Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Et dire que demain matin il ne pleuvra pas.... ce Franck, je ne le comprendrai jamais.

 

Demain, matin et après-midi, visites (planifiées depuis quelques temps) d'appartements à vendre. Comme j'ai déjà dû le dire plus haut, je suis à la recherche d'un nouveau logement. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Demain, matin et après-midi, visites (planifiées depuis quelques temps) d'appartements à vendre. Comme j'ai déjà dû le dire plus haut, je suis à la recherche d'un nouveau logement. 😎

C'est pas grâce à la météo qu'on va s'entêter à chercher chez nous. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est pas grâce à la météo qu'on va s'entêter à chercher chez nous. 😁

 

 Comme je le faisais remarquer plus haut, au train où vont les choses, un pays où il pleut régulièrement pourrait devenir un endroit privilégié… 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

 , direction le tombolo de la route du sel ( voir photo ) , réouverte depuis le 07 mai 2023 , qui nous permet de rejoindre le bas de Giens ( var 83 )

sportivement Serge .

ê-09mai2023 (1).jpg

 

 

Tu te places où pour avoir ce point de vue ? Je monte souvent dans le petit parc à Giens , j'ai donc le point de vue inverse sud-nord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin météo annoncé pluie , donc comme  je manque un peu d entrainement cap , je me suis dis bah vas y ,c 'est ce que j ai fait  ,mes petites affaires ,en court car en cap nous avons souvent vite très chaud ,10km ...52 mn , en route  ?je vois le soleil sortir mais soudainement et a fond  ,je me dis c 'est pas possible ...arrivée a la maison je me change et enfourche mon bike , il est quand même déjà 10h30 il faudra faire vite pour le repas du midi ,je me dépèche mais le vent bien présent et pas de l orientation prévue ne m avantage pas ,et comme vainvain m 'a dit  entraine toi jp sur du court  mais vite comme ça tu pourras me dépasser dans les vosges ,bah c 'est ce que j ai fait , j espère que ça va le faire ,me faire coiffer en haut par un coiffeur , non 🤣

42 km 1h16   122 d+ Naturellement il n y a pas de d+ plus parce que je n ai pu aller loin , rentré pour midi pile

j ai faillit perdre une dent , je précise une canine , zut , j ai mangé un petit morceau de nougat , et crac...alors si vous me voyez avec une dent en moins , le temps de réparé et surtout de trouver un dentiste qui le fait , c 'est fou , déjà en congés ou  l autre absent pour un accident ....ce n 'est pas facile ,ne riez pas , merci

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme il y a toujours ces derniers jours "il pleut ou il ne pleut pas", donc comme j'ai pensé qu'il ne va pas pleuvoir j'étais parti pour faire un tour de 75 km autour la ville Hilversum. A par quelques gouttes de pluie il n'a pas plu pendant ma sortie, donc  . . . . . :classic_smile:. . . . . . et du soleil quand j'écrive ce post. :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/9045449627

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

 

 j'avais noté un problème au garde-boue avant,  dont le support frottait latéralement sur le pneu sur des chaussées en mauvais état  et en faisant un bruit de tous les diables.

 

 

Le jeune Théo veut se mettre au vélo et demande à Franck s'il peut l'accompagner lors de sa prochaine sortie . Franck accepte ; il explique à Théo qu'étant donné qu'il n'a pas l'habitude de rouler , il devra rester bien dans sa roue arrière , ce qui ,en plus , le protégera du vent .

Les voilà partis .Théo essaie de suivre le rythme , mais le souffle lui manque . Après quelques km , il dit à Franck :

- "Franck , pff , pfff , tu as ton grade-boue qui claque ! "

-"Qu'est-ce que tu dis ? "

-"Je dis pffff , pffff , Franck , que tu as ton garde-boue qui claque ! "

-"Mais parle plus fort ! "

Criant plus fort , ce qui lui demande encore plus de souffle :" je dis , Franck , pffff , pfff , que tu as ton garde-boue , pfff , pfff qui claque ! "

Franck , s'énervant , hurle : "Parle plus fort , j'entends rien ! "

-JE TE DIS, FRANCK, pfff, pffff , QUE TU AS TON GARDE-BOUE QUI CLAQUE ! ! ! "

-MAIS BON SANG PARLE PLUS FORT , J'ENTENDS RIEN , J'AI MON GARDE-BOUE QUI CLAQUE ! ! "

