Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Les 58,3 je parie que c'est dans la descente du Pont d'Aquitaine.

 

Pas du tout, à l'aller je passe par la côte de la Garonne, j'habite tout en haut et c'est là que j'ai fais les 58,3Km/h. Je suis revenu par le pont d'Aquitaine, je le trouve plus facile à monter que la côte de la Garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Belle sortie ! Gérôme ne t'a pas fait trop souffrir ?  😊

Non ont a roulé a notre rythme Gérôme nous attendais en haut des bosses et menait sur le plat , c'était cool on a commençais par un petit col trés pentu heureusement qu'il était au début de la sortie il y avait 12 montées exactement et j'ai apprécié le Garmin1030+ qui te donne le % de pente et la longueur ce qui permet de bien géré   , j'ai juste eu un coup de barre 10-15 km avant la fin mais j'ai géré et mal sous les pieds ....

Ce matin sortie récup de 31km en Gravel un mix de chemins et routes c'est génial ,  il faisait bien frais a 8h00 pas mal aux pattes et 103 puls de moyenne a 19Km/h avec 200m D+ ....

J'encaisse pas trop mal les sorties de + de 150km cela fait plaisir,  l'entrainement paye dommage que j'ai 5kl de trop qui m'handicape dans les bosses mais bon pas moyen de faire régime et tant pis pour les perfs  .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

3éme dimanche ou je dépasse les 150km , parti dans les Vosges départ en voiture a 7h00 de Metz jusque Epinal une région vraiment magnifique et avec de la grimpette , on était 3  166km  avec 2350m D+ quelques petits cols avec des passages a 12-13% , soleil omniprésent 29-30° mais du vent pour rafraichir ....retour a 19h15 a la maison une belle journée dans un panorama magnifique .....

 

150Km avec des cols et des grimpettes, c'est quand même autre chose que les pistes cyclables toutes plates de mon coin. Bravo 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Non ont a roulé a notre rythme Gérôme nous attendais en haut des bosses et menait sur le plat , c'était cool on a commençais par un petit col trés pentu heureusement qu'il était au début de la sortie il y avait 12 montées exactement et j'ai apprécié le Garmin1030+ qui te donne le % de pente et la longueur ce qui permet de bien géré   , j'ai juste eu un coup de barre 10-15 km avant la fin mais j'ai géré et mal sous les pieds ....

Ce matin sortie récup de 31km en Gravel un mix de chemins et routes c'est génial ,  il faisait bien frais a 8h00 pas mal aux pattes et 103 puls de moyenne a 19Km/h avec 200m D+ ....

J'encaisse pas trop mal les sorties de + de 150km cela fait plaisir,  l'entrainement paye dommage que j'ai 5kl de trop qui m'handicape dans les bosses mais bon pas moyen de faire régime et tant pis pour les perfs  .....

Tu fais une belle saison. Ne te focalise pas trop sur tes quelques kilos en trop qui te ralentissent dans les côtes. Pour te situer l'enjeu, tu gagnerais environ 10 minutes sur l'ascension du Ventoux si tu perdais 5 kilos. Cela vaut-il la peine de te priver de tout ce qui te fait plaisir à table ? 😇

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu fais une belle saison. Ne te focalise pas trop sur tes quelques kilos en trop qui te ralentissent dans les côtes. Pour te situer l'enjeu, tu gagnerais environ 10 minutes sur l'ascension du Ventoux si tu perdais 5 kilos. Cela vaut-il la peine de te priver de tout ce qui te fait plaisir à table ? 😇

10mn seulement ? 

Alors je continue a me goinfrer et picoler  😅

Je suis parti pour faire 10-12000km moi qui en faisait entre 6-7000km les dernières  années c'est un gros gap , je suis content et je vois que je récupère très bien tout en sachant que j'ai un boulot prenant ( mais que j'adore ) ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je suis parti pour faire 10-12000km moi qui en faisait entre 6-7000km les dernières  années c'est un gros gap , je suis content et je vois que je récupère très bien tout en sachant que j'ai un boulot prenant ( mais que j'adore ) ......

Tu fais quoi comme boulot, si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Tu fais quoi comme boulot, si ce n'est pas indiscret ?

