Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai joué à l'andouille, et bien sûr ça a réussi...

 

A peine sorti de mon bled, 1 km, je vois une belle masse nuageuse avec fort potentiel pluvieux qui va arriver dans pas longtemps. Vous savez, la pluie et moi... enfin, je me dis qu'il serait plus prudent de rentrer. Comme quoi il me restait un peu de jugeotte avant de prendre la mauvaise décision.

 

Je prends néanmoins un chemin de traverse pour m'éloigner et taper quelques bornes  (faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...) et j'arrive à 10 km quand ça devient vraiment bien gris de partout. 

 

Je décide de rentrer fissa car c'est certain, ça va tomber, et bien. Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! Bon, il faut accepter et tant pis si tout est dégueulassé, j'avais qu'à pas continuer. Le pire c'est que j'étais certain de me faire avoir et que ça n'a pas raté.

 

Pluie: 1 - le schtroumpf: 0

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de sortie sur mon vélo Santos Cross Lite, mon autre vélo étant provisoirement HS : quelque chose de cassé dans la direction suite à un bricolage hasardeux de ma part.

 

Direction les collines de Hoeilaart et Overijse, au sud de Bruxelles, pour découvrir quelques autres côtes signalées par Climbfinder. J'ai bien aimé celle-ci, en particulier. Si elle était un poil plus longue et encore plus raide, ça serait un bon mur local.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/jan-baptist-denayerstraat

 

Au retour je me suis pris la drache de l'année, la saucée à gros bouillon, du genre qui vous trempe de la tête aux pieds en vingt secondes malgré l'imper et qui vous empêche de voir clairement à plus de 50 m devant vous.  Et elle a bien duré dix minutes. Sitôt rentré, strip-tease intégral et vêtements secs pour les étirements, avant la douche réparatrice et bienfaisante.

 

La bécane, elle, avec son moyeu Rohloff, sa courroie, ses disques et ses garde-boues, elle n'a pas bronché. Pour elle c'est comme si le temps était resté sec. Finalement, c'était le bon destrier à utiliser aujourd'hui !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui j'ai joué à l'andouille, et bien sûr ça a réussi...

 

A peine sorti de mon bled, 1 km, je vois une belle masse nuageuse avec fort potentiel pluvieux qui va arriver dans pas longtemps. Vous savez, la pluie et moi... enfin, je me dis qu'il serait plus prudent de rentrer. Comme quoi il me restait un peu de jugeotte avant de prendre la mauvaise décision.

 

Je prends néanmoins un chemin de traverse pour m'éloigner et taper quelques bornes  (faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...) et j'arrive à 10 km quand ça devient vraiment bien gris de partout. 

 

Je décide de rentrer fissa car c'est certain, ça va tomber, et bien. Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! Bon, il faut accepter et tant pis si tout est dégueulassé, j'avais qu'à pas continuer. Le pire c'est que j'étais certain de me faire avoir et que ça n'a pas raté.

 

Pluie: 1 - le schtroumpf: 0

 

On a été dans la même galère, je vois, et probablement en même temps :-))

 

On aura beau faire, dans ce pays la pluie vous rattrape toujours ! Alors à quoi bon chercher à l'éviter, je te le demande ? Mieux vaut négocier avec (c'est très belge, d'ailleurs, la négociation). 😎

 

Avec un brin de sadisme, je t'imagine déjà devoir nettoyer ton beau Merckx de fond en comble, tandis que mon Santos n'aura besoin que d'un bref coup de chiffon. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

(faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...). Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! 

Mon pauvre biquet, c'est bien malheureux ce qui t'arrive et je compatis sincèrement.

 

Ceci dit, ton attaque particulièrement sournoise est totalement infondée : arrivée en Belgique samedi 18h00. 50 km dimanche, 46 km lundi, 103 km mercredi.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui j'ai joué à l'andouille, et bien sûr ça a réussi...

 

A peine sorti de mon bled, 1 km, je vois une belle masse nuageuse avec fort potentiel pluvieux qui va arriver dans pas longtemps. Vous savez, la pluie et moi... enfin, je me dis qu'il serait plus prudent de rentrer. Comme quoi il me restait un peu de jugeotte avant de prendre la mauvaise décision.

 

Je prends néanmoins un chemin de traverse pour m'éloigner et taper quelques bornes  (faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...) et j'arrive à 10 km quand ça devient vraiment bien gris de partout. 

