Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

avec mon pied encore avec ses fils , c 'est le petit orteil , c 'est un peu comme les doigts  on se dit celui là il ne sert a rien , eh ben si ....a faire mal ...mais mon projet est trop important pour moi  pour se laisser allé a la douceur du canapé , et des gâteau que ma femme sait si bien faire   charlotte aux fraises  ou banane chocolat...  tout me faire mal au bide   🤣 bon bref  , sortie en clm , et quand je sort ce vélo j ai une idée en tête bien que je voulais encore rouler un peu cool , je suis parti assez vite ,il ne faisait vraiment pas bien chaud en court  zut pour une fin mai et des nuages sombre qui ne m excitait guère ,on ne va tout de même pas faire un retour en arrière  et je crois qu il pleut demain ...ceci explique cela , que du plat pour le moment  , en danseuse la douleur est encore un peu sensible pour des bosses ,pour ne pas me faire mouiller j ai appuyer  ,j ai pris 6  grosses gouttes si je les ai compter 90 km 164 minutes

https://www.strava.com/activities/7227821949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jpfvelo a dit :

salut Sylvain , une chose a te rappeler le jour du ventoux , te dire   ,je vais faire une belle photo a 1912 m  donc  TU vas y arriver , j 'en suis sûr , attention on dit que par malaucène c 'est plus facile , quand j y suis descendu , j 'en ai vu bien souffrir  mais il faisait chaud ,   ....hé  je veux voir la photo ...

J'ai fait les 2 côtés, il n'y en a pas un facile, c'est dur partout. On atteint de plus grandes vitesses dans la descente vers Malaucène parce qu'il y a plus de lignes droites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai fait les 2 côtés, il n'y en a pas un facile, c'est dur partout. On atteint de plus grandes vitesses dans la descente vers Malaucène parce qu'il y a plus de lignes droites.

quand j 'étais descendu  devine quoi ils avaient mis des gravillons ... je rêve... j ai du m arrêté  trop dangereux et un peu cramé de la monté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 14:31, Sylvain KARLE a dit :

Bon ce matin je me pèse + de 85kl pour mes 176cm ça craint pour le Ventoux dans 15 jours 😄

Je décide de faire quand meme de la bosse pour me tester ce matin autour de Metz , finalement 59km et un bon 1000m D+ avec quelques passages a 13-14%  que j'ai facilement géré , jamais dans le rouge donc confiant pour le Ventoux .....

 

 

IMG_20220529_122623bis.jpg

IMG_20220529_122552bis.jpg

sylvain il te reste 15 jours pour emmagasiner des ondes positifs afin de monter par Bédoin ou Malaucène  car tu ne peux pas décevoir tes supporters  je te rassure peut importe le coté la bière aura la même saveur 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jpfvelo a dit :

oh   Riccione  c 'est le pied   tu es allé sur le mont ou il y a le phare de l armée ,bien que partout ça monte  ...super  j avais eu Andrea comme  guide

Oui toujours autant le pied ! Nous avons fait plusieurs bosses habituelles et certaines "nouvelles" que notre guide Renzo nous propose pour varier les plaisirs. Du genre quelques montées de 5 à 8km de 5 à 8% de moyenne ou des pétards d'un à 2km à 15% ... Et le monte Carpegna, le fameux Cippo de Pantani dont Pogacar a pris le record lors de Tireno Adriatico : 4,7km à 11,2 de moyenne mais des rampes à plus de 20% d'entrée et disséminées sur la montée. 😁 C'était la 3° fois que je le montais mais je n'avais pas de jambes jeudi ... Pas réussi à descendre sous les 30'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 km tranquilles dans le sud-ouest de Bruxelles cet après-midi, du côté d'Alsemberg, puis Dworp, Beersel et enfin retour à Bruxelles via Alsemberg à nouveau.

 

Au menu quelques belles côtes, bien sûr, dont le fleuron était le Bruine Put , bien connu de Thierry Geumez.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bruine-put-dworp

 

Du sommet de ce « puits brun » (le sommet d'un puits, voilà qui ressemble à un oxymore!), la vue porte jusqu'à Bruxelles. Malheureusement ma photo ci-dessous ne rend pas justice à ce point de vue. Au moins j'aurais essayé…

IMG_0474.jpeg.fe964364addf8bf68c6740a60068aaff.jpeg

  

Dans le rayon « insolite » (toujours très fourni en Belgique), il  y a ce curieux château d'eau à Alsemberg. Vous en aviez déjà vus de cette forme, vous ? 

