Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bravo JP quelle forme  je compatis pour le vélo 36-25 avec des pentes  pareil tu est planté a coup sûr  .....tu ne connaissait pas le parcours ?

 

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bravo JP quelle forme  je compatis pour le vélo 36-25 avec des pentes  pareil tu est planté a coup sûr  .....tu ne connaissait pas le parcours ?

salut sylvain , je savais que ce serait dure ,,je me suis un peu  surestimé , je passe habituellement une côte près de chez moi a 20%  ,un peu moins longue ,et j ai tester avec les copains le clm et le vélo route ,j ai fait le choix du clm ....ouillle ,j ai peut être abusé des apéros pendant la semaine précédente avec les cacahuètes , 🤣 j ai souffert de la transition nat , vélo   ,course sur le sable 950m ...et 2 km après  une côte pareille ...mais  content de moi j ai fini .  a très bientôt

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:49, Didier BLANGUERNON a dit :

Je rentre d'une magnifique semaine de vélo entamée samedi 11 juin et  faite des sept étapes suivantes:

 

- samedi 11 juin: Les Ponts de Cé - Combourg: 170 kms

- dimanche 12 juin: Combourg - Binic: 151 kms

- lundi 13 juin: Binic - Plounevez Lochrist: 176 kms

- mardi 14 juin: Plounevez Lochrist - Quimper: 157 kms

- mercredi 15 juin: Quimper - Auray: 177 kms

- jeudi 16 juin: Auray - Haute Goulaine: 161 kms

- vendredi 17 juin: Haute Goulaine - Les ponts de Cé: 97 kms

Pour un total de 1089 kms et 9442 mètres de D + si j'en crois openrunner.....

 

Le temps a été absolument splendide et je n'ai pas trop souffert des fortes températures de la fin de semaine, l'habitude de rouler aux Antilles et en Nouvelle Calédonie peut-être. J'ai pu, sur le parcours, bénéficier de trois hébergements familiaux ce qui est bien agréable; pour les trois autres, deux hôtels et un "air b n b"  ont fait l'affaire.

Globalement mes traces GPS n'étaient pas trop mauvaise et à quelques exceptions évitaient les axes trop fréquentés,...... j'aurais  cependant du éviter de passer sur le barrage de l'usine marémotrice de La Rance qui fait emprunter une deux fois deux voies sinueuse et bien dangereuse et je contournerais Vannes en montant un peu vers le nord pour éviter le trafic matinale autour de la RN 165

J'ai effectué ce tour en solitaire, mes copains lillois avec qui j'avais fait le tour de Corse en 2021 n'étant pas disponibles. C'est sur que c'est plus sympa en groupe même si je ne m'ennuie jamais sur un vélo 🙂

bien amicalement

bonne semaine

Didier

IMG_20220620_102516.jpg

bravo , j ai pratiqué un peu la règion traversé , j 'étais basé soit a lomener ou concarneau  , la rance oui , ça fait peur  , je l ai prise en direction de dinard ,grosse descente et gros camion ......belle région pour le vélo , félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 13:45, René KUENTZLERRE a dit :

Pas trop motivé pour aller rouler, Michel s'est désisté car a prévu d'aller sauter en parapente. Météo humide, je me suis dirigé vers la montée du village de Rammersmatt (15 kms de chez moi) à 500m d'altitude, 3 routes d'accès une par Leimbach 4 - 5 kms à 5 - 7%, cela passe pas super mais ça passe avec le 21, descente par Roderen et re-monter pour confirmer, un peu mieux en 19 - 21, 1 mn de mieux. descente puis ascension par le côté de  Bourbach plus courte mais à 7 - 10% là où la semaine dernière j'étais tombé à 8 km/h en étant obligé de mettre le pignon de 30. Aujourd'hui je passe en 24, juste une alerte où j'ai vu mon compteur affiché 10,2 km/h, j'ai du me mettre dans le rouge pour ne pas tomber sous les 10 (mon obsession)  mais c'est passé 🤣, je sais c'est c... je pars perdant, on ne gagne pas contre le temps qui passe et la sante qui se dégrade mais j'ai eu une petite satisfaction même s'il me faut 3 jours pour récupérer.

sur un triathlon récent , j ai des spectateurs qui avaient une affiche ,la douleur n 'est qu une information ....qu en pense tu ??? mais ils étaient sympa et  encourageait tout le monde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 km aujourd'hui. Direction le Brabant wallon (Wavre) et retour, avec à Wavre même une bosse redoutable : l'avenue de Froidmont, au revêtement en béton tellement défoncé par endroits qu'on se croirait dans une montée pavée.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-froidmont-wavre

 

Ensuite, en Brabant flamand, la Moskesstraat et le Smeysberg qu'on ne présente plus depuis les derniers championnats du monde, et retour at home.