  • Like 1
  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une petite éclaircie cet après-midi, donc je suis sorti pour prendre quelques photos de l'état de la voirie dans la commune, en vue de les transmettre à une association locale qui regroupe les témoignages à l'adresse des services compétents. J'ai eu des gouttes de pluie pendant presque toute la sortie (1h30), les photos seront tristes et les flaques d'eau n'y manqueront pas ! 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ce matin, le vent se trouvait au point mort, le temps que je revienne sur mes pas, puis j'ai été servi, la progression laborieuse, qui fait douter de tout et donne envie de jeter le vélo aux orties! Un abruti a bien failli envoyer PY ad patres, ah ces routes à deux voies sans bandes cyclables,  un vrai étrangloir! Un ouvrier avec un chalumeau me fait dévier de ma trajectoire, le gars derrière moi a foncé et frôlé, car un autre véhicule arrivait en face, déjà 2 x au tapis, j'ai tjrs dit que la 3ème serait la dernière...73km 400m de dv, on rêve tous d'ascensions dignes du TDF, mais les moyens pour le faire commencent à manquer!

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jpfvelo a dit :

ce matin météo annoncé pluie , donc comme  je manque un peu d entrainement cap , je me suis dis bah vas y ,c 'est ce que j ai fait  ,mes petites affaires ,en court car en cap nous avons souvent vite très chaud ,10km ...52 mn , en route  ?je vois le soleil sortir mais soudainement et a fond  ,je me dis c 'est pas possible ...arrivée a la maison je me change et enfourche mon bike , il est quand même déjà 10h30 il faudra faire vite pour le repas du midi ,je me dépèche mais le vent bien présent et pas de l orientation prévue ne m avantage pas ,et comme vainvain m 'a dit  entraine toi jp sur du court  mais vite comme ça tu pourras me dépasser dans les vosges ,bah c 'est ce que j ai fait , j espère que ça va le faire ,me faire coiffer en haut par un coiffeur , non 🤣

42 km 1h16   122 d+ Naturellement il n y a pas de d+ plus parce que je n ai pu aller loin , rentré pour midi pile

j ai faillit perdre une dent , je précise une canine , zut , j ai mangé un petit morceau de nougat , et crac...alors si vous me voyez avec une dent en moins , le temps de réparé et surtout de trouver un dentiste qui le fait , c 'est fou , déjà en congés ou  l autre absent pour un accident ....ce n 'est pas facile ,ne riez pas , merci

Pour les Vosges tu a de la chance je commence a monter en puissance je serais encore minable dans les bosses car je suis a + de 80kl mais sur le plat va falloir que tu ouates encore un peu + JP pour me larguer ......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel bleu ,15 ° et peu de vent , nous sommes 12 ....direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis le village Pierrefeu et sa grimpette , en bas de la descente on se retrouve dans la vallée qui nous mène à Collobrières , le pays de la châtaigne , 36 kms de parcouru , je fait demi-tour , car le groupe va monter à la Chartreuse de la Verne et mon rythme cardiaque va aller trop haut , dommage car j'ai les jambes , pour le retour je passe par les Tuilières , pour rejoindre les vignobles des Daix et pour erminer la côte de Maraval avec ses cultures de figuiers , la fameuse figues AOC de Soliès -Pont , un vent de Nord, frais, s'est renforcé mais il fait 23° , au total 76.33 kms en 3h00 , fréquence cardiaque 123 , calories 1478 pour une cadence de pédalage de 83 .

sportivement Serge . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pour les Vosges tu a de la chance je commence a monter en puissance je serais encore minable dans les bosses car je suis a + de 80kl mais sur le plat va falloir que tu ouates encore un peu + JP pour me larguer ......

Tu as de la chance Sylvain. Sur les 90 km il doit bien y avoir 2 ou peut-être 3 km en cherchant bien, de plat. Non, plutôt 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Tu as de la chance Sylvain. Sur les 90 km il doit bien y avoir 2 ou peut-être 3 km en cherchant bien, de plat. Non, plutôt 2.

autant ?  😁 je me ferais au moins plaisir dans les descentes en espérant que ce ne soit pas mouillé !!!! 

Et ce parcours tu nous le  refile quand que je savoure ce qui m'attend 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite excursion de 44 km ce matin. Ma mère étant venue de Grenoble me rendre visite à Bruxelles, plus de longue sortie au programme jusqu'au week-end prochain, quand je devrais participer (sauf impondérable) à la Flèche de Wallonie (départ de Spa, en Ardenne).

