Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Hahaha, pourtant tu t'es bien débrouillé jusqu'à Bussang. C'est après que tu as morflé grave, je t'avais pourtant prévenu que ce n'était pas pour les tafiottes (-:

 

Là je me rends compte que pour les ceusses de montagne, 100 km, c'est pas pareil chez eux que chez les plaineux. Bon, ils ont aussi les descentes qui sont des kilomètres gratuits, mais ils les paient cher! On avait fait la longue descente du col d'Oderen coté Cornimont, ça descend de fou longtemps, par contre après, tu montes pendant deux heures...

 

@ Michmich: ici, toujours autant de vent. Grand bleu pourtant, et plus trop de jambes, vous m'avez tué!

Oui, ce vent sec de NE de fou de chgrrrrchnioux%$**;)),  bref sur le retour Lundi tjrs vent dans le c.. sur l'autoroute la voiture à consommée 20% en moins qu'à l'allez, mais bon c'était pas pour voir les même paysages à la fin 😢

Nous ne t'avons pas tué, tu t'es tué tout seul mon petit Lapin 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Non mais tu veux vraiment qu'on sorte le goudron et les plumes????

 

Si c'est le prix à payer pour avoir de la pluie, d'accord. 🙂

 

Il y a quelque chose que je trouve plus déprimant que la pluie (outre le vent…), c'est l'herbe jaune et sèche qui commence à apparaître… J'aime la verdure moi, c'est signe de vie. Et donc vive la pluie (sans excès) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Non mais tu veux vraiment qu'on sorte le goudron et les plumes????

Suis OK avec Franck, vivement la pluie, tout est déjà sec ici et je dors déjà à poil fenêtre ouverte la nuit, GRRRR

Je redoute l'été....

Amènes le goudron... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DUBIN a dit :

Et puis la pluie c'est le retour du vent d'Ouest: tu devrais être heureux pour sortir ta voile..... 🙂

 

Bin non, ici il faut de l'ouest sec, ou du sud ou de l'est, ou du rien du tout. Mais pas de pluie, la flotte y en a marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Bin non, ici il faut de l'ouest sec, ou du sud ou de l'est, ou du rien du tout. Mais pas de pluie, la flotte y en a marre!

C'est bien de discuter de parapente mais on est sur "Votre sortie du jour". T'aurais pas oublié les 118 km que tu nous avais promis pour clore le mois de mai en beauté ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains ceux qui roulent tout le temps en plaine, par ce genre de temps et même sans vent ! Mais après tout, peut-être qu'ils aiment ça ! Je trouve que c'est monotone et qu'on n'a pas beaucoup d'occasions de récupérer (sauf quand on roule en groupe, ce que je ne fais pas). La grimpette, c'est dur, mais la récompense est souvent en haut (paysage) et la descente est propice à la récupération ou à s'amuser un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Si c'est le prix à payer pour avoir de la pluie, d'accord. 🙂

 

Il y a quelque chose que je trouve plus déprimant que la pluie (outre le vent…), c'est l'herbe jaune et sèche qui commence à apparaître… J'aime la verdure moi, c'est signe de vie. Et donc vive la pluie (sans excès) !

Ce coup de l'herbe jaunie voire cramée en été, ça se répète chez nous de façon inquiétante depuis quelques années. Je n'aime pas la pluie, mais la sécheresse, ce n'est pas bon, et c'est mauvais signe quand on sait les orages qu'on peut se prendre ensuite avec l'eau qui dévale les pentes devenues arides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaine c'est bien, mais effectivement tout seul tout le temps, c'est beaucoup plus monotone.

J'avoue que j'aime bien malgré tout, car à 25km/h, c'est quasiment de la récup quand la météo est neutre.

Après, même si je n'ai pas le gabarit pour, grimper n'a quand même pas d'équivalent même s'il m'arrive d'être collé au bitume. Je grimpe pour mieux descendre ... 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Si c'est le prix à payer pour avoir de la pluie, d'accord. 🙂

 

Il y a quelque chose que je trouve plus déprimant que la pluie (outre le vent…), c'est l'herbe jaune et sèche qui commence à apparaître… J'aime la verdure moi, c'est signe de vie. Et donc vive la pluie (sans excès) !

