Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 09/06/2023 à 08:32, Nicolas JOARY a dit :

. 😅

Je suis parti tôt ce matin, compte tenu de la chaleur et de mes coups de soleil juste guéris (de ma première sortie manches courtes). Cent bornes tout juste, bidons presque vides, il était temps de rentrer !

J'ai fait une boucle vers l'est et nord-est : Floreffe, Namur, remontée vers Eghezee puis j'ai emprunté les RAVeL pour avoir un peu d'ombre pour le retour chez moi via Ramillies et Gembloux.

 

IMG_20230610_091056.jpg.b7ad834a69dbb989955f5acd220565fa.jpg

La Sambre, près de Franière...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis parti tôt ce matin, compte tenu de la chaleur et de mes coups de soleil juste guéris (de ma première sortie manches courtes). Cent bornes tout juste, bidons presque vides, il était temps de rentrer !

J'ai fait une boucle vers l'est et nord-est : Floreffe, Namur, remontée vers Eghezee puis j'ai emprunté les RAVeL pour avoir un peu d'ombre pour le retour chez moi via Ramillies et Gembloux.

 

IMG_20230610_091056.jpg.b7ad834a69dbb989955f5acd220565fa.jpg

La Sambre, près de Franière...

 

Joli photo 🙂 Je fais du vélo surtout pour grimper, mais j'aime bien aussi de temps en temps longer les cours d'eau à vélo. L'Isère du côté de Grenoble, le canal Bruxelles-Charleroi, l'Escaut quand je vivais à Tournai…

 

Mes premières sorties avec les manches courtes, donc sans manchettes du début à la fin, sont récentes aussi : elles datent de cette semaine 🙂

 

Par contre, c'est devenu un rituel : toute l'année, je tartine de crème solaire toute partie de ma peau exposée à l'air libre. Sauf s'il y a un écran de nuages bien épais entre le soleil et moi (autrement dit, quand il fait bien moche). Et je renouvelle l'application à chaque pause a priori, soit toutes les deux ou trois heures (j'ai un tube de crème solaire dans la sacoche de selle), bien qu'il m'arrive d'oublier de le faire, comme aujourd'hui. 🥵 Mais depuis que je suis ce «régime», je n'ai plus jamais eu de coup de soleil.

 

Sinon, 74 km pour moi aujourd'hui, direction le sud-ouest de Bruxelles (Forest, Uccle, Alsemberg, Beersel, Hal, Braine-le-Château), région vallonnée comme je les aime, avec de belles côtes comme la rue du Drabe à Braine-le-Château, les deux versants du Bruine Put à Beersel et la rue du Mystère à Forest.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

(...)

Par contre, c'est devenu un rituel : toute l'année, je tartine de crème solaire toute partie de ma peau exposée à l'air libre. Sauf s'il y a un écran de nuages bien épais entre le soleil et moi (autrement dit, quand il fait bien moche). Et je renouvelle l'application à chaque pause a priori, soit toutes les deux ou trois heures (j'ai un tube de crème solaire dans la sacoche de selle), bien qu'il m'arrive d'oublier de le faire, comme aujourd'hui. 🥵

 

C'est la gaffe que j'avais faite : ne pas renouveler l'application en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin sans trop d'intérêt, si ce n'est la découverte de routes encore plus pourries que dans le Brabant Wallon. Messieurs du Hainaut, vous avez la palme!

 

95 km en tout, bien entendu on évite un max les belles bosses de la région, c'est désespérant et tellement prévisible (-:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée spéciale aujourd'hui avec le GF Ventoux, belle température soleil et pas trop chaud avec plus de 4600 participants au départ de Vaison avec passage à Malaucène, Bédoin, Flassan et le col de Gabelle pour redescendre à ville/Auzon et passer par la Nesques pour en suite monter par Sault. Les deux derniers km du Ventoux sont toujours aussi dur et cela se fait au mental en essayant d'oublier la douleur. Très content d'être arriver au bout et d'aller chercher cette fameuse médaille du Finisher.

089.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin sans trop d'intérêt, si ce n'est la découverte de routes encore plus pourries que dans le Brabant Wallon. Messieurs du Hainaut, vous avez la palme!

 

95 km en tout, bien entendu on évite un max les belles bosses de la région, c'est désespérant et tellement prévisible (-:

C'est sûr qu'on ne circule pas sur les mêmes routes hennuyères et brabançonnes ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Journée spéciale aujourd'hui avec le GF Ventoux, belle température soleil et pas trop chaud avec plus de 4600 participants au départ de Vaison avec passage à Malaucène, Bédoin, Flassan et le col de Gabelle pour redescendre à ville/Auzon et passer par la Nesques pour en suite monter par Sault. Les deux derniers km du Ventoux sont toujours aussi dur et cela se fait au mental en essayant d'oublier la douleur. Très content d'être arriver au bout et d'aller chercher cette fameuse médaille du Finisher.

