Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

30 x 34

 

Un cyclo m'avait demandé de le photographier avec son smartphone et m'a proposé ensuite d'immortaliser ma rencontre avec Eddy 😉 

 

20230520_133950.jpg

 

Stylé ! 🙂 Au juste, je vois que tu avais des gants ? Je croyais que tu n'en mettais pas.

 

(Il n'y a que moi qui pense que cette stèle est complètement ratée ? La tête de Merckx fait peur là-dessus…)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, enchanté, kesstacomme roue, campa Zonda? J'ai passé commande au lieu des R0, R3 délai incertain...

Oui, Zonda. Elles n'ont pas bougé en 3 ans... sauf le roulement côté extérieur du corps de roue-libre qui a rouillé et que j'ai remplacé par un modèle étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Stylé ! 🙂 Au juste, je vois que tu avais des gants ? Je croyais que tu n'en mettais pas.

 

(Il n'y a que moi qui pense que cette stèle est complètement ratée ? La tête de Merckx fait peur là-dessus…)

 

 

Les gants, c'est parce qu'il faisait un peu frais au départ. J'avais aussi des manchettes au début.

 

La stèle interpelle, elle ne laisse pas indifférent. Eddy semble sortir de la pierre et ses traits sont grossiers... quasi préhistoriques. Est-il devenu intemporel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

J'ai oublié la marque de ton vélo, Thierry. Acier, artisanal, sur mesure ... Très chouette, je crois que c'est la première fois que je le vois. Félicitations !

Cadre "Noble Cycles" (l'artisan s'appelle Nicolas Noblet) et groupe Campa Chorus. Je l'ai depuis 4 ans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les gants, c'est parce qu'il faisait un peu frais au départ. J'avais aussi des manchettes au début.

 

La stèle interpelle, elle ne laisse pas indifférent. Eddy semble sortir de la pierre et ses traits sont grossiers... quasi préhistoriques. Est-il devenu intemporel ?

 

Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito :

  • les jambières (sous le cuissard thermique) ;
  • le bonnet sous-casque ;
  • les manchettes ;
  • les gants longs ;
  • l'imper.

La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures.

 

Au premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi, sur le vélo.

 

J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée.

 

Ces Belges de souche, ils doivent avoir des origines inuit, je le répète : je ne vois que ça qui puisse expliquer leur résistance au froid…

 

Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito :

  • les jambières (sous le cuissard thermique) ;
  • le bonnet sous-casque ;
  • les manchettes ;
  • les gants longs ;
  • l'imper.

La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures.

 

Après le premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi.

 

J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée.

 

Ces Belges, ils ont des origines inuit, je ne vois que ça…

 

Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜

Un cannibale, ça peut pas être beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito :

  • les jambières (sous le cuissard thermique) ;
  • le bonnet sous-casque ;
  • les manchettes ;
  • les gants longs ;
  • l'imper.

La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures.

 

Après le premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi.

 

J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée.

 

Ces Belges, ils ont des origines inuit, je ne vois que ça…

 

Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜

Je n'aime pas avoir froid mais je n'aime pas non plus emporter toute ma garde-robe, il n'y a de toutes façons pas la place dans ma sacoche de selle. C'est toujours un sujet de questionnements lors de ces sorties au cours desquelles les conditions climatiques changent sensiblement. Hier, 13°C au départ et 18°C l'après-midi. J'avais un sous-vêtement à manches courtes, les manchettes et les mitaines en plus du cuissard et du maillot. Certains cyclos étaient habillés en long, comme pour l'hiver (ils devaient copieusement surchauffer dans les ascensions) alors que d'autres prenaient le départ jambes et bras nus. Nous ne sommes pas tous faits du même bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'aime pas avoir froid mais je n'aime pas non plus emporter toute ma garde-robe, il n'y a de toutes façons pas la place dans ma sacoche de selle. C'est toujours un sujet de questionnements lors de ces sorties au cours desquelles les conditions climatiques changent sensiblement. Hier, 13°C au départ et 18°C l'après-midi. J'avais un sous-vêtement à manches courtes, les manchettes et les mitaines en plus du cuissard et du maillot. Certains cyclos étaient habillés en long, comme pour l'hiver (ils devaient copieusement surchauffer dans les ascensions) alors que d'autres prenaient le départ jambes et bras nus. Nous ne sommes pas tous faits du même bois...

 

J'ai oublié de dire que j'avais bien sûr un maillot de corps sous le maillot cycliste. Mais en fait, j'en ai toujours un sur moi, plus ou moins épais suivant la saison, certains en deux exemplaires (manches longues et courtes). Hier, c'était celui de mi-saison, manches courtes, que j'avais sur moi.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habillement ce matin à 9h dans le Valais central, cuissard court été, maillot court été et bras, casque et sous casque de chauve, pas eu froid, enlevé les bras pour le retour, aujourd'hui le foehn règne, il s'agit d'un vent chaud venant de l'Italie ou méditéranéen, certains diraient Saharien et la poussière qui va avec, et soufflant du sud est! Il fait fondre toute la neige qu'il reste...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...