Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai pu enfin ressortir le vélo de route, l'expandeur de son jeu de direction ayant dû être changé (hier) par mon vélociste.

 

57 km, donc, du côté d'Huldenberg et Overijse, avec un maximum de raidards de la région. Dans l'ordre, les Horenberg, Smeysberg, Moskesstraat, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertstraat, et les pourcentages vertigineux de la sente pavée du Kardaan pour m'achever.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

 

Pas la grande forme pendant la première partie de la sortie, et puis c'est allé progressivement mieux, j'ai pu me livrer un peu plus dans les dernières côtes.

 

Temps relativement frisquet pour la saison, dans les 18°-20*. J'avais donc opté pour le cuissard thermique, un maillot de corps de mi-saison sous le maillot cycliste, et les manchettes, que j'ai gardées pendant toute la sortie.

 

Alternance de nuages et éclaircies, beaucoup de vent comme prévu, mais si c'était pénible à supporter pour moi qui ai horreur du vent même quand il ne souffle pas fort, il n'était pas fort au point d'être dangereux. Tant pis pour le char à voile 😛

 

J'ai aussi pris quelques gouttes de pluie au passage, mais rien de sérieux. Ceci dit j'ai eu de la chance : un gros orage a éclaté cinq minutes après mon retour chez moi…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin belle météo annoncé , ouais ouais ....j ai joué a un jeu que Michel  affectionne , j ai gagné 3h de vélo  , les nuages    (photo) énorme mais ne se déplaçant pas très vite j étais a la limite externe a chaque fois , je tourne sud ouest puis nord , quand les petites gouttes étaient proches , c 'est marrant , j ai eu un peu de la chance quand même ,croisé des cyclos qui allaient droit dedans mais je n ai rien dis ....🤣, bon 102 bornes de faites

https://www.strava.com/activities/9397949013

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 sous ciel voilé et 20° , direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre Pierrefeu et sa côte , puis les vignobles des Vidaux , une fois arrivé à Carnoules nous rejoignons la vallée de l'Issole , cours d'eau et rivière sont à sec , puis passage à Forcalqueiret pour grimper le col de Rocbaron , je lâche prise volontairement en voyant mon rythme cardiaque à 170  , descente sur Cuers pour rejoindre les vignobles des Daix et retour à La Crau après 88 kms , ma plus longues sortie de l'année , et il fait ......34° sous un soleil revenu et un peu de vent de sud .

sportivement Serge.

g-06juil2023 (1).jpg

g-06juil2023 (2).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 sous ciel voilé et 20° , direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre Pierrefeu et sa côte , puis les vignobles des Vidaux , une fois arrivé à Carnoules nous rejoignons la vallée de l'Issole , cours d'eau et rivière sont à sec , puis passage à Forcalqueiret pour grimper le col de Rocbaron , je lâche prise volontairement en voyant mon rythme cardiaque à 170  , descente sur Cuers pour rejoindre les vignobles des Daix et retour à La Crau après 88 kms , ma plus longues sortie de l'année , et il fait ......34° sous un soleil revenu et un peu de vent de sud .

sportivement Serge.