 

Sortie courte donc, mais intense, dans les courtes bosses la forêt de Soignes, Hoeilaart et Overijse au sud de Bruxelles. Entre autres, pour la première fois de cette année, j'ai osé m'attaquer au  Kardaan, la terreur d'Overijse: pavée; super étroite (pas sûr qu'il y ait de la place pour deux cyclistes de front !), avec un passage vertigineusement raide sur quelques mètres qui me fait toujours craindre la bascule de mon vélo vers l'arrière. Le pic à 20% indiqué sur le profil ci-dessous est largement sous-estimé !

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan-overijse

 

Au bilan, les bonnes sensations dans les bosses semblent enfin revenues. Même le Kardaan ne m'a pas causé de fatigue notable. 🙂

 

Temps beau, doux et sec mais routes parfois encore détrempées par les pluies diluviennes de la veille, notamment dans la forêt de Soignes, où la piste goudronnée du très beau chemin des Tumuli était souvent tapissée de divers feuillages qui collaient aux roues et au cadre. Pas très ragoûtant ni sécurisant. 🙁

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chemin-des-tumuli

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcours à Rochefort (La Magnifique - voir sujet dédié), très agréable et à refaire l'an prochain si la météo nous donne sa bénédiction comme aujourd'hui (c'est un petit miracle, compte tenu des jours précédents et de ce qu'on annonce). Les organisateurs ont dû faire rôtir plus d'un cierge en prévision 😄.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Un peu crevé en ce moment, je n'ai fais que deux jours de vélotaf sur les quatre jours de la semaine travaillée.

J'avais prévu de ne pas faire de vélo ce week-end et de me reposer, mais hier j'avais les idées un peu noires et je ruminais des trucs pas géniaux.

Alors j'ai fais comme le préconisais Arthur Conan le barbare : "Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l'espoir n'y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes et fais un gros doigt à ton destin"
 

Contrairement à la majorité des cyclistes qui trouvent que la piste cyclable Bordeaux-Lacaneau est chiante parce que trop plate et trop droite, moi j'aime beaucoup. Parce que je préfère rouler sur du plat, sur ces pistes cyclables perdues dans la forêt où on peut se retrouver un peu seul au monde, ça permet de rouler en automatique et de laisser l'esprit divaguer. J'ai donc décidé d'aller voir la mer, de manger un sandwich et une banane en regardant la plage et de rentrer ensuite. 140Km tranquille à une vitesse moyenne de 20,4Km/h (22 en moyenne de déplacement), avec 115Bpm de fréquence cardiaque moyenne.

 

Je me suis mis de la musique, un peu de Daho, un peu de Diana Krall, un peu de Dire Strait, un peu de Goldfrapp et un peu de Igorrr.

Je n'aime qu'un album de Golfrapp, mais cet album est assez dingue. Pour le décrire, on dirait un peu des musiques de James Bond mais où le compositeur aurait pris des acides. L'album regorge de pépites, c'est donc difficile de choisir entre les titres. La richesse des compositions est dingue, mélange de vieux synthés, de cordes, d'effets électroniques et la chanteuse est bien zinzin 😛

Après ce premier album génial, le groupe a préféré changer de style, et c'est bien dommage 😕

https://www.youtube.com/watch?v=1gliD9lRZcs

 

 

Et puis j'avais aussi un titre d'un groupe qui s'appelle Electric Youth, je n'aime pas du tout ce que fait ce groupe, sauf un seul titre, "Modern Fears", que j'ai découvert dans un film étrange. J'aime beaucoup cette chanson, avec ses sonorités typées années 80, sa mélodie complexe et la voix. Très chouette morceau à écouter quand on traverse la forêt de nuit, tout seul.

https://www.youtube.com/watch?v=woSc2_xE7KI

 

Et puis bon, après environs 7h d'escapade, je suis rentré chez moi. J'avais bien mal aux jambes, surtout au niveau des muscles à l'avant qui me brûlaient un peu. J'ai déjà fais pire sans avoir eu mal comme ça, mais après une bonne nuit de sommeil, aujourd'hui j'ai les jambes légères. Et puis pour en revenir à Arthur... il avait raison !

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, tu me fais penser à Eddy Merckx qui allait manger une crevette à Ostende, juste en passant comme ça. De chez lui, ça devait faire un bon 200 km aller retour, peanuts quoi, c'était histoire de sortir un peu.

 

Toute comparaison n'est pas raison, lui devait carburer à 30 de moyenne et le profil de ses parcours était sans doute plus vallonné. Le miens cumulait 300m d'ascension total 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...