IMG_0475.jpeg.579ecccfd9cc4af931e50ca43bb2008c.jpeg

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros groupe de 18 ce matin avec ciel gris et 10° max à 8h et un petit vent de N/NE. 110 bornes avec 700 m de D+ ce qui n'est pas mal pour la région, il a d'ailleurs fallu lever un peu le pied au sommet des bosses pour attendre les "lourds". Rythme un peu décousu la première heure avec des passages de relais un peu trop appuyés pour certains qui incitent  à rester das les roues. Tout rentre à peu près dans l'ordre au bout d'une quarantaine de kms 

Le soleil a vaincu la couverture de nuages vers 10h et 20°, en fin de sortie. Un punch au local club et go home pour la douche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Reprise vélo cet à.m après un séjour de 4 jours dans le Verdon ( var 83 )...

Donc départ vers 14h00 , ciel bleu , légère brise marine , ce matin il pleuvait ( enfin) 71 kms autour des plages Hyéroises,  mon compteur affichera ...  36 ° , il y a du monde sur les plages .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, orage et averses à 8h00, puis sec à 9h, départ en solo, un petit tour tranquille de 70kms, la première fois que je ressors en solo depuis 3.000 bornes, j'avais oublié que ça pouvait être sympa aussi, notamment pour des sorties plus courtes. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain a lieu Tilff-Bastogne-Tilff, la principale randonnée cycliste de l'année que j'avais cochée dans mon agenda.

 

https://www.tilffbastognetilff.be/fr/

 

Gros problème : des averses orageuses prévues pour toute la journée sur le parcours. La pluie, je m'en arrange, mais les orages… 🙁

 

Je me tâte encore, mais je crois bien que je vais renoncer. Quitte à sortir sous la pluie — ce qui sera inévitable demain, où que ce soit en Belgique — autant que ce soit sans orage, donc probablement l'après-midi autour de Bruxelles, toujours si je me fie aux prévisions météo.

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne suis pas sorti aujourd'hui alors qu'il fait un temps radieux : je ne suis pas libre aujourd'hui, je suis avec ma fille et si elle aime le vélo, elle n'en est pas autant fan que son père. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

Demain a lieu Tilff-Bastogne-Tilff, la principale randonnée cycliste de l'année que j'avais cochée dans mon agenda.

 

https://www.tilffbastognetilff.be/fr/

 

Gros problème : des averses orageuses prévues pour toute la journée sur le parcours. La pluie, je m'en arrange, mais les orages… 🙁

 

Je me tâte encore, mais je crois bien que je vais renoncer. Quitte à sortir sous la pluie — ce qui sera inévitable demain, où que ce soit en Belgique — autant que ce soit sans orage, donc probablement l'après-midi autour de Bruxelles, toujours si je me fie aux prévisions météo.

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne suis pas sorti aujourd'hui alors qu'il fait un temps radieux : je ne suis pas libre aujourd'hui, je suis avec ma fille et si elle aime le vélo, elle n'en est pas autant fan que son père. 😎

Je surveille la météo depuis une semaine pour Tilff-Bastogne-Tilff mais les prévisions m'ont poussé à rouler plutôt aujourd'hui. J'ai fait le parcours MCM 120 km dont j'avais la trace dans le GPS. La température affichée à l'écran a grimpé jusqu'à 34°C et j'ai un peu souffert (je supporte moyennement la chaleur) mais je ne vais quand même pas m'en plaindre 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je surveille la météo depuis une semaine pour Tilff-Bastogne-Tilff mais les prévisions m'ont poussé à rouler plutôt aujourd'hui. J'ai fait le parcours MCM 120 km dont j'avais la trace dans le GPS. La température affichée à l'écran a grimpé jusqu'à 34°C et j'ai un peu souffert (je supporte moyennement la chaleur) mais je ne vais quand même pas m'en plaindre 😇

 

 

Je serais sorti aujourd'hui aussi si je l'avais pu. La chaleur, j'adore, moi !

