Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Non, pas en Belgique. J'ai déjà mes lunettes "de ville". On ne reçoit pas d'intervention supplémentaire pour des lunettes de sport.

Je vais peut-être passer aux lentilles à usage unique.

Mon assurance me couvre pour les lunettes quel que soit l'usage. Il y a une limite globale annuelle.
Je me suis payé de ma poche des lunettes de soleil correctrices pour le sport, mais un jour j'ai posé la question du sport et appris que c'était couvert.
J'ai aussi des Julbo que je trouve très bien, pas photochromiques (temps de réaction trop lent je pense). Je ne demande pas de correction contre l'astigmatisme qui me gêne peu et je sous-corrige de 1 dioptrie car avec un grand soleil la différence est à peine perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit :

Non, pas en Belgique. J'ai déjà mes lunettes "de ville". On ne reçoit pas d'intervention supplémentaire pour des lunettes de sport.

Je vais peut-être passer aux lentilles à usage unique.

Tu a une option c'est d'acheter une paire de lunettes photochromique et de mettre comme Gégé l'a fait des petits  patchs autocollants en bas des verres qui font loupe , j'ai testé c'est super et pour pas cher ....pers pour 100€ en 2 ème paire j'ai eu  des lunettes sport  de soleil avec plusieurs verres colorés et a l'intérieur un kit a ma vue , c'est super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu a une option c'est d'acheter une paire de lunettes photochromique et de mettre comme Gégé l'a fait des petits  patchs autocollants en bas des verres qui font loupe , j'ai testé c'est super et pour pas cher ....pers pour 100€ en 2 ème paire j'ai eu  des lunettes sport  de soleil avec plusieurs verres colorés et a l'intérieur un kit a ma vue , c'est super ...

Oui, mais je n'ai pas besoin de loupes. Je suis myope. Il y a des inserts, mais ça alourdit et question buée, ce n'est pas l'idéal non plus.

J'avais acheté les Julbo parce que quand je "vélotaffais", je recevais une indemnité de mon employeur. Et compte tenu des conditions de luminosité très diverses rencontrées en vélotaf, je trouvais que c'était une dépense judicieuse.

Hier, j'ai roulé avec des solaires correctrices "de ville" (celles qui sont toujours dans ma voiture). J'y voyais bien, mais les yeux mal protégés du vent, des poussières et des mouchettes, ce n'était pas rassurant.

Aujourd'hui, j'ai fait 53 km avec des solaires de vélo, yeux bien protégés, mais pas de correction. C'est ennuyeux surtout sous le soleil et avec des ombres (arbres, feuilles), car, compte tenu de ma myopie, un trou dans la chaussée et une tache d'ombre, ça peut se confondre.

Je vais essayer les lentilles correctrices à usage unique, avec des lunettes de vélo ordinaires (j'en ai plusieurs paires pour des luminosités diverses). Si je supporte, ça ira.

 

Quelqu'un parmi vous roule ou a déjà roulé avec ce genre de lentilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Mon assurance me couvre pour les lunettes quel que soit l'usage. Il y a une limite globale annuelle.
Je me suis payé de ma poche des lunettes de soleil correctrices pour le sport, mais un jour j'ai posé la question du sport et appris que c'était couvert.
J'ai aussi des Julbo que je trouve très bien, pas photochromiques (temps de réaction trop lent je pense). Je ne demande pas de correction contre l'astigmatisme qui me gêne peu et je sous-corrige de 1 dioptrie car avec un grand soleil la différence est à peine perceptible.

Quand je travaillais, j'avais, via mon employeur, une assurance "risques vie privée" qui couvrait peut-être ça (mais probablement avec une franchise) ; mais je suis retraité depuis le début de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, mais je n'ai pas besoin de loupes. Je suis myope. Il y a des inserts, mais ça alourdit et question buée, ce n'est pas l'idéal non plus.

J'avais acheté les Julbo parce que quand je "vélotaffais", je recevais une indemnité de mon employeur. Et compte tenu des conditions de luminosité très diverses rencontrées en vélotaf, je trouvais que c'était une dépense judicieuse.

Hier, j'ai roulé avec des solaires correctrices "de ville" (celles qui sont toujours dans ma voiture). J'y voyais bien, mais les yeux mal protégés du vent, des poussières et des mouchettes, ce n'était pas rassurant.

Aujourd'hui, j'ai fait 53 km avec des solaires de vélo, yeux bien protégés, mais pas de correction. C'est ennuyeux surtout sous le soleil et avec des ombres (arbres, feuilles), car, compte tenu de ma myopie, un trou dans la chaussée et une tache d'ombre, ça peut se confondre.

Je vais essayer les lentilles correctrices à usage unique, avec des lunettes de vélo ordinaires (j'en ai plusieurs paires pour des luminosités diverses). Si je supporte, ça ira.

 

Quelqu'un parmi vous roule ou a déjà roulé avec ce genre de lentilles ?

Avais tu corrigé la vision de lecture ou seulement la myopie? Mes Cebe ne corrigent que la myopie, quand j'ai besoin de lire, je les ôte, encore plus si le verre est teinté ! J'ai porté pdt plus de vingt ans des lentilles mensuelles, avec les lunettes de vélo photo et pas photo, jusqu'à ce qu'un jour mon oeil a "éclaté", grosse hémorragie intraoculaire, depuis lors je ne peux plus les supporter! Pas tous les yeux les acceptent d'ailleurs, mon gauche a fait le difficile pdt des années, puis je n'ai porté que le droit, jusqu'au problème cité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 21:17, Nicolas JOARY a dit :

Par cette chaleur, fallait les faire, les kilomètres !