 

Entre la Moskesstraat et le Smeysberg, à Terlanen, je me suis permis une pause café au milieu d'autres cyclistes. Un de leurs vélos m'a particulièrement frappé : regardez l'espace entre le jeu de direction et la potence !

 

316660873_Capturedecran2022-06-28a14_59_14.png.191985a34bd6826ea791a0169ac64506.png

 

Ce n'est pas dangereux, autant de bagues intercalaires ???

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Franck PASTOR a dit :

69 km aujourd'hui. Direction le Brabant wallon (Wavre) et retour, avec à Wavre même une bosse redoutable : l'avenue de Froidmont, au revêtement en béton tellement défoncé par endroits qu'on se croirait dans une montée pavée.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-froidmont-wavre

 

Ensuite, en Brabant flamand, la Moskesstraat et le Smeysberg qu'on ne présente plus depuis les derniers championnats du monde, et retour at home.

 

Entre la Moskesstraat et le Smeysberg, je me suis permis une pause café au milieu d'autres cyclistes. Un de leurs vélos m'a particulièrement frappé : regardez l'espace entre le jeu de direction et la potence !

 

 

 

Ce n'est pas dangereux, autant de bagues intercalaires ???

 

 

Franck, il n'y a que toi pour aller user ce genre de route 😉 .  Je suis étonné qu'on l'ait nommée "avenue". 

Un jour j'y suis passé en descente pour prendre un raccourci malin, tu parles ! Plus jamais.

En comparaison la Moskesstraat (pavés refaits récemment, et pas encore moussue) est presque agréable.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier DARGE a dit :

Frank, il n'y a que toi pour aller user ce genre de route 😉 .  Je suis étonné qu'on l'ait nommée "avenue". 

Un jour j'y suis passé en descente pour prendre un raccourci malin, tu parles ! Plus jamais.

En comparaison la Moskesstraat (pavés refaits récemment, et pas encore moussue) est presque agréable.

Il n'y a pas que moi : cette côte figure dans l'encyclopédie Cotacol, quand même 🙂

 

Je te rassure, même moi, connaissant l'état du revêtement, je ne suis pas assez fou pour descendre volontairement ce machin. Mais en montée, même si c'est désagréable, ça passe quand même.

 

Remarque, cette encyclopédie date de 1990 et déjà à l'époque, il est écrit au sujet de cette côte, je cite : « son revêtement regrette les beaux jours depuis longtemps déjà ». 😮

 

À Wavre, comme en bien d'autres endroits en Belgique, ils ont visiblement d'autres priorités que l'entretien des rues… 🙄

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Franck PASTOR a dit :

69 km aujourd'hui. Direction le Brabant wallon (Wavre) et retour, avec à Wavre même une bosse redoutable : l'avenue de Froidmont, au revêtement en béton tellement défoncé par endroits qu'on se croirait dans une montée pavée.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-froidmont-wavre

 

Ensuite, en Brabant flamand, la Moskesstraat et le Smeysberg qu'on ne présente plus depuis les derniers championnats du monde, et retour at home.

 

Entre la Moskesstraat et le Smeysberg, à Terlanen, je me suis permis une pause café au milieu d'autres cyclistes. Un de leurs vélos m'a particulièrement frappé : regardez l'espace entre le jeu de direction et la potence !

 

316660873_Capturedecran2022-06-28a14_59_14.png.191985a34bd6826ea791a0169ac64506.png

 

Ce n'est pas dangereux, autant de bagues intercalaires ???