Coiffeur hommes a mon compte je travaille seul 50h min semaine et 3-4 jours de congés par an , la liberté a un prix mais je suis cool au boulot.....encore 5 ans et je me met à mi-temps jusque mes 80 ans après on verra 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et comme tous les mardis arrêt au port de Miramar à La Londe les Maures  ( var 83 )pour notre petit café accompagné de ses....bugnes , il fait 20° à 7h00 , il y a eu des entrèes maritimes cette nuit et les sommets sont couverts de nuages , il fera 35 ° au retour , la mer est calme le long des plages Hyéroises , pour le retour nous empruntons le col du Gambet , les vignobles des Daix et pour terminer la côte de Maraval , au total 104 kms à 25.65 de moyenne et pas le moindre souffle de vent .Ce sont joint à nous 2 vacanciers un anglais de Dubaï que l'on accueille 2 fois par an ( un cyclosportif ) et un gars de Fontainebleau , cyclosportif lui aussi , c'est très sympa d'échanger.

sportivement Serge .

 

N.B : en photo notre café /  restaurant  du Mardi.

20220712_150135.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Coiffeur hommes a mon compte je travaille seul 50h min semaine et 3-4 jours de congés par an , la liberté a un prix mais je suis cool au boulot.....encore 5 ans et je me met à mi-temps jusque mes 80 ans après on verra 😄

Aoutch ! C'est un rythme que j'aurais du mal à tenir je pense...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

98 kms pour cette sortie du 14 juillet , nous étions 15 , direction la vallée du Gapeau ( var 83) puis celle de Montrieux le jeune avant d'attaquer le col de la Bataillère et nous retrouver à nouveau dans la vallée du Gapeau direction La Roquebrussane , puis Garéoult et le col de Rocbaron , le retour se faisant par les vignobles des Daix , il fait 34° au final contre 21° ce matin à 7h00.

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 20:37, Sylvain KARLE a dit :

10mn seulement ? 

Alors je continue a me goinfrer et picoler  😅

Je suis parti pour faire 10-12000km moi qui en faisait entre 6-7000km les dernières  années c'est un gros gap , je suis content et je vois que je récupère très bien tout en sachant que j'ai un boulot prenant ( mais que j'adore ) ......

tout a fait d accord avec Thiery , quand on voit la somme d effort qu il faut faire pour gagner 1km/h au dessus de 30,c 'est vrai que c 'est ou ça semble plus facile  mais  pas trop se priver  c 'est mon cas  mais moi pour les patisseries...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cette semaine avec trois copains , du rythme mais ce n 'est pas pour cela que je laisse un mot ici , nous avons eu a faire face  a une chose dont on ne se serait pas douter .en pleine effort , en file indienne  a 42 45 km/h  Nous avons croisées une camionnette qui nous a balancer (nous pensons) au pire un seau d eau(j espère  il n y avait pas  d odeur ) en volume  a la figure nous avons été mouillé tous les quatre au visage et sur le maillot , ça surprend  ,pas eu le temps de se retourner pour relever la plaque  et ça aurait pu être dangereux  .alors a quand recevrons nous des parpaings dans la tronche , mon dieu dans quelle monde vit on .

ce matin  73km  monté deux fois cassel , dont une fois du coté de la porte d aire  avec une pente a de 6% au début  et un passage a 14-et se terminant a 21% .en position assis sinon le vélo se cabre ,c 'est un petit challenge cette côte elle fait peur a bcp de monde  la route en plus est très mauvaise , trous et cailloux en tout genre , retour vent de face frais ..... direction nord , , c 'était trop facile a l aller ...

je continue le vélo vaut mieux pas trop penser aux aléas qui nous arrivent ....

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

sortie cette semaine avec trois copains , du rythme mais ce n 'est pas pour cela que je laisse un mot ici , nous avons eu a faire face  a une chose dont on ne se serait pas douter .en pleine effort , en file indienne  a 42 45 km/h  Nous avons croisées une camionnette qui nous a balancer (nous pensons) au pire un seau d eau(j espère  il n y avait pas  d odeur ) en volume  a la figure nous avons été mouillé tous les quatre au visage et sur le maillot , ça surprend  ,pas eu le temps de se retourner pour relever la plaque  et ça aurait pu être dangereux  .alors a quand recevrons nous des parpaings dans la tronche , mon dieu dans quelle monde vit on .

ce matin  73km  monté deux fois cassel , dont une fois du coté de la porte d aire  avec une pente a de 6% au début  et un passage a 14-et se terminant a 21% .en position assis sinon le vélo se cabre ,c 'est un petit challenge cette côte elle fait peur a bcp de monde  la route en plus est très mauvaise , trous et cailloux en tout genre , retour vent de face frais ..... direction nord , , c 'était trop facile a l aller ...

je continue le vélo vaut mieux pas trop penser aux aléas qui nous arrivent ....

