Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Cette dernière étape du tour de France est nulle. Toujours cette même procession, puis ce vire vire puis ce sprint. Ennuyeuse  et sans saveur. Ferait aussi bien, comme les footeux et autres, de mettre chaque équipe dans un bus touristique. coureurs mécanos DS et d établir la cérémonie des maillots et divers classements ensuite. Et encore ce spectacle ne serait pas des plus  puisque connu depuis la veille. Je ne la regarde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été étonné que Julian  se relève de cette façon ...

mais n'était ce pas là le signe d'une petite déception , d'un agacement ? , d'un désaccord pour le déroulement de cette étape concernant son équipe  ?  , peut être aurait il souhaité effectuer plusieurs tours en échappée à 2 ou 3,  pour justement montrer son maillot arc en ciel au public Parisien , un peu comme Hinault et Zoetemelk partis à deux sur les champs .. ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du train Deceuninck, j'ai beaucoup aimé l'image de Julian Alaphilippe se relevant sur les Champs, complètement cuit après avoir tout donné pour Cavendish pendant plusieurs kilomètres

Ceux qui ne comprennent pas ça ne doivent pas bien imaginer ce que c'est de rouler à 60 km/h voire plus pendant plusieurs kilomètres en tête du peloton

Un Champion du Monde qui se dévoue pour un de ses potes, ça n'est pas si fréquent que ça, ça montre l'ambiance qui règne dans cette équipe et l'altruisme dont est capable de faire preuve Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la toute fin de la bagarre. Je trouve que c'est d'un esthétisme fou et quelle promotion pour Paris, comme le Tour dans son ensemble pour la France.

Et quelle promotion pour le vélo mondialisé !

Reste l'éternelle question. En ces temps de grandes difficultés diverses est-ce légitime d'y  consacrer de l'argent public ?

Ma réponse bienveillante du matin sera :

"Il faut bien vivre ".

Il y en a d'autres tout à fait possible opposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi Alaphilippe se relève sur les Champs , il a permis deux fois le regroupement mais il a agi comme en étape ordinaire , se relever pour ne pas étre entamé le lendemain .

Sauf que là c'était la dernière étape et qu'il pouvait prendre les dernières roues du peloton surement .

Mais bon , ne jugeons pas aussi sévèrement un coureur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Van Aert, pour l'instant jouer le classement général du Tour n'est pas à l'ordre du jour, sa priorité reste les classiques, et notamment gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Il n'exclut pas de tenter sa chance un jour, mais après le chrono, à un journaliste qui lui demandait ce qui lui manquait pour gagner le Tour, il a répondu avec humour : "une heure" (il termine à 57' de Pogacar)

Personnellement je n'exclus pas totalement qu'il y parvienne un jour (contrairement à Van der Poel qui n'a pas le profil), mais je pense quand même qu'il y a nettement plus de chances qu'il ne le gagne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose. S'il n'avait pas été loin au classement général, il n'aurait pas pu gagner au Ventoux. Il peut rester avec les meilleurs en montagne jusqu'à un certain moment, en montant à son train, mais il est incapable de répondre aux brusques accélérations des grimpeurs. Il doit aussi prouver qu'il est capable d'enchaîner plusieurs étapes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la dernière étape, c'est devenu la tradition depuis plusieurs années, non seulement sur le Tour de France, mais aussi sur le Giro et la Vuelta.

On peut certes le regretter. Lorsque la dernière étape empruntait la vallée de Chevreuse, il pouvait encore y avoir de la bagarre. Les Tours de France de cette époque étaient aussi beaucoup plus longs et dépassaient les 4.000 km, voir 4.500 km, alors qu'aujourd'hui, ils ne dépassent pas 3.500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’altruisme est certes une vertu mais elle a ses limites. Et elle n’est pas l’ingrédient qui fait la fabrique des très grands champions. Merckx et Hinault n’étaient pas des compétiteurs altruistes, pas plus que, dans un autre sport l’étaient ou le sont les Prost, Senna, Schumacher et autres Hamilton.

Ceci nous ramène un peu au sujet plus général Alaphilippe chez Quickstep sur lequel nous avions des avis différents, mais sache que je respecte ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, un regne à la Amstrong se profile avec Pogacar.... Il est fort.... tres fort sur tous les registres!! et comme il n'a que 22 ans, il peut esperer en gagner jusqu'a l'age de 26 - 28 ans.... !! Pour un petit pays, les Slovènes semblent posseder des gênes assez remarquables, comme les belges (Evenopoel, et d'autres) A ce sujet, il y a un jeune phenomène , flamand, d'environ 17 ans, qui gagne tout avec une facilité deconcertante...!!!

Quant aux Français...?? on attend toujours le successeur d'Hinault pour esperer gagner un TDF.... et rien à l'horizon!! Il y a trois ans environ, Pinot pouvait le gagner, sans sa dechirure musculaire à une cuisse. Mais voila, ce mec est fragile..... Dans les jeunes, pour l'instant, il n'y a personne.... Trop dur le vélo...!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il y a un jeune phenomène , flamand, d'environ 17 ans, qui gagne tout avec une facilité deconcertante...!!!

Il s'agit de Cian Uijtdebroeks qui est en fait aussi bien Wallon que Flamand : résident en Wallonie, club cycliste wallon, parents flamands et scolarité en Flandre.

Il y a pas mal de Belges comme cela qui peuvent difficilement être rattachés à l'une ou l'autre communauté linguistiques, mais plutôt aux deux. À commencer par Merckx lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On est tellement dans la disette"

 

Une disette comme ça, beaucoup d'autres pays aimeraient la connaître

La France est 3ème nation au classement UCI (et sur le podium depuis quelques années maintenant), avec le champion du monde, des vainqueurs de monuments et d'autres très belles courses

Certes il manque pour l'instant un vainqueur de grand tour, mais le cyclisme sur route ne se résume pas à ça. Et ce n'est qu'une question de temps, si Pinot et Bardet ont été tout près ces dernières années il n'y a pas d'autre raison qu'avec notre réservoir il n'y ait pas un jour un autre coureur qui en soit capable

Au passage puisqu'il est question d'Uijtdebroeks, sur le récent Ain Bugey Valromey Tour, il a été battu au classement général par le français Romain Grégoire (qui n'a qu'un mois de plus que lui), un autre français Lenny Martinez (qui lui a 5 mois de moins que le belge) finissant 3ème, en ayant battu Uijtdebroeks au sprint à Culoz dans l'étape du Grand Colombier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...