 

 

Celui-là devrait s'acheter un vélo Hollandais et pas un colnago!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

sur un triathlon récent , j ai des spectateurs qui avaient une affiche ,la douleur n 'est qu une information ....qu en pense tu ??? mais ils étaient sympa et  encourageait tout le monde

c'est peut être aussi une information genre "je suis trop vieux pour ces conneries" quand tu vois s'afficher 188 puls cela fait un peu beaucoup, on n'est plus dans 90% de son max SV2 ou 3, bon une fois de temps en temps, un peu un retour dans le passé 🤣.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 80 km autour les lacs "Loosdrechtseplassen". Un temps d'été (20°C) avec du soleil et pas beaucoup de vent du sud-ouest (3 Bft). Cela m'arrive jamais mais aujourd'hui un 'voisin' qui habite un kilomètre plus loin à voulu rouler avec moi, donc nous étions parti toutes les deux et pendant les premiers vingt kilomètres il valait que je m'accroche pour lui suivre, quelle puissance. :classic_huh: Mais la il a voulu se reposer cinq minutes parce-qu'il avait cette habitude, enfin je n'ai pas l'habitude de me reposer pendant une sortie de 80 km donc nous nous sommes reposer pendant cinq minutes pour boire un peu d'eau et manger un barre et nous étions reparti après. Même pas vingt kilomètres après encore et ensuite encore après vingt kilomètres puisque qu'il avait des crampes et qu'il m'arrivait plus de me suivre etc. Les derniers vingt kilomètres (j'ai oublié d'enregistré) nous avons roulé comme des pépères et finalement il a été contant que je suis resté avec lui. Je lui ai dis: "Parti à deux veux dire entré à deux aussi.!" :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/7381776434

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 80 km autour les lacs "Loosdrechtseplassen". Un temps d'été (20°C) avec du soleil et pas beaucoup de vent du sud-ouest (3 Bft). Cela m'arrive jamais mais aujourd'hui un 'voisin' qui habite un kilomètre plus loin à voulu rouler avec moi, donc nous étions parti toutes les deux et pendant les premiers vingt kilomètres il valait que je m'accroche pour lui suivre, quelle puissance. :classic_huh: Mais la il a voulu se reposer cinq minutes parce-qu'il avait cette habitude, enfin je n'ai pas l'habitude de me reposer pendant une sortie de 80 km donc nous nous sommes reposer pendant cinq minutes pour boire un peu d'eau et manger un barre et nous étions reparti après. Même pas vingt kilomètres après encore et ensuite encore après vingt kilomètres puisque qu'il avait des crampes et qu'il m'arrivait plus de me suivre etc. Les derniers vingt kilomètres (j'ai oublié d'enregistré) nous avons roulé comme des pépères et finalement il a été contant que je suis resté avec lui. Je lui ai dis: "Parti à deux veux dire entré à deux aussi.!" :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/7381776434

A+

moi je crois que les arrêts qu il voulait faire c 'était pour que tu lui paie une bière bien fraiche ......🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jpfvelo a dit :

 

salut sylvain , je savais que ce serait dure ,,je me suis un peu  surestimé , je passe habituellement une côte près de chez moi a 20%  ,un peu moins longue ,et j ai tester avec les copains le clm et le vélo route ,j ai fait le choix du clm ....ouillle ,j ai peut être abusé des apéros pendant la semaine précédente avec les cacahuètes , 🤣 j ai souffert de la transition nat , vélo   ,course sur le sable 950m ...et 2 km après  une côte pareille ...mais  content de moi j ai fini .  a très bientôt

Ton parcours ne comportait pas seulement quelques raidars à 15-20%, le dénivelé total était également consistant. Pour avoir vu à de nombreuses reprises sur Garmin Connect ce dont tu es capable, je suis certain que tu aurais fait une grosse moyenne sur un terrain plus plat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Franck PASTOR a dit :

Il n'y a pas que moi : cette côte figure dans l'encyclopédie Cotacol, quand même 🙂

 

À Wavre, comme en bien d'autres endroits en Belgique, ils ont visiblement d'autres priorités que l'entretien des rues… 🙄

 

oui, une côte remarquable, mais la conseillerais-tu à des vrais amis ? 😄

Quant aux routes parfois je me dis "mais c'est pas possible, ces trous sont sponsorisés par Land Rover ou bien ?" 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Olivier DARGE a dit :

oui, une côte remarquable, mais la conseillerais-tu à des vrais amis ? 😄

Quant aux routes parfois je me dis "mais c'est pas possible, ces trous sont sponsorisés par Land Rover ou bien ?" 😉

 

