Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

"faut supporter et vivre avec" c'est ce que je pensai avant de tomber sur le bon médecin à l'hôpital. Je me soignais avec des anti-inflammatoires  qui ont fini par dégrader la fonction rénale (irréversible).

Moralement le fait de mettre un nom sur mon mal a été une grande avancée. En fait j'ai un rhumatisme psoriasique qui se soigne comme une spondylarthrite ankylosante. Des traitements efficaces existent et je n'ai plus de douleurs depuis 2009! Merci la sécurité sociale car à 678€/ mois la boite de Cimzia  je n'aurais pas les moyens de payer une telle somme pour ne pas souffrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pressions mon vélociste qui est aussi un coursier m'a conseillé de baisser à 6 pour l'avant et 6.5 pour l'AR en pneus 25 avec chambre et  carrément 1 bar de moins en tbl, pour mon poids de 66/67kgs. J'étais à 7 mini (plutôt 7.5).

D'après lui le rendement est identique sinon meilleur et le confort bien amélioré. Ce ne serait qu'une question de sensations qui nous pousse à gonfler fort. J'ai suivi le conseil depuis 3/4 mois et effectivement c'est plus  confort et je dois dire que je ne décèle pas nettement de baisse de rendement tant en danseuse dans les relances que à haute vitesse stabilisée. Comme je roule à 90% en groupe avec les mêmes partenaires, c'est un peu plus facile à comparer. Ce n'est évidemment pas scientifique et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crève pas plus non plus, pas de crevaison depuis.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures en laboratoire montrent que le rendement augmente très légèrement avec l'augmentation de la pression sur bons revêtements. Mais lorsque la route est dégradée, une pression élevée provoque plus de rebonds qui dégradent le rendement. Une pression élevée empêche également de sentir les limites de l'adhérence

Je suis également en pneus de 25 et mes pressions sont presque identiques à celles préconisées par ton vélociste : 6 et 6.3 pour un poids de 65 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il avoir de l'arthrose , et suffisante pour souder , mon médecin me l'avait dit , et bien c'est vrai , on appel cela " souder " tu ne deviens pas raide non plus  ( ce que l'on aimerait qu'il le reste s'assouplit ) , mais les douleurs disparaissent ,tu devrais savoir depuis le temps que si j'affirme quelque chose c'est que je l'ai vécu , sinon je ferme ma clarinette , ou grande gueule , selon l'appréciation que l'on a de moi mais qui m'importe peu . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil plus léger que toi (61 kg), et quand je roulais en 25, j'avais tenté de gonfler les pneus GP 4000 que j'utilisais alors à 6 bars à l'avant et 6,5 bars à l'arrière. J'ai crevé par pincement. J'ai ajouté 0,5 bar à chaque pneu… j'ai encore « pincé ». Les pincements n'ont cessé qu'à 7 bars et 7,5 bars respectivement. Pressions que j'ai conservées pour les GP Seasons et Schwalbe Durano Plus de même taille qui ont suivi.

Avec mes pneus actuels, des Specialized Armadillo Elite de 30 mm de section (32 mesurés, les jantes étant assez larges), je gonfle à respectivement 4,5 et 5 bars. J'ai eu deux crevaisons depuis bientôt un an que je les utilise, mais pas par pincements pour le moment. Jérémie me disait que c'est une pression élevée pour cette taille de pneus, mais il oubliait un détail : lui roule en tubeless, avec lesquels il est impossible de pincer.

Faudra peut-être que je passe à ces tubeless un jour. Mais quand je lis qu'il faut parfois un compresseur pour les monter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra peut-être que je passe à ces tubeless un jour. Mais quand je lis qu'il faut parfois un compresseur pour les monter…

En principe, tu ne les montes qu'une seule fois, et si tu les prends chez ton marchand, il te le fait. Le gros désavantage des tubeless est qu'il faut remettre du liquide tous les trois mois ; c'est contraignant, mais ce désagrément pèse peu de chose par rapport aux avantages que ce système me procure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En principe, tu ne les montes qu'une seule fois, et si tu les prends chez ton marchand, il te le fait. "

Ca dépend sûrement du couplage entre jante et pneu mais dans mon cas, quand je dégonfle complètement le pneu pour remettre du préventif par la valve, je suis bon pour reclaquer le pneu sur la jante. Mais ce n'est à faire que tous les 6 mois d'après mon expérience.

J'ai aussi une perte de pression de 1 à 2 bar par semaine qui m'oblige à vérifier régulièrement la pression avant chaque sortie mais rien d'insurmontable par rapport au confort apporté par le tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...