Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi as-tu mis la gamelle du chat si loin du canapé ???

 

Pour tout te dire, l'emplacement de la gamelle est stratégique. Avant, je mettais la gamelle de croquettes à côté de la gamelle d'eau. Je trouvais régulièrement l'eau sale et le sol dégueulasse autour de la gamelle d'eau. Puis j'ai vu comment faisait mon chat pour manger : avec sa patte et les griffes sorties, il attrapait une croquette, la plongeait dans l'eau. Il passait un petit moment à la regarder au fond de la gamelle d'eau puis allait la chercher en plongeant sa patte dans la flotte. Il mangeait faisait tomber le croquette sur le carrelage, secouait sa patte toute mouillée et mangeait la croquette en léchant le carrelage. Depuis j'ai mis la gamelle de croquette loin de la gamelle d'eau 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boucle de 58 km en B-W ce matin, direction du vent oblige. Je n'ai pas encore roulé en manches courtes cette année, sur plus de 3000 km en cinq mois. Pire : même pendant les plus belles journées, le coupe-vent était de service. Je sors généralement de bon matin, ceci expliquant cela.

Je suis reparti dans l'après-midi pour une visite chez ma sœur, 19 km a-r, et le vent s'était considérablement renforcé, avec de vicieuses rafales. Retour cinq minutes plus rapide que l'aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une boucle de 58 km en B-W ce matin, direction du vent oblige. Je n'ai pas encore roulé en manches courtes cette année, sur plus de 3000 km en cinq mois. Pire : même pendant les plus belles journées, le coupe-vent était de service. Je sors généralement de bon matin, ceci expliquant cela.

 

Pareil : jamais en manches courtes jusqu'à présent sauf avec manchettes, et le coupe-vent a toujours servi pour au moins une partie de la sortie. Et pourtant moi je sors généralement l'après-midi, sauf si la sortie est prévue pour durer longtemps (plus de quatre heures).

 

Par ailleurs, je suis resté en cuissard court du début à la fin de la sortie, donc sans jambières, pour la première fois cette semaine… et encore, en cuissard «thermique», plus épais que les cuissards d'été ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai bouclé un BRM 600. Départ le samedi du vélodrome d'Angers à 08h00 et retour au même endroit le dimanche à 16h00, Nous étions 174 au départ. Le parcours contournait Rennes par le nord est et, à partir de Tinténiac empruntait le chemin du PBP 2023. Nous avons alors traversé la Bretagne avant que de faire demi-tour à Carhaix-Plouguer pour emprunter une route plus sud sur le retour. Tout c'est globalement bien passé même si les 50 derniers kms ont été des moments bien difficiles où j'alternais le pas terrible et le franchement mal ! heureusement dans ces instants j'étais avec deux autres cyclos qui m'ont bien aidé et que j'ai sans doute aussi soutenus à certains moments. J'ai "dormi" une cinquantaine de minutes en deux fois, le deuxième arrêt, vers 06h00 le dimanche matin, étant motivé par la survenance de quelques étranges hallucinations...

Je ne vous cache pas que j'appréhendais pas mal cette épreuve; auparavant je n'avais jamais roulé plus de 320 kms d'affilée. Du début à la fin je suis resté sur un rythme constant alternant les moments passés en gros ou petits groupes et d'autres plus solitaires. Je ne me suis pas accroché aux pelotons qui me doublaient et je ne suis pas resté avec ceux que je rattrapais, c'était sans doute la bonne formule !

bien amicalement

bonne semaine à tous

Didier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Solide sortie, Didier, bravo! J'espère que tu as eu une bonne météo, il suffit d'un vent mal orienté pour changer tout ça en cauchemar. 

Grand beau temps et vent plutôt favorable sauf sur les 50 derniers kms... de très belles conditions pour rouler !

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai pas posté dans ce sujet ...

La forme ne revient pas spécialement, bilan sanguin pourtant normal, bref, le moral n'est pas au beau fixe mais il faut continuer à avancer.