g-06juil2023 (1).jpg

g-06juil2023 (2).jpg

Sympa, de faire la route des vins !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie que je fais tous les ans , pour revenir sur le départ d un  ancien championnat , pour ce faire je travers dans les flandres toute la belgique et ce qui me donne a l aller 104m   et 104 pour le retour ....ce n 'est pas la sortie la plus dure de l année ,mais la distance  , surtout les 10 derniers km quand tu n 'a plus rien a boire , et que tu sais qu il y a un troquet qui va te servir quelque chose de bien FRAIS  ,pourtant a 12 km de chez moi , mais non il le fallait  , remplissage du bidon en même temps d ailleurs eau bien fraiche et avec la chaleur de ce jour 10 mn plus tard eau devenu chaude ou plus ou moins tiède .j aurais bu un seau...du monde dans l eau sur la plage ,et les restaurant pleins ,je ne pouvais pas me faire servir une boisson , impossibilité de poser le vélo contre un poteau ou support de restaurant interdit , donc reparti sur l 'écluse (sluis) ou une bonne bière légère m 'a été servie mais sans plus , aimable mais fallait pas demander un sourire ...l eau c 'est au toilette ...reparti vers la france  ou j ai bu un bon diabolo menthe glaçons , super , et bidon rempli d 'eau fraiche , ça a tenue 10 km ... j ai réussi a évité la grosse ville de bruges même si c 'est joli c 'est galère , et ma déviation est sympa ;,bain de pied , je ne tenais plus  dans un canal a veurne  furnes , eau douce et trrrèèèèès agréable , reparti sans problème 

 209  bornes

https://www.strava.com/activities/9405932996

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

une sortie que je fais tous les ans , pour revenir sur le départ d un  ancien championnat , pour ce faire je travers dans les flandres toute la belgique et ce qui me donne a l aller 104m   et 104 pour le retour ....ce n 'est pas la sortie la plus dure de l année ,mais la distance  , surtout les 10 derniers km quand tu n 'a plus rien a boire , et que tu sais qu il y a un troquet qui va te servir quelque chose de bien FRAIS  ,pourtant a 12 km de chez moi , mais non il le fallait  , remplissage du bidon en même temps d ailleurs eau bien fraiche et avec la chaleur de ce jour 10 mn plus tard eau devenu chaude ou plus ou moins tiède .j aurais bu un seau...du monde dans l eau sur la plage ,et les restaurant pleins ,je ne pouvais pas me faire servir une boisson , impossibilité de poser le vélo contre un poteau ou support de restaurant interdit , donc reparti sur l 'écluse (sluis) ou une bonne bière légère m 'a été servie mais sans plus , aimable mais fallait pas demander un sourire ...l eau c 'est au toilette ...reparti vers la france  ou j ai bu un bon diabolo menthe glaçons , super , et bidon rempli d 'eau fraiche , ça a tenue 10 km ... j ai réussi a évité la grosse ville de bruges même si c 'est joli c 'est galère , et ma déviation est sympa ;,bain de pied , je ne tenais plus  dans un canal a veurne  furnes , eau douce et trrrèèèèès agréable , reparti sans problème 

 209  bornes

https://www.strava.com/activities/9405932996

Par cette chaleur, fallait les faire, les kilomètres !

Je me suis contenté d'une balade de 38 bornes, avec Madame, arrêt obligatoire après 25 km pour déguster une crème glacée 😋. À la halte, nous avons bavardé quelques minutes avec un cycliste retraité, qui déplorait que sa femme ne voulait plus. Faire du vélo, je précise. Même avec assistance électrique.

Ma femme veut bien, elle, mais il vaut mieux s'offrir une pause-boisson ou dessert ; ou alors un pique-nique. C'est une autre façon de rouler, mais ça comporte de bons côtés, surtout quand il fait chaud.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 km ce matin, par ce temps chaud et ensoleillé qui nous est revenu ces derniers jours, mais en moins sec : là, en ce moment, l'orage gronde à Bruxelles… J'ai bien fait de sortir ce matin ! 🙂

 

Direction Louvain, sur mon vélo de route, et les collines de Kessel, au nord-est de la capitale du Brabant flamand. La Sven Nys Cycling Route que j'avais parcourue il y a deux semaines et qui passe (entre autres) par ces collines m'avait donné envie d'y repasser. Ce que j'ai donc fait ce matin, en grimpant en particulier ces trois casse-pattes :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chartreuzeberg-holsbeek-kapeldreef (une côte du nom de Chartreuzeberg ne peut que plaire à quelqu'un né au pied de la Chartreuse ! :-))

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kriekenberg-kesselberg (je ne connaissais pas ce Kriekenberg et je n'y retournerai probablement pas, à cause de la dizaine de rigoles assez profondes qui traversent la route légèrement en diagonale ; en montée c'est particulièrement ch… à franchir à vélo).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kesselberg-kesseldal

 

Cette dernière côte, le Kesselberg, est la montée la plus difficile des environs immédiats de Louvain. Quel dommage qu'elle soit en cul-de-sac. Sinon, elle aurait fait merveille aux championnats du monde de 2021 qui avaient lieu justement à Louvain (rappelez-vous, le 2e sacre d'Alaphilippe !).

