. La Kruth, c'est peut-être différent aussi. Je connais pas.

Non je te confirme que le Kruth n'est pas différent, l'eau est glacial, faut être un schtroumpf pour rentrer là dedans 🤣... Patricia l'épouse de JC qui fait du triathlon m'a dit que dimanche après midi elle allait faire un entraînement natation dans le lac mais avec une combinaison...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je dois être une petite nature. Même en plein été, j'ai toujours trouvé les grands lacs vosgiens très froids. La Kruth, c'est peut-être différent aussi. Je connais pas.

Tout dépend l'altitude du lac , celui très connu de Gérardmer n'est qu'à 600m je m'y suis baigné souvent en Août quand l'eau a déjà chauffé tout l'été il faisait au minimum 22° et les étés très chaud largement 25°.....

JP c'est baigné aussi a Kruth lors de notre sortie il m'a dit qu'elle était a 18° alors que nous ne sommes que début Juin , a savoir que la Manche voir même l'Atlantique n'est pas + chaude , lors de vacances en Août du côté du Touquet j'avais a peine 17° très difficile d'y rentrer dans l'eau mais une fois immergé on est bien......

Tain vous êtes vraiment des tafiottes 😅

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de boucler les 147 km du parcours médian de Tilff-Bastogne-Tilff. 2400 m de dénivellation, 21,9 km/h de moyenne en décomptant les ravitos, 87 tours/min de fréquence moyenne de pédalage… Il fait toujours aussi beau et venteux et la Redoute est toujours aussi pentue. Plus de détails demain !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je viens juste de boucler les 147 km du parcours médian de Tilff-Bastogne-Tilff. 2400 m de dénivellation, 21,9 km/h de moyenne en décomptant les ravitos, 87 tours/min de fréquence moyenne de pédalage… Il fait toujours aussi beau et venteux et la Redoute est toujours aussi pentue. Plus de détails demain !

Et c'était que le parcours médian.

Y'a des durs ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...