 

Tu auras donc refait la fameuse «trilogie» qui m'avait fait exploser par des crampes la dernière fois ? 😏

 

En plus, je ne pourrai pas sortir ce lundi de Pentecôte, le plombier doit venir chez moi à un moment non précisé de la journée… sachant combien c'est difficile d'obtenir un rendez-vous pour un plombier (et en plus un jour supposé férié — c'est lui qui s'est proposé de passer ce jour-là, je précise), je ne vais pas me risquer à décommander!

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je serais sorti aujourd'hui aussi si je l'avais pu. La chaleur, j'adore, moi !

 

Tu auras donc refait la fameuse «trilogie» qui m'avait fait exploser par des crampes la dernière fois ? 😏

 

En plus, je ne pourrai pas sortir ce lundi de Pentecôte, le plombier doit venir chez moi à un moment non précisé de la journée… sachant combien c'est difficile d'obtenir un rendez-vous pour un plombier (et en plus un jour supposé férié — c'est lui qui s'est proposé de passer ce jour-là, je précise), je ne vais pas me risquer à décommander!

La trilogie ne faisait pas partie du parcours 2022 mais je l'ai faite tout de même (les routes empruntées le 1er mai étaient assez dégradées, sinueuses et moins pentues et ça ne m'avait pas plu) 😉

 

Je te souhaite beaucoup de chance avec ton plombier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La trilogie ne faisait pas partie du parcours 2022 mais je l'ai faite tout de même (les routes empruntées le 1er mai étaient assez dégradées, sinueuses et moins pentues et ça ne m'avait pas plu) 😉

 

Je te souhaite beaucoup de chance avec ton plombier !

Bon, comme prévu, sortie en cours de journée, entièrement sous la flotte, mais autour de chez moi et pas dans les Ardennes… 86 km dans le sud-ouest de Bruxelles, que tu connais bien, du côté de Braine-le-Château, Ittre et Beersel (le Bruine Put était à nouveau à mon programme). Mais pas d'orage, donc. 🙂 Températures assez douces (19°) et peu de vent, ce qui est toujours bienvenu. Evidemment, vélo ultra-crade à l'arrivée.

 

À Ittre, la route que je voulais initialement prendre était fermée à la circulation : les coureurs de la Brussels Classic passaient par là, apparemment…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h30 sous des entrées maritimes , mais il fait 21° , on ne voit pas les sommets ......pour ses" Pentes-côtes "du dénivelé , avec au programme la côte de la Favière ( var 83 ) plus connue sous le nom du "bar des chênes" direction les gorges d'Ollioules et à Ste Anne d'Evenos  direction le Brulat et le col du Corps de Garde , descente sur Toulon ouest et grimpée du Mont Faron , le ciel s'est dégagé mais il fait "lourd" 33° , retour par La garde ....au total 90 kms et 1500m de dénivelé .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui, temps plutôt gris et vent  sensible d'ouest, 17° au départ. Sortie dominicale du club, pas nombreux dans le Gr2, sept seulement, mais ça tourne bien et fluide, assez rapide. Surprise vers 10h30 on se fait rattraper par le Gr1 plutôt étoffé (une bonne quinzaine), dépassement genre "courant d'air", histoire de frimer un peu. Nous, tous d'accord, on prend les roues et au bout de 5/6 kms on est 3 à tourner avec les 5 ou 6 de devant. A la faveur d'un talus on se retrouve à 5 bien devant dont 3 du Gr2. (cardio à plus de 160 quand même, un poil au dessus de 220- l'âge)

On peut rester performant avec l'âge, bon faut s'entretient correctement un minimum.

110kms au compteur et non non pas d'indication sur la moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

(cardio à plus de 160 quand même, un poil au dessus de 220- l'âge)

C'est pas une limite à ne pas dépenser, c'est une valeur théorique, pour estimer la limite physiologique du rythme cardiaque en fonction de son age.

Je me le suis fait confirmer par mon cardiologue lors de mon test d'effort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, James JEAU a dit :

C'est pas une limite à ne pas dépenser, c'est une valeur théorique, pour estimer la limite physiologique du rythme cardiaque en fonction de son age.

Je me le suis fait confirmer par mon cardiologue lors de mon test d'effort.

 

 

Exact, ma cardiologue me l'a également confirmé encore récemment, et aussi meilleure est la forme plus la limite peut augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...