Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, comme presque tous les 15 derniers jours, il a fait chaud et ils prévoient encore la chaleur toute la prochaine semaine. Il n'a pas plu ici pendant un mois, c'est la canicule.

Enfin, depuis quelques semaines déjà j'ai des problèmes avec mon pied droit, à partir d'une demie heure en vélo il commence a me faire mal en-dessous. Pourtant je n'ai rien changer ni ma selle, ni mes pédales ou chaussures. Le podotherapeut que j'ai vu avant-hier et mon fysiotherapeut m'ont dit que j'ai changer de position sur le vélo à cause de l'accident de l'an dernier et il faudra faire un mesure de position sur vélo avant de faire un traitement.

Pour rester en forme j'ai roulé un petit tour d'habitude à 52km autour la reserve nationale "Oostvaardersplassen", quand même à 30km/h de moyenne. 😄

https://www.strava.com/activities/1717086539

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

90 bornes avec le club ce matin avec la montée du col de Rocbaron ( var 83 ) par Cuers le côté le plus long et le moins difficile , puis descente sur la vallée de l'Issole et ses vignobles et enfin les routes des Vidaux et des Daix qui traversent les vignobles de Pierrefeu .

Sortie à 26 de moyenne .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Queyras c'est grandiose, mais l'Ardenne c'est déjà très chouette, parole de Grenoblois !

102 km à tournicoter autour de La Roche-en-Ardenne, un coin de Belgique qui regorge d'ascensions coriaces comme je les aime. J'ai essayé de ne pas faire un mètre de plat et d'accumuler les bosses : côte d'Hives, Vieille Route de Beausaint, Haussire par trois variantes différentes (dont celle estampillée « plus difficile côte de Belgique), le Pied Monti alias mur de la Vélomédiane, Dochamps-nord, et une floppée d'autres montées plus courtes ou moins raides sans nom particulier.

Sur la fin, j'étais, comment dire… un peu vidé, et les crampes menaçaient. Entre autres à la main droite… pas étonnant avec ce majeur droit toujours inutilisable pour les changements de vitesse. Mais très content de cette excursion ! 😄

Temps splendide et très chaud, ce qui convient à merveille. Mais la sécheresse prend quand même des proportions inquiétantes, c'est a première fois que je vois autant de végétation jaunie dans cette région généralement bien arrosée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise des pansements spéciaux appelés Steri-Strip, sur conseil de mon pharmacien. Ce sont de fines bandelettes à poser perpendiculairement à la coupure. C'est censé remplacer les points de suture si la coupure n'est pas trop large. Ça semble marcher. La tienne était apparemment encore plus importante que la mienne pour saigner autant ! Terminer un triathlon dans ces conditions, je ne sais pas si j'en aurais été mentalement capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es un ancien cycliste rien d'étonnant ;  la course à pied qui semble être ton activité désormais  où le coeur s'élève plus à l'entrainement t'aide bien pour la pratique du vélo, j'ai fait le même constat pour ma part, je varie les deux activités, par contre je viens de l'athlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour aux amis Vaudois, 91km ce matin avec la montée de Bex-col de la CROIX 1778m, un passage à 13% qui tue juste avant le sommet! Descente aux Diablerets et montée du col du Pillon 1546m. Me suis fait dépasser par deux VAE, ça a cassé mon rythme , j'ai fini plus lentement mais sans m'asphyxier! Arrivé au sommet ils ont pris la direction du lac de RETAUD, j'ai voulu voir de quoi il s'agit et suis même monté encore plus haut, comme le ciel s'assombrissait, je suis redescendu illico. Portion Aigle-ST Maurice pas folichonne, grosse chaleur, même si chez moi c'est pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 km en cours d'après-midi, aller-retour Bruxelles-Louvain. 

Aller presque complètement plat passant par «l'autoroute cycliste» reliant ces deux zones urbaines, retour relativement vallonné (mais sans bosse longue ni raide) le long de la N3 qui passe par Bertem et Tervuren. 

Une des mes sorties de l'année où le vent a tourné : défavorable à l'aller, défavorable au retour ! 📢 Sinon, le temps est toujours aussi… estival. 😄

C'était censé être une sortie de décontraction après mon excursion ardennaise de dimanche, mais je n'ai pas pu résister à faire un peu d'intensité dans les dernières montées, et tant pis pour le vent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au goudron frais, il y a quelques années, j'ai vu un cycliste qui montait à pieds une côte d'une centaine de mètres fraichement goudronnée, comme j'étais à mi-pente j'ai continué et au passage il m'a prévenu qu'il venait de tomber et j'ai pu voir à son cuissard fondu qu'il s'était brûlé, inutile de dire que je suis resté bien assis sur la selle en serrant les fesses pour ne pas connaître le même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 km ce matin, avec mes habituelles bosses brabançonnes dans le secteur d'Huldenberg et Overijse, prises à fond la caisse avec un sprint dans les derniers mètres.

Toujours très chaud (33° indiqués à une enseigne électronique de pharmacie), et peu de vent, pour mon plus grand plaisir.

Ce week-end, si tout va bien (pas mal d'imprévus d'ordre familial en ce moment…), c'est le Rad am Ring, sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, dans le massif de l'Eifel, voisin de la Belgique.

https://www.radamring.de/en/

Pour moi ce sera soit l'épreuve cyclosportive de 150 km le samedi après-midi, soit la rando libre cyclotouriste du dimanche matin. Ça va dépendre fortement de la météo. Pour l'instant orages prévus pour samedi et beau temps annoncé le dimanche… mais dans cette région le temps peut très vite changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en endurance près de chez moi.

Quelques kilomètres de routes recouvertes de sable, de boue et de morceaux de goudrons arrachés par les inondations du côté de Saint Ybar. Les champs encore noyés. Glissades et même marche sur quelques tronçons 😲!

125 km et 1015m D+

Quelques photos : https://www.strava.com/activities/1732615758

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...