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club d'à peine 93 km ce matin, les mecs avaient peur des orages alors que le ciel était bleu comme un schtroumpf, me font rigoler quand même... ils ne connaissent rien à la lecture du ciel, du coup on raccourci pour rien. A un moment j'ai pris la tangente histoire de rajouter quelques km et une ou deux belles montées que bien sûr on évite soigneusement en groupe, au secours!

 

Bon, ça fait des km pour le 10.000 mais j'ai vraiment un gout de trop peu, et il n'a plu que vers 14h, ce que j'avais d'ailleurs prévu, on aurait pu faire mumuse encore une bonne heure sans problème.

 

Incroyable à quel point personne ne comprend rien à un ciel d'été! J'ai pourtant certifié au capitaine qu'on ne courrait aucun risque, "oui mais on ne sait jamais..."

 

Vraiment

au

secours

!!!!

Modifié par Michel DURY
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en partant, j'ai laissé tomber mes lunettes sur le chemin. J'ai immédiatement fait demi-tour pour les récupérer, mais une voiture arrivait. Pas vite, c'est une zone 30. J'ai fait de grands signes, le mec m'a regardé sans comprendre, puis il y a eu un double "scratch". Roue avant puis roue arrière sur les bésicles, ça ne pardonne pas. C'est rageant, parce que des Julbo correctrices photochromiques à plus de 500 €, on ne s'en paie pas très souvent (pas moi, en tout cas). Le plus navrant, c'est que le mec s'est même pas arrêté, bien qu'il n'ait pas pu manquer le bruit de l'écrasement. Il a sans doute eu peur que je lui demande quelque chose... Il n'y peut rien, c'est sûr, mais il a clairement vu qu'il écrabouillait quelque chose et que c'était pas drôle pour moi. Un peu de compassion m'aurait peut-être aidé moralement.

J'ai fait 49 bornes avec des lunettes solaires que j'avais dans la voiture. Je me suis pris une mouchette dans l'œil, en cours de route.

Mauvaise journée.

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin en partant, j'ai laissé tomber mes lunettes sur le chemin. J'ai immédiatement fait demi-tour pour les récupérer, mais une voiture arrivait. Pas vite, c'est une zone 30. J'ai fait de grands signes, le mec m'a regardé sans comprendre, puis il y a eu un double "scratch". Roue avant puis roue arrière sur les bésicles, ça ne pardonne pas. C'est rageant, parce que des Julbo correctrices photochromiques à plus de 500 €, on ne s'en paie pas très souvent (pas moi, en tout cas). Le plus navrant, c'est que le mec s'est même pas arrêté, bien qu'il n'ait pas pu manquer le bruit de l'écrasement. Il a sans doute eu peur que je lui demande quelque chose... Il n'y peut rien, c'est sûr, mais il a clairement vu qu'il écrabouillait quelque chose et que c'était pas drôle pour moi. Un peu de compassion m'aurait peut-être aidé moralement.

J'ai fait 49 bornes avec des lunettes solaires que j'avais dans la voiture. Je me suis pris une mouchette dans l'œil, en cours de route.

Mauvaise journée.

Ben c'est ballot!

