Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Toute comparaison n'est pas raison, lui devait carburer à 30 de moyenne et le profil de ses parcours était sans doute plus vallonné. Le miens cumulait 300m d'ascension total 😛

 

Tu as probablement raison pour la moyenne, mais pour le profil ça doit être à peu près la même chose. Entre Bruxelles et Ostende, c'est globalement plat. Dans cette direction il n'y a de bosses (très courtes) que dans les environs immédiats de Bruxelles. La seule difficulté potentielle, en plus du kilométrage bien sûr, c'est le vent.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit :

Petit parcours à Rochefort (La Magnifique - voir sujet dédié), très agréable et à refaire l'an prochain si la météo nous donne sa bénédiction comme aujourd'hui (c'est un petit miracle, compte tenu des jours précédents et de ce qu'on annonce). Les organisateurs ont dû faire rôtir plus d'un cierge en prévision 😄.

Le 95 km la prochaine fois ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Toute comparaison n'est pas raison, lui devait carburer à 30 de moyenne et le profil de ses parcours était sans doute plus vallonné. Le miens cumulait 300m d'ascension total 😛

Oui, mais c'est bien, hein ! Du genre j'ai pas trop la forme, je reste chez moi... et puis finalement tu sors pour faire plus de cent bornes peinard. Hahaha ! Faut quand même les faire.

Et le tout plat ou presque, je n'aime pas beaucoup. Je trouve cela monotone et... finalement très fatigant, parce qu'on est quasi toujours "en prise" et sur un rythme qui varie peu. C'est le vent qui parfois joue son jeu pour varier les sensations.

Ce matin je suis parti à la fraîche et j'ai bien supporté mon coupe-vent pendant les 43 km parcourus à 24,5 de moyenne, avec de bons dénivelés (il faudrait que je mette un compteur avec altimètre sur mon vélo de route), en descendant et en remontant vers et depuis la vallée de la Sambre et le canal Charleroi-Bruxelles. Pour moi, c'est une performance, même si pour bon nombre d'entre vous, c'est juste dans le domaine du banal petit jarret...😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Hahaha, tu me fais penser à Eddy Merckx qui allait manger une crevette à Ostende, juste en passant comme ça. De chez lui, ça devait faire un bon 200 km aller retour, peanuts quoi, c'était histoire de sortir un peu.

J'ai parfois rêvé de faire Mons-La Panne-Mons (280 km) mais je n'ai jamais eu le cran de concrétiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca ne ressemble plus à un défi, j'ai déjà roulé un peu plus de 200 km en un jour.

Ah, ben oui, c'est sûr. Par contre, quand tu pars à l'aventure, en attachant sur ton vélo de quoi dormir, ça prend une autre dimension. Je n'éprouve jamais une telle sensation de liberté que quand je pars comme ça !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi le défi, ce sera de me retaper. Je tiens une indigestion depuis jeudi, une horreur. 

Pas sorti hier, et aujourd'hui je me suis traîné sur 48 km en priant pour rentrer, et l'andouille que je suis a encore fait un petit détour pour monter un mureke local bien rigolo (pour Franck, la rue d'Alvau : https://www.google.be/maps/@50.6337396,4.6201194,18.53z).

 

Bon à rien ces jours ci, au secours.

Modifié par Michel DURY
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h00 , ciel bleu ,peu de vent et 1 2° nous sommes 18 , direction le port de Carqueiranne ( var 83 ) par la côte du Pradon puis direction les plages Hyèroises ( Olbia ,l'Almanarre , la Plage de Hyères ( c'est son nom ) l'Ayguade et port Pothuau , direction la Londe en longeant le Gapeau ....km 42 , je quitte le groupe ( raison personnelle ) et je rentre par les Salins et le chemin de St Lazarre pour arriver à Hyères par le sud et rejoindre l'ancien chemin de La garde et La Moutonne  mon bled , le vent d'Ouest s'est levé , il fait 21 ° au bout de 2h30 et 62 kms  ......un bon repas m'attends chez ma sœur ou il y aura aussi mon frère jumeau ...!!  