Punaise... désolé de ce qui vous est arrivé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de 170Km en deux temps.

Parti vers 4h15 de chez moi (Lormont), l'objectif était d'arriver pour 8h à Andernos, chez mon frère pour accompagner leur petite famille à la plage.

Encore une fois je suis parti sur la piste cyclable Bordeaux-Lacanaux pour l'arpenter de nuit. J'ai encore vu des lapins, des hérissons, des chats... je me suis pas mal arrêté, j'ai dû papouiller un chat qui s'était mis sur le dos pour me montrer son ventre (vous savez, dans ces cas-là on est obligé...) et j'ai roulé tranquillement. Si bien que je me suis aperçu vers la fin que j'allais être en retard sur mon objectif. J'ai donc accéléré un peu le rythme et coup de chance, j'ai trouvé deux courseux (je crois qu'ils étaient Belges). Je me suis mis dans leur roue en leur expliquant que j'étais un peu à la bourre et c'est assez dingue à quel point c'est efficace (je ne fais jamais de courses). Ils ont été très sympa, quand il y avait un vélo en face ils faisaient des signes pour m'avertir. J'ai pu rattraper mon retard et suis arrivé vers 8h05 à destination.

 

J'avais pris une petite polaire et j'ai eu bien raison car malgré les chaleurs caniculaires de la journée, en pleine forêt de nuit, la température est tombée à 10°c !

 

En regardant les stats de cette sortie, j'ai été déçu de voir que ça n'avait pas été très foufou.

102bpm de fréquence cardiaque moyenne, 134bpm de fréquence cardiaque maxi.

Aucun avantage aérobie, aucun avantage anaérobie. 2h41 en zone 1 (échauffement), 18mn en zone 2 (facile).

22,2Km/h de vitesse moyenne, 23,7Km/h de vitesse moyenne en déplacement.

 

Après la plage, repas puis piscine, puis repas, puis j'ai pris le départ pour le retour vers 21h30.

J'ai essayé de rouler un peu plus "sportivement" en contrôlant mon rythme cardiaque pour faire en sorte que le retour soit au moins un minimum profitable.

C'était un peu dur car après une bonne journée de plage et piscine, j'étais un peu crevé et j'avais plus de 80Km à parcourir.

Malgré l'effort fournit, les stats ne sont pas très différentes de l'aller.

109bpm de fréquence cardiaque moyenne, 145bpm de fréquence cardiaque maximum.

Maintien de la base aérobie, aucun avantage anaérobie. 2h29 en zone 1 (échauffement), 50mn en zone 1 (facile), 4mn en zone 3 (Aérobie)

21,7Km/h de vitesse moyenne, 23,2Km/h de vitesse moyenne en déplacement. Petite pointe à 39,3Km/h à la toute fin de mon parcours car je m'engageais sur une route où les voitures arrivaient vite et malheureusement je n'avais plus de batterie sur ma lumière arrière. Heureusement j'ai un truc réfléchissant à l'arrière et j'avais mis un tee-shirt jaune fluo. Mais franchement pas rassuré par le fait de ne pas avoir de lumière arrière en pleine nuit, vraiment pas rassuré !

 

J'ai eu un peu moins froid, avec une température mini de 18°c

Ce qui ne m'a pas rassuré, aussi, c'était les bruits de jappement de chien au loin. Sur l'aller, je pense que les chiens étaient déjà entrain de dormir, raison pour laquelle je n'en ai entendu aucun aboyer. Mais sur le retour, les chiens devaient être encore dehors et j'en ai entendu plusieurs. Je pense cinq ou six sur tout le trajet. Ayant déjà eu l'occasion très désagréable de me faire courser par un gros chien alors que j'étais en vélo, c'est avec les voitures ma peur principale.

 

Voilà, donc c'était pas fou...

 

J'ai du mal à sauter le pas en prenant des routes alors j'emprunte les pistes cyclables. Seulement, j'ai tendance à faire toujours les mêmes et j'aimerais bien varier les plaisirs. En plus sur des routes classiques, j'aurais plus de dénivelés et je ne sais pas si je peux tenir autant la distance sur des routes avec des côtes.