Après la reco de la première partie de l'Etape du Tour 2023 le jeudi de l'Ascension (trois premiers cols : Saxel, Cou et Feu) dans une méforme totale (sortie de 102km / 2182m D+ en 4h47), hier c'était le tour de la seconde partie avec le final Ramaz (14km à 7%) et Joux Plane (11,5km à 8,5%). L'arrivée des premières chaleurs n'a pas été simple à supporter dans Joux Plane, le col près de chez moi que je déteste probablement le plus😆

Rentré avec 122km/2641m D+ en 5h51. Pas brillant dans les forts pourcentages de Joux Plane où j'ai vraiment souffert, mais je me suis éclaté dans tout ce qui était entre 4 et 6%. Dommage, il n'y en aura que très peu des passages comme ça le jour J.🤣

Bref, il reste encore un peu temps pour remonter le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Longtemps que je n'ai pas posté dans ce sujet ...

La forme ne revient pas spécialement, bilan sanguin pourtant normal, bref, le moral n'est pas au beau fixe mais il faut continuer à avancer.

Après la reco de la première partie de l'Etape du Tour 2023 le jeudi de l'Ascension (trois premiers cols : Saxel, Cou et Feu) dans une méforme totale (sortie de 102km / 2182m D+ en 4h47), hier c'était le tour de la seconde partie avec le final Ramaz (14km à 7%) et Joux Plane (11,5km à 8,5%). L'arrivée des premières chaleurs n'a pas été simple à supporter dans Joux Plane, le col près de chez moi que je déteste probablement le plus😆

Rentré avec 122km/2641m D+ en 5h51. Pas brillant dans les forts pourcentages de Joux Plane où j'ai vraiment souffert, mais je me suis éclaté dans tout ce qui était entre 4 et 6%. Dommage, il n'y en aura que très peu des passages comme ça le jour J.🤣

Bref, il reste encore un peu temps pour remonter le niveau.

Penses-tu à t'accorder suffisamment de périodes de récupération dans ta préparation ? Lorsque la forme stagne, voire régresse légèrement, en dépit d'un entraînement régulier, on imagine souvent qu'il faudrait durcir les séances et on risque le surentraînement.

Je connais parfois ce problème notamment parce que je ne marque pas assez nettement la différence entre les sorties foncières et les séances d'intensité. Les sorties trop nombreuses à allure "tempo" apportent beaucoup de fatigue. Le dosage des différentes filières pour atteindre un pic de forme n'est pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Ce week-end j'ai bouclé un BRM 600. Départ le samedi du vélodrome d'Angers à 08h00 et retour au même endroit le dimanche à 16h00, Nous étions 174 au départ. Le parcours contournait Rennes par le nord est et, à partir de Tinténiac empruntait le chemin du PBP 2023. Nous avons alors traversé la Bretagne avant que de faire demi-tour à Carhaix-Plouguer pour emprunter une route plus sud sur le retour. Tout c'est globalement bien passé même si les 50 derniers kms ont été des moments bien difficiles où j'alternais le pas terrible et le franchement mal ! heureusement dans ces instants j'étais avec deux autres cyclos qui m'ont bien aidé et que j'ai sans doute aussi soutenus à certains moments. J'ai "dormi" une cinquantaine de minutes en deux fois, le deuxième arrêt, vers 06h00 le dimanche matin, étant motivé par la survenance de quelques étranges hallucinations...

Je ne vous cache pas que j'appréhendais pas mal cette épreuve; auparavant je n'avais jamais roulé plus de 320 kms d'affilée. Du début à la fin je suis resté sur un rythme constant alternant les moments passés en gros ou petits groupes et d'autres plus solitaires. Je ne me suis pas accroché aux pelotons qui me doublaient et je ne suis pas resté avec ceux que je rattrapais, c'était sans doute la bonne formule !

bien amicalement

bonne semaine à tous

Didier

Compliments ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Longtemps que je n'ai pas posté dans ce sujet ...

La forme ne revient pas spécialement, bilan sanguin pourtant normal, bref, le moral n'est pas au beau fixe mais il faut continuer à avancer.

Après la reco de la première partie de l'Etape du Tour 2023 le jeudi de l'Ascension (trois premiers cols : Saxel, Cou et Feu) dans une méforme totale (sortie de 102km / 2182m D+ en 4h47), hier c'était le tour de la seconde partie avec le final Ramaz (14km à 7%) et Joux Plane (11,5km à 8,5%). L'arrivée des premières chaleurs n'a pas été simple à supporter dans Joux Plane, le col près de chez moi que je déteste probablement le plus😆

Rentré avec 122km/2641m D+ en 5h51. Pas brillant dans les forts pourcentages de Joux Plane où j'ai vraiment souffert, mais je me suis éclaté dans tout ce qui était entre 4 et 6%. Dommage, il n'y en aura que très peu des passages comme ça le jour J.🤣

Bref, il reste encore un peu temps pour remonter le niveau.