 

Je décide de rentrer fissa car c'est certain, ça va tomber, et bien. Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! Bon, il faut accepter et tant pis si tout est dégueulassé, j'avais qu'à pas continuer. Le pire c'est que j'étais certain de me faire avoir et que ça n'a pas raté.

 

Pluie: 1 - le schtroumpf: 0

tout ça pour combien de km ..? car si c 'est pour 20 km pour aller retour c 'est chère payer , trempé jusqu au trou du cul , ça en fait de l eau ça....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui j'ai joué à l'andouille, et bien sûr ça a réussi...

 

A peine sorti de mon bled, 1 km, je vois une belle masse nuageuse avec fort potentiel pluvieux qui va arriver dans pas longtemps. Vous savez, la pluie et moi... enfin, je me dis qu'il serait plus prudent de rentrer. Comme quoi il me restait un peu de jugeotte avant de prendre la mauvaise décision.

 

Je prends néanmoins un chemin de traverse pour m'éloigner et taper quelques bornes  (faut bien faire tourner le compteur de l'équipe, parce que l'autre là...) et j'arrive à 10 km quand ça devient vraiment bien gris de partout. 

 

Je décide de rentrer fissa car c'est certain, ça va tomber, et bien. Pas de bol, à 2 km de la maison c'est le déluge, me voilà trempé jusqu'au trou du cul! Bon, il faut accepter et tant pis si tout est dégueulassé, j'avais qu'à pas continuer. Le pire c'est que j'étais certain de me faire avoir et que ça n'a pas raté.

 

Pluie: 1 - le schtroumpf: 0

Bonjour à tous,

 

Hier je n'avais pas envie de faire mon tour d'habitude mais compte tenu que ma femme a voulu faire des courses avec moi le vendredi je m'étais forcé d'y aller quand meme malgré la possibilité du risque de pleuvoir. Enfin, j'étais parti pour un tour de 61 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" sous un ciel bien couvert et gris. Sur le chemin de retour j'ai commencé de sentir les premieres goutes de pluies mais ça ne m'a pas mouillées beaucoup. Soudainement à 100 mtr. environ de la maison la déluge et voilà je rentrais complètement pourri. :classic_wacko:

 

https://www.strava.com/activities/9355935250

 

A+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie de 60km composée d'un enchaînement de différentes petites boucles locales sans grande difficulté ; le genre de boucles que je parcours à la mauvaise saison, quand elles peuvent être difficiles à cause du froid ou du vent, mais qui permettent d'abréger ou prolonger aisément la sortie suivant les conditions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie à 6h45 , 19° au départ , ciel bleu et peu de vent , 63.36 kms en 2h34 .....direction  Hyères , le toboggan des Borrels , a côte des Carubiers et retour par La Londe et les plages Hyèroises , il fait 25° , le vent s'est levé et les cigales chantent , mais j' ai les bronches qui chantent ...

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Hier samedi la sortie du jour était italienne, avec une boucle de 126 km autour de Bormio. Départ en descente jusque Tirano puis retour par 3 cols à cheval sur la frontière Suisse : les Passi Forcola, Eira et Foscagno, 126 km pour 2700 m de D+.

Cela conclue une semaine où j’ai pu aussi réaliser la trilogie des cols mythiques de la région et du Giro, le Gavia, le Stelvio et le Mortirolo. Inoubliable…

Bon vélo…
 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Correction
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bonjour tout le monde,

Hier dimanche la sortie du jour était italienne, avec une boucle de 126 km autour de Bormio. Départ en descente jusque Tirano puis retour par 3 cols à cheval sur la frontière Suisse : les Passi Forcola, Eira et Foscagno, 126 km pour 2700 m de D+.

Cela conclue une semaine où j’ai pu aussi réaliser la trilogie des cols mythiques de la région et du Giro, le Gavia, le Stelvio et le Mortirolo. Inoubliable…

Bon vélo…
 

Hier c'était samedi...pas trop de circulation sur Tirano? je me souviens d'un monde fou sur cette route, je n'aurais jamais osé y aller en vélo, ce triptyque me tentait bcp, mais trop long pour moi! Je me suis contenté d'un aller-retour jusqu'à la Bernina et en rentrant ai grimpé la Forcola,  Le Stelvio en 97 depuis Sta Maria et Prato, retour en Suisse par l'Umbail non goudronné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Hier c'était samedi...pas trop de circulation sur Tirano? je me souviens d'un monde fou sur cette route, je n'aurais jamais osé y aller en vélo, ce triptyque me tentait bcp, mais trop long pour moi! Je me suis contenté d'un aller-retour jusqu'à la Bernina et en rentrant ai grimpé la Forcola,  Le Stelvio en 97 depuis Sta Maria et Prato, retour en Suisse par l'Umbail non goudronné...