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jpfvelo a dit :

sortie cette semaine avec trois copains , du rythme mais ce n 'est pas pour cela que je laisse un mot ici , nous avons eu a faire face  a une chose dont on ne se serait pas douter .en pleine effort , en file indienne  a 42 45 km/h  Nous avons croisées une camionnette qui nous a balancer (nous pensons) au pire un seau d eau(j espère  il n y avait pas  d odeur ) en volume  a la figure nous avons été mouillé tous les quatre au visage et sur le maillot , ça surprend  ,pas eu le temps de se retourner pour relever la plaque  et ça aurait pu être dangereux  .alors a quand recevrons nous des parpaings dans la tronche , mon dieu dans quelle monde vit on .

ce matin  73km  monté deux fois cassel , dont une fois du coté de la porte d aire  avec une pente a de 6% au début  et un passage a 14-et se terminant a 21% .en position assis sinon le vélo se cabre ,c 'est un petit challenge cette côte elle fait peur a bcp de monde  la route en plus est très mauvaise , trous et cailloux en tout genre , retour vent de face frais ..... direction nord , , c 'était trop facile a l aller ...

je continue le vélo vaut mieux pas trop penser aux aléas qui nous arrivent ....

Oui certain, dans quelle monde vit on.! Aujourd'hui une voiture qui se fonçait sur moi parce-que je roulais sur la route et pas sur la piste cyclable . . . . . au dernier moment il se rabat en donnent des coûts claxon.! :classic_rolleyes:

 

Heureusement ça m'arrive presque jamais mais la ça m'a monté le cœur au gorge. :classic_angry:

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Hier, sortie de 170Km en deux temps.

Parti vers 4h15 de chez moi (Lormont), l'objectif était d'arriver pour 8h à Andernos, chez mon frère pour accompagner leur petite famille à la plage.

Encore une fois je suis parti sur la piste cyclable Bordeaux-Lacanaux pour l'arpenter de nuit. J'ai encore vu des lapins, des hérissons, des chats... je me suis pas mal arrêté, j'ai dû papouiller un chat qui s'était mis sur le dos pour me montrer son ventre (vous savez, dans ces cas-là on est obligé...) et j'ai roulé tranquillement. Si bien que je me suis aperçu vers la fin que j'allais être en retard sur mon objectif. J'ai donc accéléré un peu le rythme et coup de chance, j'ai trouvé deux courseux (je crois qu'ils étaient Belges). Je me suis mis dans leur roue en leur expliquant que j'étais un peu à la bourre et c'est assez dingue à quel point c'est efficace (je ne fais jamais de courses). Ils ont été très sympa, quand il y avait un vélo en face ils faisaient des signes pour m'avertir. J'ai pu rattraper mon retard et suis arrivé vers 8h05 à destination.

 

J'avais pris une petite polaire et j'ai eu bien raison car malgré les chaleurs caniculaires de la journée, en pleine forêt de nuit, la température est tombée à 10°c !

 

En regardant les stats de cette sortie, j'ai été déçu de voir que ça n'avait pas été très foufou.

102bpm de fréquence cardiaque moyenne, 134bpm de fréquence cardiaque maxi.

Aucun avantage aérobie, aucun avantage anaérobie. 2h41 en zone 1 (échauffement), 18mn en zone 2 (facile).

22,2Km/h de vitesse moyenne, 23,7Km/h de vitesse moyenne en déplacement.

 

Après la plage, repas puis piscine, puis repas, puis j'ai pris le départ pour le retour vers 21h30.

J'ai essayé de rouler un peu plus "sportivement" en contrôlant mon rythme cardiaque pour faire en sorte que le retour soit au moins un minimum profitable.

C'était un peu dur car après une bonne journée de plage et piscine, j'étais un peu crevé et j'avais plus de 80Km à parcourir.

Malgré l'effort fournit, les stats ne sont pas très différentes de l'aller.

109bpm de fréquence cardiaque moyenne, 145bpm de fréquence cardiaque maximum.

