Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sortie club ce matin, 105 km en passant par Nivelles Ronquières, par là, très chouette. Nous étions 9 et ça a roulé cool, 25 de moyenne, ce qui est bien suffisant car je n'ai pas roulé depuis presque deux semaines, donc là je suis crevé.

 

La semaine prochaine sera en Alsace pour peaufiner la sortie 101 de mes petits lapins, et il semblerait que la météo se mettra au beau. Je dois m'entraîner dur parce que j'ai peur que Sylvain ne me mette une raclée dans les cols. Pas question mon ami!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 18:59, Nicolas JOARY a dit :

Cycliste lui aussi ?

bonsoir,

non mon frère jumeau est .....marathonien , jadis en équipe de France , il le fait à présent pour son plaisir sans pression ..

....pour moi , ce jour ,sortie cet a.m , un créneau "beau temps" s'est ouvert sur la côte varoise , 40,25 kms à 27 de moyenne , vous l'avez compris ...pas de difficulté  autour de l'étang des Pesquiers  à Hyères ( var 83 ) , le ciel est couvert et il fait 25° .

sportivement Serge .

e-13mai2023 (1).jpg

e-21mai2023.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, 105 km en passant par Nivelles Ronquières, par là, très chouette. Nous étions 9 et ça a roulé cool, 25 de moyenne, ce qui est bien suffisant car je n'ai pas roulé depuis presque deux semaines, donc là je suis crevé.

 

La semaine prochaine sera en Alsace pour peaufiner la sortie 101 de mes petits lapins, et il semblerait que la météo se mettra au beau. Je dois m'entraîner dur parce que j'ai peur que Sylvain ne me mette une raclée dans les cols. Pas question mon ami!

Après ton mois d'avril bien rempli, j'etais inquiet de voir ton compteur arrêté. Tu penses que tu pourras compenser mes 3 semaines d'arrêt de juin ? Notre objectif est en danger 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé tous les jours depuis deux semaines, pas le temps pour le vélo, et avec la météo qu'on a eu c'était mort de toute façon. 

 

Pour notre objectif, pas de pression, Thierry, on fera ce qu'on fera et puis voilà, mais il me motive beaucoup et je fais des efforts pour tenir le cap au mieux des possibilités.

 

Je pense être dans le contre coup du décès accidentel de mon ex femme il y a deux ans, j'émerge seulement maintenant et ça m'a énormément affecté tant physiquement que mentalement. On va y arriver, il faut y croire jusqu'au bout, même si tu dois sortir le 31 décembre pour boucler les derniers 100 km (-:

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Je pense être dans le contre coup du décès accidentel de mon ex femme il y a deux ans, j'émerge seulement maintenant et ça m'a énormément affecté tant physiquement que mentalement. On va y arriver, il faut y croire...

J'y ai pensé sans oser en parler. La perte d'une personne aimée ne s'oublie jamais. Mais le chagrin s'atténue avec le temps. Prends ton temps. Tu vas y arriver, tu peux me croire...

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin beau soleil, température agréable je me dis profitons avec la Nesque et le col de la Ligne comme objectif sur le début de la montée de la Nesque de gros nuages noirs faisaient leurs apparitions ! malgré mon expérience il aurait fallu rebrousser chemin et bien j'ai continué (connerie) sur le sommet l'orage a éclaté là le demi tour devenait  inévitable (bien sur pas de veste pluie, le dicton qui préconise d'emmener une veste pluie quand on est en montagne oublié aussi mettons cela sur le compte de l'âge 😜 .......) descente sur Auzon abominable (pluie ,tonnere,fraicheur) arrivant au café je m'attable avec un couple de Canadien frigorifié comme moi nous échangeons pendant un bon moment sur les voyages que nous avons fait et que nous allons faire notamment pour ma part Canada en septembre/octobre de cette année . Le beau temps revenant nous nous quittons comme les meilleurs amis du monde ......... je suis rentré chez moi humide mais heureux d'avoir rencontré de belles personnes grâce au vélo .

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Samedi 213km lors de la Normandicat alors que je n'avais jamais fait plus de 110km.

Ca m'a permis d'en apprendre plus sur moi et sur les points à améliorer.

Ca m'a aussi permis de partager ce défi avec mon père (71 ans) qui a l'habitude de ce genre de distance.

Et ça m'a donné goût à faire plus et à aller chercher d'autres défis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie spéciale club ce matin , le petit café du Mardi sera pris à Mazaugues ( var 83 ) en effet nous avons accompagné un groupe du club qui fait le tour du Var en 3 jours ( organisation interne ) départ de La Crau à 8h15 ciel bleu ,pas de vent , 17 ° direction la vallée du Gâpeau pour rejoindre La Roquebrussanne et gravir le col de Mazaugues puis descente au village du même nom pour le petit café , pour le retour même parcours , à l'envers bien sur , au total 81 kms , il a fait jusqu'à 34 ° et au loin l'orage arrive .... 

......pour ma part c'était la 9 ième et dernière sortie du mois , je serai absent un mois pour raison de "loisirs" personnelles .

sportivement Serge .

e-11mai2023.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, la traditionnelle sortie-détente du mardi au retour du boulot, avec le gravel (qui serait plutôt maintenant une randonneuse, depuis que je l'ai équipé de deux garde-boue et d'un solide porte-bagage arrière).