Bon courage pour la poursuite de ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ces exploits, Alsaciens et autres, on n'ose plus parler de nos petites balades,  par ex celle d'aujourd'hui devait m'amener à St Martin (rive droite de la Borgne, val d'Hérens, puis rentrer par la rive gauche sous les pyramides d'Euseigne , normalement 1000m de DV et 60km...ben non , pas de pyramides, route coupée! Messieurs, veuillez passer par Hérémence, 400m plus haut , quand on n'a pas prévu ce parcours là, on panique, les pourcentages de cette déviation étant bien plus méchants. Dans les vallées alpines, on a parfois des routes secondaires utiles en cas de travaux, cela m'est déjà arrivé, avec un DV plus important, donc on s'adapte, en plus il ne fait pas trop chaud et rien ne presse, sauf l'heure du dîner!  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Penses-tu à t'accorder suffisamment de périodes de récupération dans ta préparation ? Lorsque la forme stagne, voire régresse légèrement, en dépit d'un entraînement régulier, on imagine souvent qu'il faudrait durcir les séances et on risque le surentraînement.

Je connais parfois ce problème notamment parce que je ne marque pas assez nettement la différence entre les sorties foncières et les séances d'intensité. Les sorties trop nombreuses à allure "tempo" apportent beaucoup de fatigue. Le dosage des différentes filières pour atteindre un pic de forme n'est pas facile à trouver.

Franchement je pense que oui, car mon temps d'entrainement est très peu chargé en ce moment. Mais peut être que c'est là où ça pêche malgré tout comme tu le dis, en ne polarisant pas les séances que j'effectue. Jusqu'à hier soir, je ne faisais plus de sorties "récup", car je roulais trop peu.

J'ai une qualité de sommeil qui est mauvaise depuis quelques semaines même si elle s'améliore, cela peut être une piste aussi. Enfin bref, je vais devoir faire avec de toutes façons, et améliorer ce qui peut encore l'être sur des bases moins bonnes que l'an passé, et l'accepter.

 

Donc hier soir, petite sortie récup 27km/430m D+ en 1h10.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien je me rends compte à quel point c'est dur, une sortie de 100 km avec du D+ comme ça.... chapeau les gars, vous êtes costauds!

+1

Je n''avais plus de cannes en rentrant du travail hier et c'est de ta faute 😡 , ce matin c'est mieux , pour la montagne faut vraiment être bien entrainé et léger si possible  ! 

Bon c'est quand que l'on se refait une sortie sur Kruth  , ca me manque déjà .......je pense que lorsque je bosserais moins je passerais au moins un grand week-end tous les mois la bas tellement c'est bô ......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu... de vers de Nord Est tjrs aussi fort ce matin (et ça va durer cette saloperie):

Velo Taf ce matin  = une tannée: 24km en 56min 😵

jamais fait aussi lent sur ce trajet boulot ...

Bon ce soir ça va avoiner 43-44 min probablement (c'est presque mon record dans l'autre sens)

 

Bref, pas facile la plaine Châtelleraudaise, je préfère la montagne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain: Hahaha, pourtant tu t'es bien débrouillé jusqu'à Bussang. C'est après que tu as morflé grave, je t'avais pourtant prévenu que ce n'était pas pour les tafiottes (-:

 

Là je me rends compte que pour les ceusses de montagne, 100 km, c'est pas pareil chez eux que chez les plaineux. Bon, ils ont aussi les descentes qui sont des kilomètres gratuits, mais ils les paient cher! On avait fait la longue descente du col d'Oderen coté Cornimont, ça descend de fou longtemps, par contre après, tu montes pendant deux heures...

 

@ Michmich: ici, toujours autant de vent. Grand bleu pourtant, et plus trop de jambes, vous m'avez tué!

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sortie-détente avec le gravel-randonneur, pendant 1 h 30 avec rien de particulier à signaler.

 

Juste que ce beau temps qui dure commence à m'inquiéter… Non, ne me sautez pas dessus, c'est sérieux. Il y a déjà eu un incendie de forêt dans les Ardennes ce week-end, dû très probablement à un randonneur négligent (comme souvent), mais qui s'est très vite propagé à cause de la sécheresse…

 

Je commence donc à souhaiter le retour de la pluie, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...