Maintien de la base aérobie, aucun avantage anaérobie. 2h29 en zone 1 (échauffement), 50mn en zone 1 (facile), 4mn en zone 3 (Aérobie)

21,7Km/h de vitesse moyenne, 23,2Km/h de vitesse moyenne en déplacement. Petite pointe à 39,3Km/h à la toute fin de mon parcours car je m'engageais sur une route où les voitures arrivaient vite et malheureusement je n'avais plus de batterie sur ma lumière arrière. Heureusement j'ai un truc réfléchissant à l'arrière et j'avais mis un tee-shirt jaune fluo. Mais franchement pas rassuré par le fait de ne pas avoir de lumière arrière en pleine nuit, vraiment pas rassuré !

 

J'ai eu un peu moins froid, avec une température mini de 18°c

Ce qui ne m'a pas rassuré, aussi, c'était les bruits de jappement de chien au loin. Sur l'aller, je pense que les chiens étaient déjà entrain de dormir, raison pour laquelle je n'en ai entendu aucun aboyer. Mais sur le retour, les chiens devaient être encore dehors et j'en ai entendu plusieurs. Je pense cinq ou six sur tout le trajet. Ayant déjà eu l'occasion très désagréable de me faire courser par un gros chien alors que j'étais en vélo, c'est avec les voitures ma peur principale.

 

Voilà, donc c'était pas fou...

 

J'ai du mal à sauter le pas en prenant des routes alors j'emprunte les pistes cyclables. Seulement, j'ai tendance à faire toujours les mêmes et j'aimerais bien varier les plaisirs. En plus sur des routes classiques, j'aurais plus de dénivelés et je ne sais pas si je peux tenir autant la distance sur des routes avec des côtes.

ah ,au moins tu pars a la fraiche ....mais c 'est vrai de gros contraste de t° au matin et milieu de journée ,si tu as réussi a suivre deux belges , tu dois pouvoir faire mieux que 23 km/h  mais je crois que tu roule avec des bagages ou je me trompe ,et je ne me rappelle plus ton age ,bref  partir a 4h15 et rentré a pas d heure après  au moins 23h  c 'est une sacré journée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jpfvelo a dit :

ah ,au moins tu pars a la fraiche ....mais c 'est vrai de gros contraste de t° au matin et milieu de journée ,si tu as réussi a suivre deux belges , tu dois pouvoir faire mieux que 23 km/h  mais je crois que tu roule avec des bagages ou je me trompe ,et je ne me rappelle plus ton age ,bref  partir a 4h15 et rentré a pas d heure après  au moins 23h  c 'est une sacré journée ,

Oui je roule avec des bagages de bikepaking. J'ai 43 ans 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, vous êtes bien occupés, vous, alors que je viens de passer dix jours en famille en Deux-Sèvres et en Vendée sans faire le moindre exercice physique (à part une après-midi d'accrobranche avec ma fille, sur les parcours les plus difficiles — bonjour les courbatures le lendemain !).

 

Aujourd'hui retour à Grenoble et ce matin reprise de mon vieux vélo pour monter au col de Marcieu, en Chartreuse, par La Terrasse:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-marcieu-la-terrasse

 

https://www.col-marcieu.com/

 

En fait je voulais faire un autre versant, celui de La Flachère, mais une fois arrivé au pied un panneau indiquait que la route est fermée du 11 juillet au 25 août pour cause de travaux… 😖 Dommage, ce versant a des pourcentages très attractifs pour moi qui affectionne les raidards:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-marcieu-la-buissiere

 

Ceci dit, le versant que j'ai grimpé aujourd'hui n'est pas à sous-estimer non plus. Et pour ceux qui sont allergiques à la chaleur, il est très exposé au soleil, donc évitez-le en cette période de canicule !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 7h15, temps vraiment doux pour le vélo, j'ai choisi, au contraire de Franck, une zone tout le temps ombragée, même si elle comporte des portions non asphaltées à 20%, je peux le dire mes pneus de 23 gonflés à 7 bars ne convenaient pas du tout à la pratique Gravel, je patinais et suis tombé dans ls pente maximale, n'ayant pas pu déchausser, évidemment!, 1539m de DV pour 73km , jusqu'à 29°c pour le retour dans la plaine du Rhône. Je me trouvais sur une partie du Granfondo Valaisan, normalement la route passe par le pittoresque village perché d'Isérables, mais les organisateurs ont  trouvé la route chaotique, rustinée, étroite donc dangereuse pour la  masse bêlante des participants! Il me restait la montée finale sur la Croix de Coeur (2174m) ce sera pour une prochaine fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...