Oui, samedi, c’est corrigé. Oui il y avait du monde, surtout avec les travaux qui limitent la route à une voie à de nombreuses reprises, mais cela ne m’a pas trop gêné. On côtoie même un charmant petit train 🚂 rouge, c’était plutôt sympa… 

La route de l’Umbrail est un billard désormais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent ici aussi en Brabant, ce que je déteste 😞

 

Sinon, quatre petites heures de vélo aujourd'hui, par ce temps venteux, mais doux et sec, bien que grisâtre.

 

Comme mon vélo route est en rade, j'en profite pour «rentabiliser» mon gravel/randonneur en grimpant des côtes où je n'aurais jamais osé mettre des roues de route. Celle-là aujourd'hui par exemple (entre autres):

 

https://climbfinder.com/fr/montees/triage-des-sept-fontaines-dworp

 

Dans un cadre pourtant très agréable (le site des Sept fontaines, entre Rhode-Saint-Genèse et Braine-l'Alleud, pile sur la frontière entre Brabant flamand et Brabant wallon), le revêtement de cette côte est un des pires que j'ai jamais vu : des pavés ultra-irréguliers, des bandes de bitumes tellement éparpillées de ci-de là qu'elles ne servent strictement à rien, et par endroits plus de revêtement du tout. Même avec mes pneus de 40 de section j'ai dû parfois jouer à l'acrobate.

 

Edit : des photos (anciennes et récentes) de ce très intéressant site des Sept Fontaines :

 

https://www.wiki-braine-lalleud.be/index.php5?title=Sept-Fontaines

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Regardez comme c'est joli la Hollande...et question dénivelé, ils font même les choses à l'envers.. ils creusent pour pouvoir remonter!

 

image.png.e54a53f4495a935d0b15d4c968b30cc7.png

Sur mes route direction Zeewolde dans le polder Flevoland et vers ou venant la ville Harderwijk je passe la bas sur le piste cyclable sur la coté de la route de l'aquaduct 'Flevomeer'.! 😁

 

Par contre je n'etais pas la hier parce-que avec un vent de l'ouest j'ai pris un route de 70 km en passent par la ville Hilversum.

 

https://www.strava.com/activities/9374229811

 

A+

 

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remplacé le dénivellé par du vent , c 'est beaucoup moins marrant , parce qu on lutte contre quelque chose que l on ne voit pas , mais on le sent bien , heureusement il y a souvent un après , ,le retour , et là comme les descentes mais en mieux ,pas le stress de devoir freiné ,et on appuie sur les pédales a foooond ....sortie de ce matin un peu plate 180 d+ mais je ne fais du d+ et des luttes contre le vent ,faut pas pousser ,96.34 km dans les marais ou poussent les choux fleurs et ou les bacoves font visité aux touristes ,rien parce que , a part quelques canards de l 'eau et des choux je ne vois pas , mais ça fait prendre l air aux citadins ,un moment de détente dans ce monde de fou surtout en ce moment ...après les marais retour dans le nord , route fortement dégradé mais ça on connait , mais parfois j ai honte d être dans un des pays des plus riches aux monde et de voir ça ......, près de chez moi la balayeuse est passé , j ai levé un pouce le chauffeur a klaxonné ...2h53 mn de vélo total  soit une bonne moyenne de 33.3et sous 13° A 8H  17° A 10H30

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez venteux ce matin ; un peu frais aussi, je suis donc parti en manches longues et je n'ai pas eu trop chaud pour mes 61 km et 562 mD+. Parcours agréable vers Mettet via Châtelet, Sart-Eustache et Devant-Les-Bois ; retour à Fleurus par Gougnies et Villers-Poterie. J'ai oublié de prendre quelques photos, mais il y avait quelques routes du genre sympa et en état très correct, ce qui vaut la peine d'être signalé, car ce n'est pas la coutume chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme le gd Schtroumpf, roulé avec un CFM, pour mes 63 ans je suis resté plus d'une heure au dessus de ma FC théorique, au max 169 BPM, après, ma montre a déconné et indiqué 0, pensant sans doute que j'étais mort! C'était dans la partie la plus pénible de ma sortie,  un passage à 13% qui me fait tjrs mal, car la fatigue prend le dessus. Ensuite la machine s'est remise en route, mais je me trouvais en descente, donc plus vraiment d'info à obtenir, 70km 1500m environ de dénivelé, dans lesMayens 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...