On vient de l'avoir la pluie...enfin , une dizaine de minutes! Et maintenant on récolte le plomb, pas le goudron, l'été bien présent dans les Alpes, mais les rivières sont encore bien grosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Hier sortie club au départ de Montélimar.

125 km 1832m D+.Faisait chaud même côté ardechois dans le magnifique massif du COIRON.

il y a toujours de l'air sur le plateau du Coiron ; l'été , c'est bien , mais l'hiver...je n'y monte pas en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Très dure journée de vélo aujourd'hui: montée au lac de Kruth, tour du lac, baignade et retour en refaisant le tour, soit en tout 15 km. Dur je vous dis.

 

image.png.a0b8efb6739db14b2f893de885e93cec.png

Ça rassure de voir que je ne suis pas seul à ne pas me raser les guibolles.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80  km et le DV incertain entre 1150 et 1600??!! Certainement plus proche du premier chiffre, mais les altitudes sont fausses, j'appelle ce tour la "petite ronde d'Anniviers" que les Belges apprécient bcp même s'ils y ont perdus une vingtaine d'enfants, il y a plus de dix ans! Pas de route coupée cette fois, car s'il faut faire le parcours en AR ça craint! On pourrait inventer la "ronde moyenne" et la "grande" , il s'agit des 3 points de passage au dessus de la rivière Navisence de 1122 à 1500m. Temps radieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 km relativement cools cet après-midi du côté de la vallée de la Dyle (Leefdaal, Huldenberg, Overijse), à tourner les jambes sans trop me dépenser, et en alternant quelques côtes et des secteurs roulants.

 

Temps toujours splendide, presque chaud,  20°-22° maxi (s'il n'y avait pas encore ce fichu vent de secteur nord-est). C'était la première fois de l'année que j'ai roulé en tenue courte complète 🙂

 

Ceci dit, à cause de ce vent particulièrement réfrigérant, j'avais opté pour les manchettes (au départ seulement, et vite enlevées), un maillot de corps de mi-saison sous le maillot cycliste et encore une fois le cuissard thermique, donc le moment de la tenue vraiment estivale n'est pas encore venu.

 

Samedi, randonnée ardennaise au programme : Tilff-Bastogne-Tilff, parcours médian, soit 147 km et 2400 m de dénivellation (chiffres officiels), ce qui est déjà conséquent. Le grand parcours en fait lui 215 km (voire 230 km selon une autre source), ce qui est beaucoup trop pour moi vu ma forme du moment.

 

https://tilffbastognetilff.be/fr/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

54 km relativement cools cet après-midi du côté de la vallée de la Dyle (Leefdaal, Huldenberg, Overijse), à tourner les jambes sans trop me dépenser, et en alternant quelques côtes et des secteurs roulants.

 

Temps toujours splendide, presque chaud,  20°-22° maxi (s'il n'y avait pas encore ce fichu vent de secteur nord-est). C'était la première fois de l'année que j'ai roulé en tenue courte complète 🙂

 

Ceci dit, à cause de ce vent particulièrement réfrigérant, j'avais opté pour les manchettes (au départ seulement, et vite enlevées), un maillot de corps de mi-saison sous le maillot cycliste et encore une fois le cuissard thermique, donc le moment de la tenue vraiment estivale n'est pas encore venu.

 

Samedi, randonnée ardennaise au programme : Tilff-Bastogne-Tilff, parcours médian, soit 147 km et 2400 m de dénivellation (chiffres officiels), ce qui est déjà conséquent. Le grand parcours en fait lui 215 km (voire 230 km selon une autre source), ce qui est beaucoup trop pour moi vu ma forme du moment.

 

https://tilffbastognetilff.be/fr/

Oufti, comme on dit par là ! Les chiffres de cette rando donnent le tournis. Et même le vertige !

Bon pédalage !

Ce weekend, je vais tenter mon premier BAD... L'essentiel sera d'arriver au bout en bon état ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale, pour moi, et toujours avec les manches longues (il est vrai qu'à 8h et des poussières, c'était pas chaud). 37 km seulement, mais à 25,3 de moyenne, ce que je trouve honorable pour moi, même si c'est minable pour d'autres.

Et nouveau petit parcours A-R cet après-midi (17,5 km), avec deux heures de ping-pong au milieu.

Mon mois de mai était pas mal, avec 945km en tout. La retraite a ses bons côtés !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...