 

Deux heures de vélo environ dont l'essentiel dans la forêt de Soignes, et un tour d'hippodrome : après avoir visité celui (abandonné) de Groenendaal la semaine dernière, c'était hier le tour de celui de Boisfort, bien mieux préservé, pas loin de chez moi. Comme pour celui de Groenendaal, on n'y organise plus de courses de chevaux, mais le centre de cet hippodrome-ci a été reconverti (en terrain de golf), et ses installations périphériques ont été pour la plupart conservées. Quant à la piste, à la place des chevaux, maintenant ce sont des piétons et des cyclistes qui la parcourent, ce que je me suis amusé à faire en début de sortie.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippodrome_de_Boitsfort

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau une sortie d'après-travail, cette fois sur le vélo de route : 38 petits kilomètres, mais cette fois à une allure plus sportive, notamment dans les deux côtes vedettes de la journée : le Smeysberg et le Kardaan, où j'y suis allé à fond.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan-overijse

 

Je suis parvenu à ne jamais descendre en-dessous de 11 km/h dans le Smeysberg, et pour une fois je n'ai pas eu peur de basculer en arrière dans le passage le plus raide du Kardaan 🙂 Sans rire, ce sont deux indices de forme assez fiables pour moi. Il y a encore du chemin à parcourir, mais je pense que je suis sur les bons rails. Merci à la Flèche de Wallonie de ce week-end !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 17:29, Franck PASTOR a dit :

Hier soir, la traditionnelle sortie-détente du mardi au retour du boulot, avec le gravel (qui serait plutôt maintenant une randonneuse, depuis que je l'ai équipé de deux garde-boue et d'un solide porte-bagage arrière).

 

Plus qu'à ajouter les sacs et une petite tente ; et c'est parti pour l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi toutes ces photos de soleil du sud est ca me déprime ! Ici dans le 31 depuis 2 mois on a un temps de M ****: il fait frais entre 10 et 20 °c max, y a du vent et la météo est incertaine, il pleut très régulièrement (oui on en a besoin et c'est tant mieux pour la nature), aujourd'hui la Garonne sort presque de son lit à Toulouse alors qu'elle était presque à sec fin mars. J'en viens à préférer mon hiver à vélo que ce printemps humide et couvert ou je me caille à chaque sortie.

hier j'ai fait 60 km sur les coteaux sud, en corsaire, sous maillot hiver, maillot long, gilet jaune, tour de cou et bonnet (oui j'exagère un peu pour le bonnet) et gants longs mi-saison... mais franchement actuellement le cuissard "été" reste au fond de l'armoire !

aller il va venir cet été...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km aujourd'hui par une météo idéale. Direction Louvain (Leuven) par Tervuren, Leefdaal puis Oud-Heverlee et Bierbeek. Pause-café sur la Grand'Place de Louvain, juste devant son incroyable hôtel de ville:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hôtel_de_ville_de_Louvain

 

Retour le long de la N3 Louvain-Bruxelles, pour me retrouver coincé à deux pas de chez moi par un obstacle que je n'avais pas anticipé : les «20 km de Bruxelles», un course à pied ouverte à tous qui avait lieu aujourd'hui et qui empruntait les grands boulevards de la ville.

 

https://www.20kmdebruxelles.be/

 

Résultat, quand j'arrive au croisement de l'avenue de Tervuren (fin de la N3) et du boulevard du Souverain, je bute sur une véritable marée humaine de joggers qui empêche quoi que ce soit de traverser le boulevard. Et manque de bol, j'habite de l'autre côté… Heureusement il y avait une passerelle accessible pas loin, ce qui m'a permis de passer au-dessus de la foule. Passerelle assez particulière d'ailleurs :

 

https://www.infosteel.be/projects2/images/pdf/sa2002p198.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

70 km aujourd'hui par une météo idéale. Direction Louvain (Leuven) par Tervuren, Leefdaal puis Oud-Heverlee et Bierbeek. Pause-café sur la Grand'Place de Louvain, juste devant son incroyable hôtel de ville:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hôtel_de_ville_de_Louvain

 

Retour le long de la N3 Louvain-Bruxelles, pour me retrouver coincé à deux pas de chez moi par un obstacle que je n'avais pas anticipé : les «20 km de Bruxelles», un course à pied ouverte à tous qui avait lieu aujourd'hui et qui empruntait les grands boulevards de la ville.

 

https://www.20kmdebruxelles.be/

 

Résultat, quand j'arrive au croisement de l'avenue de Tervuren (fin de la N3) et du boulevard du Souverain, je bute sur une véritable marée humaine de joggers qui empêche quoi que ce soit de traverser le boulevard. Et manque de bol, j'habite de l'autre côté… Heureusement il y avait une passerelle accessible pas loin, ce qui m'a permis de passer au-dessus de la foule. Passerelle assez particulière d'ailleurs :

 

https://www.infosteel.be/projects2/images/pdf/sa2002p198.pdf

Impressionnant, en effet, l'H de V de Louvain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Activité du jour : Environs 50m entre le canapé et le bureau pour moi et 20m entre le canapé et la gamelle pour mon chat. Dénivelé négligeable, pas de vent de face.

 

sieste.jpg.8f6b2fb4db1d58bb8dbd7c8cc1a0eaa4.jpg

Pourquoi as-tu mis la gamelle du chat si loin du canapé ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...