Justement oui, c'est comme ça qu'il conseille ses amis, tu vois un peu le client?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ à 7h30 , ciel bleu ,pas de vent mais sensation de fraîcheur suite aux pluies d'hier et pourtant il fait 19° ...les pistes cyclables sont encombrées de cailloux , de feuilles et de terre , il a tellement plu hier , je n'ai donc pas emprunté de petites routes pour aller tourner autour de La Londe des Maures (var 83 ) après un petit tour aux abords des plages Hyèroises , au total 63 kms pour terminer ce mois de juin .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 15:02, Franck PASTOR a dit :

69 km aujourd'hui. Direction le Brabant wallon (Wavre) et retour, avec à Wavre même une bosse redoutable : l'avenue de Froidmont, au revêtement en béton tellement défoncé par endroits qu'on se croirait dans une montée pavée.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-froidmont-wavre

 

Ensuite, en Brabant flamand, la Moskesstraat et le Smeysberg qu'on ne présente plus depuis les derniers championnats du monde, et retour at home.

 

Entre la Moskesstraat et le Smeysberg, à Terlanen, je me suis permis une pause café au milieu d'autres cyclistes. Un de leurs vélos m'a particulièrement frappé : regardez l'espace entre le jeu de direction et la potence !

 

316660873_Capturedecran2022-06-28a14_59_14.png.191985a34bd6826ea791a0169ac64506.png

 

Ce n'est pas dangereux, autant de bagues intercalaires ???

 

 

bonjour,

ça fait vraiment "bizarre" perso. je ne me sentirai pas en sécurité !!!

.......

pour ma part sortie seul ce matin pour la 1ière de Juillet ......départ 7h30 sous 19° direction la presqu'ile de Giens ( var 83) ou je suis  monté trois fois au village de Giens ...par l'Est puis par l'Ouest et enfin par le Nord , puis le tour des étangs du Pesquier ou les flamands roses sont de retour , pour le retour a corniche du Canebas et pour terminer la côte de l'Artaube avec son passage à 20% , au total 65 kms , ciel bleu , pas de vent et il fait 29° au final.

dimanche reprise avec le club.

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , pas terrible la météo au Danemark. suite a ma radio de ce matin je vois que cela fait un mois que je roule avec une fracture plurifragmentaire au pied suite a une petite chute ,je m en doutais un peu  ,douleur qui ne passait pas vraiment ,ça ne m 'a pas empêchè de rouler  pendant 1h23 sur un terrain plat pour 45.23 km 😉,avec un vent d ouest assez fort , comme dirait Johan  force 4...mais de face , dernier entrainement avant une étape du tour de France ce dimanche , même parcours que les pros qui aura lieu ce mardi 5 juillet 183km et 1750m D+  je rajouterai le retour a la maison en vélo de 45 bornes ça fera une bonne petite sortie ,Dunkerque aime le vélo j 'espère bien voir quelques uns de ces champions sur le départ qui aura lieu sur la digue de malo les bains 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

bonsoir , pas terrible la météo au Danemark. suite a ma radio de ce matin je vois que cela fait un mois que je roule avec une fracture plurifragmentaire au pied suite a une petite chute ,je m en doutais un peu  ,douleur qui ne passait pas vraiment ,ça ne m 'a pas empêchè de rouler  pendant 1h23 sur un terrain plat pour 45.23 km 😉,avec un vent d ouest assez fort , comme dirait Johan  force 4...mais de face , dernier entrainement avant une étape du tour de France ce dimanche , même parcours que les pros qui aura lieu ce mardi 5 juillet 183km et 1750m D+  je rajouterai le retour a la maison en vélo de 45 bornes ça fera une bonne petite sortie ,Dunkerque aime le vélo j 'espère bien voir quelques uns de ces champions sur le départ qui aura lieu sur la digue de malo les bains 

Oei c'est douloureux, ce n'est pas possible de le mettre en plâtre, donc seulement une bandage je suppose.?

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade de 75Km ce début d'après midi sur la piste Roger Labépie (proximité de Bordeaux).

Je reprends des petites distances sur les conseils de mon kiné.

 

C'était sympa, cette piste est ombragée et fraîche, même si je commence à bien la connaître, elle est toujours aussi agréable...

Enfin, plus tout à fait...

 

Elle est très fréquentée, et je trouve que nous devrions être plus discipliné, parce que parfois c'est n'importe quoi.

Par exemple, les courseux qui roulent à fond les ballons sur la piste, qui peut être étroite à certains endroits, et qui roulent côte à côte en prenant toute la place, qu'on voit débouler au dernier moment parceque la piste tourne. Eux aussi n'ont pas la visibilité sur la sortie de virage, mais peu importe, ça roule comme des cons à fond et ça se rabat au dernier moment.