 

Fallait faire de très grands signes et crier, Nico. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin me suis fait rattraper par une "puce", pour pas dire un microbe, 40 kg toute mouillée, avec un puissant VDC, jantes carbone de 40 au moins, me suis accroché, on arrivait au sommet de mon parcours prévu. Il y a plein de cyclos en ce moment qui préparent l'"épouvantable" Tour des Stations, en Valais qui aura lieu en août, passés 2000m de Dv pour le petit, près de 5000 pour le Granfondo et 8848 pour le Superfondo. Il ne reste qu'à souhaiter une baisse de température, car en ce moment on doit dépasser les 35°c !  1240m de DV aujourd'hui, j'aurais dû faire plus, car finalement la température est davantage supportable là haut, mais ma cassette 12-25 contrastait fortement par rapport à la sienne, 11-34? Comme je peux sortir très souvent, je n'ai que l'embarras du choix...mais la motivation fait parfois défaut.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin en partant, j'ai laissé tomber mes lunettes sur le chemin. J'ai immédiatement fait demi-tour pour les récupérer, mais une voiture arrivait. Pas vite, c'est une zone 30. J'ai fait de grands signes, le mec m'a regardé sans comprendre, puis il y a eu un double "scratch". Roue avant puis roue arrière sur les bésicles, ça ne pardonne pas. C'est rageant, parce que des Julbo correctrices photochromiques à plus de 500 €, on ne s'en paie pas très souvent (pas moi, en tout cas). Le plus navrant, c'est que le mec s'est même pas arrêté, bien qu'il n'ait pas pu manquer le bruit de l'écrasement. Il a sans doute eu peur que je lui demande quelque chose... Il n'y peut rien, c'est sûr, mais il a clairement vu qu'il écrabouillait quelque chose et que c'était pas drôle pour moi. Un peu de compassion m'aurait peut-être aidé moralement.

J'ai fait 49 bornes avec des lunettes solaires que j'avais dans la voiture. Je me suis pris une mouchette dans l'œil, en cours de route.

Mauvaise journée.

Aie ça fait mal aux yeux, une marque sympa pour changer, Cebe produit Français, elles tiennent vraiment bien sur la tête, verres bleus photochromiques qui s'accordent bien avec le bleu des miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin en partant, j'ai laissé tomber mes lunettes sur le chemin. J'ai immédiatement fait demi-tour pour les récupérer, mais une voiture arrivait. Pas vite, c'est une zone 30. J'ai fait de grands signes, le mec m'a regardé sans comprendre, puis il y a eu un double "scratch". Roue avant puis roue arrière sur les bésicles, ça ne pardonne pas. C'est rageant, parce que des Julbo correctrices photochromiques à plus de 500 €, on ne s'en paie pas très souvent (pas moi, en tout cas). Le plus navrant, c'est que le mec s'est même pas arrêté, bien qu'il n'ait pas pu manquer le bruit de l'écrasement. Il a sans doute eu peur que je lui demande quelque chose... Il n'y peut rien, c'est sûr, mais il a clairement vu qu'il écrabouillait quelque chose et que c'était pas drôle pour moi. Un peu de compassion m'aurait peut-être aidé moralement.

J'ai fait 49 bornes avec des lunettes solaires que j'avais dans la voiture. Je me suis pris une mouchette dans l'œil, en cours de route.

Mauvaise journée.

Aie 😪 c'est ballot! 

Pas moyen de faire jouer une assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin , départ à 7h00 sous 22° , ciel bleu et vent d'Est , direction l'ouest de Toulon ( var ) 83 par la corniche du mont Faron et rejoindre la mer par La Seyne et Six fours et là la montée de 6 kms pour rejoindre notre dame du Mai ( cap Sicié) et ses passages à 8% , la route est fermée aux voitures du 15 juin au 15 septembre , descente vertigineuse sur Fabrégas et retour par La Seyne/ mer et Toulon sur piste cyclable, au bout de 78 kms il fait....35° , j'ai mal aux jambes et mon cardio est monté à 173 ( effets covid) 

Sportivement Serge.

GridArt_20230709_171023751.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...