Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tu ne crois pas si bien dire. Cette année, je galère vraiment. Pourtant ça fait 16 ans que j'enseigne, c'est la première fois que j'ai envie de changer de métier.

 

Pour ce qui est du vélo, je prends un gros retard en ce mois de septembre : le travail me submerge. Et puis j'ai cette douleur dans la fesse gauche, et ces orteils du pied gauche que je ne sens plus.

 

Mais bon, moi au moins, je tiens assis sur mon vélo sans tomber !!  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la discarthrose. Je n'ai quasiment plus de disque entre L5 et S1, et cela commence à sentir mauvais entre L3 et L4. Parfois ça comprime le nerf sciatique, parfois le crural.

Je vis avec ce reliquat de douleur constante, et cette impossibilité de faire mes lacets, autrement qu'assis sur une chaise ou un genou à terre.

Et je mouline à mort sur mon vélo, et à chaque fois, je pense au Schtroumpf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ignorais occuper ainsi ton esprit, Michael :-) 

C'est dingue ce forum!

Moi c'est la L2 qui me torture depuis 27 ans, une horreur au quotidien, et souvent l'enfer sur le vélo. En aïkido, n'en parlons pas.

A force, tu vis avec et j'en arrive parfois à oublier cette douleur chronique tant elle fait partie de mon corps. Je ne prends aucun anti douleur, jamais, même si je sais que ça me rendrais la vie tellement plus agréable. 

Mais au moins toi tu as des routes correctes. Si tu étais en Belgikhistan, ta colonne vertébrale se réaligne différemment à chaque sortie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une hernie entre L5 etS1 , alors j'ose même pas imaginer une discarthrose 😬

Lorsque je lis sur le forum le nombre de problèmes que l'on a avec le dos,  une image me vient. Dans mes jeunes années j'ai le souvenir que beaucoup de "vieux" avaient une posture et une démarche, comment dire?...cassé par le poids de l'age?

Eux souffraient déjà de ces maux là,mais ne savaient aussi précisément que nous de quoi il s'agissait. On disait d'eux qu'ils étaient vieux 😳.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait 'il que tu est autant cassé que cela si jeune ? j'ai cru comprendre que tu est prof c'est pourtant pas un métiers très physique mais plutôt intellectuel ...

A 54 ans j'ai mal au dos aussi et aux cervicales mais j'ai retapé ma maison pendant 6 mois très intenses, la muscu m'a aussi cassé car j'ai trop forcé , mon boulot travail debout pendant 10h parfois ça n'arrange pas .....et étant jeune je cavalais partout , le sport trop intense c'est mauvais de toute façon ...

malgré mes douleurs je reste très actif car je pense que c'est pire si l'on ne fait plus rien ,il faut juste ce modéré évidement ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est très mauvais pour le dos, surtout quand il ne correspond pas bien à notre morphologie, mais quand les chutes, les voitures, s'y mêlent, tout empire et on ne guérit jamais d'une vertèbre fracturée et d'un disque abîmé (L1 et le disque juste au dessus), les changements de temps , basse pression n'arrangent pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, sauf ton respect, les petites filles fragiles... tu ignores le vécu des uns et des autres, je ne m'avancerais pas à dire ça des copains.

Juste un petit exemple pour te montrer ma fragilité, si je puis me permettre: tu montes au 5° étage d'un immeuble, ou au 6°, mais ça ira avec le 5°, je suis gentil aujourd'hui.

Espérons qu'il y ait un jardin en dessous, mais ça ne changera pas grand chose. Et puis hop, tu sautes par la fenêtre. Ah ben oui...

Voilà, c'est ce que j'ai vécu il y a 27 ans. C'est à peu près la hauteur à laquelle mon parapente s'est fermé. Tu peux imaginer l'impact.

A l'instant où j'écris ces lignes, 27 ans plus tard, je suis encore en train de me tortiller pour ne pas tomber dans les pommes tant j'ai mal. Voilà voilà...

Quant aux fragilités des autres intervenants, je suis certain que la plupart ne sont pas des fillettes, bien au contraire.

Respect à tes 87 ans, et bonne route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu égard au respect que m'impose ton grand âge, je me dois de te dire calmement que tu as justement tout faux. Il y a deux ans, j'ai arrêté de me morfondre chez moi, à faire du gras à cause de mon médecin, et j'ai acheté un vélo. J'ai fait le choix de ne justement pas me plaindre, et de me prendre en main.

Du coup, je fais 7 000 kms par an, je ne fais plus que 2 ou 3 lombalgies par an, de bien plus faible intensité qu'avant de reprendre le sport. Chaque moment sans enfant, sans travail et sans les sollicitations de mes amis (j'ai du mal à refuser un apéro...), je le passe sur un vélo.

Et la devise que je donne à tous ceux qui m'entourent, c'est de toujours voir le bon côté des choses. Je compte bien encore faire du vélo à 87 ans, et si je peux, j'espère faire 5 000 bornes par an à ce moment là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie ne se résume pas à son métier Sylvain. Depuis tout jeune, j'ai toujours été très sportif, je n'ai jamais vraiment tenu en place.

Tennis, foot (pendant 32 ans), volley-ball, VTT, course à pied (beaucoup aussi), badminton...

Je pense que mes problèmes viennent d'une prédisposition, c'est tout. Sans doute aussi, ai-je trop couru avec de trop mauvaises chaussures, ou en ne changeant pas assez souvent. Je m'en suis rendu compte trop tard.

Ce qui est fait est fait. Musculation, gainage, abdos et vélo, et la situation est un peu moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...