Je me suis contenté d'une balade de 38 bornes, avec Madame, arrêt obligatoire après 25 km pour déguster une crème glacée 😋. À la halte, nous avons bavardé quelques minutes avec un cycliste retraité, qui déplorait que sa femme ne voulait plus. Faire du vélo, je précise. Même avec assistance électrique.

Ma femme veut bien, elle, mais il vaut mieux s'offrir une pause-boisson ou dessert ; ou alors un pique-nique. C'est une autre façon de rouler, mais ça comporte de bons côtés, surtout quand il fait chaud.

ma femme fait un peu de vélo mais simplement de petit déplacement pour aller faire une "digue  de plage " ou dans une zone sans voitures voie verte  , le reste  la dangerosité des routes l effraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

ma femme fait un peu de vélo mais simplement de petit déplacement pour aller faire une "digue  de plage " ou dans une zone sans voitures voie verte  , le reste  la dangerosité des routes l effraie

Tant que nos conjoints acceptent sans rouspéter nos absences cyclistes, ça ne fait pas de mal. Et qu'ils pratiquent le même sport de temps à autre, ça leur donne aussi une petite idée des efforts que nous faisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin pour 76km, avec sur le nez les vestiges rafistolés de mes Julbo...

IMG_20230711_142357.jpg.a479c3a24a6feae1f86eb35edfcbf57e.jpg

 

IMG_20230711_142329.jpg.5f000a3680dcecf5a950fabb2d0d0616.jpg

 

Il a fallu chauffer doucement pour redresser une partie de la lentille gauche, fendue et pliée.

Je n'y vois pas parfaitement, mais toujours mieux que sans correction, en attendant la livraison de mes lentilles.

Voici en tout cas, ci-dessous, l'état dans lequel j'aimerais bien voir la Merco qui me les a démolies

IMG_20230711_141047.jpg.4804c8b36555c9e1dec8ecb28dc13394.jpg

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi avec notre petit café et ses bugnes au port de Miramar à La Londe les maures ( var 83 ) à l'Escale ...la terrasse est pleine de cyclistes et de touristes qui attendent de prendre le bateau pour les iles Hyèroises , nous sommes 20 départ à 7h00 sous 22° il faira 37° au retour après , pour mon groupe , 80 kms selon difficultés du jour les Borrels avec ses toboggans ....il y a du monde sur les plages et les campings , j'ai senti du mieux ce jour .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 sous ciel bleu et 22 ° , direction la vallée du Gapeau puis celle de Montrieux le jeune ( var 83 ) ou il fait ...20 ° avec une sensation de fraîcheur et à l'ombre car bordées d'une rivière , ensuite Garéoult et le col de Rocbaron par son versant nord , descente sur Cuers et pour rejoindre La Crau les vignobles des Daix et la côte de Maraval , il fait à présent 33° et un léger vent d'Ouest s'est levé , au total 85 kms .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 et il ne fait que .....19° , ciel bleu , pas de vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis les Borrels et Bormes les Mimosas pour grimper le col de Caguo ven et rejoindre le col de Gratteloup , mon groupe rentre par La Londe et Hyères , l'autre groupe grimpe le col du Babaou , il fait 29° quand je rentre au bout de 76 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

aujourd'hui j"ai pris beaucoup de plaisir a monter le Ventoux par Bedoin avec mes 2 enfants (52ans et 45ans) beaucoup de monde par contre !

Super ça! J'adorerais le faire avec mes n'enfs, mais ils ne font pas de vélo, les andouilles.

 

Tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre une journée comme celle là, tu dois certainement en conserver des souvenirs fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine chez ma sœur dans les Deux-Sèvres pour fêter ses 50 ans (à son tour d'avoir le demi-siècle, non mais!), me voilà de retour à Bruxelles.

 

Ce matin, 67 km dans l'est de Bruxelles sur un parcours assez roulant, en guise de reprise du vélo après cette semaine passée à ne strictement rien faire, du moins comme activité sportive. Pas évident au début, puis le coup de pédale est revenu.

 

Temps doux, vent fort, un petit crachin pour agrémenter la fin de la sortie.

 

Mardi, sortie ardennaise programmée, si tout va bien, en vue du Rad am Ring de samedi.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Y'a toujours du monde,surtout d'avril à  septembre.

Des cyclistes partout,également motos et véhicules 🤨.

cela fait maintenant 15 ans que j'habite a 30KMS du Ventoux aussi le monde je connais mais maintenant avec le succès du VAE cela s'amplifie ! bon cela contribue au succès du Géant et fait le bonheur des loueurs et restaurateurs de la région .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonjour,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 et il ne fait que .....19° , ciel bleu , pas de vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) puis les Borrels et Bormes les Mimosas pour grimper le col de Caguo ven et rejoindre le col de Gratteloup , mon groupe rentre par La Londe et Hyères , l'autre groupe grimpe le col du Babaou , il fait 29° quand je rentre au bout de 76 kms .

sportivement Serge.

Initialement je n'avais pas lu "les Borrels"... 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...