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et bien moi le défi, ce sera de me retaper. Je tiens une indigestion depuis jeudi, une horreur. 

Pas sorti hier, et aujourd'hui je me suis traîné sur 48 km en priant pour rentrer, et l'andouille que je suis a encore fait un petit détour pour monter un mureke local bien rigolo (pour Franck, la rue d'Alvau : https://www.google.be/maps/@50.6337396,4.6201194,18.53z).

 

Bon à rien ces jours ci, au secours.

 

Je ne suis jamais passé par cette cette côte à vélo mais je connais bien l'endroit, notamment la rue de Béclines, la parallèle à la voie de chemin de fer qui grimpe vers la gare. En fait je la connais depuis… l'été 1993. À cet époque je n'habitais pas encore en Belgique mais j'ai fait un stage de mathématiques appliquées à Louvain-la-Neuve, et j'ai logé pendant deux semaines dans une  maison dans la rue des Tilleuls, toute proche, à Hévillers (le reste de l'été à Mont-Saint-Guibert même, bien plus près de LLN). Pendant cette quinzaine je grimpais la rue de Béclines tous les jours à vélo pour aller bosser à LLN, et la redescendais au retour (en faisant gaffe en bas au virage à droite dans le tunnel à sens unique).

 

Tu m'as donné envie d'y refaire un tour un de ces jours, tiens. J'en profiterai pour découvrir ce «murreke».

 

Si tu as eu le courage de le grimper, c'est que tu vas mieux après tout 🙂. Tu vas voir,  tu te remettras complètement très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit mur se termine 100 m plus loin dans le chemin de Sevieze où ça redevient plat et son dénivelé équivaut à toute la rue de Béclinnes plus toute la rue de Corbais qu'on rejoint plus loin à travers un magnifique paysage, tu vois l'histoire!

 

Découverte par hasard suite à un rendez-vous chez un médecin qui y habite. Dire que je suis passé des années à coté sans la voir (elle est cachée dans le rond point), alors que maintenant je la prends systématiquement, elle est beaucoup plus jolie que le retour chez moi par la rue de Corbais.

 

Braquet du jour 40/25, mais normalement je l'enlève en 21 jusqu'au chemin de fer, puis je passe en 23 car c'est une vacherie dans la fin.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'absente quelques jours, et le fil se remplit rapidement ici.😄

Avec cette semaine trop arrosée, à peine 2 fois 1 h de home trainer tranquille, de quoi tourner les jambes sans forcer.

Samedi enfin le retour du soleil, on est partis à 4 jusque Leuven, dont un ami du club de Wavre, un jeune, et un moins jeune du même club, il a 66 ans et reste bien entraîné, l'ami a imposé un bon train !   Au total 80 km dont 66 à du 30.4 km/h. Chapeau pour le "senior" qui a tenu le coup, il doit s'entraîner pas mal pour être en forme comme ça. Et je me suis fait mal aux jambes à différents moments.  Chouette sortie conviviale en tous cas. Je le paierai le lendemain.

image.png.90ed2f778cbf1f41b7747c198f9ae45e.png

 

Dimanche, toujours motivé par la météo annoncée, je rejoins le club à Ottignies, il faisait malheureusement gris et pas très chaud, en cuissard court ça passe, juste le haut à protéger.  J'ai assez vite regretté d'avoir pris ce groupe, dans la première côte pour quitter le bled c'était déjà trop rapide, jambes coupées et cardio élevé,  bordel faut-il s'échauffer 1/2 h avant de venir ? inconfortable démarrage. Je dois manquer de jambes.  On s'est dirigés vers une région que je n'aime pas particulièrement, Waterloo, Hal, et puis Hoeilaart.  Trafic, routes en mauvais état, dos d'âne, nids d'autruche, carrefours, 4x4, et j'en passe.    Un des jeunes s'est planté dans une descente étroite et glissante à Dworp, on a eu peur.  Griffes, bosses mais rien de grave. Plus tard, le même a crevé à Rhode st Genese. 