 

Les cyclistes du dimanche qui eux aussi prennent toute la place, et qui gueulent "attention" quand tu arrive, à se demander si ils gueulent pour avertir les autres ou si c'est toi qui te fait engueuler... du plaisir en barre !

 

Tu arrive à un endroit où la route coupe la piste cyclable. Tu as un stop. Tu te dis que tu vas en profiter pour t'arrêter deux minutes, boire un coup le temps que la voiture qui arrive au loin passe. Tu as déclipsé les chaussures, sorti le bidon, tu commence à boire et là, la voiture s'arrête et te fait signe de passer... ha... oui mais là j'peux pas.

 

Quelques temps plus tard, de nouveau une route qui coupe la piste. Tu t'apprête à t'arrêter au stop parce qu'une voiture arrive. Tu ralenti, mais la voiture ralentie aussi et est quasiment arrêtée. Tu te dis que la voiture est entrain de s'arrêter pour te laisser passer, donc tu remets un coup de pédale pour traverser et là, la voiture redémarre et pile parce que tu as commencé à t'engager. Et le conducteur t'engueule en te montrant que tu as un stop.

 

Bref, ça fait un peu beaucoup pour 70 bornes sur cette piste sensée être calme 😛

 

290753585_2286660998155999_2069620485303443680_n.jpg.ace96a50557209f528b7ebdc7268de6a.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Petite ballade de 75Km ce début d'après midi sur la piste Roger Labépie (proximité de Bordeaux).

Je reprends des petites distances sur les conseils de mon kiné.

 

C'était sympa, cette piste est ombragée et fraîche, même si je commence à bien la connaître, elle est toujours aussi agréable...

Enfin, plus tout à fait...

 

Elle est très fréquentée, et je trouve que nous devrions être plus discipliné, parce que parfois c'est n'importe quoi.

Par exemple, les courseux qui roulent à fond les ballons sur la piste, qui peut être étroite à certains endroits, et qui roulent côte à côte en prenant toute la place, qu'on voit débouler au dernier moment parceque la piste tourne. Eux aussi n'ont pas la visibilité sur la sortie de virage, mais peu importe, ça roule comme des cons à fond et ça se rabat au dernier moment.

 

Les cyclistes du dimanche qui eux aussi prennent toute la place, et qui gueulent "attention" quand tu arrive, à se demander si ils gueulent pour avertir les autres ou si c'est toi qui te fait engueuler... du plaisir en barre !

 

Tu arrive à un endroit où la route coupe la piste cyclable. Tu as un stop. Tu te dis que tu vas en profiter pour t'arrêter deux minutes, boire un coup le temps que la voiture qui arrive au loin passe. Tu as déclipsé les chaussures, sorti le bidon, tu commence à boire et là, la voiture s'arrête et te fait signe de passer... ha... oui mais là j'peux pas.

 

Quelques temps plus tard, de nouveau une route qui coupe la piste. Tu t'apprête à t'arrêter au stop parce qu'une voiture arrive. Tu ralenti, mais la voiture ralentie aussi et est quasiment arrêtée. Tu te dis que la voiture est entrain de s'arrêter pour te laisser passer, donc tu remets un coup de pédale pour traverser et là, la voiture redémarre et pile parce que tu as commencé à t'engager. Et le conducteur t'engueule en te montrant que tu as un stop.

 

Bref, ça fait un peu beaucoup pour 70 bornes sur cette piste sensée être calme 😛

 

290753585_2286660998155999_2069620485303443680_n.jpg.ace96a50557209f528b7ebdc7268de6a.jpg

 

Le coup de la voiture qui ralentit et tu crois que c'est pour te laisser passer, c'est classique, je fais toujours gaffe.

Et les cyclistes qui roulent comme des malades alors qu'il y a des familles le week-end sur cette piste, je connais aussi.

J'aime bien le tunnel de La Sauve, tu prends un coup de frais l'été et un coup de chaud l'hiver. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km intra-Bruxelles aujourd'hui, avec quelques bosses… Demain, départ en vacances, deux grosses semaines pendant lesquelles le vélo sera rarement de la partie. Si j'arrive à placer deux sorties (et encore, avec mon ancienne bécane) je serai content… Profitez bien de vos vélos, les amis !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...