089.JPG

Bon. 4600 participants, c'est un fameux paquet. On ne doit pas être souvent seul ou, en tout cas, jamais pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

Bon. 4600 participants, c'est un fameux paquet. On ne doit pas être souvent seul ou, en tout cas, jamais pour longtemps...

L'avantage est que dans les parties de transitions entre les montées, on peut toujours prendre les roues et cela fait vraiment du bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:57, Pierre CÔTÉ a dit :

Journée spéciale aujourd'hui avec le GF Ventoux, belle température soleil et pas trop chaud avec plus de 4600 participants au départ de Vaison avec passage à Malaucène, Bédoin, Flassan et le col de Gabelle pour redescendre à ville/Auzon et passer par la Nesques pour en suite monter par Sault. Les deux derniers km du Ventoux sont toujours aussi dur et cela se fait au mental en essayant d'oublier la douleur. Très content d'être arriver au bout et d'aller chercher cette fameuse médaille du Finisher.

089.JPG

Bravo Pierre ! 👏

La Nesque et Sault c'est le parcours que j'ai fait avec JP Courquin et Gégé en 2022 , tu a raison les 2 dernier km sont durs surtout si on a du vent de face.   

Si je retourne au Ventoux j'essayerais la montée par Bedoin  ...

Profite bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:57, Pierre CÔTÉ a dit :

Journée spéciale aujourd'hui avec le GF Ventoux, belle température soleil et pas trop chaud avec plus de 4600 participants au départ de Vaison avec passage à Malaucène, Bédoin, Flassan et le col de Gabelle pour redescendre à ville/Auzon et passer par la Nesques pour en suite monter par Sault. Les deux derniers km du Ventoux sont toujours aussi dur et cela se fait au mental en essayant d'oublier la douleur. Très content d'être arriver au bout et d'aller chercher cette fameuse médaille du Finisher.

089.JPG

Comment c’est passé la montée de la Gabelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 2 h de vélo-détente ce soir après le travail, du côté de l'est de Bruxelles (Tervuren, Wezembeek-Oppem, Kraainem), par un temps splendide… comme cela devient l'habitude. Il a fait jusqu'à 30° à l'ombre aujourd'hui ! Ça me convient fort bien, mais pas aux gens d'ici, en général : beaucoup de mes élèves et de mes collègues en souffrent, et le font savoir.

 

On commence déjà à parler officiellement de sécheresse : ça fait près d'un mois qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau dans la région. Le Schtroumpf va me traiter de tous les noms, mais tant pis : j'espère très fort qu'il pleuve à nouveau, et le plus vite possible. Je ne trouve rien de plus déprimant qu'une végétation qui jaunit. J'aime la chaleur, pas la sécheresse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit :

Un peu plus de 2 h de vélo-détente ce soir après le travail, du côté de l'est de Bruxelles (Tervuren, Wezembeek-Oppem, Kraainem), par un temps splendide… comme cela devient l'habitude. Il a fait jusqu'à 30° à l'ombre aujourd'hui ! Ça me convient fort bien, mais pas aux gens d'ici, en général : beaucoup de mes élèves et de mes collègues en souffrent, et le font savoir.

 

On commence déjà à parler officiellement de sécheresse : ça fait près d'un mois qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau dans la région. Le Schtroumpf va me traiter de tous les noms, mais tant pis : j'espère très fort qu'il pleuve à nouveau, et le plus vite possible. Je ne trouve rien de plus déprimant qu'une végétation qui jaunit. J'aime la chaleur, pas la sécheresse…

À Fleurus, il a plu la nuit de dimanche à lundi. Pas beaucoup, mais suffisamment pour bien mouiller le jardin chez nous.

Évidemment, avec les températures d'hier, il n'en reste rien.

Je ne suis plus sorti à vélo. Bravo aux courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie vélo depuis 27 jours ! Seulement 20 km sur la voie verte , et je m'en satisfait (j'ai pensé à Franck Steinel , être heureux d'avoir pu faire 20 km ! ) . Je remets ça normalement demain en espérant allonger un peu . J'étais en pédales plates et le cul sur la selle en permanence , je ne sens pas la cheville encore assez solide pour me mettre debout sur les pédales ...Les moments "difficiles "ont été plus nombreux que les moments où "ça roule tout seul " . Ca devrait revenir au fil des jours .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km j'arrive pas à faire plus car à 11h il faisait déjà 27°c et n'avançais plus guère, 1500m de DV ça coupe un peu les jambes...pas besoin de coupe-vent pour descendre, en plus les véhicules agricoles roulent aussi lentement que les Hollandais ou Belges qu'on rencontre! Me suis fait dépasser par un touriste en VAE, ça énerve un peu de voir quelqu'un qui ne souffre pas alors qu'on se trouve soi-même dans le dur! Pour les initiés, Siviez autrefois appelé Super Nendaz, la route se termine au barrage de Cleuson en terre battue 2186m, parcours recommandé pour un gravel, mon 34-28 étant un  peu juste tout comme les pneus de 23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...