Enfin sortis de la forêt de Soignes glissante, le vélo repeint d'aiguilles de sapins et de graines diverses, pour une fois, oui, j'en ai eu marre d'en chier sans plaisir depuis le départ, j'ai quitté le groupe et suis rentré tranquillement. 78 km à 28.7 km/h.  Et oui, on a pris le Bruine Put 😉 (fluo). 

image.png.c73c3b04888f9d9845de38c89f1a1c4e.png

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Olivier DARGE a dit :

On s'absente quelques jours, et le fil se remplit rapidement ici.😄

Avec cette semaine trop arrosée, à peine 2 fois 1 h de home trainer tranquille, de quoi tourner les jambes sans forcer.

Samedi enfin le retour du soleil, on est partis à 4 jusque Leuven, dont un ami du club de Wavre, un jeune, et un moins jeune du même club, il a 66 ans et reste bien entraîné, l'ami a imposé un bon train !   Au total 80 km dont 66 à du 30.4 km/h. Chapeau pour le "senior" qui a tenu le coup, il doit s'entraîner pas mal pour être en forme comme ça. Et je me suis fait mal aux jambes à différents moments.  Chouette sortie conviviale en tous cas. Je le paierai le lendemain.

image.png.90ed2f778cbf1f41b7747c198f9ae45e.png

 

Dimanche, toujours motivé par la météo annoncée, je rejoins le club à Ottignies, il faisait malheureusement gris et pas très chaud, en cuissard court ça passe, juste le haut à protéger.  J'ai assez vite regretté d'avoir pris ce groupe, dans la première côte pour quitter le bled c'était déjà trop rapide, jambes coupées et cardio élevé,  bordel faut-il s'échauffer 1/2 h avant de venir ? inconfortable démarrage. Je dois manquer de jambes.  On s'est dirigés vers une région que je n'aime pas particulièrement, Waterloo, Hal, et puis Hoeilaart.  Trafic, routes en mauvais état, dos d'âne, nids d'autruche, carrefours, 4x4, et j'en passe.    Un des jeunes s'est planté dans une descente étroite et glissante à Dworp, on a eu peur.  Griffes, bosses mais rien de grave. Plus tard, le même a crevé à Rhode st Genese. 

Enfin sortis de la forêt de Soignes glissante, le vélo repeint d'aiguilles de sapins et de graines diverses, pour une fois, oui, j'en ai eu marre d'en chier sans plaisir depuis le départ, j'ai quitté le groupe et suis rentré tranquillement. 78 km à 28.7 km/h.  Et oui, on a pris le Bruine Put 😉 (fluo). 

image.png.c73c3b04888f9d9845de38c89f1a1c4e.png

 

Un jour n'est pas l'autre, comme nous le constatons souvent quand on doit compter principalement sur soi-même. Cela fait partie de l'aventure-vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 belles sorties ce WE (après mes 400km du WE précédent):

155km Samedi matin en Touraine et nord Vienne (1200 déniv) en 5h50 ==> pluie sur les 60 dernier km ==> total un vélo à entièrement nettoyer....

120km hier pour descendre en famille en Charente maritime (850 déniv) en 4h28 ==> avec le mulet (faut pas déco... quand même le vélo nettoyé à fond la veille ne sortira que si les routes sont belles et sèches... 😉)

déjà 920 km en 14 jours... le mois de Mai s'annonce prolifique malgré la fraicheur et l'humidité (toute relative quand même...)

Je me sens prêt pour une WE de l'ascension de haute volée (je ne sais pas encore ce que je vais me concocter ni ou... 😉)

 Et surtout le WE de la pentecôte avec mes amis de l'Est dans les Ballons d'alsace... 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...